10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 17:10:56
Pages: 1 ... 520 521 [522] 523 524 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 599928 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7815 le: 27 Décembre 2011 à 23:51:53 »

Kath, je suis en bi-bi donc je ne saurais te renseigner. je vois juste que pour les bibi, on nous dit déjà des choses différentes ! on m'a dit 38 SA max, à d'autres on a dit 39SA...

Isa, Stefy... pas facile avec vos chéris !   d'autant que c'est à un moment de vos vies où vous auriez aimé trouver du réconfort auprès d'eux... Vos chéris sont aussi en train de se préparer à accueillir ces 2 bébés, mais d'une autre façon que vous...
Pour les travaux... on est beaucoup dans le même cas.... moi, j'essaie de relativiser et de temporiser autant que possible sur ce sujet (vous imaginez, je n'ai même pas vu ma maison depuis fin septembre !). Est-ce si grave si la peinture ou le parquet ne sont pas encore choisis ? ben ça me dérangera plus moi que mes louloutes, même si c'est effectivement plus simple que tout soit prêt avant leur arrivée. E t d'ailleurs, vous imaginez choisir un parquet depuis votre chambre d'hôpital ou votre canapé ? pour la peinture encore, ça peut le faire...
Bref, en essayant de prendre un peu de recul... tout ceci n'est pas GRAVE ! c'est contrariant (super méga contrariant même !), c'est carrément plus simple que tout soit prêt avant la naissance, on sera plus sereines une fois la chambre faite et les meubles montés... mais ce n'est pas GRAVE et il ne faut pas en arriver au burn-out pour ça.
Ce qui est important, ce sont nos bébés, c'est qu'ils restent au chaud et qu'ils ne soient pas préma ou le moins possible. Le reste, c'est du "plus".

Concernant les papas, je ne pense pas du tout que d'avoir une 1ere grossesse gémellaire soit plus simple pour eux que lorsque c'est une 2eme ou une 3eme grossesse. Nous, on ne saura peut-être jamais ce que c'est qu'une grossesse "normale" et sereine... c'est aussi se dire que peut-être on ne sera plus jamais enceinte (nous étions décidés pour 2 enfants, mais le 3eme est devenu quasi inenvisageable pour mon mari qui ne veut pas revivre tout ce stress). Notre entourage a autant de mal que le votre à ouvrir les yeux sur les risques de cette grossesse... même en MAP ! pour toute ma famille, je n'a plus de contractions (en tout cas rien d'anormal), donc tout va bien et je sors demain... ben non. si col modifié, c'est direction Poitiers jusque 34SA.  Comme vous, certaines personnes ont pensé que j'exagérai à être arrêtée en Octobre (contractions + entorse lombaire...)
En plus du stress de cette grossesse double, on est des futures mamans débutantes avec les mêmes inquiétudes et questions que vous pouviez avoir pour votre 1ere grossesse... sachant que la question du déroulement de la grossesse et de l'accouchement sont plus complexes.
Bref, je pense qu'une grossesse double, c'est forcément plus de stress, plus difficile, plus fatigant... que cela soit une 1ere grossesse ou une 2e ou une 3eme. Mais j'aime à croire qu'une grossesse double, c'est ensuite 2 fois plus d'amour !  Clin d'oeil

Pour une fois que je n'ai pas une mémoire de poisson rouge (ou de Doris !  ), je rebondis aussi sur le sujet de l'âge de nos parents...
Mes grands-parents avaient 50 et 54 ans à ma naissance : c'était génial ! Mais je pense aussi qu'on vieillit de mieux en mieux, et que c'est plus l'état de santé que l'âge qui compte.
Nous, tous les grands-parents auront entre 59 et 61 ans. Mes parents sont en retraite, habitent au Nord de Paris  : ils sont déjà super dispos pour nous, nous aident beaucoup depuis que je suis alitée. Mon BP est à Nice, mais on peut carrément le zapper de l'équation : il est alcoolique, vit dans son monde, est mythomane... ça ne lui viendra jamais à l'esprit de venir chez nous pour voir ses petites filles (et ça ne nous viendra pas à l'esprit de les lui laisser en vacances). Ma BM vit à Nice, a encore 2 ans à travailler et vit avec un gros con**** : elle sera de toute façon moins dispo que mes parents dans un 1er temps (pour la suite, si j'ai bien compris elle compte venir s'installer à La Rochelle avec ou sans son conjoint... no comment).
Ce dont j'ai peur, c'est de la "jalousie" de ma BM envers mes parents... on a déjà eu droit à un "ils en ont de la chance de vous voir si souvent" : ben oui, eux ils prennent la peine de venir nous voir sans attendre systématiquement que nous nous déplacions. grrrrrrr
J'imagine que je ne suis pas la seule à être confrontée à cette problématique de grands-parents plus ou moins dispos, ou très éloignés géographiquement...

Bon, j'arrête mes bavardages car je vois qu'il est super tard et que je suis sensée me reposer pour avoir l'air en forme quand la gygy va passer demain !

Dernier petit mot pour MARION : tiens bon ma cocotte !!! pas eu de news de toi depuis ce matin, aors je continue à croiser tous mes doigts pour vous 4.
Allez, on sert le col et on passe ensemble ce cap de 2012 ! et plus encore ! Le moral joue beaucoup alors j'espère qu'il va bien et que tu tiens le bon bout. Tes ptits loulous ont une maman warrior et super courageuse, ne l'oublie pas ! MOUAC  Bisou

Allez j'éteins la lumière... l'atarax ne doit plus rien me faire !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7816 le: 27 Décembre 2011 à 23:53:29 »

Salut les minettes,

Je viens vous saluer rapidement avant le dodo. J'ai pris de vos nouvelles tous les jours sans prendre forcément le temps d'écrire à mon tour.
Bravo aux alitées qui ont un parcours difficile que je félicite.

Pour les autres, je suis aussi fière de vous !

Sinon, ici, tout va bien, nous avons regagné en fin de journée notre nid après des vacances peu reposantes au final.
Sinon, petite question ... avez vous de grosses veines au niveau des lèvres ? C'est très gonflé par ici, me reconnais plus ... !
Sur cette note glamour, bonne nuit !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7817 le: 28 Décembre 2011 à 00:17:38 »

Adine
pour te répondre, faudrait que j'arrive à les voir Clin d'oeil mais c'est fort possible vu qu'elles ressortent sur tout le corps. C'est très moche d'ailleurs.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7818 le: 28 Décembre 2011 à 09:05:38 »

Adine
pour te répondre, faudrait que j'arrive à les voir Clin d'oeil mais c'est fort possible vu qu'elles ressortent sur tout le corps. C'est très moche d'ailleurs.

Comme Martina, je n'en ai aucune idée car ça fait bien longtemps que je ne vois plus cet endroit-là ! en revanche, mes veines sur le ventre sont très très visibles...

Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7819 le: 28 Décembre 2011 à 09:51:40 »

Tu veux que je te rappel le bord* chez moi???
Le seul truc où je suis au point c'est le petit matériel et encore il faut que je le prépare Tire la langue
oui, c'est vrai que nous au moins on a les murs...  Roulement des yeux
et à ce qu'il me semble ton chéri a des horaires tout aussi lourds que le mien... on n'est pas trinômettes pour rien !  Clin d'oeil
c'est quand même sacrément galère, tout ça !!!
j'ai franchement hâte d'être au mois d'avril !!!!  Roulement des yeux
Et oui... Tout pareil Clin d'oeil
Moi je me prends plus la tête maintenant on verra au fur et à mesure.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7820 le: 28 Décembre 2011 à 10:06:31 »

Adine

Comme Martina, je n'en ai aucune idée car ça fait bien longtemps que je ne vois plus cet endroit-là ! en revanche, mes veines sur le ventre sont très très visibles...

Sait pas non plus Huh?
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7821 le: 28 Décembre 2011 à 10:07:49 »

Coucou Marion tout va bien?Huh?
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #7822 le: 28 Décembre 2011 à 10:34:12 »

Kath, je suis en bi-bi donc je ne saurais te renseigner. je vois juste que pour les bibi, on nous dit déjà des choses différentes ! on m'a dit 38 SA max, à d'autres on a dit 39SA...

Isa, Stefy... pas facile avec vos chéris !   d'autant que c'est à un moment de vos vies où vous auriez aimé trouver du réconfort auprès d'eux... Vos chéris sont aussi en train de se préparer à accueillir ces 2 bébés, mais d'une autre façon que vous...
Pour les travaux... on est beaucoup dans le même cas.... moi, j'essaie de relativiser et de temporiser autant que possible sur ce sujet (vous imaginez, je n'ai même pas vu ma maison depuis fin septembre !). Est-ce si grave si la peinture ou le parquet ne sont pas encore choisis ? ben ça me dérangera plus moi que mes louloutes, même si c'est effectivement plus simple que tout soit prêt avant leur arrivée. E t d'ailleurs, vous imaginez choisir un parquet depuis votre chambre d'hôpital ou votre canapé ? pour la peinture encore, ça peut le faire...
Bref, en essayant de prendre un peu de recul... tout ceci n'est pas GRAVE ! c'est contrariant (super méga contrariant même !), c'est carrément plus simple que tout soit prêt avant la naissance, on sera plus sereines une fois la chambre faite et les meubles montés... mais ce n'est pas GRAVE et il ne faut pas en arriver au burn-out pour ça.
Ce qui est important, ce sont nos bébés, c'est qu'ils restent au chaud et qu'ils ne soient pas préma ou le moins possible. Le reste, c'est du "plus".

Concernant les papas, je ne pense pas du tout que d'avoir une 1ere grossesse gémellaire soit plus simple pour eux que lorsque c'est une 2eme ou une 3eme grossesse. Nous, on ne saura peut-être jamais ce que c'est qu'une grossesse "normale" et sereine... c'est aussi se dire que peut-être on ne sera plus jamais enceinte (nous étions décidés pour 2 enfants, mais le 3eme est devenu quasi inenvisageable pour mon mari qui ne veut pas revivre tout ce stress). Notre entourage a autant de mal que le votre à ouvrir les yeux sur les risques de cette grossesse... même en MAP ! pour toute ma famille, je n'a plus de contractions (en tout cas rien d'anormal), donc tout va bien et je sors demain... ben non. si col modifié, c'est direction Poitiers jusque 34SA.  Comme vous, certaines personnes ont pensé que j'exagérai à être arrêtée en Octobre (contractions + entorse lombaire...)
En plus du stress de cette grossesse double, on est des futures mamans débutantes avec les mêmes inquiétudes et questions que vous pouviez avoir pour votre 1ere grossesse... sachant que la question du déroulement de la grossesse et de l'accouchement sont plus complexes.
Bref, je pense qu'une grossesse double, c'est forcément plus de stress, plus difficile, plus fatigant... que cela soit une 1ere grossesse ou une 2e ou une 3eme. Mais j'aime à croire qu'une grossesse double, c'est ensuite 2 fois plus d'amour !  Clin d'oeil

Pour une fois que je n'ai pas une mémoire de poisson rouge (ou de Doris !  ), je rebondis aussi sur le sujet de l'âge de nos parents...
Mes grands-parents avaient 50 et 54 ans à ma naissance : c'était génial ! Mais je pense aussi qu'on vieillit de mieux en mieux, et que c'est plus l'état de santé que l'âge qui compte.
Nous, tous les grands-parents auront entre 59 et 61 ans. Mes parents sont en retraite, habitent au Nord de Paris  : ils sont déjà super dispos pour nous, nous aident beaucoup depuis que je suis alitée. Mon BP est à Nice, mais on peut carrément le zapper de l'équation : il est alcoolique, vit dans son monde, est mythomane... ça ne lui viendra jamais à l'esprit de venir chez nous pour voir ses petites filles (et ça ne nous viendra pas à l'esprit de les lui laisser en vacances). Ma BM vit à Nice, a encore 2 ans à travailler et vit avec un gros con**** : elle sera de toute façon moins dispo que mes parents dans un 1er temps (pour la suite, si j'ai bien compris elle compte venir s'installer à La Rochelle avec ou sans son conjoint... no comment).
Ce dont j'ai peur, c'est de la "jalousie" de ma BM envers mes parents... on a déjà eu droit à un "ils en ont de la chance de vous voir si souvent" : ben oui, eux ils prennent la peine de venir nous voir sans attendre systématiquement que nous nous déplacions. grrrrrrr
J'imagine que je ne suis pas la seule à être confrontée à cette problématique de grands-parents plus ou moins dispos, ou très éloignés géographiquement...

Bon, j'arrête mes bavardages car je vois qu'il est super tard et que je suis sensée me reposer pour avoir l'air en forme quand la gygy va passer demain !

Dernier petit mot pour MARION : tiens bon ma cocotte !!! pas eu de news de toi depuis ce matin, aors je continue à croiser tous mes doigts pour vous 4.
Allez, on sert le col et on passe ensemble ce cap de 2012 ! et plus encore ! Le moral joue beaucoup alors j'espère qu'il va bien et que tu tiens le bon bout. Tes ptits loulous ont une maman warrior et super courageuse, ne l'oublie pas ! MOUAC  Bisou

Tu sors demain??
C cool!!!!
Enfin une bonne nouvelle! Tu vas pouvoir découvrir ta nouvelle maison;)
Continue à te reposer!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #7823 le: 28 Décembre 2011 à 10:37:45 »

Coucou les filles,

Pour les lèvres je ne sais pas non plus!
Et vos vergetures vous en êtes où? Moi j'ai deux croix au niveau des trous de mon ancien piercing. Mais heureusement ça s'arrête là!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7824 le: 28 Décembre 2011 à 10:52:01 »

twins, j'imagine que tu fais allusion à ce que j'ecrivais à Isa.
Ce que je voulais dire, c'est que je trouve vachement plus difficile pour MON couple de vivre une deuxieme grossesse si "simple" soit elle car avec les ainés à gerer en meme tps et les petites taches quotidiennes, je nous trouve très "à fleur de peau" et je trouve qu'on a plus de difficultés de communication et de comprehention que pour la premiere grossesse.  Pourtant, il est évident que la grossesse gémellaire etait bcp plus stressante (on en a bavé et je pensais moi aussi etre vaccinnée anti-grossesse  Clin d'oeil)  mais nous n'avions "qu'à" penser à nos loulous à venir, notre monde tournait autour de mon ptit nombril et mon mari prenait soins de moi comme une infirmiere (pourtant c'est mon job). Tandis qu'ici, en ayant des ainés, c'est une autre dimension. Mon ventre n'est pas du tout la priorité de mon mari. Je lui en demande bcp et qd j'arrive plus à gerer ma fatigue et les enfants, il se sent vite dépassé et on s'engueule pour pas grand chose. Parfois, je voudrais bien qu'il me chouchoute un peu, mais faut se rendre à l'evidence, il ne peut pas se couper en 4 et on est tous les deux en manque de pleins de petites choses.

J espere ne pas t avoir blessée  ce n'etait pas du tout mon intention

Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7825 le: 28 Décembre 2011 à 11:07:03 »

Ce que je voulais dire, c'est que je trouve vachement plus difficile pour MON couple de vivre une deuxieme grossesse si "simple" soit elle car avec les ainés à gerer en meme tps et les petites taches quotidiennes, je nous trouve très "à fleur de peau" et je trouve qu'on a plus de difficultés de communication et de comprehention que pour la premiere grossesse.  Pourtant, il est évident que la grossesse gémellaire etait bcp plus stressante (on en a bavé et je pensais moi aussi etre vaccinnée anti-grossesse  Clin d'oeil)  mais nous n'avions "qu'à" penser à nos loulous à venir, notre monde tournait autour de mon ptit nombril et mon mari prenait soins de moi comme une infirmiere (pourtant c'est mon job). Tandis qu'ici, en ayant des ainés, c'est une autre dimension. Mon ventre n'est pas du tout la priorité de mon mari. Je lui en demande bcp et qd j'arrive plus à gerer ma fatigue et les enfants, il se sent vite dépassé et on s'engueule pour pas grand chose. Parfois, je voudrais bien qu'il me chouchoute un peu, mais faut se rendre à l'evidence, il ne peut pas se couper en 4 et on est tous les deux en manque de pleins de petites choses.

J espere ne pas t avoir blessée  ce n'etait pas du tout mon intention

Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7826 le: 28 Décembre 2011 à 11:19:13 »

coucou les cosmonautes !

comment allez vous ce matin ? toujours pas de nouvelles de marion  Huh?

moi je me sens bien en forme aujourd'hui après une bonne nuit de sommeil ! je me suis réveillée plusieurs fois pour faire pipi, boire un coup, prendre une pastille pour les brûlures d'estomac et trouver une autre position mais je n'ai pas eu besoin de me lever donc plus reposant quand même ! et puis comme c'est toujours les vacances, j'ai pu faire ma petite grasse mat jusqu'à 9h30 !!!  Souriant (les gars, eux, se sont réveillés... à 10h !  ))
par contre, là ils sont infects ce matin...  ils arrêtent pas de se bagarrer, c'est vraiment usant...  Tire la langue

Adine, au sujet de ta question sur les veines sur les lèvres, moi j'en ai des ÉNORMES depuis 4 mois de grossesse à peu près. ce sont des varices périnéales. rien à faire pour ça mais ça me fait souffrir d'autant que mes lèvres elles-mêmes sont toutes gonflées et j'ai l'impression de marcher avec mon cheval entre les jambes...  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7827 le: 28 Décembre 2011 à 11:25:32 »

Coucou !
Tout va bien ici. Je vais arrêter de compter.les.jours puisque ça à l'air de tenir...
Par.contre  petit moral ce.matin... J commence à en avoir vraiment marre... Je culpabilise de me dire que je voudrais que ça se termine. J'ai mal partout : dos, ventre, hanches, sensation d'étouffement,etc.
Mais bon... Faut garder le moral .
Je vous ai lues ce matin et ne vois que le moral est un peu en berne partout... Et la forme aussi.
Je suis contente pour toi elia que tu aies fini par te faire entendre par ta bm... Et les travaux finissent... Tu vas pouvoir vraiment te reposer.
Twins tiens nous au courant dès que tu peux pour ta sortie (je croise les doigts à fond!)
Kath rien n'est joué pour tes puces. Ils ne vont pas te faire accoucher à 34sa alors que tu pourrais aller à 38... Mais c'est leur rôle de t' préparer au cas où. Si ton placent n'est plus capable de faire les échanges correctement ça sera mieux pour elles d'aller en neonat...
Nous ça y est on s'est fait à l'idée. J'aimerais juste éviter la réa... Merci Chrys pour ton moral d'acier mais je suis certaine que je ne terminerai pas le fil... Encore une fois je garde espoir de les garder encore un peu mais bon,les médecins parlent plutôt de 2 où 3 semaines.. Ce qui serait déjà plutôt bien puisqu'on sortirait dès grands premas. En tous cas ils devraient me garder jusque là.
Hier ils nous on dit qu'on pouvait commencer à décorer la chambre !
Côté crèche mis à par les inscriptions à la mairie je n'ai rien fait mais de toutes façons je pense plutôt à un congé parental. Reste à voir si on y arrive à vivre sur 1 seul salaire à 4...

Plein de pensées à toutes, menagez vous... Et encore merci pour tout le soutien que vous m'apportez.

Au fait martina tu as un rdv écho aujourd' hui?
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7828 le: 28 Décembre 2011 à 11:37:34 »

Coucou !
Tout va bien ici. Je vais arrêter de compter.les.jours puisque ça à l'air de tenir...
Par.contre  petit moral ce.matin... J commence à en avoir vraiment marre... Je culpabilise de me dire que je voudrais que ça se termine. J'ai mal partout : dos, ventre, hanches, sensation d'étouffement,etc.
Mais bon... Faut garder le moral .
Je vous ai lues ce matin et ne vois que le moral est un peu en berne partout

... Et la forme aussi.
Je suis contente pour toi elia que tu aies fini par te faire entendre par ta bm... Et les travaux finissent... Tu vas pouvoir vraiment te reposer.

Twins tiens nous au courant dès que tu peux pour ta sortie (je croise les doigts à fond!)
Kath rien n'est joué pour tes puces. Ils ne vont pas te faire accoucher à 34sa alors que tu pourrais aller à 38... Mais c'est leur rôle de t' préparer au cas où. Si ton placent n'est plus capable de faire les échanges correctement ça sera mieux pour elles d'aller en neonat...
Nous ça y est on s'est fait à l'idée. J'aimerais juste éviter la réa... Merci Chrys pour ton moral d'acier mais je suis certaine que je ne terminerai pas le fil... Encore une fois je garde espoir de les garder encore un peu mais bon,les médecins parlent plutôt de 2 où 3 semaines.. Ce qui serait déjà plutôt bien puisqu'on sortirait dès grands premas. En tous cas ils devraient me garder jusque là.
Hier ils nous on dit qu'on pouvait commencer à décorer la chambre !
Côté crèche mis à par les inscriptions à la mairie je n'ai rien fait mais de toutes façons je pense plutôt à un congé parental. Reste à voir si on y arrive à vivre sur 1 seul salaire à 4...

Plein de pensées à toutes, menagez vous... Et encore merci pour tout le soutien que vous m'apportez.

Au fait martina tu as un rdv écho aujourd' hui?

Coucou
Contente de te lire!
Sans être hospitalisée, j'en ai marre aussi parfois d'avoir toutes ces douleurs comme je le disais hier donc ne t'en veux pas, c'est bien normal!
Non, je n'ai pas de rendez vous,aujourd'hui , c'était la semaine dernière, la prochaine visite mardi 3 janvier.
Tiens non Marion, encore quelques temps et à toi les 32sa! Et la plus de réa ! Sauf cas particulier...
Je commençais à m'inquiéter de ne pas avoir de news, j'ai failli te textotter  Clin d'oeil 
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7829 le: 28 Décembre 2011 à 11:39:08 »

Ce que je voulais dire, c'est que je trouve vachement plus difficile pour MON couple de vivre une deuxième grossesse si "simple" soit elle car avec les ainés à gérer en même tps et les petites taches quotidiennes, je nous trouve très "à fleur de peau" et je trouve qu'on a plus de difficultés de communication et de compréhension que pour la première grossesse.  Pourtant, il est évident que la grossesse gémellaire était bcp plus stressante (on en a bavé et je pensais moi aussi être vaccinée anti-grossesse  Clin d'oeil)  mais nous n'avions "qu'à" penser à nos loulous à venir, notre monde tournait autour de mon petit nombril et mon mari prenait soins de moi comme une infirmière (pourtant c'est mon job). Tandis qu'ici, en ayant des ainés, c'est une autre dimension. Mon ventre n'est pas du tout la priorité de mon mari. Je lui en demande bcp et qd j'arrive plus à gérer ma fatigue et les enfants, il se sent vite dépassé et on s'engueule pour pas grand chose. Parfois, je voudrais bien qu'il me chouchoute un peu, mais faut se rendre à l'evidence, il ne peut pas se couper en 4 et on est tous les deux en manque de pleins de petites choses.

J espere ne pas t avoir blessée  ce n’était pas du tout mon intention
je rejoins tout à fait gagui...
une première grossesse (qu'elle soit gémellaire ou pas, d'ailleurs) et bien sûr doublement quand elle est compliquée est une source d'inquiétude importante pour le papa qui est certes en état de stress mais qui porte toute son attention avant tout sur la maman et se plie plus forcément plus facilement aux petits soins de celle-ci.
quand on a déjà vécu une première voire deux grossesses, c'est devenu un peu la "routine" pour le papa. si la 1ère grossesse a été très difficile comme celle de gagui il peut penser que cette fois-ci c'est quand même bcp plus simple, pas besoin d'en faire tout un plat...  Roulement des yeux et puis si les précédentes se sont bien passées comme c'est le cas pour moi et pour stefy, il ne comprend pas forcément en quoi cette grossesse est si différente...
et comme le dit très bien gagui, nos préoccupations ne tournent pas uniquement autour des bébés à venir. il y a les grands à s'occuper, forcément plus de choses à gérer dans la maison (plus de linge à laver, la maison qui se salit davantage, moins de temps pour se reposer et donc plus d'énervement et de fatigue, du temps à partager avec les enfants déjà là qui comptent tout autant que ceux à venir... etc etc.)
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: 1 ... 520 521 [522] 523 524 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: