il m'a toujours tous laissé faire à la maison, ça c'est fait progressivement ... quand j'avais pas d'enfant ou qu'un ça me gênait pas trop, mais là ... ça devient lourd.
Tu as essayé de lui expliquer, avec en plus un ultimatum de grève sur le tas : si pas d'effort pour qu'il gère une lessive de temps en temps, tu ne lui laves plus ces fringues, tu ne lui mets plus de couvert à table, tu ne fais plus le ménage dans son bureau ou de son coté du lit...
Ici, ça a marché. Il m'aide bien dans l'ensemble, mais il a l'art de laisser trainer ces affaires, y compris ces papiers importants

. Quand cela ne me convient pas, soit je laisse trainer ces chaussettes sales sur son linge propre, soit je met en vrac ses papiers dans un coin...
A +

Doudou, je me retrouve encore beaucoup dans ce que tu dis !!! La technique marche bien ! c'est ce que j'ai fait avec lui au début !

Le mien est plutôt pas mal : il a toujours participé aux tâches ménagères... mais il a toujours fallu que je lui mette un coup de pied aux fesses !
il adore cuisiner, donc il est plutôt content de faire à manger presque tous les jours depuis plusieurs mois !

cool ! et comme il veut que les filles grandissent bien et goûtent de tout dans mon ventre, il varie les repas, fait de l'original : top ! bon, l'inconvénient, c'est que la cuisine est un vrai bazar car il a du mal à ranger derrière er laisse traîner la vaisselle pendant plusieurs jours...

niveau ménage, il a pris le relais... mais faut pas regarder l'état des plinthes ou sous les meubles ! la poussière, il n'y pense pas non plus... bon, je ne suis pas une grande maniaque et je me dis que ce n'est que pour quelques mois ! et surtout, j'ai la chance qu'il s'y mette de lui même.
pour les courses, qu'on partageait avant : il les fait tout seul ! chouette ! bon, il manque toujours 1/3 des choses... mais bon, on ne meurt pas de faim !
je fais encore les lessives - ce qui a toujours été MA tâche, vu qu'il mélange tout, fait rétrécir les pulls, etc...- : je commence à avoir du mal à me baisser pour attraper le linge dans la machine... mais mon chéri vient de me proposer de m'aider pour ça !
Alors voilà, c'est loin d'être parfait, il faut souvent que je lui dise de faire certaines choses... mais je me rends bien compte que j'ai bien choisi mon chéri !

perso, je n'aurais jamais supporté d'avoir toutes les tâches ménagères à assumer alors que je travaille autant que lui (oui, je suis une vraie féministe et je ne comprends pas pourquoi ce serait aux femmes d'assumer ces corvées !)... le partage des tâches, ça faisait partie du cahier des charges !

Courage à toutes celles qui doivent batailler pour que leur chéri se bouge les fesses et mette la main à la pâte ! et si c'était le bon moment pour essayer de faire changer les choses chez vous ?
Doudou a une bonne technique : la grève ! grève du repassage des chemises, grève du lavage des chaussettes en boule (j'ai testé, ça a marché !), grève des repas... ça peut même aller jusqu'à la grève du sexe !

bon ok, pour beaucoup d'entre nous, nos chéris ne remarqueraient pas la différence en ce moment !