La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #6210 le: 14 Décembre 2011 à 16:30:58 » |
|
Elle a eu la place pendant 20 ans de les garder les jouets !
Oui, mais depuis qu'elle est à la retraite, son chez soi, c'est Arts et Décoration. Pas la place de laisser trainer un playmobils... Encore moins un château  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Chrys32
|
 |
« Répondre #6211 le: 14 Décembre 2011 à 16:31:06 » |
|
sinon, je n'aurai pas du mais je suis effectivement allée lire les récap des févriettes et avrilettes  cela remet les idées en place, j'ai de la chance...on a de la chance... Oublie...et vite  Moi j'y vais pas  d'ailleurs là je vais voir les scoubidous  à toute!
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
martina62
|
 |
« Répondre #6212 le: 14 Décembre 2011 à 16:31:51 » |
|
Chrys, elle me conseille en gs. A voir..
|
|
|
Journalisée
|
Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1 Aylin et lenya, mes 2 princesses!
|
|
|
Adine
|
 |
« Répondre #6213 le: 14 Décembre 2011 à 16:36:44 » |
|
Petite question à nos expertes : quelle pointure fait un bébé à la naissance  Oulala, dur, dur ... c'est microscopique .. à peine du 14 pour certains ! Les miennes nageaient dans les chaussettes 14-16 (première pointure) mais elles ont toujours eu des petits pieds ... jusqu'à .... leur arrivée en Suisse ... en 1 an, elles sont passées du 18 au 26 ! Faut que je déménage en suisse alors : à 2 ans, j'en ai une qui fait du 16-17, et l'autre du 19  Alors fais gaffe, ça va pousser d'un coup !!! Idem pour la taille !
|
|
|
Journalisée
|
Jumelles du 2 mars 2009 N°3, DPA 14 mars 2012 Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #6214 le: 14 Décembre 2011 à 16:43:37 » |
|
J'espère ! parce que pour l'instant c'est pas gagné...
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Slow
|
 |
« Répondre #6215 le: 14 Décembre 2011 à 16:54:59 » |
|
Ca je pense que ça joue. Je dois souvent prendre une taille en-dessous sinon ça tombe des fesses, et je n'ai jamais besoin de retrousser les pantalons : quand ça tient à la taille, ce n'est jamais trop long. Et c'est vrai que les 4 sont modèles spaghetti plutôt. Et je te rejoins sur le fait que obaibi et okaidi ont des coupes plutôt étroites. En tout cas, viser les tailles avant la naissance, c'est clair que c'est chaud ! (sinon faites comme moi : chaque taille fait toutes les saisons tellement ils grandissent pas vite  ) Chez nous, l'aîne est plutôt fin, il porte toujours une taille supérieure en haut et son âge (5ans) en bas Le second 5 ans en haut et en bas même si le 4ans lui va toujours en bas! ( pour 3 ans et 1/2)
|
|
|
Journalisée
|
Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012  je les M! Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!  Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 
|
|
|
Slow
|
 |
« Répondre #6216 le: 14 Décembre 2011 à 16:59:12 » |
|
Chrys, elle me conseille en gs. A voir..
En gs?
|
|
|
Journalisée
|
Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012  je les M! Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!  Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 
|
|
|
marion&alex
|
 |
« Répondre #6217 le: 14 Décembre 2011 à 17:02:29 » |
|
Dites moi que vous aussi vous parlez a vos trésors?! Mon homme bloque a l idée de parler à un ventre ..
Idem tous les soirs il leur murmure qqch mais d'innodible. J'essaie de negocier pour entendre,mais pas possible. Je le taquine en lui demandant s'il croit que la telepathie marche. Il me dit qu'elles le reconnaissent. En tous cas, ces petites attentions me touchent. Par contre quand il joue de la guitare elles gigotent c'est super; Est ce que vous avez remarqué si vos bebes sont receptifs a la musique? C'est llà que je les sens le plus + quand je me pose le soir allongée tranquillement et vous? Moi ma puce adore la BO de Dirty dancing !
|
|
|
Journalisée
|
Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6218 le: 14 Décembre 2011 à 17:02:57 » |
|
Elle a eu la place pendant 20 ans de les garder les jouets ! C'est leur propre pyj de naissance que je leur garde ici, dans une petite boîte, avec leur premier body, leur récit de naissance, leur bracelet de mater pour ceux qui sont nés à l'hôpital, leur écharpe de portage (ils ont chacun la leur  ). C'est sympa je trouve. De nos enfances, on n'a rien hérité à part nos livres de contes et nos peluches, et ça ça se transmet facilement  ben au moins, c'est plus que raisonnable ce que tu gardes ! c'est un souvenir d'un jour très particulier. parce que moi, ça m'a vraiment fait un drôle d'effet les vêtements jusqu'en taille 10 ans ! si elle y tient, il vaut mieux qu'elle les garde... car moi, je ne suis pas du genre à faire des conserves avec ces vieilleries. heureusement qu'elle n'a qu'un fils... Idem, comme toi, il nous reste quelques livres de notre enfance... et ça, c'est intemporel ! j'étais ravie de trouver les collections rose et verte de mon père et mon oncle quand j'allais chez mes grands-parents. ah, et j'ai lutté pour ne gardé qu'une seule chose niveau jouet : mes barbies ! ben j'ai bien fait, avec 2 filles ça va resservir quand elles iront chez les grands-parents.
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6219 le: 14 Décembre 2011 à 17:04:48 » |
|
sinon, je n'aurai pas du mais je suis effectivement allée lire les récap des févriettes et avrilettes  cela remet les idées en place, j'ai de la chance...on a de la chance... voilà, tu l'as fait 1 fois, et tu n'y retournes plus ! et maintenant, tu vas être aussi convaincue que moi qu'être Marsette porte chance !
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6220 le: 14 Décembre 2011 à 17:06:59 » |
|
Oui, mais depuis qu'elle est à la retraite, son chez soi, c'est Arts et Décoration. Pas la place de laisser trainer un playmobils... Encore moins un château  . A + et tu disais que pas moyen de jeter... parce que ça ferait un incident diplomatique ? même un ptit don à une association en demandant aux petits de donner les jouets avec lesquels ils ne jouent plus ?c'est généreux, c'est même écolo et ça ferait des heureux... que pourrait dire la BM ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
martina62
|
 |
« Répondre #6221 le: 14 Décembre 2011 à 17:08:13 » |
|
Gs = grande surface sinon, je n irai plus voir leur fil mais je pense bien a ces mamanges..
|
|
|
Journalisée
|
Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1 Aylin et lenya, mes 2 princesses!
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #6222 le: 14 Décembre 2011 à 17:11:36 » |
|
Oui, mais depuis qu'elle est à la retraite, son chez soi, c'est Arts et Décoration. Pas la place de laisser trainer un playmobils... Encore moins un château  . A + et tu disais que pas moyen de jeter... parce que ça ferait un incident diplomatique ? même un ptit don à une association en demandant aux petits de donner les jouets avec lesquels ils ne jouent plus ?c'est généreux, c'est même écolo et ça ferait des heureux... que pourrait dire la BM ? C'est surement comme cela que ça va finir  . Pour le moment, c'est trié, nettoyé (des piles de 20ans avaient coulés dans les jeux  ), rangé et stocké à la cave... A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
marion&alex
|
 |
« Répondre #6223 le: 14 Décembre 2011 à 17:15:54 » |
|
Kath, tout pareil mais le suédois est trop loin pour nous... mais j'ai acheté des grosses boîtes en plastique rose fuschia (eh oui car moins chères que les autres couleurs !) chez Krouf ! tout est dedans, prêt à déménager, et comme toi classé par taille ! mais chez moi, ça s'arrête aux 9 mois (et encore j'ai juste 2 robes offertes par BM). au fait, vous avez déjà eu des vêtements offerts par vos mères ou belles-mères, ou amis  ma mère nous a ramené pas mal de trucs mignons trouvés en brocante... ma BM a fait ses courses chez Sergent Major et nous a ramené des ensembles hyper hyper classiques (franchement, j'aurais du mal à leur mettre certains trucs que nous n'aimons vraiment pas... et une robe en coton tout léger en 9 mois alors qu'on sera en Novembre !). Elle nous a filé les tickets de caisse pour échanger si besoin... mais là, j'ose pas !  vous faites quoi vous dans ces cas là ? Tu as combien de temps pour échanger? Le 9 mois pour cet été, ça ne me choque pas! C'est plutôt un bon calcul même! Si elle a elle même proposé d'échanger pourquoi pas? Peut être pas tout? Sergent major! Waouh!!! 9 mois pour cet été ? pas trop grand ? j'avais tablé plutôt sur le 6 mois... bon en fait... si elles sont grandes, ça pourrait coller ? je suis paumée pour les tailles du coup... Sergent Major, ça a l'air cher, non ? je n'y suis jamais allée... je me suis contentée des brocantes, et des boutiques comme Kiabi et Obaïbi. En même temps tes filles son assez grandes déjà pour leur terme donc si ça se trouve ça ira bien pour cet été... Moi je pense que pour les miens ça serait plutôt pour l'été 2013.. Dans tous les cas j'irais la changer quand même... Et sans regrets !
|
|
|
Journalisée
|
Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6224 le: 14 Décembre 2011 à 17:17:19 » |
|
mouais... ben ta BM, elle va pas aller à la cave pour vérifier que tu as tout gardé ! alors vive les associations qui récupèrent les jouets : ça ferait des heureux des 2 côtés... et comme ça, si BM s'en rend compte un jour, elle n'osera trop rien dire ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|