28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 13:03:35
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 614212 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2580 le: 21 Novembre 2011 à 15:17:29 »

il m'a toujours tous laissé faire à la maison, ça c'est fait progressivement ... quand j'avais pas d'enfant ou qu'un ça me gênait pas trop, mais là ... ça devient lourd.

Tu as essayé de lui expliquer, avec en plus un ultimatum de grève sur le tas : si pas d'effort pour qu'il gère une lessive de temps en temps, tu ne lui laves plus ces fringues, tu ne lui mets plus de couvert à table, tu ne fais plus le ménage dans son bureau ou de son coté du lit...

Ici, ça a marché. Il m'aide bien dans l'ensemble, mais il a l'art de laisser trainer ces affaires, y compris ces papiers importants Roulement des yeux. Quand cela ne me convient pas, soit je laisse trainer ces chaussettes sales sur son linge propre, soit je met en vrac ses papiers dans un coin...

A +

Doudou, je me retrouve encore beaucoup dans ce que tu dis !!! La technique marche bien ! c'est ce que j'ai fait avec lui au début !  Tire la langue
Le mien est plutôt pas mal : il a toujours participé aux tâches ménagères... mais il a toujours fallu que je lui mette un coup de pied aux fesses !
il adore cuisiner, donc il est plutôt content de faire à manger presque tous les jours depuis plusieurs mois !  Souriant cool ! et comme il veut que les filles grandissent bien et goûtent de tout dans mon ventre, il varie les repas, fait de l'original : top ! bon, l'inconvénient, c'est que la cuisine est un vrai bazar car il a du mal à  ranger derrière er laisse traîner la vaisselle pendant plusieurs jours...  
niveau ménage, il a pris le relais... mais faut pas regarder l'état des plinthes ou sous les meubles ! la poussière, il n'y pense pas non plus... bon, je ne suis pas une grande maniaque et je me dis que ce n'est que pour quelques mois ! et surtout, j'ai la chance qu'il s'y mette de lui même.
pour les courses, qu'on partageait avant : il les fait tout seul ! chouette ! bon, il manque toujours 1/3 des choses... mais bon, on ne meurt pas de faim !
je fais encore les lessives - ce qui a toujours été MA tâche, vu qu'il mélange tout, fait rétrécir les pulls, etc...- : je commence à avoir du mal à me baisser pour attraper le linge dans la machine... mais mon chéri vient de me proposer de m'aider pour ça !
Alors voilà, c'est loin d'être parfait, il faut souvent que je lui dise de faire certaines choses... mais je me rends bien compte que j'ai bien choisi mon chéri !  Souriant perso, je n'aurais jamais supporté d'avoir toutes les tâches ménagères à assumer alors que je travaille autant que lui (oui, je suis une vraie féministe et je ne comprends pas pourquoi ce serait aux femmes d'assumer ces corvées !)... le partage des tâches, ça faisait partie du cahier des charges !  

Courage à toutes celles qui doivent batailler pour que leur chéri se bouge les fesses et mette la main à la pâte ! et si c'était le bon moment pour essayer de faire changer les choses chez vous ?
Doudou a une bonne technique : la grève ! grève du repassage des chemises, grève du lavage des chaussettes en boule (j'ai testé, ça a marché !), grève des repas... ça peut même aller jusqu'à la grève du sexe !   bon ok, pour beaucoup d'entre nous, nos chéris ne remarqueraient pas la différence en ce moment !  
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2581 le: 21 Novembre 2011 à 15:22:02 »

oui la grève du sexe le mien il remarquerai rien du tout 
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2582 le: 21 Novembre 2011 à 15:23:57 »

Twins en théorie j'étais comme toi, pour le partage des taches mais dans la réalité c'est loin d'être le cas! Et depuis notre 1ère fille, j'ai réduit mon temps de travail et hélas les temps de "travail maison" ne comptent pas Huh?
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2583 le: 21 Novembre 2011 à 15:25:12 »

oui la grève du sexe le mien il remarquerai rien du tout 

Moi non plus Roulement des yeux
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2584 le: 21 Novembre 2011 à 15:26:47 »

doudou, c'est vendredi ton echo??

Alors, quels sont les pronostics pour l'instant?

On en était resté à 2 gars (Chris, Gaguideb) / 2 filles (Oulala, twins)
Slow ne se prononçait pas (encore...).

d'autres à parier ? (c'est moi qui prend les paris Tire la langue) Ou pour changer...
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2585 le: 21 Novembre 2011 à 15:28:16 »

Twins en théorie j'étais comme toi, pour le partage des taches mais dans la réalité c'est loin d'être le cas! Et depuis notre 1ère fille, j'ai réduit mon temps de travail et hélas les temps de "travail maison" ne comptent pas Huh?

oui j'y croyais aussi, mais j'ai vite déjanté et encore plus quand je suis passé à 80%...
Journalisée

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2586 le: 21 Novembre 2011 à 15:30:03 »

d'autres à parier ? (c'est moi qui prend les paris Tire la langue) Ou pour changer...

allez moi je dis une fille, il semblerait que ce soit à la mode 2012 
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2587 le: 21 Novembre 2011 à 15:31:30 »

Bisou Clin d'oeil.

2 gars (Chris, Gaguideb) / 3 filles (Oulala, twins, Stefy)

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2588 le: 21 Novembre 2011 à 15:31:50 »

vous arrivez  à en discuter ensemble ? ce serait déjà un premier pas...

il y a plein de mecs (un peu machos quand même) pour qui c'est normal que leur femme s'occupent de tout à la maison... souvent, c'était comme ça chez eux, et leur chère maman ne leur demandait ni de faire leur lit ni de mettre ou débarrasser la table !  
c'est pratique d'avoir quelqu'un qui fait tout à sa place !
et puis, il y a ceux qui ont besoin d'être un peu secoués pour admettre qu'il serait normal de participer à toutes ces tâches...

pour le travail à la maison : est-ce qu'il se rend vraiment compte de tout ce que tu fais et du temps que tu y passes ?  Huh?

en tout cas, enceinte de jumeaux, il faut vraiment que ça leur rentre vite dans le crâne vite fait que vous devez lever le pied et qu'il faut qu'eux prennent le relai et en fasse un peu plus...

vendredi dernier, j'ai passé l'aspi pendant 10 min avant que mes parents n'arrivent... ça m'a tuée ! j'étais super crevée et j'ai eu bien mal au dos... mais moi, mon col était à 43 mm aux dernières nouvelles, et je n'ai pas d'enfant à m'occuper (à part ma ptite minette !  ) !
franchement, je ne comprends même pas comment vous faites pour assurer physiquement tout ça...  Huh? vous devez être exténuées les filles !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2589 le: 21 Novembre 2011 à 15:34:12 »

rhooooo lalalala, j'écris vite, je ne me relis pas, et je fais plein de grosses vilaines fautes... pardon pardon pardon !   
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2590 le: 21 Novembre 2011 à 15:34:35 »

Bisou Clin d'oeil.

2 gars (Chris, Gaguideb) / 3 filles (Oulala, twins, Stefy)

ca alors, j'avais oublié que j'avais deja parié sur un ptit gars  
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2591 le: 21 Novembre 2011 à 15:35:38 »

Alors pour les pronostics, je verrai bien une fille , vu la cuvée mars 2012. allez plus que  qquelques jours
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2592 le: 21 Novembre 2011 à 15:36:26 »

oui j'y croyais aussi, mais j'ai vite déjanté et encore plus quand je suis passé à 80%...

C'est bien pour ça qu'il n'y a pas de jaloux chez nous : Tous les 2 à 80%, parité oblige Cool.

Plus sérieusement, avec la naissance de jumeaux, cela se passe toujours mieux quand papa met la main à la pâte. Dans son intérêt à lui, il serait bon de le lui expliquer... Vous n'avez pas 4 bras Tire la langue.

A +

Journalisée

Albert Camus
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2593 le: 21 Novembre 2011 à 15:36:37 »

parce qu'avec le tps, qd je vois la tournure que prend ce mois de mars (a part qq exceptions qui font des ptits mecs) j'aurais dit finalement que tu allais rejoindre la team girl  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2594 le: 21 Novembre 2011 à 15:37:49 »

en tout cas, si ça peut vous rassurer, dans le bouquin du Dr Pons sur les jumeaux, c'est écrit nor sur blanc : les papas de jumeaux s'impliquent beaucoup plus auprès de leurs enfants que les autres papas ! et spontanément en plus !  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: