15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 21:33:14
Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 604371 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5805 le: 13 Décembre 2011 à 13:17:44 »

ENtre ca et les maternelles hier, c'est un peu flippant l'accouchement....
Mais non... Moi je garde de très bons souvenirs des miens, sans rire Clin d'oeil
et moi aussi !!!! malgré la révision utérine !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5806 le: 13 Décembre 2011 à 13:18:04 »

Petite question pour toi : tu avais assisté à un atelier de portage... chez toi ? ou tu as dû te déplacer ? parce que je comptais faire ça début Décembre mais que je dois rester au lit...
J'ai fait post naissance, aux 3 mois des filles !
Une amie m'avait rapidement expliqué à 1 mois et demi, ce qui m'a permis de transformer l'une de mes filles en koala adepte accro de l'écharpe, encore à presque 3 ans ! Mais étrangement, c'est la plus indépendante des deux !

je crois que je n'aurais pas trop le choix... ce sera après la naissance ! mais du coup, je n'ose pas trop acheter une écharpe dès maintenant... je pense qu'il nous en faudra une avec un noeud déjà fait !

Le mieux c'est effectivement d'assister à un atelier. Alitée c'est pas complètement mort. Parfois les monitrices se déplacent chez toi. Sinon tu as la possibilité d'en faire un quand tu ne seras plus alitée, en fin de grossesse? le mieux c'est de leur téléphoner, voir si vous pouvez trouver un arrangement.
tu as une liste d'ateliers ici
u peux aussi prendre contact pour en faire un peu après la naissance. Je pense que c'est bien de toucher et d'essayer les écharpes avant d'acheter, histoire de voir avec quoi tu te sens à l'aise.
L'écharpe, c'est vraiment pas la mort, c'est juste un coup à prendre, et ça restera toujours plus confortable que le plus confortable des porte-bébé physio. Maintenant, si vraiment tu ne te sens pas, tu peux aussi partir sur un porte-bébé physio. Mais fais bien attention, tous ne s'utilisent pas dès la naissance.
Vous voulez combien de porte-bébé? 1 ou 2? tu veux les porter en même temps ou pas? ton mari va porte aussi?

T'es trop forte marinette !!!
Moi je pense opter pour un porte bébé thai et une echarpe jpmbb pour les mettre tous les 2 au début.
Mais Alex préfère un porte bébé "avec des clips" ça le rassure plus, du coup il devra attendre avant de pouvoir les porter... Je suis sûr qu'il finira par se mettre à l'écharpe !  Souriant
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5807 le: 13 Décembre 2011 à 13:19:14 »

Mouais, ba on ne m'a même pas fêté mon 8000ème message, message écrit sur ce fil en plus Pleurs Pleurs Pleurs Clin d'oeil.
pardon Doudou !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5808 le: 13 Décembre 2011 à 13:21:37 »

Deja l'autre jour, on est allé boire un verre avec ma voisine (pose pipi oblige quand on marche 15 min Clin d'oeil) et la femme du café s'est approchée et m'a touché le venter. Elle se prends pour qui? je ne la connais pas alors que jusque la j'avais toujours reussi à eviter ce genre dde geste. Certes ce n'est pas mechant mais bon: a part mon mari personne ne me caresse le ventre c'est trop intime;

non mais ça va pas Huh?? déjà quand c'est qqun que je connais hormis les très proches, je ne supporte pas, alors là, une inconnue !!!  
c'est à croire qu'enceinte on n'est plus un être humain à part entière  Huh?
+1 !!!!!!
Non mais c'est quoi ces façons ! Elle aurait pu demander la permission avant... Les gens sont vraiment sans gène...
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5809 le: 13 Décembre 2011 à 13:22:52 »

voila j'y vais doucement meme pour la peinture parce que je veux le faire moi petit a petit et oui je suis comme ca c'est moi qui fait tout comme ca ben j'aurai la joie de me dire que j'ai eu besoin de personne pour mes bébés et la fierté d'y arriver toute seule. faut pas le prendre mal mais je sais qu'une mere célibataire est tres vite jugée sur ses capacités et du coup ben plus j'en fais et mieux je serais fiere...
je comprends ton besoin de faire encore plus tes preuves chouchou. c'est tout à ton honeur !
par contre, pour la peinture, fais gaffe aux odeurs, quand même...  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5810 le: 13 Décembre 2011 à 13:25:32 »

Maintenant ça va être l'heure de faire le manger parce que ma petite a faim!!! La pauvre elle est obligée d'attendre que j'ai fini de lire
ça fait ça aussi chez moi de temps en temps 
Journalisée

Heureuse Maman

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5811 le: 13 Décembre 2011 à 13:27:33 »

Marion: pour les amis et fb, cela ne m etonne pas! Tu vas pouvoir faire un tri.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5812 le: 13 Décembre 2011 à 13:29:35 »

Petite question pour toi : tu avais assisté à un atelier de portage... chez toi ? ou tu as dû te déplacer ? parce que je comptais faire ça début Décembre mais que je dois rester au lit...
J'ai fait post naissance, aux 3 mois des filles !
Une amie m'avait rapidement expliqué à 1 mois et demi, ce qui m'a permis de transformer l'une de mes filles en koala adepte accro de l'écharpe, encore à presque 3 ans ! Mais étrangement, c'est la plus indépendante des deux !

je crois que je n'aurais pas trop le choix... ce sera après la naissance ! mais du coup, je n'ose pas trop acheter une écharpe dès maintenant... je pense qu'il nous en faudra une avec un noeud déjà fait !

Le mieux c'est effectivement d'assister à un atelier. Alitée c'est pas complètement mort. Parfois les monitrices se déplacent chez toi. Sinon tu as la possibilité d'en faire un quand tu ne seras plus alitée, en fin de grossesse? le mieux c'est de leur téléphoner, voir si vous pouvez trouver un arrangement.
tu as une liste d'ateliers ici
u peux aussi prendre contact pour en faire un peu après la naissance. Je pense que c'est bien de toucher et d'essayer les écharpes avant d'acheter, histoire de voir avec quoi tu te sens à l'aise.
L'écharpe, c'est vraiment pas la mort, c'est juste un coup à prendre, et ça restera toujours plus confortable que le plus confortable des porte-bébé physio. Maintenant, si vraiment tu ne te sens pas, tu peux aussi partir sur un porte-bébé physio. Mais fais bien attention, tous ne s'utilisent pas dès la naissance.
Vous voulez combien de porte-bébé? 1 ou 2? tu veux les porter en même temps ou pas? ton mari va porte aussi?

T'es trop forte marinette !!!
Moi je pense opter pour un porte bébé thai et une echarpe jpmbb pour les mettre tous les 2 au début.
Mais Alex préfère un porte bébé "avec des clips" ça le rassure plus, du coup il devra attendre avant de pouvoir les porter... Je suis sûr qu'il finira par se mettre à l'écharpe !  Souriant

Ben en fait le manduca est un porte-bébé à clips qui permet de porter dès la naissance. Et toi tu peux faire JPMBB devant et manduca dans le dos par exemple. Il y en a un autre qui est très apprécié, c'est le Tuli. Par contre il s'adresse plutôt aux personnes plutôt fines. Si ton mari est baraqué, il risque d'avoir le creux des aisselles un peu cisaillé.
Par contre, mette les deux bébé dans une seule écharpe, ça c'est un peu foireux   je vous assure. Passés 4-5 kilos en poids cumulés ils ne seront pas bien soutenus et vous aurez mal au dos. On ne peut pas régler de noeud correctement avec deux bébés ensemble.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5813 le: 13 Décembre 2011 à 13:30:04 »

Ah c'est vrai que pour le 1er c'est dur à supporter tout ça. Après on a de l'expérience c'est pas pareil. Et puis pour la 1ère grossesse on est très chouchoutée et quand les bb sont là il n'y a plus qu'eux qui existent, dur dur Triste

Tres chouchoutée??? je faisias remarquais à ma mere que pas grand monde ne prenait de mes nouvelles (a part eux, ma soeur et mon mari bien sur: je m'en fous je suis assez independante ) et que les gens quand il y aurait les filles (petite attraction: nouveauté des juju dans la famille) ils n'auraient pas interet a trop nous entourer
Ce ne seront pas des betes de foire

J'ai souvent entendu dire qu'à la maternité il n'y en avait que pour les bébés et que la maman faisait déco!

C'est à peu près ça !
Mais ne généralisons pas trop ... certaines ont des tâches plus glorifiantes ... mère nourricière, plante verte ...

eh ben ça promet !!!
j'imagine qu'avec des jumeaux, le phénomène est accentué...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5814 le: 13 Décembre 2011 à 13:30:27 »

Marion: pour les amis et fb, cela ne m etonne pas! Tu vas pouvoir faire un tri.

Moi sur fb, je ne mets plus aucune photo et les commentaires sont assez limités... Tu sais jamais où cela peut se retrouvé.  Et puis les remarques j'aime alors que t'écris que ton fils est proche de la détresse respi, tu te poses des questions... du coup je limites.
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5815 le: 13 Décembre 2011 à 13:31:28 »

Ah c'est vrai que pour le 1er c'est dur à supporter tout ça. Après on a de l'expérience c'est pas pareil. Et puis pour la 1ère grossesse on est très chouchoutée et quand les bb sont là il n'y a plus qu'eux qui existent, dur dur Triste

Tres chouchoutée??? je faisias remarquais à ma mere que pas grand monde ne prenait de mes nouvelles (a part eux, ma soeur et mon mari bien sur: je m'en fous je suis assez independante ) et que les gens quand il y aurait les filles (petite attraction: nouveauté des juju dans la famille) ils n'auraient pas interet a trop nous entourer
Ce ne seront pas des betes de foire

J'ai souvent entendu dire qu'à la maternité il n'y en avait que pour les bébés et que la maman faisait déco!

C'est à peu près ça !
Mais ne généralisons pas trop ... certaines ont des tâches plus glorifiantes ... mère nourricière, plante verte ...

eh ben ça promet !!!
j'imagine qu'avec des jumeaux, le phénomène est accentué...

Vous trouvez ?.. mais non c'est qu'une impression  Clin d'oeil
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5816 le: 13 Décembre 2011 à 13:31:49 »

Les gens qui touchent le ventre comme cela, j hallucine! Tu n as meme pas du reagir car trop surprise. Ma mère n ose pas alors que je sais qu elle en a envie mais vendredi surprise! C est elle qui m emmène à l écho. Je vais lui dire au dernier moment qu elle peut entrer avec moi.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5817 le: 13 Décembre 2011 à 13:34:13 »

Bonjour à toutes,

Ce matin je suis hs, j'ai pourtant assez bien dormi à part le micro réveil pour donner du doliprane à mon loulou, bon micro c'est 30 à 45 min...
Mais j'ai l'impression de ne pas arriver à émerger...
Pourtant il va bien falloir que je me bouge.
Bon ce matin j'ai déjà préparé mon fils, je l'ai emmener chez la nounou, ma kiné est venu. j'ai allumé un bon feux. Maintenant il faudrait quand même que je me décide à faire à manger...
coucou stefy
pas terrible tout ça... j'espère que tu vas pouvoir te reposer cet après-midui avant d'aller chercher ton loulou

pour ce qui est être chouchouté, je ne l'ai pas été pour le premier, ni par ma famille, ou les amis, pour celle là c'est encore pire. Mes parents si je les appelles pas je n'ai pas de nouvelles. Juste mon grand-père qui prend régulièrement des nouvelles et est venu passer une semaine avec moi.
Les amis sont trop occupés par leur boulot et famille respective, les seules personnes avec qui j'ai régulièrement des contacts c'est vous !!!
Bon à la naissance c'est vrai que tout le monde est venu, mais cela n'a pas duré longtemps. La on verra...
c'est dur de se sentir un peu délaissée.  
n'hésite pas à passer du temps avec nous les pipelettes... (même contre les conseils de ton homme !  Clin d'oeil)

Pour les hommes, même en ayant notre fils dans la chambre, mon homme dormait comme un bébé. Ca l'a jamais dérangé, alors que je l'allaitais dans notre lit  Clin d'oeil
Donc tu verras bien twins, mai sje crois qu'ils ont une capacité que nous on a pas, dormir quoiqu'il arrive  
pareil ici !
Mon mari se réveillait le matin et me disait tout content :
- "c'est super, il a fait sa nuit !"
- "euh, non mon chéri... il s'est réveillé 2 fois : une fois à 1h30 et une fois à 4h30 !!!!"

avec un seul bébé, je gérais très bien les nuits toute seule, je ne voyais pas l'intérêt de réveiller mon chéri : bébé dormait dans son couffin à côté de moi, dès que je l'entendais gémir, je le prenais contre moi, il tétait, je somnolais et quand il avait fini, je le reposais dans son couffin... pas fatigant pour moi !  Clin d'oeil
par contre, là avec deux, je vais peut-être avoir besoin d'aide...  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5818 le: 13 Décembre 2011 à 13:34:13 »

Stefy: mais c est quoi ces malades!
Journalisée

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5819 le: 13 Décembre 2011 à 13:40:09 »

Stefy: mais c est quoi ces malades!

C'est mon fils ... quand c'est pas l'asthme il choppe tout ce que le petit fils ramène chez la tatie...
Journalisée

Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: