12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 13:30:50
Pages: 1 ... 473 474 [475] 476 477 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 601827 fois)
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7110 le: 20 Décembre 2011 à 15:02:02 »

Ah oui j'oubliais ! La SF de la Pmi nous a parlé d'une aide aux naissances multiples, que la CAF  verse en plus de la prime de naissance, c'est une maman de jumeaux qui lui en a parlé. Il faut la réclamer car elle n'est pas versée systématiquement et certaines CAF ne sont pas au courant donc il faut insister, c'est une prime de 500€ (il me semble que Chouchou en a parlé il n'y a pas longtemps) Moi, je suis à la MSA et effectivement c'est le même principe et en plus c'est sans condition de ressources. Clin d'oeil

C'est pour toutes les caf ça?

Isa me dit que ça dépend des départements mais je viens de trouver ce lien qui est celui de la caf.fr et ça confirme bien ce que la SF de la PMI m'a dit, maintenant ça ne coûte rien de leur demander. Attention les caf ne sont pas forcément au courant. C'est un comble !
http://www.caf.fr/web/Web431.nsf/VueLien/ASFAMPRIMEDENAISSANCEMULTIPLE?opendocument#montant

Sur ton lien c'est seulement pour la caf de la haute Loire apparemment. Je vais essayer de me renseigner pour mon département.

je la retrouve pas sur la caf du bas-rhin...

Rien non plus pour le pas de Calais. Triste

Ce n'est pas indiqué sur le site de la CAF de la Marne et pourtant elle existe, le mieux est de les appeler en espérant que celui ou celle que vous aurez soit au courant !

Journalisée
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #7111 le: 20 Décembre 2011 à 15:05:33 »

Elia. J'allais regarder..merci de l'avoir fait;)
dites, je suis la seule à ne pas encore avoir eu ne serai ce qu'une contraction? Du coup, je me demande si c'est pas que je ne m'en suis pas rendue compte Huh?

Je sais qu'il y a des mamans qui n'en ont pas du tout mais c'est aussi possible qu'elles soient faibles et que tu ne les sentes pas. Certaines des miennes je ne les sens pas selon ma position par exemple.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7112 le: 20 Décembre 2011 à 15:06:43 »

Ah oui j'oubliais ! La SF de la Pmi nous a parlé d'une aide aux naissances multiples, que la CAF  verse en plus de la prime de naissance, c'est une maman de jumeaux qui lui en a parlé. Il faut la réclamer car elle n'est pas versée systématiquement et certaines CAF ne sont pas au courant donc il faut insister, c'est une prime de 500€ (il me semble que Chouchou en a parlé il n'y a pas longtemps) Moi, je suis à la MSA et effectivement c'est le même principe et en plus c'est sans condition de ressources. Clin d'oeil

C'est pour toutes les caf ça?

Isa me dit que ça dépend des départements mais je viens de trouver ce lien qui est celui de la caf.fr et ça confirme bien ce que la SF de la PMI m'a dit, maintenant ça ne coûte rien de leur demander. Attention les caf ne sont pas forcément au courant. C'est un comble !
http://www.caf.fr/web/Web431.nsf/VueLien/ASFAMPRIMEDENAISSANCEMULTIPLE?opendocument#montant

Sur ton lien c'est seulement pour la caf de la haute Loire apparemment. Je vais essayer de me renseigner pour mon département.

je la retrouve pas sur la caf du bas-rhin...

Rien non plus pour le pas de Calais. Triste

Ce n'est pas indiqué sur le site de la CAF de la Marne et pourtant elle existe, le mieux est de les appeler en espérant que celui ou celle que vous aurez soit au courant !

C'est con je les ai appelés hier!
Chtitemaman ne saurais pas par hasard pour le PdC?
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7113 le: 20 Décembre 2011 à 15:10:23 »

dites, je suis la seule à ne pas encore avoir eu ne serai ce qu'une contraction? Du coup, je me demande si c'est pas que je ne m'en suis pas rendue compte Huh?

Non tu n'es pas la seule!!!! Du coup je me demande si je suis trop bête pour les reconnaitre!!!

TWINS: bon courage!!!!

Vivement les CR des echos d aujourd hui!!!!!! Souriant
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #7114 le: 20 Décembre 2011 à 15:12:48 »

Tu peux ne pas en avoir eu!
Je n'en ai eu aucune pour mes 2 1ères grossesse, là j'ai eu des tensions mais pas des vraies contractions
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7115 le: 20 Décembre 2011 à 15:13:15 »

Non Martina, je te rassure, les gynéco et SF me posent la question à chaque rendez-vous. A me demander si c'est normal de ne pas en avoir, ils m'ont tous dit 'tant mieux' ou alors je ne les sens pas. C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions... Ils me posent un tas de questions sur mon état alors que tout va bien .. ils me stressent plutôt qu'autre chose. Pourvu que ça dure...
Journalisée
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7116 le: 20 Décembre 2011 à 15:14:14 »

Elia
peut être que je les sens pas. Mais, je n'ai jamais eu tout le ventre dur consciemment, mais je ne vais pas me plaindre! Surtout quand je vois certaines allitées pour cela. D'ailleurs, je vous admire!
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7117 le: 20 Décembre 2011 à 15:15:17 »

Elia
peut être que je les sens pas. Mais, je n'ai jamais eu tout le ventre dur consciemment, mais je ne vais pas me plaindre! Surtout quand je vois certaines allitées pour cela. D'ailleurs, je vous admire!

Profitez en les filles!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7118 le: 20 Décembre 2011 à 15:23:51 »

Je reviens sur nos "petites" douleurs musculaires, je pense qu'on peut quand même essyé de faire qqch avec les moyens du bord! C'est trop facile de nous dire qu'il n'y a rien à faire! C'est un peu vieille école pour moi! T'es enceinte donc tu dois souffrir!

Journée difficile ici pour moi, 2ème jour seule avec les loulous, je suis cassée! Contrecoup d'hier je pense et j'ai encore 2 jours à tenir!
Heureusement, ma gentille voisine me les prend une à 2h par jour! En ce moment, ils sont chez elle et moi je suis allongée! Ils ont besoin de bouger mes loulous, et ils ne veulent pas aller dans le jardin sans moi! En même temps, si c'est pour qu'ils reviennent trempés et que je doive les doucher et les changer je ne serais pas gagnante!

Toute à l'heure ma meilleure copine vient avec ses loulous, ça va me faire du bien, et une autre copine vient jeudi, je ne l'ai pas vu depuis 3 ans! Elle vit à Brest! Clin d'oeil

Des bisous  Bisou Bisou
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7119 le: 20 Décembre 2011 à 15:24:56 »

Flanelle
idem pour les questions aux rendez vous.
Peut être que quand elles commenceront, ce seront direct celles de travail.
Oui elia,on en profite tant que cela dure.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7120 le: 20 Décembre 2011 à 15:25:21 »

Non Martina, je te rassure, les gynéco et SF me posent la question à chaque rendez-vous. A me demander si c'est normal de ne pas en avoir, ils m'ont tous dit 'tant mieux' ou alors je ne les sens pas. C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions... Ils me posent un tas de questions sur mon état alors que tout va bien .. ils me stressent plutôt qu'autre chose. Pourvu que ça dure...
C'est normal qu'elle pose la question! Sourire
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7121 le: 20 Décembre 2011 à 15:27:57 »

J'ai l'air d'etre dans le même cas.
Je ne sais pas ce qu'est une contraction non plus. La SF me disait hier que quand on a une contraction on ne peut pas "enfoncer" son doigt de 5, 7 mm et m^me si le ventre durcit pas moment si tu n'as pas de regularité entre un ventre plus dur puis un relachement, ce n'en est pas.

Celles qui connaissent les contractions vont rire de ma description des sensations.

Mais MARTINA tu n'es pas la seule
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7122 le: 20 Décembre 2011 à 15:37:08 »

Merci kath!
Journalisée

flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7123 le: 20 Décembre 2011 à 15:47:47 »

J'ai l'air d'etre dans le même cas.
Je ne sais pas ce qu'est une contraction non plus. La SF me disait hier que quand on a une contraction on ne peut pas "enfoncer" son doigt de 5, 7 mm et m^me si le ventre durcit pas moment si tu n'as pas de regularité entre un ventre plus dur puis un relachement, ce n'en est pas.

Celles qui connaissent les contractions vont rire de ma description des sensations.

Mais MARTINA tu n'es pas la seule

Ma gynéco m'a dit que le ventre est dur comme de la pierre et qu'il part en pointe au niveau du nombril puis il se relâche  Huh?.
J'ai déjà eu des contractions lors de ma fausse couche l'an passé et là j'ai pu les reconnaître   Pleurs  mais pas le souvenir de la façon dont elles se sont manifestées...
Oui c'est vrai Kath que les descriptions peuvent parfois être drôles !
Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7124 le: 20 Décembre 2011 à 15:50:42 »

Flanelle
idem pour les questions aux rendez vous.
Peut être que quand elles commenceront, ce seront direct celles de travail.
Oui elia,on en profite tant que cela dure.

C'est clair, on ne va pas se plaindre de ne pas en avoir  Clin d'oeil Alors profitons les filles !
Journalisée
Pages: 1 ... 473 474 [475] 476 477 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: