16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 08:52:05
Pages: 1 ... 368 369 [370] 371 372 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 605172 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5535 le: 12 Décembre 2011 à 16:28:05 »

Dans la continuité de mon coup de gueule ... voici le mail que j'envoyais à ma mère, le 31 mars 2009 ... les filles n'avaient pas encore un mois ... ma mère ne donnait plus de nouvelles depuis 1 semaine ... je venais de lui apprendre que nous allions rendre visite à mes beaux-parents dans le Nord ... pendant .... 1 weekend !
Après, promis, j'arrête !

"Bonjour Maman,

Cela va faire une semaine que je t'ai eue au téléphone et toujours aucun appel de ta part ...
Alors comme tu dis préférer que nous nous disions les choses quand ça ne va pas, je prends les devants et par mail car par téléphone, la dernière fois, j'ai réussi à t'avoir, j'ai du mis reprendre à plus de 10 fois et je t'avoue que j'ai bien compris que tu n'avais aucune envie de me parler et que tu faisais clairement la tête. Pourquoi ?

Et pourquoi avant la naissance des filles, tu m'appelais tous les 2 jours et depuis plus rien ?
Pourquoi j'ai l'impression que notre départ dans le Nord t'a fichu en colère ?
Pourquoi, alors que vous saviez que nous rentrions le samedi, tu n'as pas appelé pour que nous nous voyons ?
Car toutes les fois dernières, je vous ai appelés et ai proposé un gouter, apéro ou diner ...

Bref, dans ce mail, c'est plutôt moi qui pose les questions en définitive car beaucoup de choses m'échappent.
Une dernière notamment, concernant la garde des filles, j'entends dire : "tu te rends compte ce qu'Amandine demande à sa mère, de garder ses filles, elle ne s'imagine pas tout le travail, sa mère est déjà tellement occupée ...".
Enfin, sur ce point, je te rappelle que nous attendons la réponse des crèches et que nous n'avons pas l'intention de te priver de ton emploi du temps, loin de là. Cela dit, nous commençons à rencontrer des assistantes maternelles pour trouver une solution de rechange si nous n'avions pas de places.

Maintenant, je suis très prise, je ne te fais pas le récit de ma journée d'hier, je ne sais pas si tu te rends compte mais je n'ai pas du m'assoir une minute, si dans le RER quand je suis rentrée du RDV pour les filles (et non, contrairement à ce que Papa m'a dit hier, que j'aurais du t'appeler pour que tu nous y conduises, la dernière fois que je t'ai demandé la voiture, j'ai compris que cela t'ennuyait et je n'ai aucune envie qu'il soit dit que j'appelle quand j'ai besoin de quelque chose). Alors si je ne t'appelle pas de mon côté, c'est que je n'en ai pas forcément toujours le temps ou l'idée car une fois les filles couchées, je cours pendre une lessive, passer l'aspi, contacter une administration, faire à manger ou autres.

Enfin, je reviens sur un dernier point pour que les choses soient clairement dites. Peut-être penses tu que je suis irritée au cours des soirées où vous passez au bout d'un moment, il n'en est rien mais les filles ont à peine un mois et je pense qu'il est assez légitime que j'ai du mal à les voir passer toute une soirée dans les bras de quelqu'un d'autre qui que soit. Ce sont mes filles avant tout, tu le sais autant que moi, on aime pas trop partager au début. Je ne suis absolument pas contre qu'elles passent de bras en bras (bien au contraire, plus elles voient de monde, plus j'espère qu'elles ne seront pas trop timides), toutefois, des fois, c'est un peu trop et à être caressées toute la soirée, elles ne dorment plus la nuit, je peux te l'affirmer ! Ce sont des chipies quand elles veulent et du coup, on dort à quatre car elles ne supportent plus d'être seule la nuit.
Après tout cela dit, ne résume pas ce mail trop vite, je ne dis pas que tu ne dois pas venir, que vous ne devez pas passer, que tu ne peux pas les prendre dans tes bras, les caresser, je dis juste qu'on ne peut pas le faire toute la soirée.

Je ne sais pas ce que cela fait de devenir grand-parent, (j'apprends, pour ma part, au fil des jours à être une maman qui tente d'être disponible pour chacune de ses filles), si cela n'est pas évident à gérer, ce que je peux imaginer, je préfèrerais que tu m'en parles plutôt que tu me fasses la tête et que tu prétendes que tout va bien.
Au lieu de cette situation actuelle inconfortable, je préfèrerais que tu m'appelles des fois, que tu passes une heure ou deux dans la journée plutôt qu'attendre que je propose et que cela dure trop longtemps. Encore une fois, comprends bien qu'à la fin d'une journée, je suis réellement sur les rotules et j'essaie de profiter de chaque dodo pour me poser un peu tranquillement.

Je te laisse prendre le temps de bien libre mon mail, d'y réfléchir, peut-être que tu comprendras mieux tout ce qui se passe de mon côté.
Je t'embrasse. "
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #5536 le: 12 Décembre 2011 à 16:35:23 »

Je ne sais pas si ma première grossesse m'a aidée mais je me suis sentie rejetée !
Il n'y avait que les filles qui comptaient, moi, j'étais juste bonne à les nourrir (et encore à leur 4 mois, on me reprochait de les allaiter ce qui empêchait ma mère de donner le biberon!).
Du coup, action-réaction, j'ai opté pour l'isolement, genre "je gère et seule" si vous voulez jouer les égoïstes !
Je n'ai pas eu la joie de faire des balades avec ma mère, m'occuper de mes enfants sereinement en oubliant une minute les tâches ménagères car elle m'aurait gentiment proposé de me soulager !
Non, rien de tout ça !
Quand elle venait, j'avais juste l'impression qu'elle tentait de se les approprier !
C'est HORRIBLE comme sensation et je ne le souhaite à personne ! Je ne veux pas vous alerter mais soyez fortes et dures en affaire face à des gens envahissants comme peut l'être ma mère. Pour une jeune maman, c'est tout simple invivable ! Et ça, je lui reprocherai toujours de ne pas en avoir pris conscience une minute.
J'ai dit formulé mes propos par mail pour tenter d'être le plus cool possible et là, j'ai le droit à la gueule, l'absence de nouvelles ou prises de nouvelles et quand elle venait, elle ne les prenait plus dans les bras !
Bref, ma mère a 3 ans d'âge mental !

Comportement semblable ici (sauf pour l'alaitement)... ça a fini en coup de gueule de ma part... elle a boudé pendant un certain temps mais tant pis! Idem quand je rentre en France... toutes me soirées sont bookées à voir des gens que je connais peu (ou pas) et qui veulent apparemment ABSOLUMENT voir mes enfants... ben oui, franchement! AU bout d'une semaine la dernière fois j'ai expliqué que c'est eux que je venais voir et pas des inconnus... apparemment j'ai eu l'air snob (genre tu te crois trop bien pour nos amis?Huh?Huh??? euh, non, j'Ai 2 semaines de vacances, je les passe avec vous, c'est fatigant mais je le fais pareil sauf que je peux peut être choisir qui je vois!!!!)... on est rentré au Québec et ils m'ont fait la tête (oui, oui) pendant plusieurs semaines...  ils ont même pas appelé pour l'Anniv des gars...RIDICULE... tout ets rentré dans l'ordre mais je ne cèderai pas. Mes gars, ma vie, ma famille, moi et mon chum qui décidons.
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #5537 le: 12 Décembre 2011 à 16:41:18 »

Dans la continuité de mon coup de gueule ... voici le mail que j'envoyais à ma mère, le 31 mars 2009 ... les filles n'avaient pas encore un mois ... ma mère ne donnait plus de nouvelles depuis 1 semaine ... je venais de lui apprendre que nous allions rendre visite à mes beaux-parents dans le Nord ... pendant .... 1 weekend !
Après, promis, j'arrête !
¸

T'es trop FINE (gentille en bon français). Vraiment.  Clin d'oeil
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5538 le: 12 Décembre 2011 à 16:43:09 »

Alors pour un premier on peut pas accoucher en 2h Huh? hein ??
Donc je ne raconterai pas que pour mon premier on est parti à 15h de chez nous pour fissure de la poche, arrivé à la clinique, dilaté à 3, perte des eaux à 16h  et à 18H40 mon bonhomme était là .... Bon c'est sûre que c'est pas 2 heures, mais si j'avais du faire un transfert, il aurait fallu faire vite  

Oulalala ! il était pressé ton ptit loup !!!
si c'était mon cas avant 34 SA, c'est l'hélico et pas l'ambulance ! (c'est quand même con de monter en hélico une 1ere fois sans pouvoir en profiter !  )

Avez vous regardé les maternelles ce matin, c'était sur l'accouchement. Le gynécologue disait de ne jamais se fier aux temps annoncés par les autres, car on a tous une vision très perso du temps et du début du "travail"

euh... j'ai vu que la fin ! et j'essaie d'effacer de ma mémoire ce que j'ai entendu sur ce qu'il se passe si ton placenta ne sort pas tout seul ! 

Tu veux en parler?
Moi j'ai bien aimé

euh, j'ai été traumatisée par le passage ou le docteur dit que si le placenta ne sort pas tout seul, le gynéco met son bras dans ton utérus pour le sortir ! 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #5539 le: 12 Décembre 2011 à 16:43:32 »

MARTINA c'est chouette que tu en sois deja à 30 SA, si je ne me trompe pas .... et de te voir plus confiante (du moins moins stressée)

chanceuse Martina.... j'ai hâte d'être rendu à ce stade.... avec ce col qui bouge et qui raccourci, je donnerai cher en ce moment pour faire un saut de 2-3 semaines.

Bravo à toi, c'es une première étape!
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5540 le: 12 Décembre 2011 à 16:44:21 »

l'hélico  l'horreur
déjà l'avion, faut me shooter lol

C'est chouette l'hélicoptère ( j'en ai fait cet été! Sourire ) et c'est tout doux

+1 ! 
Mais j'en ai pas fait cet été  Tire la langue
Ceci dit, en accouchant ça doit tout de suite être moins glamour....on te parle d'hélico car tu habites dans un coin ultra-paumé?

non, je suis à La Rochelle ! mais pas de grosse ville à proximité, donc pas de maternité de niveau 3. Il faut aller à Nantes ou à Poitiers.
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5541 le: 12 Décembre 2011 à 16:44:43 »

salut les filles,

Apres qq jours d'absence, me revoila!!! Par contre je ne me lance pas dans la lecture des 50-60 pages en retard...

Y a t il des grandes nouvelles depuis jeudi? J espere que personne n'est hospit, que personne n'a accouché,....

Je vois que certaines sont deja à 30sa     genial!!!!!
Ca me semble encore loin ...

Dans l'ensemble tout va bien ici. Je commence à avoir du mal à gerer tout chez moi, et mon homme se décide à intervenir. Je vais nlmt pouvoir compter sur ma maman aussi les jours plus difficiles.
Et j'attends avec impatience mon rdv de mardi prochain où j'aurai droit à mon test o'sullivan, une echo doppler des arteres uterines, une consult gygy... bref, de quoi occuper ma journée  Sourire

Pour le reste, on a enfin fait notre sapin...et je me rejouis tous les jours d'avoir acheté des boules bon-marché incasssables    

Pour les cadeaux, je stresse un peu car encore aucune de mes commandes faites par internet n'est arrivée    reste 13jours...

Et pour vous?

je reve où il y a pleins de nouveaux petits mecs prevus pour mars?Huh?
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5542 le: 12 Décembre 2011 à 16:50:09 »

Alors pour un premier on peut pas accoucher en 2h Huh? hein ??
Donc je ne raconterai pas que pour mon premier on est parti à 15h de chez nous pour fissure de la poche, arrivé à la clinique, dilaté à 3, perte des eaux à 16h  et à 18H40 mon bonhomme était là .... Bon c'est sûre que c'est pas 2 heures, mais si j'avais du faire un transfert, il aurait fallu faire vite  

Oulalala ! il était pressé ton ptit loup !!!
si c'était mon cas avant 34 SA, c'est l'hélico et pas l'ambulance ! (c'est quand même con de monter en hélico une 1ere fois sans pouvoir en profiter !  )

Avez vous regardé les maternelles ce matin, c'était sur l'accouchement. Le gynécologue disait de ne jamais se fier aux temps annoncés par les autres, car on a tous une vision très perso du temps et du début du "travail"

euh... j'ai vu que la fin ! et j'essaie d'effacer de ma mémoire ce que j'ai entendu sur ce qu'il se passe si ton placenta ne sort pas tout seul ! 

Chut !!! Ou j'appelle la Brigade des Nurses !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5543 le: 12 Décembre 2011 à 16:53:26 »

ben non ! tu as déjà eu une grossesse, et tu sais ce que tu souhaites ou pas au niveau de la présence des parents et beaux-parents. Mais sauront-ils attendre 2 mois ?
C'est votre décision à vous, en tant que parents ! et tu as le droit de vouloir te reposer (enfin autant que c'est possible avec 3 enfants !) plutôt que de recevoir la famille...
moi, j'ai du mal à savoir ce que je veux... je sais que je veux que mes parents viennent me voir à la maternité. Mais pour la suite, je pense que nous aurons besoin d être un peu seuls avec nos filles, tous les 4. Avec mes parents, ce sera facile à gérer si je veux de l'air : ils iront gentillement dans leur maison d'Oléron à 1h30, le temps que je leur dise de revenir.
un peu d'aide à la maison sera sûrement la bienvenue...
Pour les BP, je ne veux même pas y penser...  entre la BM qui prévient moins d'une semaine avant de débarquer, son conjoint qu'on ne peut pas supporter (pas question qu'il les prenne dans ses bras !), je fais un black-out total. en tout cas, ok 1 grosse semaine, mais sinon qu'ils se louent un gîte !

Ouf, tu me rassures ...
Franchement, je crois que c'est vraiment la bête noire de cette grossesse, faut co* quand même pour se prendre la tête avec ça !
En même temps, je me demande ce qu'il leur passe dans la tête !
Hormis venir jouer à la poupée, jamais une seule minute, on a proposé de venir m'aider ! soit dans la maison, soit pour garder les grandes ... je reste encore scotchée d'être entourée de tels égoïstes !

surtout que le message de votre Noel tranquilou à 4 sans aller loin n'est pas passé !!! et au moins, tu mets tes parents et tes bp dans le même sac ! t'es équitable toi !  

je ne me fais pas de soucis pour mes parents. je comprends qu'ils soient impatients de rencontrer nos filles, mais je sais aussi qu'ils viennent pour nous aider (ce qu'ils font déjà : ma mère la semaine dernière, la semaine prochaine pour le déménagement). Si on est sous l'eau (c'est en tout cas ce à quoi je m'attends) avec les filles au début, ce sera chouette d'avoir des petites mains pour nous aider pour le quotidien.
bref, comme d'hab, c'est ma bf qui me turlupine le plus... mais je mets ça de côté, et j'y penserais après la naissance ! la prise de tête ne m'avancera à rien maintenant.
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5544 le: 12 Décembre 2011 à 16:55:23 »

Tiens petites questions, vous avez déjà préparé votre valise ? moi j'ai peur que ce soit trop tôt, mais en même temps je me dis que mon homme serait incapable de le faire si j'étais hospitalisé en urgence. Du coup je sais pas trop quoi faire, attendre ou la commencer...

C'est comme les vêtements des petites je n'ai pas encore commencé à les laver...

commence doucement ! achète un truc par ci, un truc par là...
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5545 le: 12 Décembre 2011 à 16:55:47 »

pour notre liste ua Père Noël on a demandé un gros cadeau en commun avec mon chéri : un Ipad ! (mais sans clé 3G...)

Vous allez adorer !!! Je ne fais plus rien sans à la maison ! 
- Marmiton.org en appli en cuisine
- Mots fléchés en appli pour me forcer au repos !
....
j'attends l'appli marmiton avec impatience !!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

pour mon mari, ça sera plutôt eurosport...  Roulement des yeux
nous on a chargé quelques jeux aux filles: tu verrais la petite comme elle sait s'en servir

Idem, c'est déroutant !
L'autre jour, j'ai retrouvé un vieux Noki* de la première guerre mondiale, sans son chargeur, ... premier réflexe, elles ont tenté de slider (ndlr : déverrouiller en faisant glisser la flèche) !!! ...  
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5546 le: 12 Décembre 2011 à 16:59:36 »

AU fait ADINE, tu as pu accoucher par voie basse ou cesarienne?

Voie basse pour ma part !
Déclenchée à 8h, début des contractions (qui font mal à 14h30) et arrivées des demoiselles à 16h09 (en mode "Superman" avec le bras devant le long de la tête) et 16h18 (en mode "Speedy Gonzales ... j'ai un peu froid").
Péridurale plus ou moins effective.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5547 le: 12 Décembre 2011 à 17:03:17 »

Guagui et Adine !!!!
Contente de vous voir de retour et en forme... Ca jacasse dur !
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #5548 le: 12 Décembre 2011 à 17:04:31 »

L'une de vous a-t-elle déjà fait appel à une conseillère en allaitement ? dans ma mater, ils ne sont pas très calés en allaitement, et j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté pour que cela marche bien, même si je compte passer plus ou moins rapidement au mixte.

Je sais aps pour les autres (pas encore eu le temps de lire les réponses Tire la langue) mais de mon bord j'ai surtout consulté les forums quand j'avais des questions... à l'hôpital, y en a pas deux qui me disaient la même affaire!  Huh? ALors finalement j'y suis allée au feelings et ja tapais mes questions dans google quand j'en avais... les groupes de maman avec des singleton ça ne me tentait pas, et je voulais surtout pas que qqn d,autre que moi (c'est bien assez) me mette de la pression. Mon chum a aussi été super compréhensif, c'est important d'être soutenu... ensuite, tu vas voir comment ça se passe... c'est difficile à prédire, je pensais aussi que je ferai du mixte au bout de qq. mois (j'avais pas mal de biberons, le sterilisateur, le réchauffe biberon etc) pis finalement ça a jamais servi (sauf 2 biberons) Sourire
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5549 le: 12 Décembre 2011 à 17:05:42 »

Ensuite, elle me demande comment se déroule la grossesse ... ben bien dans l'ensemble, il faut le reconnaitre et je parle donc de la possibilité de rester 6 h à la maternité post accouchement, là, j'ai eu le droit à la gueule à nouveau car je la connais sans même l'avoir faite ! Elle s'est mis dans la tête de venir régenter ma maison pendant mon séjour à la maternité ...
Mais je pense que tout ce petit monde (parents, BP) va devoir se calmer ILLICO, c'est décidé, je n'accepte PERSONNE ! Nous irons faire la tournée des popotes à Pâques et si ça ne plait pas, c'est COMME ÇA !
Vous me trouvez mauvaises, hein !?

Tellement pas! Si tu savais Sourire

Ça dépend sûrement des gens, du tempérament et de l'histoire familiale (je sais que nous comme on est juste tous les 4, pis bientôt tous les 5 avec no 3, sans famille autour on est peut être un peu plus "autonomes" ou centré sur notre cocon) mais ici pas question que mes parents viennent avant au moins 2-3 mois... ça a été ça pour les gars et ça sera la même chose cette fois... ^ca serait s'ils habitaient à coté, mais là on s'entend qu'ils vont rester coucher 3 semaines à la maison... j'ai assez à gérer avec ma nouvelle famille, pas besoin de stress supplémentaire! (je suis pas cool comme fille!) Pour les gars c'était encore plus vrai, j'avais besoin de prendre mes marques en tant que maman et de le faire seule sans conseils déguisés en reproches ou autres... NO WAY.
Bref, Adine, à côté de moi tu es un ange Sourire Sourire Clin d'oeil

Ahhhhh, je respire à nouveau !
Je garde ton message précieusement pour me remonter le moral et me conforter dans ma vision des choses !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Pages: 1 ... 368 369 [370] 371 372 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: