18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 12:58:22
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 608104 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4380 le: 06 Décembre 2011 à 22:33:58 »

Effectivement, retour de mon RDV APRES 2H15 DE RETARD!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAis pour de bonnes nouvelles. Donc ca compense.
Mon  est long et fermé aux dires de la nouvelle personne qui me suit (chef de service de l'hopital qui s'occupe des grossesses pathologiques). Comme à chaque fois, l'examan vaginal fait mal, tant mieux si c'est un gage que tout est bien fermé. Tension tres correcte. On a entendu les deux petits coeurs et demain c'est l'ECHO.
Les contractions , je connais pas. Des fois mon ventre durcit un peu mais une sage femme me disait que le différence c'était de ressentir comme une pression lors d'une contraction.

Ecoute ADINE, j'espere que tu auras raison et que j'irai jusqu'au terme. Je veux bien fermer le fil des grossesses gemellaires. ET vu qu'avec GUAGUI et toi on n'a presque la même DPA, je vous laisse finir celles des singletons.
bon, cela confirme ce que je disais précédemment...
EXCELLENTE JOURNÉE !   Cool Cool Cool
c'est vraiment de supers nouvelles, Kath... l'écho devrait confirmer !
et à ce terme le spectre du STT s'éloigne franchement...

d'ailleurs pour moi on espace davantage les échos à partir de maintenant : la prochaine est le 30 décembre.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4381 le: 06 Décembre 2011 à 22:36:25 »

pour le coussin d'allaitement ya okin pb pour zhom il est aller avc l'ordonnance et la dame lui a donner cet enorme coussin!! la marque c'est ASKLEsanté ya une petite nitice qui explique toute les position!!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4382 le: 06 Décembre 2011 à 22:38:20 »

euuh pti truk ki a rien a voir mais j'ai enlever les notification et pourtant je continu de recevoir 200 mess de notifications par jour!! au secour!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4383 le: 06 Décembre 2011 à 22:40:09 »

Par contre pour le nouveau suivi, ca fait drole. J'ai ll'impression que l'hopital c'est l'usine. D'ailleurs ce n'est peut être pas qu'une impression. Je vais prendre RDV avec une sage femme il y aurait peut être un coté plus humain.
Mais en entrant, j'ai halluciné pour aller à une consultation à laquelle on a RDV, il faut passer à l'accueil general, prendre un ticket sur lequel il y a un numero qui sert à avoir "un bon de circulation" avant de passer au bureau des suivis de grossesse, avant de pouvoir avoir le plaisir d'attendre 2H15 dans une salle d'attente;;;;; waouhhhhh!!!!
En plus cet hopital est celui ou je suis restée à 16 ans pendant trois et demi sans avoir droit à aucune visite quand j'ai eu mon probleme de nourriture. Aloàrs c'était pas terrible les 1ers sensations.

Apres je me dis que je suis là pour un evenement heureusement mais je ne sais pas vous mais j'ai un peu de mal à faire confiance.

SI c'est un peu l'usine, j'espere qu'ils ne vont pas tatouer un numero de serie et code barre sur les fesses des filles à la naissance. J'aurais du leur demander si pour accoucher en urgence il fallait prendre un numero ....

Malgre ce coup de gueule, je reste sur la note positive des bons resultats.

Kath, le fait d'avoir séjourné dans cet hôpital précédemment pour de toutes autres raisons beaucoup moins heureuses doit forcément te faire flipper... je comprends tout à fait.
la plupart des hôpitaux ayant des maternités de niveau 3 sont fatalement des grosses usines car ils drainent les naissances de toute la région. On peut avoir confiance sur la prise en charge médicale mais pour l'aspect "humain", c'est sans doute pas terrible...
même sentiment pour moi aujourd'hui (moi aussi, j'ai pris mon ticket...  Clin d'oeil)
surtout que le gygy qui est censé me suivre est resté avec moi 5 min top chrono !!!  
heureusement, je devrais avoir la même SF au prochain RDV...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4384 le: 06 Décembre 2011 à 22:44:06 »

au fait, bienvenues aux nouvelles marsettes !  Sourire
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4385 le: 06 Décembre 2011 à 22:46:05 »

Bref, dans l'idéal ce sera le 28 fevrier ou le 1 er mars.
attention les filles, il y a un 29 février cette année !!!!  Roulement des yeux
mes filles sont sauvées... elles seront nées au + tard le 21 février ! (39 SA)  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4386 le: 06 Décembre 2011 à 22:48:59 »

Bon, je m'octroie une pause et pour vous, voici les scores :

Pour les nouvelles mamans de la vraie session de mars 2012 :
Twins : 535
Chrys : 305
Isa : 269
Kath : 263
Stefy : 251
Slow : 244
Elia : 208
Marion : 196
Oulala : 174
Chouchou : 89
Gabrielle : 68
Martina : 49

Pour les "anciennes" :
Doudou : 7966
Adine : 1350
Gaguideb : 423
Ellipse : 373

Mais la palme revient à notre chère marraine : 11762 !
pas mal, je suis sur le podium des bavardes !  Clin d'oeil
d'autant plus que vous avez pris de l'avance parce que vous étiez en arrêt de travail avant moi 
Journalisée

Heureuse Maman

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #4387 le: 06 Décembre 2011 à 22:51:22 »

Bon, je m'octroie une pause et pour vous, voici les scores :

Pour les nouvelles mamans de la vraie session de mars 2012 :
Twins : 535
Chrys : 305
Isa : 269
Kath : 263
Stefy : 251
Slow : 244
Elia : 208
Marion : 196
Oulala : 174
Chouchou : 89
Gabrielle : 68
Martina : 49

Pour les "anciennes" :
Doudou : 7966
Adine : 1350
Gaguideb : 423
Ellipse : 373

Mais la palme revient à notre chère marraine : 11762 !
pas mal, je suis sur le podium des bavardes !  Clin d'oeil
d'autant plus que vous avez pris de l'avance parce que vous étiez en arrêt de travail avant moi 

Oui mais nous on dort la nuit! Clin d'oeil

Bon ok, je sors!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4388 le: 06 Décembre 2011 à 22:54:56 »

Bonsoir,

Juste un petit mot pour rassurer les futures mamans de singleton : j'ai eu EXACTEMENT les mêmes sensations que la plupart d'entre vous lors de ma 2ème grossesse : bébé très très bas, l'impression que limite j'allais accoucher en allant aux toilettes ou en écartant un peu trop les jambes...  Roulement des yeux Tire la langue
Ma puce était certes positionnée basse assez tôt, mais le col n'en a pas souffert (et pourtant j'ai pas un col de compet, il avait flanché rapido lors de ma grossesse gémellaire). Je crois qu'avec un seul bébé en céphalique, la sensation de pesanteur peut être très forte car la tête du bébé est vraiment "posée" sur le col. Avec deux bébés, même en céphalique, la tête du plus bas est forcément un peu décalée par rapport à l'axe du col... enfin c'est mon interprétation perso du phénomène en tout cas !  Clin d'oeil

Mon gynéco m'avait recommandé un peu de repos quotidien à partir du 6ème mois. Je m'allongeais au moins une heure par jour, avec mes filles (qui ne faisaient déjà plus de siestes les chipies) et une grande pile d'histoires à lire...

Bisou à vous toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #4389 le: 07 Décembre 2011 à 01:58:57 »

Merci de nous rassurer Saralila... j'avoue que c'est vraiment bizarre comme sensation... et pas du tout rassurant!

Enfin, j'en saurais plus ds 24 h, je vois ma doc demain.... c'est une super doc, mais tellement pas bavarde Roulement des yeux  Enfin je croise les doigts pour qu'elle ne dise rien de neuf et que tout continue tranquillement!

Est ce que certaines font de l'insomnie? depuis qq. jours je m'endors pas avant 2-3 h du mat... je sais que je suis en arret et que je pexu dormir le jour mais c'est long pas mal... et pas du tout l'fun!

Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4390 le: 07 Décembre 2011 à 08:02:23 »

Ben apparemment t'as Isa, bien qu'elle ne soit pas venue cette nuit
Moi je dors pas très bien la veille des consult, comme cette nuit, la lune y joue aussi alors que d'habitude non Huh?
Pour en revenir à vos sensations, ne serait-ce pas aussi le fait que votre utérus avait beaucoup grossi pour la 1ère grossesse et que du coup il a repris naturellement sa forme (et oui le corps se souvient Roulement des yeux ) et ça explique peut être que le bb soit bas! Moi pour mes 2 et 3 grossesses j'ai direct pris du ventre vers 4 mois et après ça s'est calmé pour finir sans en avoir un énorme. Bon pour celle là je sais pas encore mais il s'est calmé ce mois ci.
En tout cas moi j'en ai une basse et qui me trifouille aussi mais apparemment c'est son épaule, pas sa tête donc pas alarmant d'après la sf mais verdict cette aprèm
Bon courage Ellipse et on se tient au courant Bisou
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4391 le: 07 Décembre 2011 à 08:50:01 »

Bonsoir,

Juste un petit mot pour rassurer les futures mamans de singleton : j'ai eu EXACTEMENT les mêmes sensations que la plupart d'entre vous lors de ma 2ème grossesse : bébé très très bas, l'impression que limite j'allais accoucher en allant aux toilettes ou en écartant un peu trop les jambes...  Roulement des yeux Tire la langue
Ma puce était certes positionnée basse assez tôt, mais le col n'en a pas souffert (et pourtant j'ai pas un col de compet, il avait flanché rapido lors de ma grossesse gémellaire). Je crois qu'avec un seul bébé en céphalique, la sensation de pesanteur peut être très forte car la tête du bébé est vraiment "posée" sur le col. Avec deux bébés, même en céphalique, la tête du plus bas est forcément un peu décalée par rapport à l'axe du col... enfin c'est mon interprétation perso du phénomène en tout cas !  Clin d'oeil

Mon gynéco m'avait recommandé un peu de repos quotidien à partir du 6ème mois. Je m'allongeais au moins une heure par jour, avec mes filles (qui ne faisaient déjà plus de siestes les chipies) et une grande pile d'histoires à lire...

Bisou à vous toutes

merci de nous rassurer, on en a besoin pour le moment!
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4392 le: 07 Décembre 2011 à 08:54:25 »

bonjour,

on est mercredi, journée avec les loulous... mais il fait absolument dégueu ici, alors on ne bouge pas et je pense passer pas mal de tps sur mon ordi  Souriant

Ellipse: pour les insomnies, je te rejoins. Depuis quelques nuits, je me reveille à 3h avec les coups de bébés et plus moyen de me rendormir avant 6h. Et cette nuit, elle a été pire que les autres, sauf que ce n'est pas bébé qui m'a reveillé, j'ai été prise d'une espece de crise de panique et j'ai vraiment cru que j'allais accoucher. Ca a duré deux bonnes heures. J'ai fini par prendre un utrogestan, pas pour calmer les contractions mais plus pour l'effet somnifere  Roulement des yeux
Je vais donc etre un zombie toute la journée.

Et vous, comment ca va?
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4393 le: 07 Décembre 2011 à 09:27:12 »

coucou!!

comment ca va ?

pour répondre à ellipse moi aussi je me réveille la nuit et pas moyen de me rendormir de suite bon moi aussi c'est suite aux coups des bébés comme gagui mais je pense qu ej'ai le cerveau qui réfléchit trop suite à l'arrivée des bébés et ma situation...

sinon ben c'est super pour marion qu'elle ait pu rentrer chez elle! pareil pour gabrielle!

super isa pour ton  bon ca empeche pas de se ménager mais tu as compris le truc car tu fais des siestes dans la journée et c'est bénéfique pour tes bébés la preuve ils dépassent aussi le kilo!

à 17h rdv chez le gygy j'espère avoir une mini écho pour voir si tout va bien.

j'espère savoir bientot si les miens ont bien grossit aussi mais moi c'est le 20 la prochaine écho officielle... c'est tellement long, bon je ne m'attend pas au kilo comme certaines d'entre vous étant donné que je suis enceinte de moins que vous... la je suis de 24 sa +1 j'ai tout bien calculer cette fois ci décidement les maths c'est pas pour moi...

à plus tard!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4394 le: 07 Décembre 2011 à 09:44:12 »

Bonsoir les filles !!!

bon, j'ai au moins 5 pages à rattraper donc je n'ai pas pris le temps de vous lire... j'espère que tout s'est bien passé pour vous aujourd'hui... j'espère avoir le temps de lire ça ce soir !

donc je commence par vous faire le compte-rendu de ma journée :
ce matin, toute petite séance shoping car je n'ai pas décollé de bonne heure : j'ai refait un petit roupillon après avoir déposé les enfants à l'école car la nuit qui finit à 4h du mat, ça le fait pas...  Tire la langue
ensuite, resto thaïlandais vraiment classe avec mes parents. c'était vraiment bien.

1er RDV de l'après-midi : écho avec mon super doc qui est revenu (mais il doit encore se faire opérer une 3ème fois...  ). TOUT VA BIEN !!!! les filles sont très toniques (un peu turbulentes, dit mon doc !  Clin d'oeil) et grandissent bien : 1,035 kg et 1,040 kg à 28 SA. le kilo est donc atteint ici aussi !  Souriant
par contre, la plus basse est toujours en siège... il lui reste un peu plus d'un mois pour trouver la bonne position...  Roulement des yeux
il a aussi fait une écho du col et là, nickel : 43 mm !!!   Cool Cool Cool
je suis trop contente !!!!  Souriant

ensuite, une fois le compte-rendu tapé, course vers l'hôpital pour arriver dans les temps...  Tire la langue
j'ai vu le gygy en coup de vent car il avait une réunion et du coup, je suis restée avec la sage-femme (une jeune très sympa). elle n'a pas examiné le col, vu les bons résultats de l'écho. juste mesuré la hauteur utérine : 33 cm et le tour de taille : 103 cm 
tension normal donc TOUT VA BIEN.

bon, je vais pas non plus courir le marathon tous les jours mais je peux continuer à vaquer à mes occupations à condition de faire 2 petites siestes tous les jours.
je mesure tout à fait la chance que j'ai par rapport à beaucoup d'entre vous.

je vous souhaite une très bonne nuit. Je ne pense pas rester très longtemps sur le PC ce soir car je compte profiter de mon chéri  Clin d'oeil

gros bisous  Bisou

Toi aussi tu dépasses le kilo !!! Félicitation à tes petites puces !
Et ton col whaou !!!!!  Ca c'est du solide !  Souriant

Bon on est toutes assez d'accord, il faut quand même te ménager un peu Isa, les journées marathons doivent cesser et faire la places aux journées mollassons !

Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: