16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 12:58:56
Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 605474 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5715 le: 12 Décembre 2011 à 23:19:33 »

excellent !!!!!
quel équipement  de compet' !  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5716 le: 12 Décembre 2011 à 23:19:52 »

Mamour, tu habites où exactement ?

ah, petite question : les culottes "filets", c'est indispensable ? c'est juste horrible... je sais qu'on perd beaucoup de sang après l'accouchement et qu'on nous met des énormes couches. mais j'aimerais quand même me sentir femme et pas vieille mamie incontinente ! 

Malheureusement, durant les premiers jours (5 peut-être), c'est le plus pratique ...
Après ma mère, je crois que c'est le truc qui me stresse le plus post grossesse ...

Moi aussi ca me stresse comme l'accouchement surtout que je souffre de thrombopénie. Mais je
reste positive
Alors je connais pas ton mal mais ne t'en fais pas pour ma 1ère ma plus grande angoisse était d'accoucher et ça depuis le début. Et puis vers la fin, je sais plus trop quand, j'en avais assez d'être grosse de pas pouvoir bouger, bref il me tardais d'accoucher en fait et le jour j, je ne me posais plus de questions il fallait y aller c'est tout

Merci chrys mon mal n'est pas à un stade grave j'ai un taux de plaquette de sang assez bas (globules rouges) avant de tomber enceinte j'avais 83 000 et la jsuis à 113 000 une personne dite normal en a au minimum 150 000 pour te donner une idée. J'ai ca de mon grand père c'est
génétique . Mon cas n'est pas très grave car je n'ai pas à subir de traitement ni de transfusion juste à surveiller car lors de l'accouchement je risque l'hémorragie si mes plaquettes
redescendent en dessous de 100 000 déjà les ragnagna tous les mois c'est limite alors la avec c'est serviette quadruple nuit protection ++++++
Ah ok. Bon faut pas penser à tout ça les hémorragies c'est pas à chaque fois et puis ton dossier vient avec toi dans la salle d'accouchement Clin d'oeil

Bon retard rattrappé, batterie à plat, mari qui râle parce que je suis pas au lit, yeux qui piquent... Je crois que je vais aller dormir alors!
Bonne nuit les petits
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5717 le: 12 Décembre 2011 à 23:20:46 »

Bonne nuit Bisou. Je ne vais pas tarder à te rejoindre Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5718 le: 12 Décembre 2011 à 23:21:20 »

dites moi mesdames,

Y en a t-il une qui n'a encore rien de pret? .... Histoire de me rassurer un peu quoi 
Parce que chez moi, la chambre est un chantier ou mon mari disque le parquet, la commode à langer est tjs dans la chambre des ainés, le linge est distribué dans des caisses ou commodes à gche à droite, et j'ai pas imaginé acheter le premier biberon  Roulement des yeux   
Mais je me dis qu'en principe il me reste 3mois pour préparer tout cela et que j'ai bien le tps!!!
heum, rassurez moi svp...j'avais l'impression d'etre super organisée et là j'ai juste l'impression d'etre completement à la bourre!!!!

Pareil. Les vetements sont tous dans des boites éparpillées ici et là, pas de valise de faite, pas de matériel de sorti, nada. Le 3e prendra la chambre des gars... sauf que leur nouvelle chambre est loin d'être prête!
Bizarrement, ça ne me stresse pas... il en faut pas tant que ça et je me dis que le moment venu je trouverai ce qu'il faut (a défaut de quoi je l'achèterai!).

Tout pareil Clin d'oeil. Honte à moi, je ne lui ai encore rien acheté pour lui, à ce petit bonhomme .
Bref, j'attends d'être en congés pour enfin me lâcher Tire la langue. Les soldes aussi . Je dois aussi laver ce qui est stocké Roulement des yeux.
Et puis je veux vivre cette grossesse de singleton sans stress Tire la langue.

Tiens en parlant de congés, je vais faire ma Twins Clin d'oeil et en rajouter sur mon post précédent .
Mon maïeuticien ne peut faire que des arrêts de travail, et pas les congés pour pathologie... Mais il me conseille vivement de les demander à mon médecin généraliste. Sauf que je n'ose pas . C'est vrai, quoi, tout va bien (bon, il reste encore un petit mois avant les dits congés patho), mais tout le monde me pousse à les prendre... Aujourd'hui, il parait que quasi tout le monde en bénéficie, et puis dernière grossesse, il faut en profiter, s'arrêter avant de ne plus pouvoir...
Bref, vous feriez quoi, vous ?

Moi j'ai vachement culpabilisé à demander à être arrêtée (alors que j'avais très mal au dos, qu'on me blindait de déplacements à l'autre bout de la france, et que j'avais des contractions...)... c'est même mon mari qui l'a demandé à ma gynéco !
moi, je dis FONCE !!! quitte à en rajouter sur ta fatigue : après tout, tu as déjà 2 grands à gérer, et c'est bien normal que tu sois fatiguée...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #5719 le: 12 Décembre 2011 à 23:22:29 »

dites moi mesdames,

Y en a t-il une qui n'a encore rien de pret? .... Histoire de me rassurer un peu quoi 
Parce que chez moi, la chambre est un chantier ou mon mari disque le parquet, la commode à langer est tjs dans la chambre des ainés, le linge est distribué dans des caisses ou commodes à gche à droite, et j'ai pas imaginé acheter le premier biberon  Roulement des yeux   
Mais je me dis qu'en principe il me reste 3mois pour préparer tout cela et que j'ai bien le tps!!!
heum, rassurez moi svp...j'avais l'impression d'etre super organisée et là j'ai juste l'impression
d'etre completement à la bourre!!!!

Pareil. Les vetements sont tous dans des boites éparpillées ici et là, pas de valise de faite, pas de matériel de sorti, nada. Le 3e prendra la chambre des gars... sauf que leur nouvelle chambre est loin d'être prête!
Bizarrement, ça ne me stresse pas... il en faut pas tant que ça et je me dis que le moment venu
je trouverai ce qu'il faut (a défaut de quoi je l'achèterai!).

Tout pareil Clin d'oeil. Honte à moi, je ne lui ai encore rien acheté pour lui, à ce petit bonhomme .
Bref, j'attends d'être en congés pour enfin me lâcher Tire la langue. Les soldes aussi . Je dois aussi laver
ce qui est stocké Roulement des yeux.
Et puis je veux vivre cette grossesse de singleton sans stress Tire la langue.

Tiens en parlant de congés, je vais faire ma Twins Clin d'oeil et en rajouter sur mon post précédent .
Mon maïeuticien ne peut faire que des arrêts de travail, et pas les congés pour pathologie... Mais il me conseille vivement de les demander à mon médecin généraliste. Sauf que je n'ose pas . C'est vrai, quoi, tout va bien (bon, il reste encore un petit mois avant les dits congés patho), mais tout le monde me pousse à les prendre... Aujourd'hui, il parait que quasi tout le monde en bénéficie, et puis dernière grossesse, il faut en profiter, s'arrêter avant de ne plus pouvoir...
Bref, vous feriez quoi, vous ?

Je demanderai sans hésitation!!!!
+1
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5720 le: 12 Décembre 2011 à 23:23:31 »

T'étais pas couchée toi?
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5721 le: 12 Décembre 2011 à 23:23:37 »

Je ne prends que les applis gratuites
et il y a du choix Huh?
c'est koi les applis que tu utilises le + ?

La télé en replay
Les radios
Fb
Shazam, pour reconnaître la musique qui passe
Des jeux
La torche
Plein, plein....

merci ma trinômette...
je te demanderai conseil le moment venu ! je suis une vraie débutante...  
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
mamour56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5722 le: 12 Décembre 2011 à 23:24:35 »

Je vais dodo aussi moi  Bisou Bisou Bisou

A demain les filles
Journalisée

Après 2 ans d'attente on attend nos 1er ptits bouts!
C'est 2 ptits gars: 2, 620kg 2, 860kg
Bastien et Masthys nous comblent de joie depuis le 14 février 2012
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5723 le: 12 Décembre 2011 à 23:24:56 »

Bonne nuit les filles Sourire
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5724 le: 12 Décembre 2011 à 23:28:33 »

Vous allez toutes allaiter? Moi je ne pense pas. Je fais comme un blocage..

Fais comme tu le sens Clin d'oeil. Et surtout ne te laisse pas influencer !!! Rien de pire qu'une Maman qui allaite pour ce donner bonne conscience . Surtout qu'au jour d'aujourd'hui, le regard des professionnels en maternité est assez culpabilisant Triste. J'ai été outrée pendant la préparation à l'accouchement des zouaves de la façon dont les SF ont abordé le sujet. Nous étions une vingtaine, et à la question "qui n'a pas envie donner du bon lait maternel" (la question à réellement été posé comme ça ), seul 2 Mamans ont osé lever la main ... Et je n'ai pas eu envie d'être à leur place, car le discours des SF qui a suivi .

Bref, avec l'assurance que j'ai aujourd'hui, je me serais fendue d'un commentaire assez cinglant !!! Il y a un réelle problème, en France, sur l'allaitement (sous entendu aux seins comme aux bib), où les partisans de l'un ou l'autre s'opposent de façon parfois violente... Alors qu'il n'y a vraiment pas lieu ! Et cela fait des ravages chez les jeunes Mamans qui culpabilisent de n'avoir pas pu, pas réussi... Sur ce point, on fait comme on veut/peut, et à bas les dictates !!!

Arfff, c'était mon coup de gueule à moi

J'approuve à 100 % !!!
moi, je ne comprends pas pourquoi tout le monde (genre même la boulangère) veut savoir si je vais allaiter... c'est vraiment un sujet sur lequel 90 % des gens ont un avis tranché. C'est bien con. Sein ou biberon, on va pas les laisser mourir de faim !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5725 le: 12 Décembre 2011 à 23:28:52 »

Merci les filles pour vos conseils sur les biberons. Je vais au lit mais avec le vent qui monte + pluie sur le vélux..cela promet! Bonne nuit.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5726 le: 12 Décembre 2011 à 23:40:39 »

Martina, idem ici : on attend du vent à 100 km/H cette nuit... ça promet !

bon, je file au dodo !!!
aujourd'hui, on a été super efficaces pour le déménagement ! mon mari m'a acheté un nouveau chargeur, a racheté du papier bulle, m'a acheté 3 bricoles pour emballer les cadeaux, a fait les visites avec les peintres pour les devis. Moi, j'ai résilié France Tel** et Orang¨* et pris un forfait couplé mobile/internet. Les papiers du prêt sont signés et vont être envoyés demain. J'ai passé mes dernières commandes de cadeaux pour Noel... bref, gros dodo mérité !
Journalisée

ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #5727 le: 12 Décembre 2011 à 23:50:59 »

Merci les filles pour vos conseils sur les biberons. Je vais au lit mais avec le vent qui monte + pluie sur le vélux..cela promet! Bonne nuit.

je t'envie... les bonnes vieilles tempêtes bretonnes me manquent!!!
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #5728 le: 13 Décembre 2011 à 07:05:25 »

Pour Ma part, j'ai allaité mon fils durant 10 mois ..... je n'aurais jamais imaginé allaiter autant mdr ... j'ai vraiment apprécié ....

Du coup, j'étais motivée à fonds pour les jujus ... et je m'étais dit : ca va aller tout seul comme avec Lilian lol bah pas du tout .... mes bébés n'avaient pas le reflexe de succion comme il fallait .... du coup ils ne buvaient rien, m'ont abimés les seins ( je hurlais  Roulement des yeux ), ne prenaient pas de poids ..... les puéricultrices ne voulaient pas me donner de tire lait, ni d'embouts en me disant : laissez les faire ca va venir !!! pffffff

Au bout de 4 jours de calvaire, j'ai dit " allez me chercher 2 bib " .... et ils ont dévoré le bib ..... et le lendemain ... miracle enfin, ils avaient repris du poids ...... la consécration lol ...... ils ont donc été elevé au bib et j'en suis ravie comme ca ...... j'ai vraiment apprécié de leur donner le bib ... autant que zhom lol car du coup il a pu m'aider mdr ou me laisser sortir ... pendant qu'ils gardaient les bébés Clin d'oeil

Une chose est sure .... on fait ce que l'on peut .... et ce que l'on peut ... et c'est déjà énorme pour nos enfants ... ils auront tout l'amour du monde au bib de LA ou au sein de Maman .... 

Bon je file bosser .... @ ce soir mes couveuses ...
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5729 le: 13 Décembre 2011 à 07:20:55 »

Martina, idem ici : on attend du vent à 100 km/H cette nuit... ça promet !

bon, je file au dodo !!!
aujourd'hui, on a été super efficaces pour le déménagement ! mon mari m'a acheté un nouveau chargeur, a racheté du papier bulle, m'a acheté 3 bricoles pour emballer les cadeaux, a fait les visites avec les peintres pour les devis. Moi, j'ai résilié France Tel** et Orang¨* et pris un forfait couplé mobile/internet. Les papiers du prêt sont signés et vont être envoyés demain. J'ai passé mes dernières commandes de cadeaux pour Noel... bref, gros dodo mérité !
En effet journée très efficace Clin d'oeil

J'ai pas bien dormi cette nuit je me sens fatiguée... Ça va être dure d'attendre la sieste: j'ai la petite aujourd'hui. Une bonne douche va peut être faire effet Huh? Et à 9h30, j'ai la coiffeuse qui vient Clin d'oeil
A toute à l'heure
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: