15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 15:56:41
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 604061 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6120 le: 14 Décembre 2011 à 13:33:27 »

ah, sur Amazo* on trouve aussi des langes, pour celles que ça intéresse.
je les aurait bien faite moi-même si j'avais encore le droit de m'assoir derrière ma machine à coudre...
d'ailleurs aujourd'hui, grosse frustration : j'ai reçu une commande de tissus passée avant mon alitement... snif snif

Tu es sure de ne pas avoir drooit de tmettre en position assise ne serait-ce une heure ou deux fois une demie heure par jour?
Dans les comptes rendus de colloques du site, j'avais lu un article sur l'alitement ou il ne pronait pas forcement de tout stopper.
Apres MArion et toi vous avez du avoir toutes les recommandations necessaires mais bon; je me posais la question

Non. être assise sollicite autant l'utérus que d'être debout : les bébés pèsent sur le col, tout simplement à cause de la gravité.
En tout cas, moi ce qu'on m'a dit c'est allongée, droit de me lever pour aller aux toilettes, prendre une douche et de m'assoir pour manger, en limitant au maximum ces moments...
Pour la machine à coudre, il faut en plus se courber pour bien voir où pique l'aiguille, donc  mon ventre est bien compressé...
Bref, faut peut-être que je retente le crochet en regardant les tutos en vidéo sur le net ! Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6121 le: 14 Décembre 2011 à 13:34:46 »

Par contre, je ne sais pas vous mais a chaque fois que j'entends une naissance trop en avance ca me fait froid dans le dos.

La neonat ca me fait peur
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6122 le: 14 Décembre 2011 à 13:36:15 »

Non. être assise sollicite autant l'utérus que d'être debout : les bébés pèsent sur le col, tout simplement à cause de la gravité.
En tout cas, moi ce qu'on m'a dit c'est allongée, droit de me lever pour aller aux toilettes, prendre une douche et de m'assoir pour manger, en limitant au maximum ces moments...
Pour la machine à coudre, il faut en plus se courber pour bien voir où pique l'aiguille, donc  mon ventre est bien compressé...
Bref, faut peut-être que je retente le crochet en regardant les tutos en vidéo sur le net ! Clin d'oeil
Ben courage ma belle; c'est toujours quand on ne peut pas qu'on a le plus d'idees.
Mais bon , l'important c'est que vous aurez des petites bien belles bien couvées

Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6123 le: 14 Décembre 2011 à 13:41:41 »

Par contre, je ne sais pas vous mais a chaque fois que j'entends une naissance trop en avance ca me fait froid dans le dos.

tout pareil.
j'admire le courage dont font preuve ces parents... je serais complètement paniquée si cela nous arrivait.
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6124 le: 14 Décembre 2011 à 13:42:11 »

Dites moi que vous aussi vous parlez a vos trésors?! Mon homme bloque a l idée de parler à un ventre ..

Idem tous les soirs il leur murmure qqch mais d'innodible. J'essaie de negocier pour entendre,mais pas possible. Je le taquine en lui demandant s'il croit que la telepathie marche. Il me dit qu'elles le reconnaissent. En tous cas, ces petites attentions me touchent.
Par contre quand il joue de la guitare elles gigotent c'est super;

Est ce que vous avez remarqué si vos bebes sont receptifs a la musique?

C'est llà que je les sens le plus + quand je me pose le soir allongée tranquillement

et vous?

Hier c'était rigolo, je commence à sentir les petits bouger alors je prends la main à Sylvain pour lui faire sentir. Deux trois fois Ewyn a bien frappé dans la main à Sylvain, du coup lui tout enthousiaste, il s'approche pour lui parler et fait semblant d'écouter sa réponse en collant sa tête sur mon ventre. Et là bam! Sylvain s'est pris un coup de pied dans la tête! C'était trop drôle!

trop drôle !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6125 le: 14 Décembre 2011 à 13:44:28 »

Ben courage ma belle; c'est toujours quand on ne peut pas qu'on a le plus d'idees.
Mais bon , l'important c'est que vous aurez des petites bien belles bien couvées

oui, c'est le principal et c'est ce qui aide à tenir quand le moral flanche un peu à rester alitée pendant des semaines... tant que je n'ai pas beaucoup de contractions, mon col n'est pas sollicité en restant allongée ! et je compte bien accoucher le plus tard possible !  Clin d'oeil
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6126 le: 14 Décembre 2011 à 13:45:22 »

tout pareil.
j'admire le courage dont font preuve ces parents... je serais complètement paniquée si cela nous arrivait.

A la fois, je ne sais plus dans quel livre ils disaient que lors de telles epreuves, les parents n'ont pas le temps d'avoir le baby blues. Il faut tellement etre en mode "force" pour l'enfant qu'on relache apres. Apres on se rend compte de tout ce qui est passé.

Mais ne perdons pas notre objectif 37 38 SA
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6127 le: 14 Décembre 2011 à 13:46:06 »

Stefy, eh bien c'est une sacrée nature ton  loulou !!! avec une telle fièvre, il gambade partout et ne fait pas la sieste... dommage qu'il ne puisse pas te filer la moitié de son énergie ! tu dois avoir du mal à le suivre là...
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6128 le: 14 Décembre 2011 à 13:46:19 »

coucou les filles!

dur dur de vous suivre

hier j'ai encore rangé la chambre des ptits loups cet aprem je vais voir pour la peinture!

sinon j'ai commencé à laver le linge j'ai fait 2 machines! j'hésite à laver le 3 mois aussi car je me dis que je n'aurais surement pas le temps de me laver à moi quand les petits seront là alors le linge...
bon j'abuse mais bon je me dis qu'il faut que je le fasse je me sentirai plus tranquille quand ils seront la

aujourd'hui 25sa+1 je me sens à la bourre à coté de vous...

niveau bouffe c'est pareil envie de rien c'est galère quand on sait qu'on doit manger coute que coute pour nos bébés..

j'attend la prime pour acheter un congélo et passer commande chez picard parce que on peut se faire livrer et je trouve ca tout simplement génial!

pour la peinture de la chambre je vais voir si un ex à moi peut venir me la faire sous mon controle bien sur.

pour moi à midi ce sera pizza congelée au fromage!

allez a plus tard les pipelettes!
T'auras le temps Chouchou, faut pas exagérer quand même!!! Tu sais les 1ers mois ça dort les bb entre les bib alors à part si tu veux qu'être sur eux non stop qu'ils pleurent ou pas, sinon il y a quand même un minimum de temps. Et puis ils enlèvent vite un bib ce qui libère encore un peu à part s'ils sont très petits où ça prendra plus de temps mais alors dans ce cas là le 3 mois tu auras le temps! Après si ça soulage ta conscience fais le mais ne te mets pas la pression Clin d'oeil

C'est chouette, t'as des supers ex
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6129 le: 14 Décembre 2011 à 13:47:33 »

Petite question à nos expertes : quelle pointure fait un bébé à la naissance Huh?

Oulala, dur, dur ... c'est microscopique .. à peine du 14 pour certains !
Les miennes nageaient dans les chaussettes 14-16 (première pointure) mais elles ont toujours eu des petits pieds ... jusqu'à .... leur arrivée en Suisse ... en 1 an, elles sont passées du 18 au 26 !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6130 le: 14 Décembre 2011 à 13:49:15 »

tout pareil.

A la fois, je ne sais plus dans quel livre ils disaient que lors de telles epreuves, les parents n'ont pas le temps d'avoir le baby blues. Il faut tellement etre en mode "force" pour l'enfant qu'on relache apres. Apres on se rend compte de tout ce qui est passé.

Ben c'est sûr que c'est pas une partie de plaisir. En même temps c'est pour la bonne cause... On y allait par étapes, comme pour la grossesse où on se mettait des objectifs en semaine, là c'était "tel paramètre stable", "tel tuyau en moins".... et puis il y a néonat et néonat : réa ou soins intensifs, ça n'a rien à voir. Allez les filles, ça va aller !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6131 le: 14 Décembre 2011 à 13:49:30 »

tout pareil.

je ne suis pas supersticieuse, je suis même du genre super cartésienne... mais quand on regarde les févriettes ou les avrilettes, notre post porte vraiment chance ! alors, moi j'y crois fort !!!
certaines ont eu des soucis ou même des grosses frayeurs, mais ça a fini par rentrer dans l'ordre... bientôt, on sera toutes sorties de la zone rouge.
aujourd'hui, je suis à 29 SA, encore une petite victoire pour mes choupettes !
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6132 le: 14 Décembre 2011 à 13:50:09 »

Petite question à nos expertes : quelle pointure fait un bébé à la naissance Huh?

Les miennes nageaient dans les chaussettes 14-16 (première pointure) mais elles ont toujours eu des petits pieds ... jusqu'à .... leur arrivée en Suisse ... en 1 an, elles sont passées du 18 au 26 !

Faut que je déménage en suisse alors : à 2 ans, j'en ai une qui fait du 16-17, et l'autre du 19  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6133 le: 14 Décembre 2011 à 13:50:51 »

c'est l'évolution !!! c'est pour être plus stables dans la neige ! 
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6134 le: 14 Décembre 2011 à 13:55:14 »

Chouchou, c'est plus raisonnable de te faire aider pour la peinture ! se baisser et se relever, c'est comme ça qu'on provoque des contractions !
Sympa ton ex en tout cas !
tu seras bien plus sereine une fois la chambre prête ! je crois qu'on attend toutes ce moment avec beaucoup d'impatience car ça concrétise vraiment les choses...
pour le 3 mois, tu auras bien le temps de le faire ! il faudra bien de toute façon laver le linge quand les bébés seront là... mais si tu as le temps maintenant et que ça t'aide à être tranquille, pourquoi pas. Moi, je l'ai fait au fur et à mesure car j'achetais beaucoup en brocante et que je ne voulais pas de du propre cotoie du moins propre.
Journalisée

Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: