Bonjour les Cosmonautes !
Me voilà encore aux aurores sur le forum !
aujourd'hui je vais au marché avec mon petit et une amie pour commencer les achats de bonnes choses pour Noël et ensuite, visite chez la sage-femme pour faire le point avant l'écho du 30/12 et la visite à l'hôpital du 3/01. Elle m'a dit qu'elle essaierait de "tâter" mon ventre pour deviner la position des bébés. moi je suis bien incapable de dire, hormis que celle du haut doit être en transverse.
Je viens de lire que twins avait été hospitalisée...

Je pense moi aussi bien fort à elle et j'espère qu'il s'agit juste d'une mesure préventive, que les contractions étaient dues aux multiples contrariétés liées à l'achat de la maison et qu'elle va pouvoir revenir baleiner sur son canapé dans sa nouvelle maison pour fêter Noël en famille.
courage la belle !
Chrys, pour le vélo en effet, j'ai bien conscience que ce n'était pas franchement une très bonne idée (en fait le risque est surtout, je pense car je n'ai pas forcé du tout et pris des chemins plats et "praticables" donc peu de vibrations) mais loulou avait envie de se promener et à pied, je commence à me traîner et le parc aurait été trop loin... donc OK, jeudi on ira plutôt à la piscine (mais il faut que je trouve un maillot de bain où puisse rentrer mon bidon d'ici là...

)
chouchou, tu dis espérer dépasser les 39 SA... tu es sûre que le protocole de ta maternité t'y autorise ?
Nous ici, les bébés doivent impérativement être nés à 39 SA (déclenchement à partir de 38 SA) et à la clinique c'est même 38 maxi...

ils estiment qu'au delà de ces termes les bénéfices deviennent inférieurs aux risques encourus à la fois par la mère et les bébés.

mais bon, à chaque maternité son protocole...

du coup ça laisse pas grande latitude pour un accouchement "naturel" et des bébés suffisamment costauds pour éviter la néonat... grosso-modo en ce qui me concerne, l'idéal serait d'accoucher entre le 8 et le 15 février... ça laisse une semaine !

bon, je vous laisse, j'essaierai de repasser prendre des nouvelles de twins après le marché...