23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 21:31:03
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 610812 fois)
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3405 le: 29 Novembre 2011 à 18:28:10 »

les filles, j'ai une ptite question:

en Belgique, LE médoc prescrit en premiere intention pour les contractions c'est l'utrogestan (Le spasfon, je crois pas que ca existe chez nous).
En fait, ce médoc marche pas mal  mais le gros inconvenient , c'est qu'il a un effet somnifere canon.
J'en prends au moins un par jour, et ca commence à devenir dur dur qd je dois en prendre 2 ou 3 car suis un vrai zombie et pour m'occuper de mes loulous 
Est ce que le spasfon fait ca aussi?

Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3406 le: 29 Novembre 2011 à 18:32:12 »

t'es gentille Chrys, c'est sûr que c'est mieux que rien, et puis comme dirait l'autre : je pourrai dire "c'est moi qui l'ai fait "  Clin d'oeil
Oui moi j'adore le dire

Ah non Gagui, le spasfon n'agit que sur le ventre! Pas d'autres effets... Je connais pas ton médoc!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3407 le: 29 Novembre 2011 à 18:40:04 »

gagui, le spasfon est un médicament super classique ici qu'on donne pour tous les maux de ventre à partir du moment où ils sont liés à des contractions (par exemple pour des gastros quand tu as des spasmes intestinaux). ça agit sur les fibres musculaires du bidon, donc sur l'utérus. ça ne fait pas dormir du tout.
et c'est en vente libre, et ça ne coûte quasi rien (genre 3 euros la boîte).
parles-en à ton gynéco ! on peut te fournir depuis la france si besoin.
l'utrogestran, c'est de la progestérone. en France on t'en donne quand tu es en protocole pma et que tu as une insuffisance lutéale, ou bien en prévention des fc au 1er trimestre (bien que assez contre-versé sur son efficacité sur les fc). perso, je n'ai jamais entendu dire qu'il était utilisé contre les contractions, mais j'imagine que ton gygy sait bien bien mieux que moi !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3408 le: 29 Novembre 2011 à 19:01:03 »

ah bon, je vais me renseigner sur le spasfon en Belgique.
Et l'utrogestan chez nous,c'est pas prescrit que par mon gygy, toutes mes copines enceintes en ont une boite durant leur grossesse. Et c'est pas en vente libre.

Si jamais on en a pas ici et que vous me dites que ca marche bien, ptetre que je vous passerai une ptite commande alors  Clin d'oeil merci pour ces infos
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3409 le: 29 Novembre 2011 à 19:08:12 »

bonnes vacances isa  Cool  !!!!!!
ca y est...

en tous cas, bravo d'avoir tenu au boulot jusqu'ici  Clin d'oeil   

OUI CA Y EST ENFIN !!!!!
j'ai encore un peu de mal à réaliser, surtout que j'ai quand même du ramener quelques dossiers urgents à traiter en l'absence de mon remplaçant... mais ce sera repos avant tout !

par contre,je commence mal : ce soir en rentrant à la maison après être allée chercher les loulous à la garderie à la fermeture, bien crevée, j'ai failli avoir un gros accident de voiture 
en fait, j'ai pas vu une voiture qui arrivait très vite et j'ai du piler super fort pour l'éviter. J'ai vraiment eu très peur, je m'en remets à peine... j'étais en larmes dans la voiture, tellement eu peur de faire du mal à mes loulous et aux bébés...  Pleurs une maman ça doit protéger ses petits, pas les mettre en danger... on a fait un énorme câlin mais je suis encore toute chamboulée. ça me fait vraiment peur car je suis fatiguée, mais je serai aussi amenée à être fatiguée à l'avenir avec mes 4 loulous... tellement peur d'être un mauvaise mère car surmenée... 
donc voilà le moral dans les chaussettes alors que j'étais si heureuse d'entamer mon hibernation...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3410 le: 29 Novembre 2011 à 19:08:37 »

oui, faut pas hésiter ! je crois que c'est Kath qui l'avait proposé pour Adine. on n'aura pas l'impression de faire du trafic avec un médoc aussi banal! ici, c'st vraiment le truc qu'on donne sans hésiter pour les petites contractions en cours de grossesse.
il porte peut-être un autre nom chez toi ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #3411 le: 29 Novembre 2011 à 19:22:02 »

bonnes vacances isa  Cool  !!!!!!
ca y est...

en tous cas, bravo d'avoir tenu au boulot jusqu'ici  Clin d'oeil   

OUI CA Y EST ENFIN !!!!!
j'ai encore un peu de mal à réaliser, surtout que j'ai quand même du ramener quelques dossiers urgents à traiter en l'absence de mon remplaçant... mais ce sera repos avant tout !

par contre,je commence mal : ce soir en rentrant à la maison après être allée chercher les loulous à la garderie à la fermeture, bien crevée, j'ai failli avoir un gros accident de voiture 
en fait, j'ai pas vu une voiture qui arrivait très vite et j'ai du piler super fort pour l'éviter. J'ai vraiment eu très peur, je m'en remets à peine... j'étais en larmes dans la voiture, tellement eu peur de faire du mal à mes loulous et aux bébés...  Pleurs une maman ça doit protéger ses petits, pas les mettre en danger... on a fait un énorme câlin mais je suis encore toute chamboulée. ça me fait vraiment peur car je suis fatiguée, mais je serai aussi amenée à être fatiguée à l'avenir avec mes 4 loulous... tellement peur d'être un mauvaise mère car surmenée... 
donc voilà le moral dans les chaussettes alors que j'étais si heureuse d'entamer mon hibernation...

Le principal est qu'il ne se soit rien passé!!!! Tu vas bien et tes quatres loulous aussi!
Ca arrive d'être fatigué. Maintenant tu vas pouvoir te reposer un peu plus.
Gros bisou
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3412 le: 29 Novembre 2011 à 19:26:41 »

oui, faut pas hésiter ! je crois que c'est Kath qui l'avait proposé pour Adine. on n'aura pas l'impression de faire du trafic avec un médoc aussi banal! ici, c'st vraiment le truc qu'on donne sans hésiter pour les petites contractions en cours de grossesse.
il porte peut-être un autre nom chez toi ?

en fait y a bien un equivalent en belgique, mais ma gygy me l'a interdit durant toute ma grossesse. J'imagine que la molecule n'est pas tout à fait la meme et que celui ci peut etre dangereux pour bébé 
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3413 le: 29 Novembre 2011 à 19:28:15 »

isa, mince alors, ca commence bien ton congé 
Bon allé, repos maintenant...profite de tes ptits choux en attendant. Programme de ce soir: te faire chouchouter par tous tes mecs  Clin d'oeil   tu le mérites bien
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3414 le: 29 Novembre 2011 à 19:29:10 »

martina, maintenant que tu as fait ton come back , tu es dans un binome/trinome?
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3415 le: 29 Novembre 2011 à 19:30:04 »

puis y a marion aussi! D'ailleurs poulette, tes bien arrivée? raconte nous des que tu peux...bonne installation dans tes nouveaux quartiers  Clin d'oeil

Journalisée

ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #3416 le: 29 Novembre 2011 à 19:40:41 »

l'utrogestran, c'est de la progestérone. en France on t'en donne quand tu es en protocole pma et que tu as une insuffisance lutéale, ou bien en prévention des fc au 1er trimestre (bien que assez contre-versé sur son efficacité sur les fc). perso, je n'ai jamais entendu dire qu'il était utilisé contre les contractions, mais j'imagine que ton gygy sait bien bien mieux que moi !

J'ai eu de la progestérone + salbutamol lors de ma 1ere grossesse (c** mou + contractions à 18 SA) quasiment jusque la fin... cette fois ci j'ai juste le salbutamol pour l'instant... dans mon cas ça + le repos a été efficace la première fois... la progestérone est un décontractant... (et c'est systématique lors d'un protocole de FIV quelque soit la raison de la FIV)

Mais bon, j'avoue que je m'y perds, chaque doc chaque pays semble avoir SA formule... j'ai même lu que certains disent que le repos ne sert à rien  Tire la langue Mais bon, dans le doute, je reste prudente!
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3417 le: 29 Novembre 2011 à 19:42:59 »

COUCOU LES FILLES?
QUELLE BANDE DE PIPELETTES.... EN DEUX JOURS ET DEMIS=  20 PAGES A RATTRAPER
... QUe de **** ouverts, de personnes allitées, de peaux qui craquent mais il y a aussi des belles photos de creativité, des phrases d'entre-aide,JE SUIS FIERE DE VOUS
Il y a aussi de chouettes idees: -envoi de spasfon en colis de noel, -idee de calendrier -constitution des trinomes. AU FAIT, JE SUIS LIBRE pour un trinome.
J'ai vu que les equipes avaient pas mal avancaient.
Si le critere  etait la DPA, je serai avec Guagui et ADiNE (nous aussi on ne fait l'amour quepour la fete de la musique) mais l'equipe des "etrangeres" est complete
Si c'était les similitudes dans les prenoms je serai avec OULALA 13 (cathy versus Kathleen, Eloise prenom en commun)
Si c'était le coté pipelette, il y aurait Twin go ECT
Bref, je crois que Marion est seule. N'hesite pas à me donner ton numero de telephone. Stefy, finalement as tu trouvé QQ'un? C'est une chouette idee car je n'ai pas internet sur le telephone et c'est vrai qu'on s'attache aux personnes.
Je ne propose pas l'equipe de celles qui font de la rétention d'eau et ont des jambes comme des poteaux, c'est pas terrible...
J'espere qu'on ira toutes le plus loin possible dans notre grossesse. Moi aussi j'aimerais faire un bon dans le temps et etre à 36 ou 38 SA. Mais les moments qu'on vit sont aussi precieux mais des fois il faut un peu moins de stress et un peu de distance pour s'en apercevoir.
Pour celles qui n'ont pas d'enfants comme moi, le temps parait long mais bien on se dira que c'était une accalmie avant "la tempete "de bonheur mais aussi de fatigue.
Bref, Twin go, Marion faites bien attention à vous.
Gabrielle Courage pour ces soucis avec tes petits bouts et demandent un bon suivi et des explications c'est rassurant

Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3418 le: 29 Novembre 2011 à 19:46:23 »

isa, mince alors, ca commence bien ton congé 
Bon allé, repos maintenant...profite de tes ptits choux en attendant. Programme de ce soir: te faire chouchouter par tous tes mecs  Clin d'oeil   tu le mérites bien
merci beaucoup...
j'attends mon chéri, il n'est pas encore rentré du boulot...
j'ai vraiment hâte de pouvoir me reposer... je ne ferai pas de vieux os ce soir les filles.
je pense bien fort à vous toutes, particulièrement à marion qui va passer sa première nuit dans  son nouvel hôpital.
courage aussi à gabrielle, twins  et martina...
gros bisous
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3419 le: 29 Novembre 2011 à 19:46:57 »

je dois avouer que pour le moment cette progesterone est super efficace... une heure apres la prise, je plane completement... Mais bon, c'est ok le soir si mon homme est la et que je peux me reposer, pas la journée.
Au pire, j'en parle à gygy dans 3semaines pour mon rdv + echo....

Par contre Ellipse, le salbutamol c'est quoi?
Journalisée

Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: