18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 12:52:00
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 608062 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4515 le: 07 Décembre 2011 à 15:28:37 »

au fait, aucune de vous n'a subi le "test" pratiqué par mon échographe pour voir si le col résiste aux contractions Huh? (elle avait appuyé très fort tout en bas du ventre et effectivement mon col de 43 mm cédait très facilement en s'ouvrant de l'intérieur)
non, mais j'ai pas osé demander...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4516 le: 07 Décembre 2011 à 15:31:50 »

et des lentilles, du chocolat, des épinards.... Clin d'oeil
ler fer d'origine végétale (non héminique) est quand même beaucoup moins bien assimilable par notre organisme donc il faut en manger bcp plus pour que ce soit efficace

cacao = 12 mg / 100g mais équivaut à 4 mg de fer héminique
haricot blanc : 9 mg
lentille : 7 mg
épinard : seulement 3 mg
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4517 le: 07 Décembre 2011 à 15:33:39 »

Twins à tout dit Clin d'oeil. Comme tu le proposes, si pas de nouvelles avant, appelles la sage femme demain, elle pourra de suite te faire une ordonnance pour te donner des compléments en fer et acide folique Clin d'oeil (le couplage est meilleur pour l'assimilation du fer).
Et puis si constipation (j'ai connu ), des pruneaux et jus de pruneaux +++ !
pour l'assimilation du fer, il faut aussi coupler la prise du médoc avec de la vitamine C : jus d'orange, clémentine, pamplemousse, jus de citron, kiwi...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4518 le: 07 Décembre 2011 à 15:37:19 »

eh ben voilà, j'ai fait d'une pierre deux coups : j'ai ENFIN rattrapé mon retard de lecture  Tire la langue... il m'aura quand même fallu une demie journée et j'ai sacrifié ma sieste du foot... 

... mais surtout, je suis passée devant ma trinômette Chrys !!!!! 
321 messages pour moi contre 320 pour elle, hé hé hé !  Cool

bon alors, cet exam, ma belle ? ça dit quoi ?
Journalisée

Heureuse Maman

ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #4519 le: 07 Décembre 2011 à 15:40:05 »

Est ce que certaines font de l'insomnie? depuis qq. jours je m'endors pas avant 2-3 h du mat... je sais que je suis en arret et que je pexu dormir le jour mais c'est long pas mal... et pas du tout l'fun!

Vi, mais je suis une habituée du genre Roulement des yeux. Je n'hésite pas à me lever, à prendre un bouquin au besoin, aller forumer ... En plus tu as l'avantage du décalage horaire Sourire. Enfin, je ne sais pas Huh? ça fait quelle heure chez nous, 2-3 heures du matin au Quebec ?

8-9 h en France (vous êtes à + 6 h) Sourire
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #4520 le: 07 Décembre 2011 à 15:50:10 »

bonjour,

on est mercredi, journée avec les loulous... mais il fait absolument dégueu ici, alors on ne bouge pas et je pense passer pas mal de tps sur mon ordi  Souriant

Ellipse: pour les insomnies, je te rejoins. Depuis quelques nuits, je me reveille à 3h avec les coups de bébés et plus moyen de me rendormir avant 6h. Et cette nuit, elle a été pire que les autres, sauf que ce n'est pas bébé qui m'a reveillé, j'ai été prise d'une espece de crise de panique et j'ai vraiment cru que j'allais accoucher. Ca a duré deux bonnes heures. J'ai fini par prendre un utrogestan, pas pour calmer les contractions mais plus pour l'effet somnifere  Roulement des yeux
Je vais donc etre un zombie toute la journée.

Et vous, comment ca va?

Tu décris ce que j'ai vécu la dernière fois, angoisse, sanglots, panique, frissons, je ne sais plus mes jambes et mon bassin ...
Mon chéri m'a fait des câlins et j'ai voulu m'endormir avec la lumière comme les enfants !

Bon courage avec les loulous et rassure toi, temps de chien ici, sans enfant mais 170m2 à briquer de fond en comble avant l'arrivée de nos amis ce soir !

c'est qd meme terrible les angoisses de femmes enceintes ! J'ai bcp de copines qui m'ont dit qu'autant elles avaient angoissé pour leur premiere grossesse, autant pour la deuxieme elles etaient super zen   . Bon, pour elles, les grossesses etaient tellement rapprochées qu'elles n'ont pas eu le tps de penser à leur bide tellement l'ainé etait petit.
Pour ma part,c'est le contraire.

C'est chouette que tu aies une journée pour toi sans enfants!
Profites en bien, et pas que pour faire briller ton nid hein, le soir qd il fait noir on voit pas la poussiere  Clin d'oeil  

Moi aussi je me disais qu'une 2e grossesse avec SEULEMENT un petit bb ça serait ZENNNNNN... ben je me suis plantée! Roulement des yeux J'imagine qu'on est dans la phase anxieuse (très grande prématurité) et que dès qu'on va arriver en 2012 (fin janvier disons vers 34 SA) ça va se calmer tout seul...
Et je sais que comme en plus je vois ma doc aujourd'hui, les jours avant je stresse... j'ai trop peur qu'elle m'annonce que le repos à la maison ne suffit pas... bref, je psychotte plus! Sourire

Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #4521 le: 07 Décembre 2011 à 15:56:27 »

Merci pour tout vos conseils les filles. En attendant d'avoir des nouvelles de la sf je vais me faire un bon steak ce soir et plein du chocolat. Miam miam!!!!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4522 le: 07 Décembre 2011 à 16:04:56 »

hum un bon steak saignant j'en rêve  Sourire
Bon le chocolat j'évite un peu à cause du transit même si je crois que c'est une légende
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #4523 le: 07 Décembre 2011 à 16:09:17 »

Elle m'a notamment appris que je peux accoucher en ambulatoire, ce qui signifie 6h après l'accouchement à la maternité puis retour à la maison avec visite de la sage femme pendant 10 jours 1 à 2 fois par jour, je suis conquise !
Car pour moi, la dernière fois, dur dur la maternité !
ça c'est drôlement bien, adine !
ça va te permettre te retrouver ton cocon plus rapidement et moins galère pour la garde des "grandes" !

autant pour un 1er (ou là, pour des jujus, on redevient débutante...), c'est rassurant de rester un peu çà la maternité pour être bien encadrée, recevoir tous les conseils nécessaires (par ex : apprendre à donner le bain, faire les petits soins quotidiens, bien démarrer l'allaitement...), autant pour un 2ème ou un 3ème, on n'a qu'une envie, c'est de vite rentrer chez soi !!!

Cool Adine. Pas cette possibilité ici (ben pas à ma connaissance... mais je sais que c'est possible d'accoucher en maison de naissance avec juste des sages femmes (y a pas de sages femme à l'hopital / maternité ici, c'Est deux systèmes différents et quasihermétique... ça commence à changer mais je trouve ça dommage... en gros soit t'as une sage femme, soit t'as un doc... je suis trop "chicken", j'ai choisi d'avoir un doc!).
Par contre, vous restez combien de temps à l'hôpital? Pour ma césarienne j'y ai passé 3 nuits (j'avais tellement hâte de rentrer), c'est le minimum après une césa... pour un accouchement naturel (par voie basse), il me semble que c'est deux jours... sans famille et avec les deux gars à la maison, cette fois Alex ne pourra pas rester avec moi (je peux toujours demander à des amis mais bon, ils ont des enfants eux aussi)... ça me tente moyen! Roulement des yeux
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4524 le: 07 Décembre 2011 à 16:11:21 »

LE glacier de La Rochelle ! hmmmmmmmmmm et sans alcool...
nous on a pas eu le courage de faire la queue pendant 30 min pour tester ses glaces !!!!
elles doivent être vraiment extra vu le monde qui attend devant la boutique !!!!
on réessaiera la prochaine fois...
c'est carrément une institution à La Rochelle ! en fait, il y a 2 boutiques : la grande sur la place du vieux port, et une plus petite pas loin dans une petite rue... où il y a moins de monde en général (mais moins de parfums).
c'est con, ils ont fermé le 1er octobre pour l'hiver alors qu'il faisait encore beau... snif
ça doit rouvrir en Avril seulement... Pleurs
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4525 le: 07 Décembre 2011 à 16:15:30 »

Twins à tout dit Clin d'oeil. Comme tu le proposes, si pas de nouvelles avant, appelles la sage femme demain, elle pourra de suite te faire une ordonnance pour te donner des compléments en fer et acide folique Clin d'oeil (le couplage est meilleur pour l'assimilation du fer).
Et puis si constipation (j'ai connu ), des pruneaux et jus de pruneaux +++ !
pour l'assimilation du fer, il faut aussi coupler la prise du médoc avec de la vitamine C : jus d'orange, clémentine, pamplemousse, jus de citron, kiwi...

et pour mieux le fixer, avec des folates (genre spéciafoldine) = vit B9
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4526 le: 07 Décembre 2011 à 16:18:00 »

hum un bon steak saignant j'en rêve  Sourire
Bon le chocolat j'évite un peu à cause du transit même si je crois que c'est une légende

M'en parle pas!!! Je rêve d'une cote de boeuf bien saignante au barbecue.....bah on va attendre.....

Pour l'apéro des fêtes, bah ça va être super restreint pour moi...en plus du sans alcool, il ne me faut pas de sucre....même si l'endocrinologue m'a donné le feu vert pour oublier le régime, j'ai un peu la trouille de faire trop d'exces...je préfère me rattraper sur le dessert et un peu de chocolat....Bref ça sent l'eau pétillante et le pulco... vivement la cote avec un bon vin, moi je dis!!!! Tire la langue

Sinon cet aprem, j ai amené ma voiture chez mes parents. Je ne me sens plus de conduire même que pour aller aux consultions et je n'avais pas envie de la laisser en bas du bâtiment sans l'utiliser. Donc ma maman me servira de chauffeur vu que mon zhom n'a pas le permis.
Donc ici, c'est canapé intensif vu que je me mets moi aussi à psychoter sur mon  !!!!! Vivement le 15 pour savoir si tout va bien.

Cela fait 2 ou 3 nuits difficiles que je passe moi aussi...pipi, insomnies, douleurs aux jambes...... donc sieste matin et apres midi de rigueur!!!!

Bon les pipelttes, comme on dit ici: à plus, plus!!!! Bisou
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4527 le: 07 Décembre 2011 à 16:22:57 »

je suis la seule à ne pas avoir d'envies pipi pressantes Huh?
moi, il y a même des jours où je n'ai plus de pression à la sortie... et je mets 3 min à vider ma vessie !!!
Journalisée

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4528 le: 07 Décembre 2011 à 16:27:38 »

moi, il y a même des jours où je n'ai plus de pression à la sortie... et je mets 3 min à vider ma vessie !!!
javascript:void(0);

Ah ça, pour moi c'est pas des envies pressantes, j'ai envie mais quand j'y vais, il y a rien qui veut sortir, il faut que je change 15 fois de positions avant que les filles me laissent ma vessie me vidanger  Sourire
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4529 le: 07 Décembre 2011 à 16:28:22 »

pfffffffffffffff pistonnée!!!!!! Roulement des yeux
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: