24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 16:30:45
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 611674 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3330 le: 28 Novembre 2011 à 23:37:30 »

alors gabrielle déjà il faut pas hésiter a venir parler on le fait toute on se soutient c'est fait pour ca aussi.

merci adine tu es trop gentille 

allez bonne nuit  a toutes!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #3331 le: 29 Novembre 2011 à 03:21:22 »

comment ça bonne nuit?Huh? 
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3332 le: 29 Novembre 2011 à 06:08:47 »

Bonjour à toutes.
Première nuit à l'hôpital... C'est pas drôle mais ça va. Alex est resté dormir avec moi. Il faut dire que la journée a été chargée en émotions ! Les bébés vont bien mais ce sont des mini pouces : la fille fait 640g et le garçon  580g. On est quand même à 25sa+2.
Le col est court (j'ai le droit de parler du col ou c'est toujours interdit ? ) 22mm mais surtout il montre des signés de faiblesse comme twins, la poche de la puce commence à rentrer dedans. Pas de cerclage possible à ce terme. Je suis donc pour le moment à la maternité où  je suis suivie (niveau 3). Hier soir nous avons vu les pédiatres. La map est présente même si elle n'est  pas imminente. Ils vont nous transférer dans une autre maternité de niveau 3 où ils prennent en charge les petits poids (moins de 650g). Ils nous ont un peu expliqué ce qu'était la réanimation néo natale et le parcours du combattant qu'on va devoir accomplir. Il y a peu de chances qu'on aille à terme même si tout est possible comme vous disiez hier. Ils penchent plutôt pour 30-33sa.
Je suis hospitalisée au moins une semaine le temps de voir l'évolution du col et du poids des bébés et pour mettre en place des piqures de corticoides pour faire maturer les poumons.
On garde le moral et surtout on est tous les 2.
J'ai lu la bonne dizaine de pages d"hier, je suis contente pour kath que ça ne soit rien de grave.
Twins bienvenue au club des allitées,tu vas voir c'est naze mais on s"y fait.
Coucou tu es superbe!!
Gabrielle garde la pêche! C'est normal que vous fpssiez par des moments difficiles avec ton homme.
Adine tu devais lever le pied c'est pas sérieux.
Isa enfin de retour... Faut pas nous laisser aussi longtemps après tu peux plus rattraper : on est toujours dans le top 3 des piplettes (ce matin en 2e après les novembrettes, bon elles ont surement beaucoup de choses à dire mais quand même j'étais déçue...
Pour cette histoire de binôme/trinome vous m'avez un peu oubliée mais j'ai la 3g donc je reste connectée.

Plein de bisous à toutes et merci pour vos messages de soutien. On en a bien besoin i
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3333 le: 29 Novembre 2011 à 06:50:10 »

en tout cas j'adore les sentir bouger meme quand ils bougent en meme temps et que c'est bien sur a des endroits opposés mais ca reste quand meme bizarre comme sensation car on ne le controle pas du trop et quelques fois ben je sursaute encore comme si j'arriver a oublier que je suis enceinte.
moi aussi ça me fait ça :-)
j'ai aussi l'impression que la miss veut jouer... bon ok j'explique avant de passer pour une folle totale... elle va me donner un coup doucement, puis un autre et un autre et un autre et ce de plus en plus fort jusqu'à ce que je mette ma main sur le ventre et réponde "au coup"... bon je crois qu eje suis un peu folle...

je sais pas si les votre vous font pareil mais du coup je me dis que finalement elle me demande peut etre de l'attention c'est génial que tu puisse avoir des échanges comme ça avec eux. Moi c'est pas souvent mais j'ai aussi l'impression qu'on communiqué, souvent par le souvent si je répété plein de fois un mot ils tapent en rythme :-)
Journalisée

Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3334 le: 29 Novembre 2011 à 08:10:00 »

Les bébés vont bien mais ce sont des mini pouces : la fille fait 640g et le garçon  580g. On est quand même à 25sa+2.

Coucou Marion ! Déjà, bon courage pour l'hospit. Tant qu'il n'y a pas de MAP imminente, il y a de l'espoir. Pour les tous petits poids, je comprends ton désarroi, j'ai vécu la même chose. J'ai pas eu décho à 25 SA, mais :
417g et 614 g à 24SA
600 g et 900g à 26 SA
Ton p'tit gars est dans les mêmes ordres de poids que ma minipuce (j'étais en bibi aussi). Garde confiance. Tu auras sûrement des petits bébés, mais forcément hyper tôt, et surtout il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas en pleine forme. Le but du jeu est qu'il tiennent le plus longtemps possible au chaud afin que le parcours néonat soit le plus facile et court possible. C'est bien de t'y préparer psychologiquement, mais ce n'est pas non plus une fatalité. Bien des mamans alitées à ton terme ont du être déclenchées à 38 SA. Courage !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3335 le: 29 Novembre 2011 à 08:31:45 »

coucou marion!

je suis désolée ma belle que tu sois hospitalisée... en tout cas tiens bon et puis regarde, tu as ton chéri avec toi c'est pas beau l'amour des fois?!

c'est super que tu ai la 3g tu pourras toujours communiquer avec nous!

maintenant c'est repos! j'espère que tu vas aller mieux.

plein de  Bisou Bisou

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #3336 le: 29 Novembre 2011 à 08:41:55 »

Bonjour tout le monde,

Gabrielle, je suis sûre que ce n'est qu'une mauvaise passe avec ton chéri, ça va passer! des fois quand les hommes sont stressés par quelques choses ils sont insupportables, s'enferment dans leur grotte ou disent des choses qu'ils ne pensent pas!
Marion, prends soin de toi surtout!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3337 le: 29 Novembre 2011 à 09:22:36 »

Coucou,

j'ai aussi l'impression que la miss veut jouer... bon ok j'explique avant de passer pour une folle totale... elle va me donner un coup doucement, puis un autre et un autre et un autre et ce de plus en plus fort jusqu'à ce que je mette ma main sur le ventre et réponde "au coup"... bon je crois qu eje suis un peu folle...

C'est le principe de l'haptonomie : ici, le soir surtout, comme pour un rendez vous, je pose ma main sur le ventre, j'appuis un peu et je crée ensuite un creux dans ma main pour attirer bébé... Et il vient s'y lover, j'adore Souriant.

Marion : Ta prise en charge est au top, c'est bien Sourire. Et si en plus ton zhom peut dormir avec toi, quelle chance Cool. Même si, évidemment, à la maison c'est toujours mieux.
Bon, maintenant il s'agit de grater chaque jour, chaque semaine, pour que la nénonat passe ensuite le plus vite et dans les meilleures conditions possible !
On est toutes avec toi Bisou.

Et puis pour les bi/trinômes, je peux quand même faire le relai Clin d'oeil. Sinon, si j'ai bien tous suivi, il reste Kath et Marine.

Une tite récape pour fixer les choses aujourd'hui avant de le mettre en première page :
Adine, Gaguideb et Ellipse (si elle accepte  Clin d'oeil) = les expérimentées "étrangères" en attente de singletons
chouchoudu13, oulala13 et Gabrielle = les filles du Sud
Chrys, Slow et Isa = les familles nombreuses pas vraiment prévues
Twins-go, Elia et Stefy

Et je m'en vais faire un tour dans la récape pour voir si on a oublié personne...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3338 le: 29 Novembre 2011 à 09:38:38 »

Ben on dirait qu'on à notre 3ème trinome !!!
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3339 le: 29 Novembre 2011 à 09:40:42 »

bonjour les filles,

Marion, je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Bon, ben hospit c'est pas gai...mais c'est pas plus mal qu'ils te gardent et prennent ces précautions! PLein de courage poulette  Bisou

Il me semble que maintenant, la course pour grapiller les jours et les semaines a bien commencé.
Alors je dirais qu'aujourd'hui, il faut bien se dire que chaque jour de plus enceinte est gagné!!!

Si ca peut rassurer certaines, pour ma grossesse gemellaire, j'avais un funel au niveau de mon     . Cad qu'il etait fermé de l'exterieur mais en entonnoir de l'interieur et la poche y etait engagée. DOnc à chaque contraction, on voyait bien aux echos la poche pousser vers l'exterieur. Ca a commencé à 23sa, et finalement, on m'a fait ma cesa à 32sa   Souriant  et pas parce que j'accouchais, rien à voir, j'aurais peut etre tenu encore un peu... suivre les instructions des docs... et s'armer de bcp de patience, avec c'est evident des jours avec et des jours sans    
Mais on a ce super forum, et plein de super nanas pour se remonter le moral
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3340 le: 29 Novembre 2011 à 09:53:14 »

Bonjour !

Courage Marion, tu débutes un parcours difficile, que je souhaite tout de même le plus long possible jusqu'à la naissance de tes trésors... Ça va être les montagnes russes niveau moral, c'est difficile de passer des semaines (voire des mois) en se disant chaque matin que tout peut basculer très vite. Garde confiance en toi et en tes bébés.  Bisou Bisou Bisou
Tu as beaucoup de contractions ?

Bisou à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3341 le: 29 Novembre 2011 à 10:13:52 »

Alors, par rapport à la récape, on a oublié Misac  , qui poste encore régulièrement. Et Alexia !

Et puis j'ai vu qu'il y en avait d'autres qui ne postaient plus (Tantinette, Mamour, Martina, Emilie), mais qui nous lisaient encore !!! n'hésitez pas à donner des nouvelles Clin d'oeil.

Sinon, manque à la récape :
Gabrielle : DPA 16 mars, mono-bi, 2 p'tits mecs, Orange.
Ellipse : DPA 8 mars, singleton, un gars, Quebec. 2 gars (simon et thomas), 20/02/09
Alexia : DPA 29mars, bi-bi, un gars/une fille, et Damien, 30 mois.

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié...

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3342 le: 29 Novembre 2011 à 10:48:53 »

Guagui j'ai exactement pareil que toi pour mon  ! Ça me rassure de voir que ça a lot bien tenu. Et la néo natale c'était comment ? Dur j'imagine...
Merci pour le soutien.  Sourire
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3343 le: 29 Novembre 2011 à 10:56:12 »

bin g un de mes ptit bout qui a le cordon mal insère (marginal) du coup sa a entraîné un RCIU alors je suis au repos complet depuis un moment maintenan!! jpass mes journée a attendre désespérément mn écho tous les 15 jours pour voir si bb a pris du poids!!! sa deviens telment long de plus bouger!!! et en plus le gygy ma annoncé qu'a mn prochain rdv il aimerai que je vienne avec ma valise car il voudrai que je reste a l'hôpital pour terminer ma grossesse!!! pour couronné le tout mn copain et moi on est au bord de la rupture!!!! je crois ke je commence a kraker la Pleurs Pleurs Pleurs

Courage ma belle Gabrielle dans ces moments difficiles ...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3344 le: 29 Novembre 2011 à 10:56:41 »

ne t'inquiete pas pour la neonat! Le plus important c'est de garder au chaud tes ptits tresors le plus longtemps possible.
N'hesite pas à demander de revoir les pédiatres regulierement car tu vas vite voir que les etapes evoluent tres vite. A 24sa, ils sont assez pessimistes, puis à 26 sa, ils changent deja de discours. Apres 28, ils sont tres confiants et alors apres 30sa, c'est que du bénef.
Donc pense vraiment à rester enceinte le plus lgtps possible.
La néonat, c'est un peu long car apres une grossesse difficile, on en a marre et on veut ses bébés avec soi, mais j'en garde pas un mauvais souvenir, au contraire!!!
N'hesite pas à te confier, et si tu veux des infos... je suis la  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: