coucou les filles !
ça y est, j'ai ma connexion internet !!!
bon, je suis bien crevée après les émotions d'hier et la mauvaise nuit passée ici...
hier donc, vers 16h30 après mon retour de l'écho, j'ai recommencé à avoir des contractions rapprochées (j'en avais déjà eu le matin suite à mes histoires de notaire et de banquier qui n'avaient pas fait leur boulot mais je ne m'étais pas inquiétée car c'était lié au stress... et une fois les choses arrangées, c'était passé). bref, je me suis pris mon suppo de salbumol... et au bout d'1h, j'en étais toujours à des contractions toutes les 2 à 5 min. j'ai appelé la maternité et ils m'ont dit de venir tout de suite.
Les contractions avaient commencé à ralentir en fréquence. bref, après un monitoring d'1h30 et passage de la gynéco : je suis venue à temps, perf de traximol (?) contre les contraction, piqûre de cortico daans les fesses, et hospitalisation.
On m'a parlé de 15 j voire jusqu'aux 35SA, soit 5 semaines puisque je fête ma 30eSA aujourd'hui. Bref a priori pas d'espoir de passer les fêtes chez moi...
Les contractions se sont pourtant complètement calmées grâce à la perf : j'en ai eu une hier soir à 23h et vient d'en avoir une à 10h... alors je ne peux pas m'empêcher d'espérer un peu qu'on me laisse sortir... ou au moins me lever pour aller aux toilettes !
J'ai découvert la joie du bassin : ça m'a tellement traumatisée hier soir que ça a mis 1 min avant que j'y arrive... je croise les doigts pour ne pas avoir envie d'autre chose avant d'avoir le droit aux wc !
La gynéco vient de passer à l'instant : on va me faire un monitoring dans la matinée (elles vont encore passer 5 min avant de trouver les coeurs !). J'en ai pour 48 h de perf de tractomachin, ensuite on arrête pour voir si les contractions reviennent ou si tout est rentré dans l'ordre.
Je crois, si mes souvenirs sont bons que c'est ce qui s'était passé pour toi Marion ? Elia, j'ai le souvenir que toi on t'avait arrêté le salbumol (on m'a dit ici aussi que peu adapté pour en prendre en systématique, surtout pour des jumeaux)... mais je sais plus si comme moi tu avais eu une perf sur 48h.
Mamour j'ai lu qu'on ne t'avait pas vue pendant ce week=end pour une hospit : j'espère que tout est rentré dans l'ordre et que tu es maintenant rassurée.
Merci à toutes pour vos petits mots, et à mes trinomettes de choc pour avoir pris de mes nouvelles !

ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ces moments là!
PS : j'ai interdit à mes filles de sortir avant Février ! hier, tout était de la faute de cette co*** de notaire : je suis persuadée que sans ces histoires je ne serais pas là... mes pauvres loulouttes n'ont pas dû apprécié toutes ces contractions : elles ont l'air aussi fatiguées que moi ce matin.