16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 04:57:57
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 605008 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5490 le: 12 Décembre 2011 à 15:05:01 »

Stefy pour revenir sur l'histoire de ton mari, je suis d'accord faut essayer de lui en parler. Quitte à lui faire un peu peur en lui racontant les déboires des filles du forum. Ça l'inquietera peut être juste assez pour qu'il comprenne que tu doives lever le pied.

Alors ça c'est encore pire, quand je parlais de vous, il m'engueulait encore plus en disant qu'il fallait que j'arrête de lire et de venir sur le forum...

Je suis navrée les filles si je n'interviens pas sur un sujet comme celui ci mais cela reste très personnel selon moi. Non pas qu'on ne puisse en parler sur le forum mais j'imagine que le vécu et le ressenti sont propres à chaque membre du couple.
Les "menaces" des uns peuvent des effets salvateurs comme dévastateurs ...
Et la race masculine reste parfois et souvent difficile à cerner, dompter, amadouer !

J'ai vécu des histoires d'amour difficiles avec des n°, des jaloux, des geeks, des connards et pour avoir tout tester comme menaces, stratagèmes, filouteries, je ne sais toujours pas quoi conseiller !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5491 le: 12 Décembre 2011 à 15:07:01 »

Bonjour les Copinautes Cosmonautes !

J'espère que vous avez toutes passé un excellent week-end.
Je n'ai pas encore lu les 12 pages que vous avez écrites pendant mon absence, j'y vais de ce pas...
J'ai vu que j'avais 60 messages à rattraper sur Chrys... ça va être chaud... 

ici tout va bien. bien contente de me retrouver toute seule à la maison après avoir hébergé 4 personnes en + pour le week-end.
ce qui est cool, c'est que le tonton a aidé mon mari à remettre nos meubles dans notre chambre. Je vais pouvoir tout ranger correctement à présent. (il n'y a plus qu'un pan de mur à peindre, on fera ça pendant les vacances de Noël).
Par contre, pour les repas, j'ai pas vraiment été aidée. ma belle-mère est restée bien sagement assise à table pendant les repas c'est donc mon chéri et moi qui avons préparé fait le service et débarrassé...  heureusement que j'avais prévu simple.
ça promet pour Noël...  Roulement des yeux

voilà rapidement pour les news.
aujourd'hui, je dois faire le ménage dans la maison, ranger la vaisselle déballée hier, commencer à ranger les cartons, il faut aussi que je casse les noix pour faire mes petits macarons et j'accompagne les enfants en sortie cet après-midi. encore une journée qui va passer trop vite !!!!

!!! LA PREUVE !!!!

c'est sur que faire le ménage (j'ai fait les vitres de l'étage, les poussières, passé l'aspi dans les chambre et nettoyé l'escalier), vider le lavec-vaisselle et casser des noix, ça fait plus rêver que le pont suspendu  et la visite de la chocolaterie...  Roulement des yeux

Alors, moi, je parlais de quantité pour le coup !
Tu es très très vilaine !  mais je te comprends, hihi 
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5492 le: 12 Décembre 2011 à 15:12:49 »

Je me demandais si je suis la seule a avoir mon suivi en niveau 1? Clinique privée ou j ai fait ma fiv. Gygy a dc l habitude des grossesses gemellaires.

Martina, c'est pareil pour moi. Pas de fiv, juste une stimulation par purégon car je suis opk. j'ai préféré rester dans cette clinique même si niveau 1, car très mauvais souvenir d'un suivi de FC aux urgences de la mater de niveau 2 de l'hôpital. Pas de niveau 3 à moins de 2h.
Ne te tracasse pas : si besoin de prendre tes bébés avant 35 SA, toutes les maternités ont des accords pour te transférer ailleurs.
ah ben je suis avec la bonne trinomette alors ;-)
cela ne me stresse pas trop car de l'autre côté de la rue (20m) c'est le chu niveau 2b, ils gèrent dès 31/32sa...et le niveau 3 est à même pas 10min de la maison (plus près que la clinique qui est à 25min).
J'ose pas demander et/ou dire à mon gygy que si cata avant 31/32sa je file à coté au niveau 3...afin d'éviter le transfert! et donc de gagner du temps!
Moi aussi, je me sens bien mieux dans ma clinique, en plus, je suis en terrain connu :-)
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5493 le: 12 Décembre 2011 à 15:13:57 »

Week-end calme ici, mais quand même speed avec les loulous! Ils ne tiennent pas en place ces 2 là!
serait-ce l'approche de Noël Huh? 

Quoi Noël bientôt !!!
Hormis le sapin ... rien n'est fait ! Heureusement que les BP ont déjà apporté les cadeaux ... car de notre côté, rien de fait ! (Parents indignes que nous sommes !).
Pour mon chéri, il faut que je l'amène à Thonon choisir des skis ce week-end, obligé !

Mais tu n'as rien à faire toi ! c'est le Père Noel qui amène les cadeaux... t'as rien compris ! 

Mouais quand même !

Et tenez, mini coup de gueule rubrique "Parents / BP" !

Je reçois samedi un mail de mon père qui demande ce qu'on fait pour les fêtes ! Date de notre retour sur Paris prévue ? Tout ça, à moins de 15 jours de Noël, genre on s'est pas posé la question plus tôt !
Je me stressais intérieurement à la lecture de ce mail car ma mère m'avait posé la question à la Toussaint et avait fait la gueule toute la soirée en apprenant que nous avions décidé partir au ski en famille (à 4) !

On se skype le samedi, genre rapide, je suis avec les filles et je garde ma filleule que je dois faire manger entre 11h et 11h30 (il est 11h35 !), je répète notre programme et là ma mère sort d'un air innocent qu'elle croyait que c'était hypothétique !!! .. J'ai du coup confirmé notre absence pour les fêtes en rappelant que 700 bornes dans mon état, il valait peut-être mieux éviter et que nous avions envie de nous reposer.

Ensuite, elle me demande comment se déroule la grossesse ... ben bien dans l'ensemble, il faut le reconnaitre et je parle donc de la possibilité de rester 6 h à la maternité post accouchement, là, j'ai eu le droit à la gueule à nouveau car je la connais sans même l'avoir faite ! Elle s'est mis dans la tête de venir régenter ma maison pendant mon séjour à la maternité ...
Mais je pense que tout ce petit monde (parents, BP) va devoir se calmer ILLICO, c'est décidé, je n'accepte PERSONNE ! Nous irons faire la tournée des popotes à Pâques et si ça ne plait pas, c'est COMME ÇA !
Vous me trouvez mauvaises, hein !?

ben non ! tu as déjà eu une grossesse, et tu sais ce que tu souhaites ou pas au niveau de la présence des parents et beaux-parents. Mais sauront-ils attendre 2 mois ?
C'est votre décision à vous, en tant que parents ! et tu as le droit de vouloir te reposer (enfin autant que c'est possible avec 3 enfants !) plutôt que de recevoir la famille...
moi, j'ai du mal à savoir ce que je veux... je sais que je veux que mes parents viennent me voir à la maternité. Mais pour la suite, je pense que nous aurons besoin d être un peu seuls avec nos filles, tous les 4. Avec mes parents, ce sera facile à gérer si je veux de l'air : ils iront gentillement dans leur maison d'Oléron à 1h30, le temps que je leur dise de revenir.
un peu d'aide à la maison sera sûrement la bienvenue...
Pour les BP, je ne veux même pas y penser...  entre la BM qui prévient moins d'une semaine avant de débarquer, son conjoint qu'on ne peut pas supporter (pas question qu'il les prenne dans ses bras !), je fais un black-out total. en tout cas, ok 1 grosse semaine, mais sinon qu'ils se louent un gîte !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5494 le: 12 Décembre 2011 à 15:15:36 »

ADINE pour ton coup de gueule.

Tu as raison de poser les choses.
Le plus difficile c'est quand  on essaie de parler et qu'on ne nous entend pas.
Coté de mes parents ca va. MAis mes BP veulent venir chez nous pendant 4 ou 5 jours (car ils ont de svacances) alors que mon mari leur a dit qu'il montait TRois jours (apres un  commun accord) et hier au telephone, ils disent quoi;;;; "bon ben on vient alors" mon mari dit ca n'est pas ca dont on a convenu Kath a besoin de se reposer mais ils ont tendances à faire comme ils veulent (même en leur parlant). Du coup mon mari a eu l'idee de monter avant les fetes (du 19 au 22 ) pour eviter de les voir rappliquer mais hier apres les avoir eu au telephone on avait une baisse de moral c'est dur de ne pas etre entendu.
Ils m'imaginenet pas que je puisse avoir besoin de repos.
D'ailleurs mon BP hier demande au tel à mon chéri si je n'avais toujours pas accouché.
Quel ***! Il n'imagine pas les consequences d'accoucher à 27SA mais bon

Ca m'enerve. Quand je vois leur "organisation-imposée" pour noel alors à l'arrivée de spetites .....Huh???
On n'a plus de chambre d'amis, mais ils disaient "ce n'est pas grave, on trouvera toujours la place pour mettre un matelas qqpart
BREF CA ME SAOULE

Bref, ADINE je me dis que tu as raison d'etre ferme. Ta 1re grossesse a du t'aider sur ce chemin là.
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5495 le: 12 Décembre 2011 à 15:15:57 »

Stefy pour revenir sur l'histoire de ton mari, je suis d'accord faut essayer de lui en parler. Quitte à lui faire un peu peur en lui racontant les déboires des filles du forum. Ça l'inquietera peut être juste assez pour qu'il comprenne que tu doives lever le pied.

Alors ça c'est encore pire, quand je parlais de vous, il m'engueulait encore plus en disant qu'il fallait que j'arrête de lire et de venir sur le forum...

Je suis navrée les filles si je n'interviens pas sur un sujet comme celui ci mais cela reste très personnel selon moi. Non pas qu'on ne puisse en parler sur le forum mais j'imagine que le vécu et le ressenti sont propres à chaque membre du couple.
Les "menaces" des uns peuvent des effets salvateurs comme dévastateurs ...
Et la race masculine reste parfois et souvent difficile à cerner, dompter, amadouer !

J'ai vécu des histoires d'amour difficiles avec des n°, des jaloux, des geeks, des connards et pour avoir tout tester comme menaces, stratagèmes, filouteries, je ne sais toujours pas quoi conseiller !

Pas de soucis, j'avais juste besoin de vider mon sac. je pensais pas avoir autant de réponses  Clin d'oeil
Il n'a pas que de mauvais côté, il faut pas croire...
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5496 le: 12 Décembre 2011 à 15:18:39 »

Je me demandais si je suis la seule a avoir mon suivi en niveau 1? Clinique privée ou j ai fait ma fiv. Gygy a dc l habitude des grossesses gemellaires.

Martina, c'est pareil pour moi. Pas de fiv, juste une stimulation par purégon car je suis opk. j'ai préféré rester dans cette clinique même si niveau 1, car très mauvais souvenir d'un suivi de FC aux urgences de la mater de niveau 2 de l'hôpital. Pas de niveau 3 à moins de 2h.
Ne te tracasse pas : si besoin de prendre tes bébés avant 35 SA, toutes les maternités ont des accords pour te transférer ailleurs.
cela ne me stresse pas trop car de l'autre côté de la rue (20m) c'est le chu niveau 2b, ils gèrent dès 31/32sa...et le niveau 3 est à même pas 10min de la maison (plus près que la clinique qui est à 25min).
J'ose pas demander et/ou dire à mon gygy que si cata avant 31/32sa je file à coté au niveau 3...afin d'éviter le transfert! et donc de gagner du temps!
Moi aussi, je me sens bien mieux dans ma clinique, en plus, je suis en terrain connu :-)

Martina, ma gynéco m'a dit de venir quoiqu'il en soit à la clinique et qu'on avisera de la suite à ce moment là. il y a beaucoup de fausses alertes, et un 1er accouchement ne se fait de toute façon pas en 2h, ça laisse le temps de gérer correctement les choses et de te transférer avec ton dossier dans la maternité la plus adaptée.
et si toutes les maternités sont à proximité, vraiment pas la peine de t'inquiéter !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5497 le: 12 Décembre 2011 à 15:20:34 »

STEFY, ne t'inquiete pas.
Je crois que sur le forum des liens se creent et il y a un effet "protection" des unes pour les autres.
Personnes n'essaient d'accabler ton mari. C'est plutout pour te menager.
Apres j'ai l'impression que les reactions ne sont pas faciles à lire.
N'Hesite pas à dire si tu veux que les conseils s'arretent
Mais vide ton sac quand ca te fait du bien.

Moi je me lacche sur le sujet BP. Chacun son truc.. Sourire
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5498 le: 12 Décembre 2011 à 15:23:10 »

Stefy, tu as bien raison d'en avoir parlé ! tu feras le tri dans nos opinions et "conseils" ! il y a des choses qu'il faut extérioriser, sinon ça nous ronge le cerveau...
perso, ce qui marche pour moi quand un truc ne va pas avec mon mari, c'est la discussion franche. j'essaie de trouver les bons mots, car parfois je suis un peu trop cash et lui est qqun de sensible...
j'espère en tout cas que ça va s'arranger !  Bisou
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5499 le: 12 Décembre 2011 à 15:23:53 »

Je crois que sur le forum des liens se creent et il y a un effet "protection" des unes pour les autres.

je valide tout pareil !
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #5500 le: 12 Décembre 2011 à 15:25:58 »

Stefy, alors là, t'étais super calée sur la théorie de l'allaitement !!!
j'ai un peu peur avec les associations que cela soit trop extrémiste pro-allaitement... mais je ne vois pas vers qui d'autre me tourner !  j'en parlerais un peu plus à ma SF... pour l'instant je ne la vois que pour le monitoring, mais on va bientôt rajouter la préparation à l'accouchement.

Dis, petite question bête et curieuse : ton ptit gars est roux comme toi ? (tu sais à quel point j'envie ta couleur de cheveux !)

Non, ne t'inquiètes pas la plupart des consultantes sont très compréhensives et puis si le courant ne passe pas, il y a souvent plusieurs numéros. Il y a aussi souvent des réunions avec d'autres mamans dont j'ai toujours eu de bons échos!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5501 le: 12 Décembre 2011 à 15:27:26 »

Martina, ma gynéco m'a dit de venir quoiqu'il en soit à la clinique et qu'on avisera de la suite à ce moment là. il y a beaucoup de fausses alertes, et un 1er accouchement ne se fait de toute façon pas en 2h, ça laisse le temps de gérer correctement les choses et de te transférer avec ton dossier dans la maternité la plus adaptée.
et si toutes les maternités sont à proximité, vraiment pas la peine de t'inquiéter !

Alors pour un premier on peut pas accoucher en 2h Huh? hein ??
Donc je ne raconterai pas que pour mon premier on est parti à 15h de chez nous pour fissure de la poche, arrivé à la clinique, dilaté à 3, perte des eaux à 16h  et à 18H40 mon bonhomme était là .... Bon c'est sûre que c'est pas 2 heures, mais si j'avais du faire un transfert, il aurait fallu faire vite  
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5502 le: 12 Décembre 2011 à 15:28:34 »

perso, ce qui marche pour moi quand un truc ne va pas avec mon mari, c'est la discussion franche. j'essaie de trouver les bons mots, car parfois je suis un peu trop cash et lui est qqun de sensible...

je vois qu'on fonctionne un peu pareil: quand j'ai qqch sur le coeur j'ai besoin d'en parler.
Apres je crois que depend des temperamenst et des histoires de chacun
Journalisée

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5503 le: 12 Décembre 2011 à 15:30:26 »

je valide tout pareil !

Oui, vos réponses m'ont aussi fait du bien... mais je comprends ce que veut dire adine, vous n'avez que ma version après tout ... et enceinte on emplifie peut-être un peu ?
mais je n'hésiterai pas... vous m'avez un peu remonté le moral de vous lire.
Journalisée

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5504 le: 12 Décembre 2011 à 15:31:43 »

je vois qu'on fonctionne un peu pareil: quand j'ai qqch sur le coeur j'ai besoin d'en parler.
Apres je crois que depend des temperamenst et des histoires de chacun

Je pense que c'est notre soucis, j'encaisse, j'encaisse, et après ça sort...
Journalisée

Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: