Bonsoir Mesdames... ou peut-être devrais-je bientôt dire Bonjour !

plus de 24 heures sans passer sur le forum... ça faisait longtemps !

je suis complètement HS de ma journée mais tellement furax que je n'arrive pas à dormir...
alors, je vous fais le résumé de ma journée (désolée de vous saouler avec ça).
ce matin, grasse mat jusqu'à 9 h... trop bien. les garçons sont venus me rejoindre au lit, on a lu des histoires de Noël et fait des câlins. trop bien aussi.
ensuite j'essaie de me lever et là, horrible douleur dans la jambe droite, le pied droit tout gonflé (plus de cheville !) impossible de poser le pied par terre... avez-vous déjà eu ça

j'ai mis la jambe en l'air 10 min et c'est reparti... ouf !
on prend le petit dej', on se lave, on s'habille. J'aide le grand à faire ses devoirs, je lance plusieurs machines, j'aère les chambres et j'oublie que j'ai laissé la fenêtre ouverte.... grosse tempête de pluie... la chambre d'Antoine est trempée !!!

y'a plus qu'à tout éponger...

je me relève un peu vite et je me prends le coin de la fenêtre dans le dos... trop maaaaaaaaaaaalllllll. J'ai une grosse entaille toute bleu au milieu du do et du coup je ne peux plus m'allonger sur le dos donc pas facile de trouver une bonne position pour se reposer.
pas grave. je passe mes dernière commandes en ligne de cadeaux de Noël, je prépare le déjeuner à l'arrach'... on est à la bourre pour aller au foot en plus il fait un temps pourri. je dépose les loulous au stade, je file faire les courses, rentre en vitesse, je range tout, je récupère les gars, on rentre prendre le gouter à la maison. mes parents passent nous voir avec une amie. c'est gentil. ma mère me prend la tête pour savoir ce que je veux comme layette...pas eu le temps de regarder...
ils repartent, je donne des cahiers de jeux aux garçons et j'en profite pour faire du rangement : je commence à débarrasser les cartons qui s'accumulaient dans l'entrée pour les mettre dans un coin de notre chambre ou dans la future chambre des bébés. je passe l'aspirateur, je trie les facture, je fais les chèques pour les artisans, je prépare la soupe à la citrouille pour le dîner et un gratin franc-comtois + salade, je prépare l'ananas pour le dessert. pendant que la soupe termine de cuire, je range le linge et je fais une petite partie de cartes avec les garçons.
mon mari rentre, on discute un peu, on passe à table. il mange en coup de vent car il veut regarder tout le sport (je suis contre la TV à table, un peu contre la TV en général d'ailleurs...

). admettons. j'autorise les garçons à regarder aussi. on prend le dessert et les garçons vont se brosser les dents.
mon mari demande : "on fait quoi ce soir ?" je réponds qu'il reste des cadeaux de Noël à emballer, des noix à casser et il faudrait aussi qu'il termine de me découper la citrouille car c'est très dur à couper et je me sens pas de forcer pour faire ça. j'ai déjà coupé un morceau pour faire la soupe mais j'ai besoin d'aide...
et là, monsieur pique sa crise :
"ouais, j'ai pas que ça à faire, j'ai bossé toute la journée, j'ai pas envie de m'occuper de ta citrouille, tu as eu toute la journée pour le faire, je rentre c'est le bordel (

), je peux même pas me poser, ras le bol de tes principes (cf pas de télé dans la cuisine

) j'ai pas envie de me prendre la tête... etc etc."
et je vous en passe...
moi qui étais contente de moi, je pensais qu'il aurait apprécié que j'ai dégagé l'entrée, rangé plein de cartons, il ose dire que c'est le bordel. bon je comprends qu'il est très fatigué en ce moment : le mois de décembre est toujours très fatigant avec les journées qui raccourcissent de + en +, la fatigue accumulée depuis les dernières vacances... (c'était au mois de juillet...), le poids des trajets en train matin et soir (3h par jour), le stress de son nouveau poste (il remplace son chef parti à la retraite donc se retrouve avec de grosses responsabilités professionnelles et doit mettre en place de nouveaux accords avec des grosses boîtes, en plus, ils doivent changer de locaux donc ils sont en plein déménagement au travail ce qui n'arrange rien, le stresse l'arrivée de 2 bébés alors que lui n'était pas prêt pour 1, les travaux dans la maison et moi qui ne suis plus efficace à 100%...
je suis prête à comprendre tout ça. Je veux bien aussi admettre qu'il m'en veut car c'est moi qui l'ai voulu ce petit 3ème qui devient 4ème par la même occasion et qui chamboule tout dans nos petites habitudes. Je veux bien pardonner une parole sortie trop vite.
Mais quand je suis partie en pleurant, en lui disant qu'il était vraiment injuste, il n'a pas bougé d'un iota... il n'est pas venu s'excuser. c'est mon petit loulou qui est venu me faire un gros câlin et me dire "faut pas pleurer maman..." j'ai passé la ssoirée dans ma chambre et lui devant la TV et quand il est venu se coucher, je suis descendue ici.
donc voilà, je chiale comme une conne devant mon ordi au milieu de la nuit, je vais être crevée demain matin. et je sais pas comment réagir. je veux pas rentrer en guerre mais je veux pas m'écraser non plus.
Et j'ai surtout très peur pour quand les bébés seront là. genre : "c'est toi qui les as voulus alors tu te démerdes, mois je veux avoir ma petite vie tranquille..."

bon là je suis en colère...
je vais essayer de répondre aux différents messages de la journée, ça va me calmer.
désolée pour le coup de gueule mais y'a qu'à vous que je peux me confier...
T'inquiète Isa, tu as bien raison de venir déverser ton sac, ça m'est arrivé il y a pas si longtemps à propos du mien. Je crois qu'il se ressemble un peu, je crois qu'il ne se rende pas compte de se qu'on vit et que tout ce que tu as fait, j'en aurais pas fait la moitié !!
Ok c'est toi qui a voulu ce troisième, mais tu n'étais pas seule pour le faire je crois ?
Au moins il s'exprime, c'est déjà ça il faut que ça sorte, chez nous ça sort pas...
Mais je comprends aussi tes appréhensions pour après, j'ai un peu les même quand je le vois poster devant son ordi tout les soirs quand il rentre... et qu'il n'aime pas être embêter par son fils qui n'a qu'une envie c'est jouer avec lui quand il ne l'a pas vu de la journée.
de reconfort.
J'espère que tu as réussi à dormir un peu après.