Kath, je suis en bi-bi donc je ne saurais te renseigner. je vois juste que pour les bibi, on nous dit déjà des choses différentes ! on m'a dit 38 SA max, à d'autres on a dit 39SA...
Isa, Stefy... pas facile avec vos chéris !

d'autant que c'est à un moment de vos vies où vous auriez aimé trouver du réconfort auprès d'eux... Vos chéris sont aussi en train de se préparer à accueillir ces 2 bébés, mais d'une autre façon que vous...
Pour les travaux... on est beaucoup dans le même cas.... moi, j'essaie de relativiser et de temporiser autant que possible sur ce sujet (vous imaginez, je n'ai même pas vu ma maison depuis fin septembre !). Est-ce si grave si la peinture ou le parquet ne sont pas encore choisis ? ben ça me dérangera plus moi que mes louloutes, même si c'est effectivement plus simple que tout soit prêt avant leur arrivée. E t d'ailleurs, vous imaginez choisir un parquet depuis votre chambre d'hôpital ou votre canapé ? pour la peinture encore, ça peut le faire...
Bref, en essayant de prendre un peu de recul... tout ceci n'est pas GRAVE ! c'est contrariant (super méga contrariant même !), c'est carrément plus simple que tout soit prêt avant la naissance, on sera plus sereines une fois la chambre faite et les meubles montés... mais ce n'est pas GRAVE et il ne faut pas en arriver au burn-out pour ça.
Ce qui est important, ce sont nos bébés, c'est qu'ils restent au chaud et qu'ils ne soient pas préma ou le moins possible. Le reste, c'est du "plus".
Concernant les papas, je ne pense pas du tout que d'avoir une 1ere grossesse gémellaire soit plus simple pour eux que lorsque c'est une 2eme ou une 3eme grossesse. Nous, on ne saura peut-être jamais ce que c'est qu'une grossesse "normale" et sereine... c'est aussi se dire que peut-être on ne sera plus jamais enceinte (nous étions décidés pour 2 enfants, mais le 3eme est devenu quasi inenvisageable pour mon mari qui ne veut pas revivre tout ce stress). Notre entourage a autant de mal que le votre à ouvrir les yeux sur les risques de cette grossesse... même en MAP ! pour toute ma famille, je n'a plus de contractions (en tout cas rien d'anormal), donc tout va bien et je sors demain... ben non. si col modifié, c'est direction Poitiers jusque 34SA. Comme vous, certaines personnes ont pensé que j'exagérai à être arrêtée en Octobre (contractions + entorse lombaire...)
En plus du stress de cette grossesse double, on est des futures mamans débutantes avec les mêmes inquiétudes et questions que vous pouviez avoir pour votre 1ere grossesse... sachant que la question du déroulement de la grossesse et de l'accouchement sont plus complexes.
Bref, je pense qu'une grossesse double, c'est forcément plus de stress, plus difficile, plus fatigant... que cela soit une 1ere grossesse ou une 2e ou une 3eme. Mais j'aime à croire qu'une grossesse double, c'est ensuite 2 fois plus d'amour !

Pour une fois que je n'ai pas une mémoire de poisson rouge (ou de Doris !

), je rebondis aussi sur le sujet de l'âge de nos parents...
Mes grands-parents avaient 50 et 54 ans à ma naissance : c'était génial ! Mais je pense aussi qu'on vieillit de mieux en mieux, et que c'est plus l'état de santé que l'âge qui compte.
Nous, tous les grands-parents auront entre 59 et 61 ans. Mes parents sont en retraite, habitent au Nord de Paris : ils sont déjà super dispos pour nous, nous aident beaucoup depuis que je suis alitée. Mon BP est à Nice, mais on peut carrément le zapper de l'équation : il est alcoolique, vit dans son monde, est mythomane... ça ne lui viendra jamais à l'esprit de venir chez nous pour voir ses petites filles (et ça ne nous viendra pas à l'esprit de les lui laisser en vacances). Ma BM vit à Nice, a encore 2 ans à travailler et vit avec un gros con**** : elle sera de toute façon moins dispo que mes parents dans un 1er temps (pour la suite, si j'ai bien compris elle compte venir s'installer à La Rochelle avec ou sans son conjoint... no comment).
Ce dont j'ai peur, c'est de la "jalousie" de ma BM envers mes parents... on a déjà eu droit à un "ils en ont de la chance de vous voir si souvent" : ben oui, eux ils prennent la peine de venir nous voir sans attendre systématiquement que nous nous déplacions. grrrrrrr
J'imagine que je ne suis pas la seule à être confrontée à cette problématique de grands-parents plus ou moins dispos, ou très éloignés géographiquement...
Bon, j'arrête mes bavardages car je vois qu'il est super tard et que je suis sensée me reposer pour avoir l'air en forme quand la gygy va passer demain !
Dernier petit mot pour MARION : tiens bon ma cocotte !!! pas eu de news de toi depuis ce matin, aors je continue à croiser tous mes doigts pour vous 4.
Allez, on sert le col et on passe ensemble ce cap de 2012 ! et plus encore ! Le moral joue beaucoup alors j'espère qu'il va bien et que tu tiens le bon bout. Tes ptits loulous ont une maman warrior et super courageuse, ne l'oublie pas ! MOUAC

Allez j'éteins la lumière... l'atarax ne doit plus rien me faire !