13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 19:26:19
Pages: 1 ... 456 457 [458] 459 460 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 602709 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6855 le: 19 Décembre 2011 à 10:53:32 »

Coucou,

Aujourd'hui, départ pour chez mes beaux-parents. Retour mardi/mercredi sans les zouaves pour enfin faire les cadeaux de Noël !!! Et puis un peu de rangement Roulement des yeux. Et 2 paquets de copies à corriger (ben, oui quelle idée aussi d'aller ramasser leurs derniers TD sous prétexte de mettre mes étudiants au boulot la veille des vacances Roulement des yeux). Mais bon... J'ai au moins réussi à finir le dernier sujet d'examens avant de partir Tire la langue.

On a donc pris tous les deux des bonnes résolutions. lui va me chouchouter davantage et moi, je vais ralentir le rythme. on a passé un excellent week-end. ça fait du bien.
Cool Cool Cool. Je suis bien contente pour vous Bisou.

Pour le ponçage : ton zhom ou toi n'avez pas un copain, ou un oncle, ou même une amie, pour le faire ?

Sinon, j'aime beaucoup ta dernière photo, en ombre et lumière Clin d'oeil. Ici aussi, il faut que je fasse des photos avec les zouaves... ça nous fera une chouette carte de voeux Souriant.

Elia : Tous les jours, le canapé Bisou Bisou Bisou. Et plutôt deux fois qu'une Bisou.
Tu as réussi à te trouver une position pour venir forumer en position semi allongée ? Parce que tu pourrais bien nous jouer les troubles fêtes en tête du classement des messages Clin d'oeil.

Adine et Ellipse, vous êtes passées hier soir... Comment allez vous ? Et toi Gaguideb ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6856 le: 19 Décembre 2011 à 10:54:20 »

oui je compte bien passer sur une poussette canne bcp moin encombante des que possible!!!!!! mais pour le debu tempis celle la fera bien l'affaire! elia fait bien attention a toi et repose toi bien!! moi cet aprem rdv au gygy pour savoir si je rentre ou pas a l'hopital mais bon etant donner que mes loulou vont bien je suis pluto confiante je ne voit pas pk il me garderai a part pour mon   qui a un peu retrecit!! jcroise les doigts bonne journée a toutes
Tu nous racontes dès que tu rentreras...
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #6857 le: 19 Décembre 2011 à 11:09:50 »

Isa: supers nouvelles comme quoi le dialogue, c'est important! Mais ces hommes, ils ne peuvent pas dire les choses clairement!

Tu es magnifique sur les photos!

Chouette programme avec tes petits loups, tu as de la chance! Moi, j'ai du mal à les separer! Ils sont rarement en vacances l'un sans l'autre, ou alors en même temps mais pas au même endroit!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #6858 le: 19 Décembre 2011 à 11:17:42 »

Elia. C est bien normal que tu aies paniqué. Tu ne dois pas prévenir dans ce cas? Tu revois quand ta gygy? Je pense bien à toi.

Si les contractions deviennent douloureuses je dois aller à la maternité sinon non. Je revois ma gygy la semaine prochaine.

La doudou pour forumer j'ai mon iPhone et une tablette aussi. Donc pas de problème pour pouvoir rester dans mon canap.

La je regarde avec plaisir mon gros bidou qui fait des vagues. J'en connais deux qui sont comme deux poissons dans l'eau.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6859 le: 19 Décembre 2011 à 11:20:27 »

Elia: contente que ça aille mieux qu'hier! C'est très stressant comme situation!

La doudou: bon séjour chez tes bp

Gabrielle: je croise pour ton rdv

Oulala: Grrrrr ces douleurs, l'ostéoporose est efficace normalement

Bises à toutes
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6860 le: 19 Décembre 2011 à 12:06:50 »

Elia, j'étais à 34 SA, mais avec des bébés estimés à 1300 et 1900g. (en fait il y avait un tel RCIU sur J2 que les médecins croyaient qu'il y avait un autre problème caché qu'ils n'avaient pas vu à l'écho, c'est pour ça que dès qu'elle est sortie elle a eu la "check" de totues les fonctions vitales)
Pour les contractions, c'est clair que ça doit être stressant.
Il y a une synergie d'HE
Citation
Fausses contractions chez la femme enceinte (D. Baudoux) :
Contractions survenant à l'approche du terme mais immatures et inefficaces pour déclencher le travail à ce stade.
HE Camomille romaine : 1 ml
HE Ylang ylang : 1 ml
HE Lavande vraie : 1 ml
HE Estragon : 1 ml
HV Abricot : 15 ml
8 gouttes du mélange à appliquer sur le bas ventre et dans le bas du dos (2ème trous sacré), toutes les 30 minutes endant 2 heurs.
ET
4 gouttes de la synergie sous la langue, toutes les heures pendant 2 heures (3 prises max).

Je ne fas pas toute la synergie, mais juste un massage du ventre avec de la lavande fine dans de l'HV abricot, et ça calme très bien, je n'ai plus eu de gros épisodes de contractions depuis que je fais ça.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6861 le: 19 Décembre 2011 à 12:09:20 »

couccou me revoilà !

je reviens de mon cours de prépa à l'accouchement. c'est super, il y avait une future maman de singleton qui a eu des jumeaux il y a 5 ans !
on s'est échangées nos numéros et du coup on va se faire un après-midi papotage en janvier !  Clin d'oeil

merci pour vos commentaires sur les photos, les filles. c'est vrai que je suis contente d'en avoir enfin des jolies.
et pour la taille du bidou, c'est vrai que j'ai l'impression qu'il n'a pas grossi depuis 1 mois !

Chouette programme avec tes petits loups, tu as de la chance! Moi, j'ai du mal à les separer! Ils sont rarement en vacances l'un sans l'autre, ou alors en même temps mais pas au même endroit!
ici, c'est rare aussi qu'on les sépare... comme les tiens ils sont très fusionnels et jouent vraiment aux mêmes jeux... presque comme des jumeaux finalement !  Clin d'oeil
la relation va être complètement différente avec un tout seul !

bon je vous laisse car mes parents sont là et ça craint que je reste sur l'ordi...  Roulement des yeux

biz
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6862 le: 19 Décembre 2011 à 12:12:52 »

Elia: contente que ça aille mieux qu'hier! C'est très stressant comme situation!

Bises à toutes

T'en a une bonne avec ton ostéoporose! Lol
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6863 le: 19 Décembre 2011 à 12:14:18 »

Bises à toutes

T'en a une bonne avec ton ostéoporose! Lol

Lol décidément, je crois que ma tablette est contre l'osteo! Sourire  Souriant
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6864 le: 19 Décembre 2011 à 12:15:35 »

Elia, j'étais à 34 SA, mais avec des bébés estimés à 1300 et 1900g. (en fait il y avait un tel RCIU sur J2 que les médecins croyaient qu'il y avait un autre problème caché qu'ils n'avaient pas vu à l'écho, c'est pour ça que dès qu'elle est sortie elle a eu la "check" de totues les fonctions vitales)
Pour les contractions, c'est clair que ça doit être stressant.
Il y a une synergie d'HE
Citation
Fausses contractions chez la femme enceinte (D. Baudoux) :
Contractions survenant à l'approche du terme mais immatures et inefficaces pour déclencher le travail à ce stade.
HE Camomille romaine : 1 ml
HE Ylang ylang : 1 ml
HE Lavande vraie : 1 ml
HE Estragon : 1 ml
HV Abricot : 15 ml
8 gouttes du mélange à appliquer sur le bas ventre et dans le bas du dos (2ème trous sacré), toutes les 30 minutes endant 2 heurs.
ET
4 gouttes de la synergie sous la langue, toutes les heures pendant 2 heures (3 prises max).

Je ne fas pas toute la synergie, mais juste un massage du ventre avec de la lavande fine dans de l'HV abricot, et ça calme très bien, je n'ai plus eu de gros épisodes de contractions depuis que je fais ça.

Bah écoutes ça tombe bien j'ai déjà celle d'abricot et de lavande.
Je vais essayer
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6865 le: 19 Décembre 2011 à 12:19:08 »

Cool. Tu me diras si ça marche aussi pour toi : je préfère toujours essayer les solutions "externes" et naturelles (même s'il y a des principes actifs qui peuvent être forts) que la voie interne et chimique quand c'est possible.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6866 le: 19 Décembre 2011 à 12:19:30 »

hello à toutes,

C'est assez calme je vois...

ISA tu est magnifique, contente que ça aille mieux chez toi.
Pour le fait que tu es déjà du lait, vu que tu as déjà eu des enfants, c'est tout à fait normal. Les seins sont déjà opérationnels. Des femmes allaitent pendant leur grossesse quand elles ont des enfants. Quand tu as eu un enfant, tu peux normalement relancer un allaitement à n'importe quel moment.

Ici, un peu de neige ce matin, mais elle a déjà fondu.
Mon fils est chez la nounou, je crois que la semaine va vite passé avec les préparatifs du réveillon de noël. Faire un peu de rangement, préparer la liste de courses, les derniers cadeaux...
et ce sera encore une semaine de gagner...

Au fait pour celle qui ont des carences en fer, ma sage-femme m'a conseiller un complément bio qui évite les effets du tardyferon comme la constipation, c'est le florad.. ça se vends dans les magasins bio, bon c'est un peu cher, mais elle m'a dit que ça marchait bien. Donc si ça peut aider  Sourire

a plus tard
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6867 le: 19 Décembre 2011 à 12:37:41 »

Je demanderais le 27 decembre, mais est ce qu'on vous a parlé de la politique de l'hopital: césarienne plus ou moins pronée pour les jumeaux ou cela depend des situations?

Est ce que qqu'un sait si le fait qu'il y ait ou deux placentas changent la donne?

J'ai fuit la clinique où j'étais suivie depuis la PMA quand j'ai su que pour des problèmes de coût d'assurance, c'était césarienne obligatoire pour les jumeaux .
Normalement, dans le public, on laisse une chance à la VB quand cela se présente bien (au moins le premier bébé en céphalique, pour une bi-bi ou mono-bi sans STT).

Pour les projets de naissance : je recommande +++. Ne serait-ce que pour soi-même, avoir les idées au clair sur ce que l'on souhaite et pourquoi. Après, les projets de naissance sont plus ou moins bien accueillis selon les équipes, il n'y a pas de règle . Comme dit Marinette, l'important, c'est de pouvoir en discuter ! Et ne pas tomber de haut le jour j ...

un fil sur le sujet :
projet de naissance

Coucou à toutes,

Un grand bonjour à toutes sous la neige par ici !
Je continue mon rattrapage de lecture et me permet d'intervenir.

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question du projet de naissance et que le côté supra médicalisé ne me dérange pas ... au contraire, j'ai aimé savoir pour les filles que l'hôpital était au top, que j'avais 10 personnes autour de moi pour intervenir en cas de problème pour elles ou moi, très franchement, c'est un choix personnel que je ne regrette pas le moins du monde... à une exception près : couchée sur le dos dès 8h (au moment du déclenchement avec les 3 sondes sur le bide)  jusqu'au lendemain après-midi 

Sinon excellent weekend pour nous sous la neige avec courses en France samedi et luge le dimanche !!!
Soirée de la boite vendredi soir et super cadeau de notre pdg en plus de la prime : croisière Italie -> Barcelone en juin prochain tout frais payé ! Et vu que nous travaillons dans la même boite avec Monsieur, on part ensemble !
Reste juste à négocier de pouvoir amener Bébé mais nous ne sommes pas à 1 près ... 1700 sont invitées !

Côté grossesse, tout se poursuit sans souci à déclarer, ça va même mieux en ce moment. J'arrive à la 29e semaine ce mercredi, avec RDV jeudi matin avant de partir en vacances !
sur ce, je poursuis ma lecture et vous salue toutes bien fort !

Sinon
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6868 le: 19 Décembre 2011 à 12:48:33 »

Adine et Ellipse, vous êtes passées hier soir... Comment allez vous ? Et toi Gaguideb ?

Comment elle a l'œil notre Doudou !!!  Tire la langue
J'ai pas réussi à passer inaperçue !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6869 le: 19 Décembre 2011 à 12:52:27 »

Bonjour les filles !

Elia, encore une sacrée frayeur ! ouf, vite réglée avec du spasfon...
j'espère bien que c'est canapé canapé canapé ! ça doit être comme ça tous les jours !  Clin d'oeil c'est franchement pas drôle, mais c'est ce qu'il y a de plus adapté pour éviter les contractions et que nos bébés appuient sur nos   fragiles.
ça va le moral ?

Isa, enfin te voilà ! bon, si tu as passé un super week-end avec ton mari, tu avais une raison plus que valable ! je suis bien contente que vous ayez pu discuter tous les 2 et qu'il en soit sorti du positif ! vous étiez un peu à bout tous les 2...
donc maintenant, toi aussi tu vas faire appel à notre ami Picard pour tes soupes ! et le temps que tu ne passeras pas derrière les fourneaux ou à te battre avec une citrouille, tu pourras le passer à te faire bichonner par ton mari !  Clin d'oeil c'est tout bénéf...
et si vous vous faisiez plaisir en vous offrant à chacun un massage (il y en a pour les femmes enceintes) en même temps (moi, je voulais faire ça si je n'avais pas été alitée...) ? un vrai moment de détente pour tous les 2, ça vous ferait vraiment du bien...

Doudou : pour les frisettes, moi je ne suis même pas foutue de me faire des nattes ! dès que je mets un coup de brosse, tout se défait et ça ne ressemble plus à rien...  

Stefy, et chez toi, ça va mieux ? les angines de tes 2 chéris sont finies ? le toit est resté a sa place après les réparations ?
ne t'active pas trop quand même pour tes préparatifs... qui va piano, va sano !

Slow, décidément, l'ostéoporose... ton correcteur veut nous saper le moral à nous parler d'ostéoporose à nos âges !  

Bon j'ai dû oublier plein de choses...

Là, je rêve en regardant les infos !!!
ils ont arrêté le tueur présumé de Marine, un certain Ludovic... qui était notre prof de plongée lors de notre voyage de noces à Bali ! un mec juste adorable, très calme, très zen...

sinon, ce matin rdv gynéco : tout va bien ! les louloutes poussent bien ! elles sont toujours en position transverse toutes les 2, têtes bêches... il leur reste 3 semaines environ pour que celle du bas au moins se mette tête en bas !   ça va être chaud car je sens déjà qu'elles ont du mal à bouger. la gynéco dit que ce que ça a de bon, c'est qu'elles n'appuient pas du tout sur le col car elles sont hautes toutes les deux.
Col toujours haut et ferme. je dois rester allongée jusqu'au 25 janvier... et après, m'est avis que je ne pourrais de toute façon pas faire grand chose !
Demain, rdv écho, j'irais avec mes parents car à un horaire pas pratique du tout.

Mes parents arrivent en fin d'aprem.
Dernière ligne droite avant le déménageemnt !
bonne journée à toutes !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Pages: 1 ... 456 457 [458] 459 460 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: