15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 20:29:39
Pages: 1 ... 387 388 [389] 390 391 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 604316 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5820 le: 13 Décembre 2011 à 13:40:52 »

Tu parles de moi    Roulement des yeux, j'ai réussi à négocier la seule pose du cathé! Je garde un tellement bon souvenir de mon accouchement sans péri! Mais bon si je finis en cesa, j'aurai pas le choix! (césa sans péri, j'ai pas réussi à négocier!   )
slow, le risque si tu n'es pas sous péri et qu'ils ont besoin de césariser d'urgence, c'est qu'ils te fassent direct une anesthésie générale (plus rapide) donc dans ce cas tu ne pourrais pas assister à la naissance de tes bébés-surprise...

Oui, mais dans ce cas de vraie urgence, même une péri n'est pas une assurance que tu ne te prendras pas quand même une AG en urgence par-dessus !
Je pense que c'est plus un état d'esprit : est-ce que tu veux te donner les moyens de vivre un accouchement "naturel" qui se produit dans 99,9% des cas quitte à tout perdre si grosse complications, ou alors sacrifier d'emblée ce qui te tient à coeur pour éviter une AG qui se produira quand même dans 0,001% des cas?
ton avis est intéressant marina.... je n'avais pas vu ça  à ce niveau de fréquence...
en fait quand on parle de l'accouchement de jumeaux à l'hôpital on te présente direct toutes les complications possibles sans te laisser "rêver" à un accouchement normal...
déjà rien que le fait de devoir accoucher au bloc avec 8 péquins tout autour de toi, ça casse quelque chose...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5821 le: 13 Décembre 2011 à 13:42:05 »

Bonjour à toutes,

Ce matin je suis hs, j'ai pourtant assez bien dormi à part le micro réveil pour donner du doliprane à mon loulou, bon micro c'est 30 à 45 min...
Mais j'ai l'impression de ne pas arriver à émerger...
Pourtant il va bien falloir que je me bouge.
Bon ce matin j'ai déjà préparé mon fils, je l'ai emmener chez la nounou, ma kiné est venu. j'ai allumé un bon feux. Maintenant il faudrait quand même que je me décide à faire à manger...
coucou stefy
pas terrible tout ça... j'espère que tu vas pouvoir te reposer cet après-midui avant d'aller chercher ton loulou

Roulement des yeux

Cet aprèm, c'est sage-femme, premier rendez-vous pour faire le point sur la prépa et le reste, on verra bien...
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5822 le: 13 Décembre 2011 à 13:43:43 »

C'est clair Isa.
Et puis, avoir la péri expose à d'autres complications, globalement moins graves, mais plus fréquentes (épisio, forceps, risque hémorragique + .... qui peuvent d'ailleurs mener jusqu'à a césar si chute de tension et souffrance foetale à cause des ocitociques de synthèse par exemple)
C'est pour ça que c'est important de bien choisir selon son ressenti, plus qu'en termes de risques de tel point en particulier. De toute façon, quel que soit le scénario, le risque zéro n'existe pas.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5823 le: 13 Décembre 2011 à 13:44:21 »

Marion: pour les amis et fb, cela ne m etonne pas! Tu vas pouvoir faire un tri.

Moi sur fb, je ne mets plus aucune photo et les commentaires sont assez limités... Tu sais jamais où cela peut se retrouvé.  Et puis les remarques j'aime alors que t'écris que ton fils est proche de la détresse respi, tu te poses des questions... du coup je limites.
pareil ici !
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5824 le: 13 Décembre 2011 à 13:46:51 »

ah, petite question : les culottes "filets", c'est indispensable ? c'est juste horrible... je sais qu'on perd beaucoup de sang après l'accouchement et qu'on nous met des énormes couches. mais j'aimerais quand même me sentir femme et pas vieille mamie incontinente ! 
la réponse est : OUI c'est INDISPENSABLE, à moins de vouloir ruiner tes slips... les 2 premiers jours tu perds des quantités impressionnantes de sang...  Triste
Autre solution que je pense adopter : tu achètes un lot de culottes pas cher que tu jetteras ensuite...
http://www.bonprix.fr/produit/les-slips-lot-de-multicolore-970363/?bundle=3419093&type=image&sk=1535&sourcePageClick=article_image

ah ouais, c'est une bonne idée... mais il faut les prendre super grandes pour avoir la place d'y mettre les mégacouches !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5825 le: 13 Décembre 2011 à 13:47:05 »

MARTINA c'est chouette que tu en sois deja à 30 SA, si je ne me trompe pas .... et de te voir plus confiante (du moins moins stressée)

presque 30sa ... 30 sa ce vendredi ;-)
c'est vrai que cela soulage! en plus comme j'ai une écho vendredi, je serai plus sereine et j'espère pouvoir rabaisser le caquet à toutes les personnes avec leur RALC: que je suis pas assez grosse !! et qu'en gros elles doivent avoir un pb , non mais oh!

Whaou ! 30 SA c'est vraiment bien...
Nous "on vient de passer les 27"... Dixit ma belle soeur qui est super impliquée dans ma grossesse, elle a eu très peur aussi lors de mon hospitalisation et nous a vraiment beaucoup aidée : nombreux aller-retour à la maison pour nous ramener nos affaires, gestion de l'intendance, etc.
Mais 28 SA samedi et 6 mois dimanche, ça se fête aussi !!  Sourire

Marion, nos dpa sont proches, le 15/03 pour moi et je suis à 28SA aujourd'hui et donc 6 mois jeudi. J'ai hâte d'atteindre les 30 SA comme Martina.
Moi je suis au milieu : dpa le 16, donc 28sa jeudi et 6mois vendredi Clin d'oeil

Quasi pareil !
Je suis prévue pour le 14 mars ! 28/40 de fait ! (40SA en Suisse) aujourd'hui !!!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5826 le: 13 Décembre 2011 à 13:47:58 »

Deja l'autre jour, on est allé boire un verre avec ma voisine (pose pipi oblige quand on marche 15 min Clin d'oeil) et la femme du café s'est approchée et m'a touché le venter. Elle se prends pour qui? je ne la connais pas alors que jusque la j'avais toujours reussi à eviter ce genre dde geste. Certes ce n'est pas mechant mais bon: a part mon mari personne ne me caresse le ventre c'est trop intime;

non mais ça va pas Huh?? déjà quand c'est qqun que je connais hormis les très proches, je ne supporte pas, alors là, une inconnue !!!  
c'est à croire qu'enceinte on n'est plus un être humain à part entière  Huh?

J'ai le même sentiment que vous, je trouve que c'est intime. Je n'ose rien dire mais avec le temps je supporte de moins en moins. A Noël, on reçoit et là je ne me démontrais pas "ici, pas touche !"  
Journalisée
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5827 le: 13 Décembre 2011 à 13:50:28 »

MARTINA c'est chouette que tu en sois deja à 30 SA, si je ne me trompe pas .... et de te voir plus confiante (du moins moins stressée)

c'est vrai que cela soulage! en plus comme j'ai une écho vendredi, je serai plus sereine et j'espère pouvoir rabaisser le caquet à toutes les personnes avec leur RALC: que je suis pas assez grosse !! et qu'en gros elles doivent avoir un pb , non mais oh!

Nous "on vient de passer les 27"... Dixit ma belle soeur qui est super impliquée dans ma grossesse, elle a eu très peur aussi lors de mon hospitalisation et nous a vraiment beaucoup aidée : nombreux aller-retour à la maison pour nous ramener nos affaires, gestion de l'intendance, etc.

Marion, nos dpa sont proches, le 15/03 pour moi et je suis à 28SA aujourd'hui et donc 6 mois jeudi. J'ai hâte d'atteindre les 30 SA comme Martina.
Moi je suis au milieu : dpa le 16, donc 28sa jeudi et 6mois vendredi Clin d'oeil

Quasi pareil !
Je suis prévue pour le 14 mars ! 28/40 de fait ! (40SA en Suisse) aujourd'hui !!!!

moi j'y comprends rien avec ces dates... dpa aussi le 15 mars, et je serais à 28sem jeudi d'après toutes les règlettes...  Huh?
et mon gynéco m'a dit que tous les 20 du mois, je change de mois, donc le 20 décembre j'entame mon septième
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5828 le: 13 Décembre 2011 à 13:52:18 »

C'est clair Isa.
Et puis, avoir la péri expose à d'autres complications, globalement moins graves, mais plus fréquentes (épisio, forceps, risque hémorragique + .... qui peuvent d'ailleurs mener jusqu'à a césar si chute de tension et souffrance foetale à cause des ocitociques de synthèse par exemple)
C'est pour ça que c'est important de bien choisir selon son ressenti, plus qu'en termes de risques de tel point en particulier. De toute façon, quel que soit le scénario, le risque zéro n'existe pas.
personnellement, je pense demander quand même la péri.
je l'ai eu pour mon 1er mais beaucoup trop fortement dosée, je n'ai rien senti : je n'avais pas envie de pousser, je n'ai pas senti le bébé descendre dans mon ventre, je suis persuadée que si la délivrance ne s'est pas faite correctement c'est en partie à cause d'elle et j'ai eu une épisio pour un bébé de moins de 3kg.
pour le 2ème, je voulais un accouchement plus naturel. je supportais très bien les contractions, j'ai géré une grosse partie du travail à la maison et bébé est né tout seul, très rapidement, sans épisio ni déchirure alors qu'il pesait 3,570 kg.
mais là, avec deux, j'ai trop peur d'être épuisée par les contractions, de ne pas avoir la force de recommencer à pousser alors qu'il y en a déjà un de sorti... peur aussi des manipulations que l'équipe médicale peut être amenée à faire pour sortir BB2. et peur de la césarienne. donc je vais me laisser faire pour la péri mais en demandant un dosage minimal, histoire de sentir encore mon corps et mes bébés.
Journalisée

Heureuse Maman

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #5829 le: 13 Décembre 2011 à 13:52:43 »

tip top cette luge, quel design !    c'est la 1ère fois que j'en vois une comme ça JE VEUX LA MEME !!! Bon je ne sais pas si j'en aurais l'utilité dans ma région, l'année dernière ça aurait valu le coup ! En plus il y a une grande descente dans ma rue !! Tire la langue
Parlons sérieusement, elle ne doit pas être donnée, n'est ce pas Adine ?

...
Marque: Fjellpulken
Article no: 104
Poids: 16 kg
Longueur: 152 cm
Largeur: 47-62 cm
Hauteur: 30-50 cm   Prix de vente
brancard et harnais compris

CHF 1850.-
(EUR 1230.-)*

1230 € quand même !  Merci  pour l'info

pour une semaine à la montagne!

Ça va crever le budget! Souriant
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5830 le: 13 Décembre 2011 à 13:53:47 »

Deja l'autre jour, on est allé boire un verre avec ma voisine (pose pipi oblige quand on marche 15 min Clin d'oeil) et la femme du café s'est approchée et m'a touché le venter. Elle se prends pour qui? je ne la connais pas alors que jusque la j'avais toujours reussi à eviter ce genre dde geste. Certes ce n'est pas mechant mais bon: a part mon mari personne ne me caresse le ventre c'est trop intime;

non mais ça va pas Huh?? déjà quand c'est qqun que je connais hormis les très proches, je ne supporte pas, alors là, une inconnue !!!  
c'est à croire qu'enceinte on n'est plus un être humain à part entière  Huh?

J'ai le même sentiment que vous, je trouve que c'est intime. Je n'ose rien dire mais avec le temps je supporte de moins en moins. A Noël, on reçoit et là je ne me démontrais pas "ici, pas touche !"  

Je rêve...
Même ma belle-mère n'ose pas, et une inconnue me toucherai le ventre, je crois que je mordrais  Souriant
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5831 le: 13 Décembre 2011 à 13:54:55 »

Marque: Fjellpulken
Article no: 104
Poids: 16 kg
Longueur: 152 cm
Largeur: 47-62 cm
Hauteur: 30-50 cm   Prix de vente
brancard et harnais compris

CHF 1850.-
(EUR 1230.-)*

1230 € quand même !  Merci  pour l'info

pour une semaine à la montagne!

Ça va crever le budget! Souriant
et en plus la maman, elle se met où, elle Huh??
parce que je me vois pas tirer un engin pareil !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5832 le: 13 Décembre 2011 à 13:56:35 »

Oui moi aussi...
Surtout qu'hier soir on s'est fait une grosse frayeur... Les bébés bougeaient beaucoup donc j'avais mal au ventre et d'un cou je me suis mise à avoir contraction sur contraction !
Je suis déjà à 3 fois 2 spasfon par jour donc là suppo en + pour essayer de calmer tout ça...
Au bout d'une petite heure c'était terminé mais du coup j'étais complétement angoissée...
Sur ce j'ai réussi à m'endormir et j'ai fait le tour du cadran. Aujourd'hui ça va super bien...
Mais vivement les 28sa que j'ai un poids de moins...
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #5833 le: 13 Décembre 2011 à 13:56:44 »

Il n'est pas rare que pour un accouchement par VB de jumeaux, le deuxième se retourne au dernier moment (trop de place, enfin !!!, il en profite le coquin ) et se présente mal... Dans ce cas, le gynéco va lui même le chercher dans l'utérus pour guider à sa sortie (le passage est déjà fait par la première naissance Clin d'oeil). D'où la recommandation +++ de ne pas refuser la péridurale en gémellaire (ben oui, il y a quand même quelques extrémiste qui veulent tenter le sans péridurale, y compris avec une gémellaire)
Tu parles de moi    Roulement des yeux, j'ai réussi à négocier la seule pose du cathé! Je garde un tellement bon souvenir de mon accouchement sans péri! Mais bon si je finis en cesa, j'aurai pas le choix! (césa sans péri, j'ai pas réussi à négocier!   )
slow, le risque si tu n'es pas sous péri et qu'ils ont besoin de césariser d'urgence, c'est qu'ils te fassent direct une anesthésie générale (plus rapide) donc dans ce cas tu ne pourrais pas assister à la naissance de tes bébés-surprise...

Pas si le cathé est dejà en place. Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5834 le: 13 Décembre 2011 à 13:56:53 »

Pour les hommes, même en ayant notre fils dans la chambre, mon homme dormait comme un bébé. Ca l'a jamais dérangé, alors que je l'allaitais dans notre lit  Clin d'oeil
Donc tu verras bien twins, mai sje crois qu'ils ont une capacité que nous on a pas, dormir quoiqu'il arrive  

Cela dépend !
Je suis pour ma part foutu comme un mec alors !
Chez nous, le panard : je dormais, je n'entendais rien, mon chéri se levait, prenait 1 bébé, me faisait un bisou, j'ouvrai l'aile et 1ère tétée rendormie, puis au tour de l'autre avec un Papa qui faisait la navette. Cette organisation implicite a convenu à tout le monde le temps qu'elles fassent leur nuit.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Pages: 1 ... 387 388 [389] 390 391 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: