28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 01:33:30
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 613754 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2790 le: 23 Novembre 2011 à 12:59:14 »

Merci pour vos conseils sur l'allaitement.
Déjà, je fais un blocage total sur le tirage du lait... j'ai trait des vaches, et franchement, je ne m'imagine pas du tout vivre ça ! bref, si allaitement mixte ce sera avec du lait maternisé.
Je pense que je vais tenter l'allaitement, et que j'adapterai la suite en fonction de mon ressenti (certaines femmes n'aiment pas ça) et de la façon dont ça se passe avec les bébés.
Je préfère être une maman zen qui donne le bib, qu'une maman épuisée qui allaite.
Ce que je trouvais bien dans le mixte, c'était de pouvoir impliquer le papa, et de se partager les nuits. franchement, je ne me vois pas me lever 4 ou 5 fois par nuit pour allaiter !
En tout cas, pas question pour moi de faire durer trop longtemps l'allaitement : je reprends le boulot mi-août, si crèche, elle ne sera pas juste à côté, et j'ai des déplacements parfois sur 2 ou 3 jours.
Le cododo, je suis comme Adine : où est la place du couple là-dedans ? (notre minette sait dégager quand c'est le moment d'un câlin !)... je vois bien le côté pratique pour allaiter, mais je pense préférer être chacun dans sa chambre.
Mettre un matelas dans la chambre, pourquoi pas ? mais me connaissant, je risque de me rendormir et d'y rester ! :p

Marion, chouette de te revoir ! je vais moi aussi essayer de trouver un cours sur le portage, mais ici il n'y a pas l'air d'en avoir des masses... le prochain que j'ai repéré est fin décembre !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2791 le: 23 Novembre 2011 à 13:03:27 »

Fonce cette aprèm Twins que t'en finisses avec ces banquiers!

Oui, y en a marre et il faut accélérer les choses ! ils nous ont fait perdre 3 semaines ces c***...

Je t'aurais bien accompagné remontée comme je suis contre les maçons on aurait fait valser ton banquier sur sa chaise

ça aurait été bien drôle ! 
mais là, je vais être très claire sur le fait qu'on n'a plus confiance en eux et je vais râler un bon coup... mais je ne leur dirais rien sur le fait que l'on ne mettra pas nos économies chez eux, et sûrement pas tous nos comptes non plus... et qu'on n'est pas aussi cons qu'ils aimeraient et qu'on connaît nos droits : l'année prochaine, on quitte leurs assurances maison et assurance prêt !
pour tes maçons, j'imagine aussi l'énervement (sans problème même, vu qu'on va devoir faire quelques travaux aussi pour les chambres)... ya des fois, ça donne envie de se prendre pour Buffy et de leur faire leur sort à coup de coup de pieds et de poings dans la gueule ! 
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2792 le: 23 Novembre 2011 à 13:05:18 »

Je préfère être une maman zen qui donne le bib, qu'une maman épuisée qui allaite.
+ 100 !!!  Cool

Même si j'adorais allaiter les filles, je n'exclus pas que ça ne puisse pas marcher avec n°3 et que le bib ne sera pas de mise !
Et surtout : NE PAS SE FORCER à faire l'un ou l'autre ... parce que Tatie Fernande a dit que ...., Mamie Berthe dit que dans son temps ...., que Pamela jure que par ...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2793 le: 23 Novembre 2011 à 13:20:12 »

+ 100 !!!  Cool

Même si j'adorais allaiter les filles, je n'exclus pas que ça ne puisse pas marcher avec n°3 et que le bib ne sera pas de mise !
Et surtout : NE PAS SE FORCER à faire l'un ou l'autre ... parce que Tatie Fernande a dit que ...., Mamie Berthe dit que dans son temps ...., que Pamela jure que par ...

en tout cas, ça me fait halluciner que tout le monde ait un avis sur l'allaitement des jumeaux ! et personne n'a eu de jumeaux dans ces personnes... ils en savent quoi tout ces gens Huh?
des gens que tu ne connais même pas te demandent si tu vas allaiter ! c'est dingue, non ?  encore pire, on me demande même si on a fait une iac ou une fiv ! c'est complètement hallucinant ces questions hyper intimes...
en tout cas, ma gynéco et ma SF m'on préconisé l'allaitement mixte. ce qui m'allait bien, jusqu'à ce que je réalise, notamment avec vos témoignages, que ça risquait de compromettre l'allaitement dès le début.
ce qui m'importe avant tout, c'est le bien-être de mes filles ET le mien ! (bon, le papa, dans un 1er temps, il se débrouillera tout seul ! :p si ses 3 chéries sont heureuses, il sera heureux !)

quand je vois l'intérêt que ma grossesse double suscite même chez des gens que je ne connais pas (genre la boulangère ou l'esthéticienne hier), j'espère que mes filles ne seront pas des bêtes de foire quand elles seront nées !
Les déjà mamans de jumeaux, vous avez eu des petites vieilles qui viennent toucher vos bébés, poser des questions (la fameuse qui revient tout le temps déjà : ce sont des vrais ou des faux jumeaux ? grrrrrrrrrr) alors que vous ne les connaissez pas ? des gens qui parlent de vous, dans la queue du supermarché par exemple, comme si vous étiez sourde et n'entendiez rien ?
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2794 le: 23 Novembre 2011 à 13:23:44 »

Les déjà mamans de jumeaux, vous avez eu des petites vieilles qui viennent toucher vos bébés, poser des questions (la fameuse qui revient tout le temps déjà : ce sont des vrais ou des faux jumeaux ? grrrrrrrrrr) alors que vous ne les connaissez pas ? des gens qui parlent de vous, dans la queue du supermarché par exemple, comme si vous étiez sourde et n'entendiez rien ?

Tu connais ce fil ?
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,210.0
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2795 le: 23 Novembre 2011 à 13:24:26 »

Bonjour les filles,

Question existentielle aujourd'hui: Hier vous parliez de l'allaitement et du cododo.
J'adorerais pratiquer le cododo mais voilà je ne sais pas comment je pourrais procéder d'une part pour le couchage des petits et surtout d'autre part parce que j'ai deux chats qui dorment avec nous depuis toujours et que je me suis toujours promis qu'ils garderaient leur place à l'arrivée d'un bébé (ou de 2 dans le cas présent Tire la langue).
J'ai besoin de vos lumières!!! Certaines d'entres vous sont dans mon cas?

Merci d'avance pour vos conseils

Euh, je vais te répondre mais tu ne vas pas aimer !
Entre un chat et un bébé !!! A ton avis Huh??

Sinon concernant le cododo, chacun sa vision des choses ! Je ne suis pas du tout pour ... quid du couple là dedans (intimité notamment) ... surtout pour les cododo qui s'éternisent !!!
Mais c'est un choix personnel (=de couple)

+1 pour le cododo! Même si on en a très envie dès l'accouchement, moi j'avais trop peur d'oublier mon couple (et pourtant je me suis posée la question même avec les bibs Clin d'oeil). Après c'est le ressenti de chacun, mais on tombe vite dans le mère poule, alors j'ai toujours essayé de ne pas trop en faire pour laisser de la place au papa et au couple Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2796 le: 23 Novembre 2011 à 13:31:28 »

Oui, y en a marre et il faut accélérer les choses ! ils nous ont fait perdre 3 semaines ces c***...

Je t'aurais bien accompagné remontée comme je suis contre les maçons on aurait fait valser ton banquier sur sa chaise

mais là, je vais être très claire sur le fait qu'on n'a plus confiance en eux et je vais râler un bon coup... mais je ne leur dirais rien sur le fait que l'on ne mettra pas nos économies chez eux, et
sûrement pas tous nos comptes non plus... et qu'on n'est pas aussi cons qu'ils aimeraient et qu'on connaît nos droits : l'année prochaine, on quitte leurs assurances maison et assurance prêt !
pour tes maçons, j'imagine aussi l'énervement (sans problème même, vu qu'on va devoir faire
quelques travaux aussi pour les chambres)... ya des fois, ça donne envie de se prendre pour Buffy et de leur faire leur sort à coup de coup de pieds et de poings dans la gueule ! 
Ah oui Buffy...
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2797 le: 23 Novembre 2011 à 13:33:33 »

Sinon concernant le cododo, chacun sa vision des choses ! Je ne suis pas du tout pour ... quid du couple là dedans (intimité notamment) ... surtout pour les cododo qui s'éternisent !!!
bien d'accord avec toi Adine. Chez nous le cododo c'était dans la même chambre mais pas dans le même lit et ça a duré juste 2 mois, le temps des nuits courtes !
et pour l'intimité du couple, il y a carrément des papas qui quittent le lit conjugal pour mieux dormir !!! c'est pire, non  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2798 le: 23 Novembre 2011 à 13:34:28 »

Tu connais ce fil ?
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,210.0

ah non, je ne connais pas ! j'avoue que je ne viens sur le forum QUE pour vous lire ! je ne vais jamais regarder ailleurs...
Mais ça a l'air bien fendard ce post !!!  
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2799 le: 23 Novembre 2011 à 13:37:53 »

mais là, je vais être très claire sur le fait qu'on n'a plus confiance en eux et je vais râler un bon coup... mais je ne leur dirais rien sur le fait que l'on ne mettra pas nos économies chez eux, et
sûrement pas tous nos comptes non plus... et qu'on n'est pas aussi cons qu'ils aimeraient et qu'on connaît nos droits : l'année prochaine, on quitte leurs assurances maison et assurance prêt !
pour tes maçons, j'imagine aussi l'énervement (sans problème même, vu qu'on va devoir faire
quelques travaux aussi pour les chambres)... ya des fois, ça donne envie de se prendre pour Buffy et de leur faire leur sort à coup de coup de pieds et de poings dans la gueule ! 
Ah oui Buffy...

je vois que tu adhères à mon délire ! 
sans rire, quand je vois des films où des nanas tabassent des gros baraqués à coup de jolis lancés de jambes chorégraphiés d'arts martiaux... je rêve de faire pareil (à mon très cher patron harceleur par exemple, tiens ! et à ces chers banquiers ! et tes maçons mériteraient la même chose !) ! 
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2800 le: 23 Novembre 2011 à 13:38:44 »

bien d'accord avec toi Adine. Chez nous le cododo c'était dans la même chambre mais pas dans le même lit et ça a duré juste 2 mois, le temps des nuits courtes !
et pour l'intimité du couple, il y a carrément des papas qui quittent le lit conjugal pour mieux dormir !!! c'est pire, non  Huh?
Alors là Buffy pour ces papas
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2801 le: 23 Novembre 2011 à 13:41:46 »

Pour mon patron, j'avais passé le stade des coups de pied Roulement des yeux j'avais envie de mettre une bombe dans son bureau mais ça aurait fait des dégâts chez mes collègues, alors non je ne regarderai pas internet pour en fabriquer une...
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2802 le: 23 Novembre 2011 à 13:42:04 »

Aie aie !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2803 le: 23 Novembre 2011 à 13:45:02 »

+1 pour le cododo! Même si on en a très envie dès l'accouchement, moi j'avais trop peur d'oublier mon couple (et pourtant je me suis posée la question même avec les bibs Clin d'oeil). Après c'est le ressenti de chacun, mais on tombe vite dans le mère poule, alors j'ai toujours essayé de ne pas trop en faire pour laisser de la place au papa et au couple Clin d'oeil
je crois que le débat de préserver son couple à la naissance des bébés dépassent de loin celui sur le cododo ou sur l'allaitement.
Comme tu le dis très bien, Chrys, c'est important de se fixer des limites et s'imposer de prendre du temps pour son couple.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2804 le: 23 Novembre 2011 à 13:46:00 »

Alors là Buffy pour ces papas

mdr !!!  
ah ouais, ils méritent un gros coup de Buffy aussi ! (surtout si en plus ils ressemblent au beau vampire de Buffy ! )
Journalisée

Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: