06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 09:16:19
Pages: 1 ... 563 564 [565] 566 567 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 597937 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8460 le: 02 Janvier 2012 à 18:45:56 »

Les accouchements approchent, une petite information sur le clampage du cordon ombilical.
Bien sûr dans vos cas il ne s'agit pas de faire un don placentaire, mais un clampage précoce prive le bébé d'une grande quantité de son sang. Alors vous pouvez demander (surtout pour J1 qu'on "déconnecte" rapidement, que le cordon soit trait (c'est à dire que le soignant fasse remonter le sang dans le cordon vers le bébé) pour l'aider. Ca ne coûte rien et c'est un beau coup de pouce pour les premier jours.
Sais tu si c'est possible en cas de césarienne?

Ben je pense, ça prend 2 secondes de traire le cordon...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8461 le: 02 Janvier 2012 à 18:46:40 »

Les FIV ça se passe sous AG ? (excuse mon ignorance)

Cela dépend des centres mais pour moi oui

ça dépend des centres, mais dans les protocoles actuels, le plus souvent en local.
Ici il y a déjà 6ans : sous anesthésie locale, 16 ovocytes prélevés, et j'ai personnellement trouvé ça bien moins pire que l'amniocentèse ! Et je préfère nettement l'anesthésie locale à l'anesthésie généralement. J'aime savoir et comprendre ce qui se passe, et puis zhom était là Souriant (contrairement à la césarienne Triste).
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8462 le: 02 Janvier 2012 à 18:49:28 »

Les accouchements approchent, une petite information sur le clampage du cordon ombilical.
Bien sûr dans vos cas il ne s'agit pas de faire un don placentaire, mais un clampage précoce prive le bébé d'une grande quantité de son sang. Alors vous pouvez demander (surtout pour J1 qu'on "déconnecte" rapidement, que le cordon soit trait (c'est à dire que le soignant fasse remonter le sang dans le cordon vers le bébé) pour l'aider. Ca ne coûte rien et c'est un beau coup de pouce pour les premier jours.
Moi j'ai demandé à faire le don de cordon mais ça n'est pas possible (du moindre ici) dans le cas d'une grossesse gemellaire. J'étais assez déçue..

ici, ils ne le font pas du tout... super déçue aussi ! moi qui ne peut pas donner mon sang, j'aurais aimé pouvoir faire cela.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Maïlo&Didou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8463 le: 02 Janvier 2012 à 18:49:38 »

En Guyane Française, il est forcé au lit, isolé des autres, pendant 6 semaines après l’accouchement, après quoi des membres de la famille lui font des entailles dans la peau et lui frottent des piments sur le corps.

Quelle ethnie? j'ai vécu en Guyane et je n'ai pas observé ça. Par contre l'homme qui se laisse vivre, c'est pas que 6 semaines après l'accouchement là-bas 

Moi aussi j'ai vécu en Guyane !! C'est fort ça...
Et je confirme que les hommesqui se laisse vivre, c'est pas que 6 semaines après l'accouchement !!  
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
lapintade
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8464 le: 02 Janvier 2012 à 18:50:58 »

ça dépend des centres, mais dans les protocoles actuels, le plus souvent en local.
Ici il y a déjà 6ans : sous anesthésie locale, 16 ovocytes prélevés, et j'ai personnellement trouvé ça bien moins pire que l'amniocentèse ! Et je préfère nettement l'anesthésie locale à l'anesthésie généralement. J'aime savoir et comprendre ce qui se passe, et puis zhom était là Souriant (contrairement à la césarienne Triste).

ha ben moi cheri n'a pas eu le droit d'etre là.
Dans mon centre les deux solutions etaient possible mais on m'a un peu forcé la main sur l'anesthésie locale :
"oui vous comprenez, avec une générale ca entraine une hospitalisation, bla bla bla, du personnel a mobiliser gna gna gna, pis faut voir l'anesthésiste il est tres pris vous savez, c'est pas facile d'avoir un rdv, pis la locale ca fait pas mal du tout franchement..."
mouais.
Au moins sous AG, au réveil on a les antidouleurs par perf, je pense que deja ca change pas mal de choses! Si c'etait a refaire, ce serait AG sans hesiter pour moi en tous cas.
Journalisée

Lapintade 35 ans, un garçon et une fille qui ont 4 ans ^^
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8465 le: 02 Janvier 2012 à 18:51:10 »

Pour ce qui est des moyennes je ne savais pas non plus. Je sais juste que 50% des jumeaux sont prématurés. Donc avant 37 sa.

Je préfère cette façon de voir les choses Clin d'oeil. Parler de médiane plutôt que de moyenne, qui ne veut pas dire grand chose dans ce domaine Clin d'oeil.
Et oui Souriant : 50% de jumeaux ne sont pas prémas !!! Donc, on s'accroche Clin d'oeil pour celles qui pensent accoucher bientôt Tire la langue.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8466 le: 02 Janvier 2012 à 18:51:38 »

Couvade en un seul mot je voulais dire Tire la langue

super couvade même !!! le chéri d'une copine avait fait pareil pour sa 1ere grossesse...
je soupçonne le mien d'avoir bien boulotté en cachette, surtout ces 2 dernières semaines car je l'ai trouvé bien gras du bidon !  Tire la langue

Moi j'ai plus de chocolat de noël qui restent pour te dire!

moi il m' a offert une boîte de ferrero : il n'aime pas ça! mais bon, pas de vrais bons chocolats dans la hotte du père noel cette année ! je crois qu'il a craqué sur des bonbons...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
mamour56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8467 le: 02 Janvier 2012 à 18:53:59 »

Couvade en un seul mot je voulais dire Tire la langue

super couvade même !!! le chéri d'une copine avait fait pareil pour sa 1ere grossesse...
je soupçonne le mien d'avoir bien boulotté en cachette, surtout ces 2 dernières semaines car je l'ai trouvé bien gras du bidon !  Tire la langue

Moi j'ai plus de chocolat de noël qui restent pour te dire!

moi il m' a offert une boîte de ferrero : il n'aime pas ça! mais bon, pas de vrais bons chocolats dans la hotte du père noel cette année ! je crois qu'il a craqué sur des bonbons...

Ferrero miammm miammmmmm
Journalisée

Après 2 ans d'attente on attend nos 1er ptits bouts!
C'est 2 ptits gars: 2, 620kg 2, 860kg
Bastien et Masthys nous comblent de joie depuis le 14 février 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8468 le: 02 Janvier 2012 à 18:55:21 »

Pour ce qui est des moyennes je ne savais pas non plus. Je sais juste que 50% des jumeaux sont prématurés. Donc avant 37 sa.

Je préfère cette façon de voir les choses Clin d'oeil. Parler de médiane plutôt que de moyenne, qui ne veut pas dire grand chose dans ce domaine Clin d'oeil.
Et oui Souriant : 50% de jumeaux ne sont pas prémas !!! Donc, on s'accroche Clin d'oeil pour celles qui pensent accoucher bientôt Tire la langue.

moi c'est simple, y a pas de place dans mon agenda de janvier pour accoucher ! donc c'est février, donc à partir de 36 SA !   je ne veux pas voir mes filles avant !  Clin d'oeil
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8469 le: 02 Janvier 2012 à 18:55:31 »

Oui c'est vrai qu il es très investi non il a juste grossi il a rien d autres comme symptômes j'ai fait une recherche sur couvade et j'ai trouvé ça

Outre ces symptômes physiques, la couvade est aussi présente dans des rites culturels. Elle est décrite déjà dans l’antiquité et dans les récits de Marco Polo par exemple. Un des aspects les plus frappants de ce phénomène, est sa présence dans des populations très éloignées qui n’ont jamais eu de contact entre elles.

Dans certaines zones du brésil, la tradition veut que les hommes se fassent saigner pendant que leur femme accouche.

En Guyane Française, il est forcé au lit, isolé des autres, pendant 6 semaines après l’accouchement, après quoi des membres de la famille lui font des entailles dans la peau et lui frottent des piments sur le corps.

Les Huichols, une tribu indienne du Mexique, avaient sans doute le rite qui donnait le plus de certitudes afin que le père ressente la même douleur que la mère (l’on dira même que c’était le plus cruel) : la femme qui accouche était allongée dans une hutte, et son mari s’assit sur le toit au dessus avec une corder attaché autour de ses testicules. A chaque contraction, la femme tirait sur la corde… On imagine la douleur éprouvée par l’homme, au moins égale à celle de sa compagne !

Oh
My
GOoOOOoOOD!!!!  

La FIV comporte plusieurs etapes :
Blocage de l'ovulation, stimulation de l'ovulation (tout ça par injection d'hormones), ponction d'ovocytes, fécondation dans un liquide et transfert d'embryons (bon je la fais courte hein ^^)
La ponction se fait sous anesthesie, parfois locale (soit disant les femmes ne sentent rien) parfois générale.
Moi j'ai eu droit a l'anesthésie locale. Ben j'en ai chié ma race maudite, si vous me passez l'expression!
En fait le doc passe tout un tas de matos pas le vagin, donc le "couloir" est endormi effectivement on sent rien.
Mais pour prélever les ovocytes, il pique dans les ovaires, et de l'autre coté de la paroi ben c'est pas endormi et ça m'a fait vraiment un mal de chien, j'en pouvais plus!
Quand il a fini (il prélève de chaque coté, moi y'avait 10 ovocytes) la douleur a été pire, et j'ai fait un mini malaise.
On m'a filé un doliprane et deux spasfon et "au revoir bonne journée".

Sous anesthesie générale, ca se passe beaucoup mieux parait il.....

Merci !
Au réveil , j'ai quand même douille: 19 ovocytes la 1 ère fois et 11 la seconde mais surtout hyperstimulation.
Mais au moins, rien senti pendant et quand je te lise, c'est pas plus mal!
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8470 le: 02 Janvier 2012 à 18:58:02 »

moi c'est simple, y a pas de place dans mon agenda de janvier pour accoucher ! donc c'est février, donc à partir de 36 SA !   je ne veux pas voir mes filles avant !  Clin d'oeil

Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8471 le: 02 Janvier 2012 à 19:00:12 »

Dans mon centre les deux solutions etaient possible mais on m'a un peu forcé la main sur l'anesthésie locale :
"oui vous comprenez, avec une générale ca entraine une hospitalisation, bla bla bla, du personnel a mobiliser gna gna gna, pis faut voir l'anesthésiste il est tres pris vous savez, c'est pas facile d'avoir un rdv, pis la locale ca fait pas mal du tout franchement..."
mouais.
Au moins sous AG, au réveil on a les antidouleurs par perf, je pense que deja ca change pas mal de choses! Si c'etait a refaire, ce serait AG sans hesiter pour moi en tous cas.

Les risques restent moindre dans le cas d'une anesthésie locale... Et tu as aussi droit à des antidouleurs au besoin.
Journalisée

Albert Camus
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8472 le: 02 Janvier 2012 à 19:01:53 »

Je comprends vos angoisses au sujet de vos maris en déplacement... Je flipperais aussi.
Mais c'est sur que si vous devez aller à la mater en urgence vous n'accoucherez pas dans les 2h qui suivent ronces ils auront le tps d'arriver. C'est clair que c'est bcp plus rassurant de les avoir dès le début... Alors Ya plus qu'à attendre la nuit ou le week end !!
Mais vous êtes des warriors alors ça sera en février et qd vous le deciderez  Tire la langue
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8473 le: 02 Janvier 2012 à 19:02:03 »

Je pense que cela dépend de beaucoup de paramètres la sensation de douleur.
Journalisée

lapintade
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8474 le: 02 Janvier 2012 à 19:06:44 »

mouais.

Les risques restent moindre dans le cas d'une anesthésie locale... Et tu as aussi droit à des antidouleurs au besoin.

Oui bien sur, en AL on n'est pas totalement endormis y'a donc moins de risques mais bon... je sais que certaines filles n'ont pas mal en locale, mais vu comme j'ai souffert, honnetement j'aurais préféré l'AG, qui reste tout de meme assez légère ne l'oublions pas.
Quant aux antidouleurs, ben perso a part le duo Doliprane/Spasfon et une petite tape sur l'épaule ben macache voilou en ce qui me concerne.
Mais comme dit Martina, ca dépend de chacune et de son seuil de tolérance a la douleur j'imagine!
Journalisée

Lapintade 35 ans, un garçon et une fille qui ont 4 ans ^^
Pages: 1 ... 563 564 [565] 566 567 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: