27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 20:41:00
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 613465 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2880 le: 23 Novembre 2011 à 18:40:38 »

alors Chrys, tu es allée voir la vidéo du film "Comment tuer son boss" que je t'ai mise ?

pour la banque, en résumé : ils conditionnent leur taux (défiant toute concurrence) à la souscription de l'assurance du prêt chez eux ET de l'assurance habitation (396 euros l'année au lieu des 229 euros de la MAIF, sans couverture des murs et dépendances de plus de 20 ans (et nous avons une vieille dépendance et des vieux murs qui entourent le terrain), sans protection juridique, sans prise en charge des dégats électriques alors que tout ça est inclus dans le contrat MAIF...). Tout cela est illégal : pour l'assurance du prêt, c'est un non respect de la loi Lagarde de 2010, pour l'assurance de la maison c'est une vente forcée. On le leur a rappelé et rien à  faire... si on ne prend pas ces assurances, le taux augmente.
Mais bon... comme tout contrat d'assurance, tu ne signes pas pour 20 ans, et les contrats sont reconduits annuellement, sauf si tu les dénonces quelque temps avant la date anniversaire du contrat.
Donc l'année prochaine, on résilie toutes ces assurances et on se barre ailleurs ! ils s'en doutent bien...
ils sont vraiment cons quand même : à leur place, je préfèrerais des clients contents qui mettent tous leurs comptes et toute leur épargne  dans ma banque, plutôt que des clients qu'on a forcé à prendre des assurances de façon illégales et qui n'étant pas contents mettront leurs sous dans une autre banque !

enfin bref... j'espère qu'ils vont 'activer sur le prêt et ne plus entendre parler d'eux avant LONGTEMPS !!!
j'ai envie de vivre dans le pays des Bisounours les derniers mois qu'il me reste à être enceinte !  Souriant
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2881 le: 23 Novembre 2011 à 18:41:19 »

Twins go je ne te dirai pas trop de te méfier, nous le notaire à refuser de signer à la date prévu car la banque n'avait pas respecter les délais pour envoyer les papiers du prêt et que du coup les sous n'ont pas été débloqués !! Donc méfiance, vous avez déjà reçu les papiers du prêt ??
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2882 le: 23 Novembre 2011 à 18:50:39 »

non, pas encore les papiers ! on pensait les avoir aujourd'hui...
on va faire un scandale à la banque si cela ne se fait pas ! ils nous ont toujours dit que c'était ok. maintenant, c'est à cause du PTZ+... bref, c'est jamais de leur faute. maintenant, on n'a plus le choix, c'est trop court pour faire autrement.
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2883 le: 23 Novembre 2011 à 18:52:14 »

alors Chrys, tu es allée voir la vidéo du film "Comment tuer son boss" que je t'ai mise ?

pour la banque, en résumé : ils conditionnent leur taux (défiant toute concurrence) à la souscription de l'assurance du prêt chez eux ET de l'assurance habitation (396 euros l'année au lieu des 229 euros de la MAIF, sans couverture des murs et dépendances de plus de 20 ans (et nous avons une vieille dépendance et des vieux murs qui entourent le terrain), sans protection juridique, sans prise en charge des dégats électriques alors que tout ça est inclus dans le contrat MAIF...). Tout cela est illégal : pour l'assurance du prêt, c'est un non respect de la loi Lagarde de 2010, pour l'assurance de la maison c'est une vente forcée. On le leur a rappelé et rien à  faire... si on ne prend pas ces assurances, le taux augmente.
Mais bon... comme tout contrat d'assurance, tu ne signes pas pour 20 ans, et les contrats sont
reconduits annuellement, sauf si tu les dénonces quelque temps avant la date anniversaire du contrat.
Donc l'année prochaine, on résilie toutes ces assurances et on se barre ailleurs ! ils s'en doutent bien...
ils sont vraiment cons quand même : à leur place, je préfèrerais des clients contents qui mettent tous leurs comptes et toute leur épargne  dans ma banque, plutôt que des clients qu'on a forcé à prendre des assurances de façon illégales et qui n'étant pas contents mettront leurs sous dans une autre banque !
enfin bref... j'espère qu'ils vont 'activer sur le prêt et ne plus entendre parler d'eux avant LONGTEMPS !!!
j'ai envie de vivre dans le pays des Bisounours les derniers mois qu'il me reste à être enceinte !  Souriant
Ah je comprends mieux maintenant! Oh tu sais j'ai eut des mésaventures moi aussi en début d'année avec la nouvelle que j'ai prise pour le prêt de l'agrandissement. Je leur ai même demandé s'ils avaient besoin d'argent (de nouveaux clients quoi) mais quand je les ai menacé de pas signer le prêt et d'aller voir ailleurs, il y a eut comme un miracle! T'as raison pour l'année prochaine, t'es pas mariée avec eux
Oui j'ai regardé ton lien: faut que je le vois je pense que je vais m'y retrouver
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2884 le: 23 Novembre 2011 à 18:54:55 »

non, pas encore les papiers ! on pensait les avoir aujourd'hui...
on va faire un scandale à la banque si cela ne se fait pas ! ils nous ont toujours dit que c'était ok. maintenant, c'est à cause du PTZ+... bref, c'est jamais de leur faute. maintenant, on n'a plus le choix, c'est trop court pour faire autrement.
Nous aussi pour le PTZ ça a été très long, on a finalement eu le prêt à la dernière minute !
C'est un mauvais moment à passer mais te fait pas de bile, ça va aller...
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2885 le: 23 Novembre 2011 à 19:00:40 »

Bon, je suis retournée sur le lien de Adine sur les RALC (Réflexions à la Con)... ça m'a fait du bien de rire comme ça !!! je vous en mets un petit extrait que j'ai bien aimé :

Ce sont des jumeaux ?
>Non, ce sont les nouveaux robots japonais !
> Non, ce sont des sosis !

Ils sont à vous ?
> Non justement ils sont à vendre !
> Non, j'en ai volé une partie !

Au supermarché :
Vous vous arrêtez là ?
Non justement, je viens en acheter d'autres !

Allez, à mon tour :

Ce sont des vrais ?
> Non, ceux-là sont en plastique !

C'est à vous tout ça ?
1) Noooooooooon, ce bébé est à moi et l'autre c'est celui de la maîtresse de mon hommme. Sa nounou l'a plantée aujourd'hui, alors je lui donne un coup de main ;-)
2) Non, je viens de les enlever, j'espère en tirer un bon prix !

Bonjour les allocs ! ( sous-entendu avec 9 enfants ) :
- "Oui , n'est-ce pas ! les gens sont cxxs, hein ... voilà un moyen de devenir riche et y'en a que quelque-uns qui exploitent le filon !
Pourtant, plus y on joue, plus on gagne ! Grimaçant Grimaçant

Mais qu'est-ce que vous avez comme voiture ?
Ah, c'est gentil de  proposez  une sortie aux enfants ...

Vous vous arrêtez là ?
Ah, vous voulez les prendre en charge ?

Heureusement que vous avez des grands pour vous aider !
1) Oh, ça va, on n'a pas eu besoin d'aide pour faire ;-) les suivants !
2) Oui, heureusement car ils ne sont pas faciles à faire !!!

OOOOOOOh des jumeauuuuuuuux !!!!!!!!!
( se retourner et faire semblant de chercher ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2886 le: 23 Novembre 2011 à 19:12:41 »

ce que je trouve le plus fou avec ces reflexions stupides, c'est que des jumeaux, maintenant, on en croise à tous les coins de rues... et les gens les considere encore souvent comme des betes de foire. Bizare je trouve
Y a juste à l'ecole de mes enfants où y a des jumeaux partout (ils sont deux paires dans leur classe et la puer est jumelle), où personne ne les regarde, et on passe vraiment inapercus.
On passe juste pour des cas sociaux du fait que j'ai l'air d'avoir 18ans, mere de deux enfants, enceinte du 3e et roulant dans une polo      rhooooooooo
mais on en avait deja parlé, et c'est vrai qu'à la question "vous allez vous arreter la?" ou "tu dois etre vaccinée maintenant" ou meme "j'imagine que vous etes degoutée maintenant", je prends un plaisir fou à repondre que la ptite soeur arrivera bientot à la plus grande joie de toute la famille!
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2887 le: 23 Novembre 2011 à 19:18:24 »

puis y aussi les reflexions de tous ceux qui savent mieux que nous comment s'y prendre (et bien sur ils n'ont pas de jumeaux)

"Ah, vous ne les habillez pas de la meme facon,c'est mieux pour leur identité"
"s' ils vont à l'ecole, il faut absolument les séparer"
"il faut qu'il fasse des activités differents, qu'ils apprenent à se sociabiliser"
"quel est le dominant"   chez nous, y a vraiment pas de dominant, j'ai beau chercher,ils ont un caractere tres different mais personne ne domine personne ,ce que je reponds "alors ca c'est pas vrai, y a tjs un dominant chez les jumeaux"

grrrrrrrr, ces reflexions m'enervent tjs autant
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2888 le: 23 Novembre 2011 à 19:19:55 »

c'est dingue tout ça... ça commence déjà quand on est enceinte !
maintenant, je ne mentionne même plus que j'attends des jumeaux aux inconnus qui me posent des questions (ça commence toujours par "c'est pour quand" ?).

il y a une chose que je ne réalisais pas en revanche, c'est que les "heureux" parents ou futurs parents de jumeaux fille et garçon pouvaient être exaspérés qu'on leur parle du "choix du roi" ! je comprends bien qu'on ne choisit rien, mais je ne pensais pas que ça pouvait aussi être énervant... mais au final, quand on attend 2 filles, on a droit au "pauvre papa", et j'imagine que celles qui attendent 2 gars on droit à un "pauvre maman".
bon, moi je trouve juste génial d'avoir 1 fille et 1 garçon !  Souriant même si nous attendons 2 filles !

il y a des moments où toutes ces réflexions doivent être vraiment exaspérantes... j'espère que j'arriverais à y répondre toujours avec humour ! j'ai lu certaines réponses sur le fil des RALC dont il faudrait que je me souvienne !
genre à la questions des vrais jumeaux, "non, ils sont en plastique"...   ou "je ne sais pas, je les ai volés" !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2889 le: 23 Novembre 2011 à 19:24:30 »

puis y aussi les reflexions de tous ceux qui savent mieux que nous comment s'y prendre (et bien sur ils n'ont pas de jumeaux)

"Ah, vous ne les habillez pas de la meme facon,c'est mieux pour leur identité"
"s' ils vont à l'ecole, il faut absolument les séparer"
"il faut qu'il fasse des activités differents, qu'ils apprenent à se sociabiliser"
"quel est le dominant"   chez nous, y a vraiment pas de dominant, j'ai beau chercher,ils ont un caractere tres different mais personne ne domine personne ,ce que je reponds "alors ca c'est pas vrai, y a tjs un dominant chez les jumeaux"

grrrrrrrr, ces reflexions m'enervent tjs autant

et comme tu le dis, le plus consternant c'est que ça vient de personnes qui n'ont pas de jumeaux !
INCROYABLE !!!
déjà que d'une famille avec jumeaux à une autre, les choses ne se passent pas forcément de la même façon...
on le voit déjà bien ici dans notre post quand on pose des questions aux "déjà mamans de jumeaux" : vous avez vécu les choses différemment, notamment concernant le déroulement de la grossesse, l'accouchement, l'allaitement, le cododo, le berceau dans la chambre, la libido pendant la grossesse... on est tous différents ! en tout cas, les bons conseils, je préfère les prendre ici avec des personnes qui connaissent le sujet pour l'avoir vécu !  Clin d'oeil

A bas les vieilles mamies curieuses et tripoteuses de bébés !
A bas les donneurs de conseils qui n'ont jamais élevé de jumeaux !

et vive nos beaux (futurs) bébés multiples !!!
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2890 le: 23 Novembre 2011 à 19:27:25 »

ce que je trouve le plus fou avec ces reflexions stupides, c'est que des jumeaux, maintenant, on en croise à tous les coins de rues... et les gens les considere encore souvent comme des betes de foire. Bizare je trouve
Y a juste à l'ecole de mes enfants où y a des jumeaux partout (ils sont deux paires dans leur classe et la puer est jumelle), où personne ne les regarde, et on passe vraiment inapercus.
On passe juste pour des cas sociaux du fait que j'ai l'air d'avoir 18ans, mere de deux enfants, enceinte du 3e et roulant dans une polo      rhooooooooo
mais on en avait deja parlé, et c'est vrai qu'à la question "vous allez vous arreter la?" ou "tu dois etre vaccinée maintenant" ou meme "j'imagine que vous etes degoutée maintenant", je prends un plaisir fou à repondre que la ptite soeur arrivera bientot à la plus grande joie de toute la famille!

Ca me fait bien rigoler.. Je sens que ça va être pareil pour moi ! C'est souvent qu'on me demande ce que je fais comme études : "Ben je suis grande maintenant je travaille  Sourire ". L'année dernière j'allais chercher des papiers dans le lycée où je suis rattachée administrativement (je suis TZR = remplaçante) et on m'a demandé 2 fois dans quelle classe j'étais  ...
Je pense qu'à l'avenir quand je vais dire que j'ai 2 enfants, les gens vont juste halluciner !!!  Tire la langue
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2891 le: 23 Novembre 2011 à 19:40:45 »

dans le genre, j'ai une copine qui a accouché de son 1er à 40 ans et qui a évidemment eu plein de réflexions là-dessus... ben oui, elle a rencontré son mari sur le tard et ils ont mis 3 ans avant qu'elle ne tombe enceinte par IAC : c'est une tare ? évidemment qu'ils auraient préféré que cela se passe autrement !
Mais pourquoi ces personnes se sentent obligées de faire des remarques là-dessus ?
1. on s'en fiche de ce qu'elles pensent !
2. quel manque de tact et d'empathie...
3. c'est même carrément impoli et indiscret parfois...
Leur seul mérite, c'est de nous faire rigoler quand on va lire les RALC ! 
Journalisée

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2892 le: 23 Novembre 2011 à 20:36:45 »

twins-go j'espère pour toi que tout va s'arranger et que vous aurez l'argent à temps.

Ah les reflexions, on va bien rigoler je crois...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2893 le: 23 Novembre 2011 à 20:48:37 »

oui, maintenant, il n'y a plus qu'à ramener les papiers signés et attendre qu'ils fassent leur boulot... 
et penser à autre chose !  Clin d'oeil

je me suis bien changé les idées en lisant les RALC !  en fait, c'est encore pire que ce que je pouvais imaginer... ça va nous apprendre à avoir le sens de la répartie et à avoir plus d'humour pour répondre à ces hurluberlus ! 
et quand ce sont les autres qui racontent, c'est vachement plus drôle que quand c'est à nous que ça arrive ! 
Journalisée

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2894 le: 23 Novembre 2011 à 21:00:41 »

aller encore un coup de gueule sur les hommes...
Le mien n'a fait que râler toute la soirée, alors que je me suis cassée le cul pour qu'il est pas de courses à faire ce soir, la bouffe était faite, j'ai aussi récupérer le petit entre tout ça car il fallait qu'il récupère des doc pour moi et ramener le papier peint qu'on avait pas  utiliser... Je me demande comment il fera si je dois rester couché ou même hospitalisé!
Désolé parfois ça fait du bien quand ça sort..
Journalisée

Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: