12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 01:14:22
Pages: 1 ... 479 480 [481] 482 483 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 601280 fois)
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7200 le: 21 Décembre 2011 à 09:37:45 »

Oui j ai une grossesse bi bi! Tire la langue
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7201 le: 21 Décembre 2011 à 09:47:08 »

Isa j'ai acouché à 36sa de ma 2ème elle faisait 3,060kg pour 48cm et il n'a jamais été question de néonat. Le Gynéco m'a expliqué que même à 34sa ils regardaient le poids et le comportement et que ce n'était pas obligé qu'ils y aillent.
3 kg à 36 SA !!!! 
ben dis donc, tu serais allée à terme elle aurait dépassé les 4 kg ta louloute !!!!! 
en effet,ce dont je rêve c'est des bébés de plus de 2,5 kg et qui puissent rester avec moi.
mon 1er faisait 2,980 kg à 41 SA et mon 2èmr 3,570 kg à 41 SA également.
donc a priori à 36 SA chez moi c'est pas du lourd...  Roulement des yeux

slow, merci pour l'explication sur le fait qu'ils stoppent la grossesse à 39 SA au + tard. en effet, un seul placenta pour moi... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #7202 le: 21 Décembre 2011 à 09:53:23 »

Moi je me suis fixé comme date mini le 20 février. Comme ça ils seront poissons!!!!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7203 le: 21 Décembre 2011 à 09:54:04 »

Oui c'est bien joli mais là on n'a pas une grossesse de singleton.
Toi qui a peur de pas accoucher naturellement ben t'auras qu'à en faire à partir de la 37sa Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7204 le: 21 Décembre 2011 à 09:59:59 »

Isa j'ai acouché à 36sa de ma 2ème elle faisait 3,060kg pour 48cm et il n'a jamais été question de néonat. Le Gynéco m'a expliqué que même à 34sa ils regardaient le poids et le comportement et que ce n'était pas obligé qu'ils y aillent.
3 kg à 36 SA !!!! 
ben dis donc, tu serais allée à terme elle aurait dépassé les 4 kg ta louloute !!!!! 
en effet,ce dont je rêve c'est des bébés de plus de 2,5 kg et qui puissent rester avec moi.
slow, merci pour l'explication sur le fait qu'ils stoppent la grossesse à 39 SA au + tard. en effet, un seul placenta pour moi... Roulement des yeux
Moi j'y crois... La 1ère est née à 39sa elle faisait 2,900kg pour 47cm, petit bout.
Et comme j'accouche tôt ben j'espère bien qu'elles feront 2,4-2,500kg vers 34-35sa parce que je penses pas que j'irais trop au delà.
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #7205 le: 21 Décembre 2011 à 10:01:35 »

3 kg à 36 SA !!!! 

Mon gygy m'avait dis qu'en l'absence de pb on pouvait aller jusqu'à 40sa pour une bi bi avec une surveillance étroite, mais que souvent c'était les mamas qui n'en pouvait plus!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7206 le: 21 Décembre 2011 à 10:05:57 »

3 kg à 36 SA !!!! 

Mon gygy m'avait dis qu'en l'absence de pb on pouvait aller jusqu'à 40sa pour une bi bi avec une surveillance étroite, mais que souvent c'était les mamas qui n'en pouvait plus!
Tu m'étonnes!! 2 bb et 2 placentas!!!
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7207 le: 21 Décembre 2011 à 10:27:00 »

Ils sont très mignons tes petits. Félicitations.
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7208 le: 21 Décembre 2011 à 10:39:37 »

Coucou,

Elle est superbe cette photo Cool. Elle respire le bonheur Souriant.
Et puis j'adore le canapé rouge devant un mur en pierres apparentes. Simple et efficace !

Moi, j'aurais bien voulu aller au delà des 39SA Roulement des yeux.
Oui, il y a des maternités au top qui n'ont pas peur de dépasser la 39èmeSA, et qui assure parfaitement un suivi adéquat ! Elles sont rares . il y a aussi des maternités qui dépassent ce seuil sans rien mettre en place derrière. Et là, ça craint !!! que ce soit avec 1 ou 2 placentas.

J'ai un vélo électrique, remisé au garage dès la fin du premier trimestre. Je trouve que c'est dangereux à cause d'un équilibre plus précaire du au changement rapide de notre centre de gravité .
Sinon, c'est vrai que cela reste un effort assez doux, à condition de rester à plat Clin d'oeil.

Twins : des nouvelles Huh?. On pourra dire que les banquiers et les notaires ne t'auront pas aidée .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7209 le: 21 Décembre 2011 à 10:40:54 »

coucou les filles !
ça y est, j'ai ma connexion internet !!!
bon, je suis bien crevée après les émotions d'hier et la mauvaise nuit passée ici...
hier donc, vers 16h30 après mon retour de l'écho, j'ai recommencé à avoir des contractions rapprochées (j'en avais déjà eu le matin suite à mes histoires de notaire et de banquier qui n'avaient pas fait leur boulot mais je ne m'étais pas inquiétée car c'était lié au stress... et une  fois les choses arrangées, c'était passé). bref, je me suis pris mon suppo de salbumol... et au bout d'1h, j'en étais toujours à des contractions toutes les 2 à 5 min. j'ai appelé la maternité et ils m'ont dit de venir tout de suite.
Les contractions avaient commencé à ralentir en fréquence. bref, après un monitoring d'1h30 et passage de la gynéco : je suis venue à temps, perf de traximol (?) contre les contraction, piqûre de cortico daans les fesses, et hospitalisation.
On m'a parlé de 15 j voire jusqu'aux 35SA, soit 5 semaines puisque je fête ma 30eSA aujourd'hui. Bref a priori pas d'espoir de passer les fêtes chez moi...
Les contractions se sont pourtant complètement calmées grâce à la perf : j'en ai eu une hier soir à 23h et vient d'en avoir une à 10h... alors je ne peux pas m'empêcher d'espérer un peu qu'on me laisse sortir... ou au moins me lever pour aller aux toilettes !
J'ai découvert la joie du bassin : ça m'a tellement traumatisée hier soir que ça a mis 1 min avant que j'y arrive... je croise les doigts pour ne pas avoir envie d'autre chose avant d'avoir le droit aux wc !
La gynéco vient de passer à l'instant : on va me faire un monitoring dans la matinée (elles vont encore passer 5 min avant de trouver les coeurs !). J'en ai pour 48 h de perf de tractomachin, ensuite on arrête pour voir si les contractions reviennent ou si tout est rentré dans l'ordre.
Je crois, si mes souvenirs sont bons que c'est ce qui s'était passé pour toi Marion ? Elia, j'ai le souvenir que toi on t'avait arrêté le salbumol (on m'a dit ici aussi que peu adapté pour en prendre en systématique, surtout pour des jumeaux)... mais je sais plus si comme moi tu avais eu une perf sur 48h.
Mamour j'ai lu qu'on ne t'avait pas vue pendant ce week=end pour une hospit : j'espère que tout est rentré dans l'ordre et que tu es maintenant rassurée.

Merci à toutes pour vos petits mots, et à mes trinomettes de choc pour avoir pris de mes nouvelles !  Souriant ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ces moments là!

PS : j'ai interdit à mes filles de sortir avant Février ! hier, tout était de la faute de cette co*** de notaire : je suis persuadée que sans ces histoires je ne serais pas là... mes pauvres loulouttes n'ont pas dû apprécié toutes ces contractions : elles ont l'air aussi fatiguées que moi ce matin.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7210 le: 21 Décembre 2011 à 10:50:13 »

Coucou,

Tractocile Clin d'oeil.

La perf est nécessaire, le temps que les effets secondaires de la cure de corticoïdes s'estompent Clin d'oeil.

Après, si tout va bien, le retour à la maison peut-être envisagé selon le col (si il ne s'est pas trop modifié), et puis surtout le degré de repos possible à la maison : tu n'as pas d'enfants plus âgés à gérer, des parents/beaux-parents présents... ça doit jouer Clin d'oeil. Par contre, ne parle pas trop de déménagement , ou dit bien que toi, tu ne fais rien !

Et puis je crois en ton autorité parentale pour que tes filles t'écoutent et restent encore au chaud !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7211 le: 21 Décembre 2011 à 10:55:50 »

twins,
je suis contente d'avoir de tes nouvelles!
heureusement que tu es allée à l'hopital...que d'emotions!

Je te souhaite de pouvoir passer les fetes chez toi.
Pour l'autorisation de te lever pour wc...ca aussi je te le souhaite!
Qd j'etais hospit, le moindre pied au sol m'etait interdit aussi...mais je ne me suis jamais faite à ce foutu bassin, et de tps en tps je trichais un peu     

Et pour le notaire et la banque? vous avez des nouvelles?
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7212 le: 21 Décembre 2011 à 10:57:17 »

J'ai été fouillé le forum pour retrouver ce qu'on avait dit du tractocile.

Alors, c'est le plus efficace des tocolytiques (repousse significativement la récurrence de MAP), avec zéro effets secondaires sur la mère et l'enfant.
Le problème : son coût +++
D'où l'utilisation du salbumol dans un premier temps. Son soucis : augmentation du débit cardiaque (mère et enfant). Donc à ne pas prolonger sur le long terme...

A +
Journalisée

Albert Camus
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7213 le: 21 Décembre 2011 à 11:02:54 »

j'espere continuer dans l'annonce des goods news demain.

Je psychotte un peu car je vois qque vos petits ont peu de différence de poids. A 26 SA mes puces avaient 100g de difference. J'espere que ce n'est pas le signe d'une difference de croissance (RCIU OU STT)

En plus hier, la sf a capté tres bien le coeur de ma puce du haut mais pour la miss qui a la tete en bas, le son etait beaucoup plus faible car d'apres elle, elle etait plus en arriere

Alors je CROISE LES DOIGTS;

D'ailleurs demain, ce sont mes parents qui m'y emmène et je reste dormir chez eux car mon mari est parti trois jours en moselles et ils n'ont pas internet.

Du coup je pourrais vous tenir au courant que jeudi. Donc si pas de news, tout va bien. Si il y a un gros probleme  j'enverrai peut etre un texo à ma trinomette (Marion) pour vous tenir au courant  mais elle doit avoir de la visite car on ne l'a pas vu sur le forum car je n'ai que son numero

Allez, je vais essayer de positiver il n'y a pas de raison. En plus l'echo est le matin, du coup je n'aurais pas trop de temps de m'angoisser.

tout va bien se passer kath!!!
a jeudi pour de bonnes nouvelles alors  Bisou
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #7214 le: 21 Décembre 2011 à 11:03:50 »

coucou les filles !
ça y est, j'ai ma connexion internet !!!
bon, je suis bien crevée après les émotions d'hier et la mauvaise nuit passée ici...
hier donc, vers 16h30 après mon retour de l'écho, j'ai recommencé à avoir des contractions rapprochées (j'en avais déjà eu le matin suite à mes histoires de notaire et de banquier qui n'avaient pas fait leur boulot mais je ne m'étais pas inquiétée car c'était lié au stress... et une  fois les choses arrangées, c'était passé). bref, je me suis pris mon suppo de salbumol... et au bout d'1h, j'en étais toujours à des contractions toutes les 2 à 5 min. j'ai appelé la maternité et ils m'ont dit de venir tout de suite.
Les contractions avaient commencé à ralentir en fréquence. bref, après un monitoring d'1h30 et passage de la gynéco : je suis venue à temps, perf de traximol (?) contre les contraction, piqûre de cortico daans les fesses, et hospitalisation.
On m'a parlé de 15 j voire jusqu'aux 35SA, soit 5 semaines puisque je fête ma 30eSA aujourd'hui. Bref a priori pas d'espoir de passer les fêtes chez moi...
Les contractions se sont pourtant complètement calmées grâce à la perf : j'en ai eu une hier soir à 23h et vient d'en avoir une à 10h... alors je ne peux pas m'empêcher d'espérer un peu qu'on me laisse sortir... ou au moins me lever pour aller aux toilettes !
J'ai découvert la joie du bassin : ça m'a tellement traumatisée hier soir que ça a mis 1 min avant que j'y arrive... je croise les doigts pour ne pas avoir envie d'autre chose avant d'avoir le droit aux wc !
La gynéco vient de passer à l'instant : on va me faire un monitoring dans la matinée (elles vont encore passer 5 min avant de trouver les coeurs !). J'en ai pour 48 h de perf de tractomachin, ensuite on arrête pour voir si les contractions reviennent ou si tout est rentré dans l'ordre.
Je crois, si mes souvenirs sont bons que c'est ce qui s'était passé pour toi Marion ? Elia, j'ai le souvenir que toi on t'avait arrêté le salbumol (on m'a dit ici aussi que peu adapté pour en prendre en systématique, surtout pour des jumeaux)... mais je sais plus si comme moi tu avais eu une perf sur 48h.
Mamour j'ai lu qu'on ne t'avait pas vue pendant ce week=end pour une hospit : j'espère que tout est rentré dans l'ordre et que tu es maintenant rassurée.

Merci à toutes pour vos petits mots, et à mes trinomettes de choc pour avoir pris de mes nouvelles !  Souriant ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ces moments là!

PS : j'ai interdit à mes filles de sortir avant Février ! hier, tout était de la faute de cette co*** de notaire : je suis persuadée que sans ces histoires je ne serais pas là... mes pauvres loulouttes n'ont pas dû apprécié toutes ces contractions : elles ont l'air aussi fatiguées que moi ce matin.

C'est à suivre de près alors!
Oui on m'a arrêtée le salbumol, comme tu dis ce n'est pas conseillé pour les grossesses gémellaires. Ça peut causer des œdèmes pulmonaires chez la maman.
Ma gyneco n'était d'ailleurs pas très contente de ma prise en charge aux urgences. Elle aurait voulu que j'ai la perf comme toi et qu'ils me gardent 48h à l'hôpital. Au moins j'ai eu les fameuses piqûres dans les fesses.
Mais si ça se reproduit j'insisterai pour qu'ils la préviennent et que ce soit elle qui prenne les décisions.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Pages: 1 ... 479 480 [481] 482 483 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: