18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 15:01:15
Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 608236 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4395 le: 07 Décembre 2011 à 09:53:14 »

Toi aussi tu dépasses le kilo !!! Félicitation à tes petites puces !
Et ton col whaou !!!!!  Ca c'est du solide !  Souriant

Bon on est toutes assez d'accord, il faut quand même te ménager un peu Isa, les journées marathons doivent cesser et faire la places aux journées mollassons !

Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #4396 le: 07 Décembre 2011 à 10:10:08 »

Coucou les filles!

Bonjour d'ici, c'est mercredi Sourire

Des bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4397 le: 07 Décembre 2011 à 10:26:48 »

Bonjour les filles !

un petit coucou vite fait... j'ai toujours pas eu le temps de rattrapper mon retard : j'en suis encore à la page 289...  Tire la langue
j'espère que vous avez toutes passé une bonne nuit.
moi ça peut aller et les loulous m'ont laissée tranquille jusqu'à 8h30.

aujourd'hui rien de passionnant au programme :  lessives, rangement, un peu de ménage, commandes de cadeaux sur internet pendant que les garçons seront au foot, confection de petits gâteaux de Noël alsaciens.
plus de repassage pour moi, j'ai le droit de prendre une assistante ménagère pour 14,90 euros par heure. c'est pas donné mais c'est quand même bcp moins cher qu'en temps normal ! donc je compte bien en profiter ! normalement, elle commence demain !!!  Souriant
ça c'est cool !

bon je retourne à la lecture...  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4398 le: 07 Décembre 2011 à 10:29:17 »

Pour la famille, je n'ai aucune idée des futurs déplacements que nous envisagerons, certainement la tournée des grands-parents à l'arrivée de l'enfant ... histoire d'éviter d'avoir à les recevoir !
ben chez nous, ce sont eux qui se déplaceront ! pas vraiment pressées de tester les déplacements à 6 avec tout le matos...  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4399 le: 07 Décembre 2011 à 10:32:01 »

Je crois que je préférerais la solution seule sans mon mari (et les zouaves Tire la langue). Mais non, je ne suis même pas une mère indigne . Le hic, c'est que cela provoquerait un incident diplomatique +++. Et mon caractère m'obligerait surement à composer Roulement des yeux.
je crois qu'une fois qu'on a des enfants, on se sent plus enclin à composer car Noël reste quand même une fête familiale et c'est important que tout le monde puisse être réuni !
... mais chacun doit y mettre du sien ! les concessions ne doivent pas toujours être faites par les mêmes !  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #4400 le: 07 Décembre 2011 à 10:35:40 »

coucou!!

comment ca va ?

pour répondre à ellipse moi aussi je me réveille la nuit et pas moyen de me rendormir de suite bon moi aussi c'est suite aux coups des bébés comme gagui mais je pense qu ej'ai le cerveau qui réfléchit trop suite à l'arrivée des bébés et ma situation...

sinon ben c'est super pour marion qu'elle ait pu rentrer chez elle! pareil pour gabrielle!

super isa pour ton  bon ca empeche pas de se ménager mais tu as compris le truc car tu fais des siestes dans la journée et c'est bénéfique pour tes bébés la preuve ils dépassent aussi le kilo!

à 17h rdv chez le gygy j'espère avoir une mini écho pour voir si tout va bien.

j'espère savoir bientot si les miens ont bien grossit aussi mais moi c'est le 20 la prochaine écho officielle... c'est tellement long, bon je ne m'attend pas au kilo comme certaines d'entre vous étant donné que je suis enceinte de moins que vous... la je suis de 24 sa +1 j'ai tout bien calculer cette fois ci décidement les maths c'est pas pour moi...

à plus tard!

Hello les filles,
chouchou tu es prévu pour début avril c'est ça?
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4401 le: 07 Décembre 2011 à 10:37:39 »

Merci de nous rassurer Saralila... j'avoue que c'est vraiment bizarre comme sensation... et pas du tout rassurant!

Enfin, j'en saurais plus ds 24 h, je vois ma doc demain.... c'est une super doc, mais tellement pas bavarde Roulement des yeux  Enfin je croise les doigts pour qu'elle ne dise rien de neuf et que tout continue tranquillement!

Est ce que certaines font de l'insomnie? depuis qq. jours je m'endors pas avant 2-3 h du mat... je sais que je suis en arret et que je pexu dormir le jour mais c'est long pas mal... et pas du tout l'fun!

Je te rejoins pour les insomnies, je suis morte de fatigue et pourtant j'arrive pas à m'endormir avant minuit et pourtant j'ai essayé de ne pas me reposer la journée (enfin je veux dire dormir  Clin d'oeil ) mais j'y arrive pas quand même ...
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4402 le: 07 Décembre 2011 à 10:39:14 »

Bref, dans l'idéal ce sera le 28 fevrier ou le 1 er mars.
attention les filles, il y a un 29 février cette année !!!!  Roulement des yeux
mes filles sont sauvées... elles seront nées au + tard le 21 février ! (39 SA)  Clin d'oeil

Ca serait pas étonnant qu'elles naissent ce jour la les pauvres avec une mere née un vendredi 13 (mars).
Heureusement que mes parents n'étaient pas superstitieux;;;;
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #4403 le: 07 Décembre 2011 à 10:40:06 »

Pas vraiment d'insomnies pour moi mais des réveils intempestifs soit pour faire pipi, ou parce que j'ai mal aux abdos.
Et puis cette nuit il y a eu une sacré tempête! J'ai bien cru que le toit allait s'envoler.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4404 le: 07 Décembre 2011 à 10:40:48 »

Bon, je m'octroie une pause et pour vous, voici les scores :

Pour les nouvelles mamans de la vraie session de mars 2012 :
Twins : 535
Chrys : 305
Isa : 269
Kath : 263
Stefy : 251
Slow : 244
Elia : 208
Marion : 196
Oulala : 174
Chouchou : 89
Gabrielle : 68
Martina : 49

Pour les "anciennes" :
Doudou : 7966
Adine : 1350
Gaguideb : 423
Ellipse : 373

Mais la palme revient à notre chère marraine : 11762 !
pas mal, je suis sur le podium des bavardes !  Clin d'oeil
d'autant plus que vous avez pris de l'avance parce que vous étiez en arrêt de travail avant moi 

Attention ISA, on se suit de pret. on est un peu au coude à coude. Tire la langue
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4405 le: 07 Décembre 2011 à 10:42:27 »

Bonsoir,

Juste un petit mot pour rassurer les futures mamans de singleton : j'ai eu EXACTEMENT les mêmes sensations que la plupart d'entre vous lors de ma 2ème grossesse : bébé très très bas, l'impression que limite j'allais accoucher en allant aux toilettes ou en écartant un peu trop les jambes...  Roulement des yeux Tire la langue
Ma puce était certes positionnée basse assez tôt, mais le col n'en a pas souffert (et pourtant j'ai pas un col de compet, il avait flanché rapido lors de ma grossesse gémellaire). Je crois qu'avec un seul bébé en céphalique, la sensation de pesanteur peut être très forte car la tête du bébé est vraiment "posée" sur le col. Avec deux bébés, même en céphalique, la tête du plus bas est forcément un peu décalée par rapport à l'axe du col... enfin c'est mon interprétation perso du phénomène en tout cas !  Clin d'oeil

Mon gynéco m'avait recommandé un peu de repos quotidien à partir du 6ème mois. Je m'allongeais au moins une heure par jour, avec mes filles (qui ne faisaient déjà plus de siestes les chipies) et une grande pile d'histoires à lire...

Bisou à vous toutes

Coucou Saralila,
Merci pour ton intervention qui permet de nous rassurer un peu, on se sent toujours moins seule quand les copines vivent ou ont vécu les mêmes sensations.
Pour ma part, journée à la maison aujourd'hui et quelques menus travaux ménage prévus et grande première, j'ai fait garder les filles sur ordre du Papa !
Sinon en les amenant, j'ai rencontré une nana du bourg déjà croisée il y a quelques mois à la bibliothèque, on discute un peu, j'apprends qu'elle est sage-femme et fait des domiciles, j'ai une personne à quelques minutes de la maison au cas où.
Elle m'a notamment appris que je peux accoucher en ambulatoire, ce qui signifie 6h après l'accouchement à la maternité puis retour à la maison avec visite de la sage femme pendant 10 jours 1 à 2 fois par jour, je suis conquise !
Car pour moi, la dernière fois, dur dur la maternité !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4406 le: 07 Décembre 2011 à 10:46:25 »

bonjour,

on est mercredi, journée avec les loulous... mais il fait absolument dégueu ici, alors on ne bouge pas et je pense passer pas mal de tps sur mon ordi  Souriant

Ellipse: pour les insomnies, je te rejoins. Depuis quelques nuits, je me reveille à 3h avec les coups de bébés et plus moyen de me rendormir avant 6h. Et cette nuit, elle a été pire que les autres, sauf que ce n'est pas bébé qui m'a reveillé, j'ai été prise d'une espece de crise de panique et j'ai vraiment cru que j'allais accoucher. Ca a duré deux bonnes heures. J'ai fini par prendre un utrogestan, pas pour calmer les contractions mais plus pour l'effet somnifere  Roulement des yeux
Je vais donc etre un zombie toute la journée.

Et vous, comment ca va?

Tu décris ce que j'ai vécu la dernière fois, angoisse, sanglots, panique, frissons, je ne sais plus mes jambes et mon bassin ...
Mon chéri m'a fait des câlins et j'ai voulu m'endormir avec la lumière comme les enfants !

Bon courage avec les loulous et rassure toi, temps de chien ici, sans enfant mais 170m2 à briquer de fond en comble avant l'arrivée de nos amis ce soir !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4407 le: 07 Décembre 2011 à 10:49:40 »

Bonsoir,

Bisou à vous toutes

Coucou Saralila,

Sinon en les amenant, j'ai rencontré une nana du bourg déjà croisée il y a quelques mois à la bibliothèque, on discute un peu, j'apprends qu'elle est sage-femme et fait des domiciles, j'ai une personne à quelques minutes de la maison au cas où.
Elle m'a notamment appris que je peux accoucher en ambulatoire, ce qui signifie 6h après l'accouchement à la maternité puis retour à la maison avec visite de la sage femme pendant 10 jours 1 à 2 fois par jour, je suis conquise !
Car pour moi, la dernière fois, dur dur la maternité !

Oui ça existe ici aussi mais ce n'est pas très répandu par chez nous et pour les jumeaux tu y as pas droit.  En alsace il y en a que 2 qui le font.
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4408 le: 07 Décembre 2011 à 10:53:24 »

Trop chouette marion, je suis super contente pour toi.

Twins-go dommage que tu sois si loin je t'aurais donner des cours de crochets, quand tu as les bases ça va tout seul.

C'est vrai que le coussin ça à l'air cool, il faudrait que je me renseigne.
Mon gyneco vient de me prescrire la fameuse ceinture de grossesse.

ah, rien de mieux que qqun pour te montrer comment faire pour se genre de choses... j'aurais adoré avoir une prof ! quand j'aurais le courage, je regarderais les tutoriels en video sur internet : c'est souvent plus clair !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4409 le: 07 Décembre 2011 à 11:00:44 »

Coucou,

On avance sur les prénoms !!! Plus que 3 ou 4 sur la liste Souriant. Je vous donne ceux qu'on a écarté :
Virgile, Gatien, Colas, Lionel, Arnaud, Yvon, Gabi, Popeye et prosper (oui, je sais que les 2 derniers ne sont pas très populaire aujourd'hui Tire la langue)

Ce que dit Gagui avec la place et les mauvaises habitudes prises par sa belle-famille au cours de la grossesse puis à la naissance... ça fait réfléchir !!!   mais comment faire pour préparer le terrain pour que ça se passe sans encombre et comme on l'entend NOUS ?

Ici, même si ça n'a pas super marché Roulement des yeux : je demande conseil sur 2 ou 3 trucs, je lis et fais des réferences sur les lectures, pour voir les réactions. Et puis j'avance nos positions avec zhom ! (Ben sur les sucreries et les dessins animés, ça n'a pas marché . Idem sur le fait de ne pas offrir des jeux trop en avance sur leur âge Roulement des yeux. Ben oui, il parait qu'on a fait des génies ).
M'enfin, comme dit Isa, après il faut faire des concessions Roulement des yeux.

Un truc qui a été respecté : pas de claque sur les fesses ou de tape sur la main Tire la langue.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: