06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 11:37:48
Pages: 1 ... 562 563 [564] 565 566 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 598055 fois)
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8445 le: 02 Janvier 2012 à 18:30:11 »

MARTINA c'est normal, je pense que l'accouchement et une cessarienne te turlupine.
Ce n'est pas parce que ca se passe bien que tu n'as pas le droit d'avoir ddes craintes.
Rien que le fait d'avoir commencer à mettre les vetements des petites dans la valise de la maternité, et d'avoir presque finie la chambre, on sent que les choses avancent. ET un accouchement je pense que ca fait peur. On espere que tout ira bien. Et a la fois on est impuissante pour maitriser certaines choses.
Les filles avaient elles aussi la tete en haut  a 28SA avant il y en avait toujours une qui avait la tete en bas. CA suscite des questions.
Pas evident cette pression, l'hypermedicalisation de la grossesese qui rassure et stresse a la fois.

Je ne sais pas si c'est parce que demain mon mari reprend le travail mais aujourd'hui, les larmes coulent à flot. MERCI LES HORMONES; sans raisons apparentes, pour un rien. EN voyant un body sur l'etendoir , je me dis: est ce qu'elles arriveront vers 36SA, en entendant le telephone sonner, je me dis qu'avec ses deplacements je n'arriverais peut etre pasà joindre mon mari lorsque je sentirais le travail commencer.
Je doute des prenoms choisis.
BREF AUJOURD'HUI C'Est space.

JE vais arreter de prendre le forum pour le mur des lamentations.
Mais il y a des jours comme ca. je pense quand même que les hormones ont leur responsabilité car le chat est rentré dans la chambre des filles deux minutes et ca m'a fait pleurer: j'ai cru qu'il fallait tout que je relave alors qu'elle etait monté nul part. Alors quand mon mari m'a dit qu'une reunion mega important l'empecherait d'etre a l'echo:....

Ca pourrait etre un sketch;

C'est normal, on est pour la cela, les larmes c'est toutes ces hormones, ce stress, cette fatigue car on dort tellement bien lol, cela m'est arrivée plusieurs fois aussi!
Même angoisse, mon homme reprend demain après une semaines à la maison et il bosse à 100km, il.prend le ter gv et y'en à pas toutes les heures...
La cesa, c'est, je crois,le pompon pour moi après les 2anesthesies générales pour les fiv. Surtout, quand on,est comme moi terrifiée par le milieu médical, comme dit mon homme, j'en aurai c*** jusqu'au bout !
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8446 le: 02 Janvier 2012 à 18:31:52 »

Les FIV ça se passe sous AG ? (excuse mon ignorance)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
mamour56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8447 le: 02 Janvier 2012 à 18:32:05 »

Oui c'est vrai qu il es très investi non il a juste grossi il a rien d autres comme symptômes j'ai fait une recherche sur couvade et j'ai trouvé ça

Outre ces symptômes physiques, la couvade est aussi présente dans des rites culturels. Elle est décrite déjà dans l’antiquité et dans les récits de Marco Polo par exemple. Un des aspects les plus frappants de ce phénomène, est sa présence dans des populations très éloignées qui n’ont jamais eu de contact entre elles.

Dans certaines zones du brésil, la tradition veut que les hommes se fassent saigner pendant que leur femme accouche.

En Guyane Française, il est forcé au lit, isolé des autres, pendant 6 semaines après l’accouchement, après quoi des membres de la famille lui font des entailles dans la peau et lui frottent des piments sur le corps.

Les Huichols, une tribu indienne du Mexique, avaient sans doute le rite qui donnait le plus de certitudes afin que le père ressente la même douleur que la mère (l’on dira même que c’était le plus cruel) : la femme qui accouche était allongée dans une hutte, et son mari s’assit sur le toit au dessus avec une corder attaché autour de ses testicules. A chaque contraction, la femme tirait sur la corde… On imagine la douleur éprouvée par l’homme, au moins égale à celle de sa compagne !

Journalisée

Après 2 ans d'attente on attend nos 1er ptits bouts!
C'est 2 ptits gars: 2, 620kg 2, 860kg
Bastien et Masthys nous comblent de joie depuis le 14 février 2012
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8448 le: 02 Janvier 2012 à 18:33:47 »

En Guyane Française, il est forcé au lit, isolé des autres, pendant 6 semaines après l’accouchement, après quoi des membres de la famille lui font des entailles dans la peau et lui frottent des piments sur le corps.

Quelle ethnie? j'ai vécu en Guyane et je n'ai pas observé ça. Par contre l'homme qui se laisse vivre, c'est pas que 6 semaines après l'accouchement là-bas 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8449 le: 02 Janvier 2012 à 18:34:04 »

je me dis qu'avec ses deplacements je n'arriverais peut etre pasà joindre mon mari lorsque je sentirais le travail commencer.
de ce côté là, ne te stresse pas trop... la nature est en général super bien faite et ton corps saura attendre le bon moment !  Clin d'oeil
moi aussi, j'ai un mari qui n'est pas à côté : il bosse à Paris en train donc si je l'appelle au boulot il lui faut 2 à 3 heures pour être là....
pour chacun de mes 2 précédents accouchements, le travail a commencé le soir et on est allés à l'hôpital au petit matin avant qu'il parte au boulot !  Clin d'oeil

J'espère que tu auras raison Clin d'oeil
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8450 le: 02 Janvier 2012 à 18:37:35 »

Kath, ton mari peut peut-être voir avec sonchef ou sa rh pour qu'on lui évite les déplacements lointains. mon mari l'a fait, et aucun déplacement sur janvier et février ! je sais qu'ils ne sont pas aussi compréhensifs dans toutes les boîtes, mais si on ne demande pas, ils ne le proposent pas d'eux mêmes...
moi, j'étais déjà méga flippée en Décembre quand il partait 2 jours en déplacement à 6 h de route de la maison... c'est juste humain ! on a besoin de nos chéris à nos côtés pour ce grand jour, et pour les éventuelles fausses alertes qu'il peut y avoir...
tu imagines, je flippe depuis déjà 2 mois à l'idée que ma BM rapplique après la naissance avec son c******* de conjoint à la maison...

Pour revenir aux déplacements, on avait convenu avec mon chéri qu'il resterait toujours joignable (il prévenait avant le début des réunions), et que je ne l'appellerais que si gros problème. si pas de soucis, je ne le contactai que par mail ou sms, et lui me passait un petit coup de téléphone. et on était rassurés tous les 2 !  Clin d'oeil

Oui mon mari s'est arrangé  pour des deplacements à la journée et à ta plus de 2h de route (mais les bouchons  ). CA me fait un peu tiquer car un de ses collegues est partie en vacances en Birmanie et du coup il doit compenser alors que pour notre voyage de noces à l'autre bout du monde (Costa Rica) il l'avait appelé. Son patron a evité de lui mettre des deplacements à partir de laderniere semaine de fevrier.
Mais il a fait comme petit commentaire:" tu ne vas quant même pas prendre 21 Jours d'affilés" quel ***!. Du coup en cas de neonat ca me stresse de me dire qu'il ne pourra jamais se mettre en arret comme ALex (de marion) et avec ses journees de 11h depart 7h30 retour maison 16h15 + 30 min pour aller jusqu'a l'hopital...

MAis bon comme dit ISA: ca se declenchera la nuit.
ET puis elles vont attendre au moins 36  et 38SA pour naitre. Retour de l'optimisme en force

ouais, super son patron... y a vraiment des gros CONS (là ça mérite d'être écrit en toutes lettres !) partout !!!
je comprends tout à fait ton stress par rapport à ces déplacements. Dis-toi que s'il est en déplacement et qu'il y a un soucis, tu ne l'attends pas et tu appelles la maternité. s'il faut que tu y ailles en urgence, fais en sorte d'avoir sous la main soit le numéro d'un ami qui pourra se libérer soit celui du samu. Tu n'accoucheras pas en 2h, et ton mari te rejoindras directement à la mater. Il sera là pour l'accouchement, et il sera là pour le grand moment de la naissance !
moi, j'ai enregistré le numéro de la mater sur mon portable et sur le fixe de la maison, et j'ai été bien contente quand j'ai eu un soucis de pouvoir appeler directement sans perdre du temps à chercher le numéro partout.

Voilà, c'est ma méthode à moi, grande prévoyante devant l'éternel, quand quelque chose m'angoisse à l'avance : j'anticipe la situation et fais en sorte de  pouvoir réagir vite et avec le moins de stress possible.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
mamour56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8451 le: 02 Janvier 2012 à 18:38:17 »

Quelle ethnie? j'ai vécu en Guyane et je n'ai pas observé ça. Par contre l'homme qui se laisse vivre, c'est pas que 6 semaines après l'accouchement là-bas 

Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8452 le: 02 Janvier 2012 à 18:39:36 »

Couvade en un seul mot je voulais dire Tire la langue

super couvade même !!! le chéri d'une copine avait fait pareil pour sa 1ere grossesse...
je soupçonne le mien d'avoir bien boulotté en cachette, surtout ces 2 dernières semaines car je l'ai trouvé bien gras du bidon !  Tire la langue
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
lapintade
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8453 le: 02 Janvier 2012 à 18:39:47 »

Oui c'est vrai qu il es très investi non il a juste grossi il a rien d autres comme symptômes j'ai fait une recherche sur couvade et j'ai trouvé ça

Outre ces symptômes physiques, la couvade est aussi présente dans des rites culturels. Elle est décrite déjà dans l’antiquité et dans les récits de Marco Polo par exemple. Un des aspects les plus frappants de ce phénomène, est sa présence dans des populations très éloignées qui n’ont jamais eu de contact entre elles.

Dans certaines zones du brésil, la tradition veut que les hommes se fassent saigner pendant que leur femme accouche.

Les Huichols, une tribu indienne du Mexique, avaient sans doute le rite qui donnait le plus de certitudes afin que le père ressente la même douleur que la mère (l’on dira même que c’était le plus cruel) : la femme qui accouche était allongée dans une hutte, et son mari s’assit sur le toit au dessus avec une corder attaché autour de ses testicules. A chaque contraction, la femme tirait sur la corde… On imagine la douleur éprouvée par l’homme, au moins égale à celle de sa compagne !

Oh
My
GOoOOOoOOD!!!!  

La FIV comporte plusieurs etapes :
Blocage de l'ovulation, stimulation de l'ovulation (tout ça par injection d'hormones), ponction d'ovocytes, fécondation dans un liquide et transfert d'embryons (bon je la fais courte hein ^^)
La ponction se fait sous anesthesie, parfois locale (soit disant les femmes ne sentent rien) parfois générale.
Moi j'ai eu droit a l'anesthésie locale. Ben j'en ai chié ma race maudite, si vous me passez l'expression!
En fait le doc passe tout un tas de matos pas le vagin, donc le "couloir" est endormi effectivement on sent rien.
Mais pour prélever les ovocytes, il pique dans les ovaires, et de l'autre coté de la paroi ben c'est pas endormi et ça m'a fait vraiment un mal de chien, j'en pouvais plus!
Quand il a fini (il prélève de chaque coté, moi y'avait 10 ovocytes) la douleur a été pire, et j'ai fait un mini malaise.
On m'a filé un doliprane et deux spasfon et "au revoir bonne journée".

Sous anesthesie générale, ca se passe beaucoup mieux parait il.....
Journalisée

Lapintade 35 ans, un garçon et une fille qui ont 4 ans ^^
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #8454 le: 02 Janvier 2012 à 18:40:35 »

Les accouchements approchent, une petite information sur le clampage du cordon ombilical.
Bien sûr dans vos cas il ne s'agit pas de faire un don placentaire, mais un clampage précoce prive le bébé d'une grande quantité de son sang. Alors vous pouvez demander (surtout pour J1 qu'on "déconnecte" rapidement, que le cordon soit trait (c'est à dire que le soignant fasse remonter le sang dans le cordon vers le bébé) pour l'aider. Ca ne coûte rien et c'est un beau coup de pouce pour les premier jours.
Sais tu si c'est possible en cas de césarienne?
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8455 le: 02 Janvier 2012 à 18:40:53 »

Les accouchements approchent, une petite information sur le clampage du cordon ombilical.
Bien sûr dans vos cas il ne s'agit pas de faire un don placentaire, mais un clampage précoce prive le bébé d'une grande quantité de son sang. Alors vous pouvez demander (surtout pour J1 qu'on "déconnecte" rapidement, que le cordon soit trait (c'est à dire que le soignant fasse remonter le sang dans le cordon vers le bébé) pour l'aider. Ca ne coûte rien et c'est un beau coup de pouce pour les premier jours.
Moi j'ai demandé à faire le don de cordon mais ça n'est pas possible (du moindre ici) dans le cas d'une grossesse gemellaire. J'étais assez déçue..
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8456 le: 02 Janvier 2012 à 18:41:38 »

Cela dépend des centres mais pour moi oui
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #8457 le: 02 Janvier 2012 à 18:43:08 »

Oh
My
GOoOOOoOOD!!!!  

La FIV comporte plusieurs etapes :
Blocage de l'ovulation, stimulation de l'ovulation (tout ça par injection d'hormones), ponction d'ovocytes, fécondation dans un liquide et transfert d'embryons (bon je la fais courte hein ^^)
La ponction se fait sous anesthesie, parfois locale (soit disant les femmes ne sentent rien) parfois générale.
Moi j'ai eu droit a l'anesthésie locale. Ben j'en ai chié ma race maudite, si vous me passez l'expression!
En fait le doc passe tout un tas de matos pas le vagin, donc le "couloir" est endormi effectivement on sent rien.
Mais pour prélever les ovocytes, il pique dans les ovaires, et de l'autre coté de la paroi ben c'est pas endormi et ça m'a fait vraiment un mal de chien, j'en pouvais plus!
Quand il a fini (il prélève de chaque coté, moi y'avait 10 ovocytes) la douleur a été pire, et j'ai fait un mini malaise.
On m'a filé un doliprane et deux spasfon et "au revoir bonne journée".

Sous anesthesie générale, ca se passe beaucoup mieux parait il.....

Ben dis donc!!!!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
mamour56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8458 le: 02 Janvier 2012 à 18:43:46 »

Couvade en un seul mot je voulais dire Tire la langue

super couvade même !!! le chéri d'une copine avait fait pareil pour sa 1ere grossesse...
je soupçonne le mien d'avoir bien boulotté en cachette, surtout ces 2 dernières semaines car je l'ai trouvé bien gras du bidon !  Tire la langue

Moi j'ai plus de chocolat de noël qui restent pour te dire!
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8459 le: 02 Janvier 2012 à 18:44:51 »

eh ben, après ça, ils veulent encore faire des gosses ? ça doit être le meilleur moyen de contraception masculine au monde !  
Journalisée

Pages: 1 ... 562 563 [564] 565 566 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: