Isa89
|
 |
« Répondre #7830 le: 28 Décembre 2011 à 11:40:09 » |
|
Et vos vergetures vous en êtes où? Moi j'ai deux croix au niveau des trous de mon ancien piercing. Mais heureusement ça s'arrête là!
a priori, rien pour l'instant... je continue à tartiner !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
martina62
|
 |
« Répondre #7831 le: 28 Décembre 2011 à 11:40:44 » |
|
Coucou les filles,
Pour les lèvres je ne sais pas non plus! Et vos vergetures vous en êtes où? Moi j'ai deux croix au niveau des trous de mon ancien piercing. Mais heureusement ça s'arrête là!
Ras pour le moment niveau vergetures! Mais, je remarque que depuis une semaine mon ventre a repris sa croissance donc celaa pourrait bientôt arriver...
|
|
|
Journalisée
|
Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1 Aylin et lenya, mes 2 princesses!
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #7832 le: 28 Décembre 2011 à 11:48:31 » |
|
Bonjour Marion !  courage à toi, c'est sur que ça doit être épuisant pour toi toutes ces incertitudes. ne culpabilise pas d'en avoir marre, c'est bien normal... pour ton objectif, viser 32 SA mini, c'est bien. ça assure à tes bébés un bon départ même s'il devront rester quelque temps en couveuse. à ce stade, ils sont déjà assez gros, assez costauds. tu pourras faire du peau à peau, les nourrir et attendre qu'ils grossissent mais pas de grosses inquiétudes sur d'éventuelles séquelles. donc tiens les bien au chaud jusque là, tu auras déjà fait énormément pour eux. j'espère que tu pourras être un peu soulagée de tes douleurs pour vivre ces dernières semaines de grossesse plus sereinement et pouvoir te reposer un peu. je pense bien à toi plein de bisous... 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
|
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #7834 le: 28 Décembre 2011 à 12:08:34 » |
|
Coucou les filles...
Courage à toutes. en effet, plus on avance dans la grossesse, plus la fatigue se fait sentir.
MARION ma belle, c'est normal d'en avoir marre de temps en temps. Moi j'ai pleuré deux minutes hier en expliquant aux filles, que j'avais juste besoin de faire sortir ce que j'avais sur le coeur et que c'est l'essence des "emotions" ex movere que de sortir. Du coup je n'ai pas culpabiliser et en une heure le coup dde blues était effacé. On va toutes passé la barre de 2012 et c'est deja pas mal.
|
|
|
Journalisée
|
maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne
Trinomettes: Marionetalex et Martina
très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #7835 le: 28 Décembre 2011 à 12:17:44 » |
|
TWINSn je vois que vivre des situations difficiles, fait relativiser (comme pour les preparatifs, passer les fetes à l'hopital).
Courage à toi aussi.
Pour moi, hier a été un element declencheur: avant j'adorais mes petites mais pas forcement mon ventre. LA je ne le vois plus pareil. J'ai tellement envie qu'elles y restent au chaud le plus longtemps possible que je ne porte plus le même regard sur lui (ou plutot mon corps en particulier. D'ailleurs depuis que je ne me pose plus de question, mon ventre s'arrondit bien, les petites poussent mais je ne prends plus trop de poids)
Je veux profiter de chaque moment avec elles intra utérin.
Pourtant les douleurs physiques sont là: j'ai l'impression en quasi permanence qu'on essaye de m'arracher l'omoplate et les muscles dorsaux qui vont avec.
Mais je me dis que ces moments pourtant pas evident physiquement (a vivre dans le present) avec du recul me manqueront un peu même si je languis le jour ou on les posera sur moi (en bonne santé )
|
|
|
Journalisée
|
maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #7836 le: 28 Décembre 2011 à 12:18:09 » |
|
Coucou les couveuses ... comment allez vous ce matin ?
Moi ca va ... je suis en congés ... alors j'aurais du temps pour vous lol .... cet aprem je vais faire un tour en famille avec mon chéri et mes zenfants ... mais ce soir .... je viendrais vous tenir compagnie ... si vous le voulez bien ....
Courage aux Mapeuses .... et courage aussi aux autres lol ... et bien sur ... Bisous à vous toutes .... @ tout @ l'heure
bonjour chtite maman ! enfin en congés.... ça va te faire du bien de te poser un peu et de profiter de ta petite famille !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #7837 le: 28 Décembre 2011 à 12:20:07 » |
|
TWINSn je vois que vivre des situations difficiles, fait relativiser (comme pour les preparatifs, passer les fetes à l'hopital).
Courage à toi aussi.
Pour moi, hier a été un element declencheur: avant j'adorais mes petites mais pas forcement mon ventre. LA je ne le vois plus pareil. J'ai tellement envie qu'elles y restent au chaud le plus longtemps possible que je ne porte plus le même regard sur lui (ou plutot mon corps en particulier. D'ailleurs depuis que je ne me pose plus de question, mon ventre s'arrondit bien, les petites poussent mais je ne prends plus trop de poids)
Pourtant les douleurs physiques sont là: j'ai l'impression en quasi permanence qu'on essaye de m'arracher l'omoplate et les muscles dorsaux qui vont avec.
Mais je me dis que ces moments pourtant pas evident physiquement (a vivre dans le present) avec du recul me manqueront un peu même si je languis le jour ou on les posera sur moi (en bonne santé )
ça c'est drôlement bien Kat h  profite....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #7838 le: 28 Décembre 2011 à 12:31:09 » |
|
Sinon, je suis un peu brassée car aujourd'hui j'ai eu une consultation gynéco et même si la tension est bonne, le col toujours fermé, le test triomique OK. Son discours m'a fait un peu peur. En fait, Pour une grossesse monochoriale, elle m'a dit que si on arrivait jusqu'a 36 SA c'est le max et souvent les petits arrivent avant. Elle parlait de l'arrivée des bébés plutot entre 34SA et 36 SA s'ils "n'arrivent pas avant". On regardait le calendrier j'ai trouvé ca angoissant.
LE 10 janvier je rentre pour 48H à l'hopital pour une cure de corticoides en prevision. Je trouve ca bien de prendre des precautions maais
Juste penser à l'accouchement en avance ca m'effraie. Ca me semble trop tot. Je ne suis pas prete. Surtout la noenat
Desolee de partager ca avec vous mais je n'etais dit que ce ne serait pas avant fin fevrier là on me parle de plus tot ca me deconcerte même si ce ne sont que des précautions.
Celles qui ont une grossesse mono, vous avez eu le même discours si certaines ont des infos, je suis preneuse. Si DOUDOU passe dans les parage, n'hesite pas à eventuellement m'eclairer.
Ca dépend des placentas. Si bons échanges foetaux et pas de STT, ça peut durer. On a une décembrette 2009 qui a été déclenchée à 38SA+1. C'est Béné, la marraine des novembrettes 2011. Tu peux lui envoyer un MP si tu veux pour avoir plus d'infos...
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #7839 le: 28 Décembre 2011 à 12:33:27 » |
|
Coucou ! Tout va bien ici. Je vais arrêter de compter.les.jours puisque ça à l'air de tenir... Par.contre petit moral ce.matin... J commence à en avoir vraiment marre... Je culpabilise de me dire que je voudrais que ça se termine. J'ai mal partout : dos, ventre, hanches, sensation d'étouffement,etc. Mais bon... Faut garder le moral . Je vous ai lues ce matin et ne vois que le moral est un peu en berne partout... Et la forme aussi. Je suis contente pour toi elia que tu aies fini par te faire entendre par ta bm... Et les travaux finissent... Tu vas pouvoir vraiment te reposer. Twins tiens nous au courant dès que tu peux pour ta sortie (je croise les doigts à fond!) Kath rien n'est joué pour tes puces. Ils ne vont pas te faire accoucher à 34sa alors que tu pourrais aller à 38... Mais c'est leur rôle de t' préparer au cas où. Si ton placent n'est plus capable de faire les échanges correctement ça sera mieux pour elles d'aller en neonat... Nous ça y est on s'est fait à l'idée. J'aimerais juste éviter la réa... Merci Chrys pour ton moral d'acier mais je suis certaine que je ne terminerai pas le fil... Encore une fois je garde espoir de les garder encore un peu mais bon,les médecins parlent plutôt de 2 où 3 semaines.. Ce qui serait déjà plutôt bien puisqu'on sortirait dès grands premas. En tous cas ils devraient me garder jusque là. Hier ils nous on dit qu'on pouvait commencer à décorer la chambre ! Côté crèche mis à par les inscriptions à la mairie je n'ai rien fait mais de toutes façons je pense plutôt à un congé parental. Reste à voir si on y arrive à vivre sur 1 seul salaire à 4...
Plein de pensées à toutes, menagez vous... Et encore merci pour tout le soutien que vous m'apportez.
Au fait martina tu as un rdv écho aujourd' hui?
C'est sûr que c'est dur de se sentir en permanence sur le fil. Et quelquepart, tout le travail de deuil de la grossesse parfaite qui se fait avant l'accouchement sera de la sidération et de la déception en moins à gérer après si besoin. Maintenant, même toi, tu n'es pas à l'abri d'un coup de chnce et de durer jusque 38 SA ou un déclenchement. Ca s'est déjà vu. Garde confiance 
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
martina62
|
 |
« Répondre #7840 le: 28 Décembre 2011 à 12:38:58 » |
|
Coucou les filles...
Courage à toutes. en effet, plus on avance dans la grossesse, plus la fatigue se fait sentir.
MARION ma belle, c'est normal d'en avoir marre de temps en temps. Moi j'ai pleuré deux minutes hier en expliquant aux filles, que j'avais juste besoin de faire sortir ce que j'avais sur le coeur et que c'est l'essence des "emotions" ex movere que de sortir. Du coup je n'ai pas culpabiliser et en une heure le coup dde blues était effacé. On va toutes passé la barre de 2012 et c'est deja pas mal.
Idem, comme explique hier...et cela fait un bien fou. Je leur ai aussi parle, on est reliée trinomette!
|
|
|
Journalisée
|
Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1 Aylin et lenya, mes 2 princesses!
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #7841 le: 28 Décembre 2011 à 12:39:19 » |
|
twins, j'imagine que tu fais allusion à ce que j'ecrivais à Isa. Ce que je voulais dire, c'est que je trouve vachement plus difficile pour MON couple de vivre une deuxieme grossesse si "simple" soit elle car avec les ainés à gerer en meme tps et les petites taches quotidiennes, je nous trouve très "à fleur de peau" et je trouve qu'on a plus de difficultés de communication et de comprehention que pour la premiere grossesse. Pourtant, il est évident que la grossesse gémellaire etait bcp plus stressante (on en a bavé et je pensais moi aussi etre vaccinnée anti-grossesse  ) mais nous n'avions "qu'à" penser à nos loulous à venir, notre monde tournait autour de mon ptit nombril et mon mari prenait soins de moi comme une infirmiere (pourtant c'est mon job). Tandis qu'ici, en ayant des ainés, c'est une autre dimension. Mon ventre n'est pas du tout la priorité de mon mari. Je lui en demande bcp et qd j'arrive plus à gerer ma fatigue et les enfants, il se sent vite dépassé et on s'engueule pour pas grand chose. Parfois, je voudrais bien qu'il me chouchoute un peu, mais faut se rendre à l'evidence, il ne peut pas se couper en 4 et on est tous les deux en manque de pleins de petites choses. J espere ne pas t avoir blessée  ce n'etait pas du tout mon intention Mais non ma belle !  ce n'était pas spécifiquement par rapport à ce que tu disais toi ! et je réalise bien à écouter toutes nos copinautes ici que nous vivons les choses différemment selon nos parcours, selon nos couples (et même selon nos chères BM dont certaines sont carrément toxiques !), selon que l'on ait déjà des enfants ou pas... je trouve juste que quelque soit la configuration de ces grossesses gémellaires, c'est vraiment difficile à vivre ! je suis désolée si je t'ai blessée, je ne voulais d'ailleurs blesser personne, juste dire que ce n'est pas forcément plu facile à vivre quand ce sont nos 1ers enfants. Et quant à toi en particulier, si tu savais à quel point je t'admire d'avoir tenu 9 semaines à l'hôpital et d'avoir tenu ensuite après la naissance de tes petits bouts à 32SA... Tout à l'heure, ma gynéco est passée et m'a confirmé qu'elle voulait que je reste encore au moins 1 semaines (comme elle me l'avait déjà annoncé quand je suis arrivée à mon arrivée la semaine dernière... sauf qu'entre temps, plein de monde m'a mis dans la tête que je pourrais sûrement rentrer chez moi aujourd'hui)... je n'ai même pas pu encore prendre mon téléphone pour parler à mon mari, je l'ai juste informé par sms. Les larmes sont venues, et je n'ai pas encore digéré. Et penser à ce que tu as su traversé pour sortir tes loulous de la zone rouge me rappelle qu'il faut que je tienne.
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
martina62
|
 |
« Répondre #7842 le: 28 Décembre 2011 à 12:42:44 » |
|
Courage à toi aussi.
C'est encore tellement bine dit Kath, tu lis dans mes pensées! Je me dis que je risque de regretter ces moments même si ils sont durs parfois!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
martina62
|
 |
« Répondre #7843 le: 28 Décembre 2011 à 12:44:23 » |
|
twins, j'imagine que tu fais allusion à ce que j'ecrivais à Isa. Ce que je voulais dire, c'est que je trouve vachement plus difficile pour MON couple de vivre une deuxieme grossesse si "simple" soit elle car avec les ainés à gerer en meme tps et les petites taches quotidiennes, je nous trouve très "à fleur de peau" et je trouve qu'on a plus de difficultés de communication et de comprehention que pour la premiere grossesse. Pourtant, il est évident que la grossesse gémellaire etait bcp plus stressante (on en a bavé et je pensais moi aussi etre vaccinnée anti-grossesse  ) mais nous n'avions "qu'à" penser à nos loulous à venir, notre monde tournait autour de mon ptit nombril et mon mari prenait soins de moi comme une infirmiere (pourtant c'est mon job). Tandis qu'ici, en ayant des ainés, c'est une autre dimension. Mon ventre n'est pas du tout la priorité de mon mari. Je lui en demande bcp et qd j'arrive plus à gerer ma fatigue et les enfants, il se sent vite dépassé et on s'engueule pour pas grand chose. Parfois, je voudrais bien qu'il me chouchoute un peu, mais faut se rendre à l'evidence, il ne peut pas se couper en 4 et on est tous les deux en manque de pleins de petites choses. J espere ne pas t avoir blessée  ce n'etait pas du tout mon intention Mais non ma belle !  ce n'était pas spécifiquement par rapport à ce que tu disais toi ! et je réalise bien à écouter toutes nos copinautes ici que nous vivons les choses différemment selon nos parcours, selon nos couples (et même selon nos chères BM dont certaines sont carrément toxiques !), selon que l'on ait déjà des enfants ou pas... je trouve juste que quelque soit la configuration de ces grossesses gémellaires, c'est vraiment difficile à vivre ! je suis désolée si je t'ai blessée, je ne voulais d'ailleurs blesser personne, juste dire que ce n'est pas forcément plu facile à vivre quand ce sont nos 1ers enfants. Et quant à toi en particulier, si tu savais à quel point je t'admire d'avoir tenu 9 semaines à l'hôpital et d'avoir tenu ensuite après la naissance de tes petits bouts à 32SA... Tout à l'heure, ma gynéco est passée et m'a confirmé qu'elle voulait que je reste encore au moins 1 semaines (comme elle me l'avait déjà annoncé quand je suis arrivée à mon arrivée la semaine dernière... sauf qu'entre temps, plein de monde m'a mis dans la tête que je pourrais sûrement rentrer chez moi aujourd'hui)... je n'ai même pas pu encore prendre mon téléphone pour parler à mon mari, je l'ai juste informé par sms. Les larmes sont venues, et je n'ai pas encore digéré. Et penser à ce que tu as su traversé pour sortir tes loulous de la zone rouge me rappelle qu'il faut que je tienne. Tins désolée pour toi et ta non sortie Je pense bien à toi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #7844 le: 28 Décembre 2011 à 12:47:27 » |
|
Martina j'ai recu ton mail et je t'ai repondu miss
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|