16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 00:06:46
Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 604695 fois)
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5790 le: 13 Décembre 2011 à 12:47:34 »

Bonjour à toutes,

Ce matin je suis hs, j'ai pourtant assez bien dormi à part le micro réveil pour donner du doliprane à mon loulou, bon micro c'est 30 à 45 min...
Mais j'ai l'impression de ne pas arriver à émerger...
Pourtant il va bien falloir que je me bouge.
Bon ce matin j'ai déjà préparé mon fils, je l'ai emmener chez la nounou, ma kiné est venu. j'ai allumé un bon feux. Maintenant il faudrait quand même que je me décide à faire à manger...

pour ce qui est être chouchouté, je ne l'ai pas été pour le premier, ni par ma famille, ou les amis, pour celle là c'est encore pire. Mes parents si je les appelles pas je n'ai pas de nouvelles. Juste mon grand-père qui prend régulièrement des nouvelles et est venu passer une semaine avec moi.
Les amis sont trop occupés par leur boulot et famille respective, les seules personnes avec qui j'ai régulièrement des contacts c'est vous !!!
Bon à la naissance c'est vrai que tout le monde est venu, mais cela n'a pas duré longtemps. La on verra...

A noel ma belle famille va venir aider mon homme à préparer la chambre des filles, après je pense que je m'attaquerai aussi au lavage des vêtements pour les filles. Je profiterai de la présence de ma belle-mère, elle pourra aussi rattraper mon retard dans le repassage.
Mes parents je sais pas si on les verra à noel, ils viennent samedi parcequ'après ils ne savent pas quand ils pourront revenir.

Pour les hommes, même en ayant notre fils dans la chambre, mon homme dormait comme un bébé. Ca l'a jamais dérangé, alors que je l'allaitais dans notre lit  Clin d'oeil
Donc tu verras bien twins, mai sje crois qu'ils ont une capacité que nous on a pas, dormir quoiqu'il arrive  

Bon aller je vais aller manger, je reviendrai après voir mes pipelettes préférées
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5791 le: 13 Décembre 2011 à 12:54:45 »

Ah sinon, on repart pour un tour avec mon fils, je crois qu'il aime pas les lundis, 39°5 ce soir, toux, nez qui coule, vive l'hiver  Tire la langue
J'espère que la nounou le prendra quand même, demain kiné et premier rendez-vous avec la sage-femme et surtout quand il est malade il est terrible...
Pauvre petit loup... Courage Stefy ! En espérant que ça passe vite ...
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5792 le: 13 Décembre 2011 à 12:56:09 »

Ah c'est vrai que pour le 1er c'est dur à supporter tout ça. Après on a de l'expérience c'est pas pareil. Et puis pour la 1ère grossesse on est très chouchoutée et quand les bb sont là il n'y a plus qu'eux qui existent, dur dur Triste

Tres chouchoutée??? je faisias remarquais à ma mere que pas grand monde ne prenait de mes nouvelles (a part eux, ma soeur et mon mari bien sur: je m'en fous je suis assez independante ) et que les gens quand il y aurait les filles (petite attraction: nouveauté des juju dans la famille) ils n'auraient pas interet a trop nous entourer
Ce ne seront pas des betes de foire

Tout pareil que toi ! mes parents m'appellent presque tous les jours depuis que je suis alitée, juste pour papoter. la mamy de mon chéri, toutes les semaines. Mes grands-parents aussi. Mon frère (en Espagne) plus par mail... ma BM ne m'a appelée qu'une seule fois depuis le début de ma grossesse (elle appelle son fils...).
Les amis sont pour beaucoup complètement absents... seuls quelques uns se manifestent régulièrement !
Petite Anecdote (je fais comme Gagui) : hier, j'ai mis sur FB "Plus que 7 semaines à tenir..." (en parlant de mon alitement, puisque sinon, c'est 9 semaines avant mon accouchement (ce que sont sensés savoir mes amis)... ben y en a 2 qui ont mis "j'aime" !!!! ils ont rien compris ceux-là... parce que moi, j'aime pas du tout être alitée !
j'ai dû mettre 3 ou 4 photos depuis que je suis enceinte... y en a plein qui "aiment" et à qui ça ne viendrait pas à l'esprit de prendre leur téléphone pour savoir comment je vais.

Bref, chouchoutée... euh pas vraiment ! par mes parents et mon mari, oui ! mais franchement, sans plus... (mon pauvre mari est overbooké avec le déménagement).
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5793 le: 13 Décembre 2011 à 12:56:41 »

Il n'est pas rare que pour un accouchement par VB de jumeaux, le deuxième se retourne au dernier moment (trop de place, enfin !!!, il en profite le coquin ) et se présente mal... Dans ce cas, le gynéco va lui même le chercher dans l'utérus pour guider à sa sortie (le passage est déjà fait par la première naissance Clin d'oeil). D'où la recommandation +++ de ne pas refuser la péridurale en gémellaire (ben oui, il y a quand même quelques extrémiste qui veulent tenter le sans péridurale, y compris avec une gémellaire)

Moi je ne voulais pas trop la péridurale et c'est cet argument qui a fait pencher la balance aussi...
Journalisée

Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5794 le: 13 Décembre 2011 à 13:05:39 »

Petite question pour toi : tu avais assisté à un atelier de portage... chez toi ? ou tu as dû te déplacer ? parce que je comptais faire ça début Décembre mais que je dois rester au lit...
J'ai fait post naissance, aux 3 mois des filles !
Une amie m'avait rapidement expliqué à 1 mois et demi, ce qui m'a permis de transformer l'une de mes filles en koala adepte accro de l'écharpe, encore à presque 3 ans ! Mais étrangement, c'est la plus indépendante des deux !

je crois que je n'aurais pas trop le choix... ce sera après la naissance ! mais du coup, je n'ose pas trop acheter une écharpe dès maintenant... je pense qu'il nous en faudra une avec un noeud déjà fait !

Le mieux c'est effectivement d'assister à un atelier. Alitée c'est pas complètement mort. Parfois les monitrices se déplacent chez toi. Sinon tu as la possibilité d'en faire un quand tu ne seras plus alitée, en fin de grossesse? le mieux c'est de leur téléphoner, voir si vous pouvez trouver un arrangement.
tu as une liste d'ateliers ici
u peux aussi prendre contact pour en faire un peu après la naissance. Je pense que c'est bien de toucher et d'essayer les écharpes avant d'acheter, histoire de voir avec quoi tu te sens à l'aise.
L'écharpe, c'est vraiment pas la mort, c'est juste un coup à prendre, et ça restera toujours plus confortable que le plus confortable des porte-bébé physio. Maintenant, si vraiment tu ne te sens pas, tu peux aussi partir sur un porte-bébé physio. Mais fais bien attention, tous ne s'utilisent pas dès la naissance.
Vous voulez combien de porte-bébé? 1 ou 2? tu veux les porter en même temps ou pas? ton mari va porte aussi?

Merci MArinette !
eh bien, a priori on partirait sur 2 porte-bébé ou écharpes de portage, histoire d'en avoir un chacun. Je n'envisage pas du tout de les porter ensemble car j'ai des problèmes de dos (normalement, je ne dois pas porter plus de 5 kg...). mais je ne veux pas acheter 2 équipements d'un coup, je préfère tester avec un et si ça nous va, on rachètera le même (à moins que le papa et moins préférons 2 modes de portage différents).

Ils sont de quelle nature tes problèmes de dos?
Parfois (mais ça dépend du problème bien sûr), le portage est très bénéfique pour les mamans qui souffrent du dos. En effet, elles commencent à porter avec des tous petits poids et augmentent doucement. En plus ce poids épouse parfaitement leur anatomie donc ça fait comme de la muscu et une rééducation en douceur. Mais c'est clair que pour toi encore plus qu'une autre c'est important d'avoir une écharpe de bonne qualité et nouée correctement. Je te déconseille le préformé ou porte-bébé physio car ça tire plus sur les épaules. Le noeud qui respecte le plus l'anatomie du porteur et du porté s'appelle le kangourou dos. C'est un noeud de la famille des suspendus qui sollicite plutôt la moitié haute du dos. Il s'exécute avec une écharpe tissée, en sergé croisé. Les écharpe souples style JPMBB sont dédiées aux croisés et double hamac, qui sont des nouages plus plaquants et qui sollicitent le haut, mais aussi plus le bas du dos au niveau des lombaires. Ce noeud est moins confortable sur des longues durées et quand l'enfant grandit, même si plus facile à réaliser.
Des fois les papas jouent le jeu et se lancent à fond dans l'écharpe, des fois ils disent que c'est trop compliqué, que ça fait trop fille, et ils préfèrent des préformés.
Je te mets le lien d'une bonne vidéo d'un kangourou dos , pour que tu vois le truc (parce qu'en pas à pas sur internet, on voit de tout   ). Elle va lentement et décortique toues les étapes cruciales. Malheureusement, la vidéo est muette est sans sous-titres pour expliquer les points forts. Mais si tu veux, je peux la décortiquer avec toi pour bien t'expliquer les points importants.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5795 le: 13 Décembre 2011 à 13:05:48 »

tip top cette luge, quel design !    c'est la 1ère fois que j'en vois une comme ça JE VEUX LA MEME !!! Bon je ne sais pas si j'en aurais l'utilité dans ma région, l'année dernière ça aurait valu le coup ! En plus il y a une grande descente dans ma rue !! Tire la langue
Parlons sérieusement, elle ne doit pas être donnée, n'est ce pas Adine ?

...
Marque: Fjellpulken
Article no: 104
Poids: 16 kg
Longueur: 152 cm
Largeur: 47-62 cm
Hauteur: 30-50 cm   Prix de vente
brancard et harnais compris

CHF 1850.-
(EUR 1230.-)*

1230 € quand même !  Merci  pour l'info
Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5796 le: 13 Décembre 2011 à 13:09:09 »

MARTINA c'est chouette que tu en sois deja à 30 SA, si je ne me trompe pas .... et de te voir plus confiante (du moins moins stressée)

presque 30sa ... 30 sa ce vendredi ;-)
c'est vrai que cela soulage! en plus comme j'ai une écho vendredi, je serai plus sereine et j'espère pouvoir rabaisser le caquet à toutes les personnes avec leur RALC: que je suis pas assez grosse !! et qu'en gros elles doivent avoir un pb , non mais oh!

Whaou ! 30 SA c'est vraiment bien...
Nous "on vient de passer les 27"... Dixit ma belle soeur qui est super impliquée dans ma grossesse, elle a eu très peur aussi lors de mon hospitalisation et nous a vraiment beaucoup aidée : nombreux aller-retour à la maison pour nous ramener nos affaires, gestion de l'intendance, etc.
Mais 28 SA samedi et 6 mois dimanche, ça se fête aussi !!  Sourire

Marion, nos dpa sont proches, le 15/03 pour moi et je suis à 28SA aujourd'hui et donc 6 mois jeudi. J'ai hâte d'atteindre les 30 SA comme Martina.
Moi je suis au milieu : dpa le 16, donc 28sa jeudi et 6mois vendredi Clin d'oeil

On est une belle brochette avec une dpa rapprochée : Gabrielle, Marion , Stefy, Kath et Slow + nous 2
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5797 le: 13 Décembre 2011 à 13:12:06 »

me revoilà.

alors, comme d'hab, je vais répondre en décalé pour être sure de ne rien oublier  mais du coup je risque de faire doublon avec d'autres réponses... excusez-moi par avance...

Pour l'allaitement, je crois que ça va me causer quelques problèmes avec l'entourage. Je veux absolument les allaiter au sein le plus possible. Mais déjà quand sylvain à compris que ça voulais dire pas de biberon tout de suite, il a été déçu. Mais leur pire c'est que les petits sont pas encore là que tout le monde veut leur donner le biberon. Ma belle sœur à même dit à ma nièce de trois ans qu'elle pourra donner le biberon à ses cousins. Déjà elle est trop jeune pour que j'ai suffisamment confiance et ensuite comment faire comprendre aux gens que vouloir donner le sein n'est pas compatibles avec le biberon.
Ils ne sont pas encore là que j'ai le sentiment qu'on veut me les voler. J'ai peur de ne pas échapper au baby blues.
il faudra te blinder et imposer tes choix... j'ai une copine qui a foiré son allaitement car son mari (dont la 1ère femme n'avait pas allaité) voulait absolument que ses enfants (demi-frère et demi-sœur) puissent donner le bib à la petite sœur pour créer des liens !
il y a plein d'autres choses à faire avec un bébé que de donner le bib...
personnellement, je trouvais que donner le sein ça me permettait d'avoir ce moment là à moi que personne ne pouvait me "voler" et du coup, j'étais bcp plus disposer à laisser bébé passer de bras en bras pendant les autres moments.
les gens doivent comprendre qu'un bébé n'est pas un jouet, qu'on n'en fait pas ce qu'on veut et qu'il y a une seule maman et un seul papa.
je crois l'avoir déjà raconté mais quand mon aîné était bébé, ma BM n'arrêtait pas de me demander si je comptais allaiter encore longtemps car elle aimerait bien pouvoir le garder !!!!  
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5798 le: 13 Décembre 2011 à 13:12:43 »

Il n'est pas rare que pour un accouchement par VB de jumeaux, le deuxième se retourne au dernier moment (trop de place, enfin !!!, il en profite le coquin ) et se présente mal... Dans ce cas, le gynéco va lui même le chercher dans l'utérus pour guider à sa sortie (le passage est déjà fait par la première naissance Clin d'oeil). D'où la recommandation +++ de ne pas refuser la péridurale en gémellaire (ben oui, il y a quand même quelques extrémiste qui veulent tenter le sans péridurale, y compris avec une gémellaire)
Tu parles de moi    Roulement des yeux, j'ai réussi à négocier la seule pose du cathé! Je garde un tellement bon souvenir de mon accouchement sans péri! Mais bon si je finis en cesa, j'aurai pas le choix! (césa sans péri, j'ai pas réussi à négocier!   )
slow, le risque si tu n'es pas sous péri et qu'ils ont besoin de césariser d'urgence, c'est qu'ils te fassent direct une anesthésie générale (plus rapide) donc dans ce cas tu ne pourrais pas assister à la naissance de tes bébés-surprise...
Journalisée

Heureuse Maman

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5799 le: 13 Décembre 2011 à 13:12:49 »

je suis en plein test au glucose! Beurkkkkkkkk!

Alors alors ?!!! c'était bien Huh? 
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5800 le: 13 Décembre 2011 à 13:14:06 »

ok et vous avez choisi sur quels critères? j'ai reçu avec des échantillons un bib avent qui m'a l'air pas mal...enfin comme je n'y connais rien, je ne sais pas ce qu'il faut regarder ;-)
un conseil : ne pas en acheter trop d'avance... c'est un peu bébé qui choisit...  Roulement des yeux
et puis pour les 1ers mois, le mieux c'est les bibs en verre.
Ben tu vois tu vas avoir plein de réponses différentes tu verras c'est que le début question bb!! Moi je les ai toujours acheté avant s'accoucher pour être tranquille (j'aime bien tout avoir en avance) et je n'ai que du plastique, trop peur de casser ceux en verre. En plus, ils m'ont servis jusqu'à ce que les enfants boivent au bol pour ne pas en acheter 36. Mais ça c'est mon expérience Clin d'oeil
pour le coup, ma réponse était purement théorique et de ouï-dire puisque je n'ai jamais utilisé de bib avant que les garçons aient 3 mois...  Roulement des yeux
pour le verre, c'est le matériau le + sain pour bébé (plastique même sans bisphénol A, vaut mieux pas faire chauffer dedans...)? quand ils sont petits c'est toi qui tiens le bib donc pas de risque de le casser par contre dès qu'il veulent tenir eux même... plastique de rigueur !  Clin d'oeil

Chrys, j'avais poris les bibs coudés BB confort 360 ml avec fond amovible quand ils ont arrêté de prendre la tétée le matin, c'est vrai qu'ils étaient top car ils les tenaient très facilement !
Journalisée

Heureuse Maman

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5801 le: 13 Décembre 2011 à 13:15:31 »

Tu parles de moi    Roulement des yeux, j'ai réussi à négocier la seule pose du cathé! Je garde un tellement bon souvenir de mon accouchement sans péri! Mais bon si je finis en cesa, j'aurai pas le choix! (césa sans péri, j'ai pas réussi à négocier!   )
slow, le risque si tu n'es pas sous péri et qu'ils ont besoin de césariser d'urgence, c'est qu'ils te fassent direct une anesthésie générale (plus rapide) donc dans ce cas tu ne pourrais pas assister à la naissance de tes bébés-surprise...

Oui, mais dans ce cas de vraie urgence, même une péri n'est pas une assurance que tu ne te prendras pas quand même une AG en urgence par-dessus !
Je pense que c'est plus un état d'esprit : est-ce que tu veux te donner les moyens de vivre un accouchement "naturel" qui se produit dans 99,9% des cas quitte à tout perdre si grosse complications, ou alors sacrifier d'emblée ce qui te tient à coeur pour éviter une AG qui se produira quand même dans 0,001% des cas?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5802 le: 13 Décembre 2011 à 13:16:23 »

t'inquiète pas, c'est pareil pour moi, gagui !!!
ici la chambre n'est pas encore peinte (on fait ça pendant les vacances de Noël), on n'a pas encore choisi le parquet (pose prévue début janvier avec beau-papa)
on n'a pas récupéré le 2ème petit lit et le 1er est démonté au grenier avec la table à langer
les petits vêtements sont dans leurs cartons.
moi aussi je me dis que j'ai bien le temps !  Clin d'oeil
Quoi ton robot ne fait pas ca?Huh??
Je croyais qu'il faisait tout  Tire la langue
ah non, c'est vrai ça...  Roulement des yeux
tu crois que ça existe  Huh?
je vais me renseigner auprès de Père Noël !  
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5803 le: 13 Décembre 2011 à 13:16:35 »

CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant*

500 messages ! je suis désormais un Pilier du Forum moi aussi !  Cool
mais je suis loin d'avoir rattrapé ma trinômette !  Clin d'oeil

sur ce, mon objectif étant atteint pour ce soir, je vous souhaite à toutes une très bonne nuit et de très beaux rêves !
Félicitations Isa
merci ma trinômette !  Sourire
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5804 le: 13 Décembre 2011 à 13:16:48 »

Deja l'autre jour, on est allé boire un verre avec ma voisine (pose pipi oblige quand on marche 15 min Clin d'oeil) et la femme du café s'est approchée et m'a touché le venter. Elle se prends pour qui? je ne la connais pas alors que jusque la j'avais toujours reussi à eviter ce genre dde geste. Certes ce n'est pas mechant mais bon: a part mon mari personne ne me caresse le ventre c'est trop intime;

non mais ça va pas Huh?? déjà quand c'est qqun que je connais hormis les très proches, je ne supporte pas, alors là, une inconnue !!!  
c'est à croire qu'enceinte on n'est plus un être humain à part entière  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: