28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 18:53:42
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 614412 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2490 le: 18 Novembre 2011 à 20:10:59 »

Pour toutes les questions d'allaitement, je botte en touche, chez moi c'est bib
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2491 le: 18 Novembre 2011 à 20:12:37 »

Ben franchement, un peu raide. La troisième grossesse n'était pas trop prévue (on va dire qu'elle a été anticipée, c'était dans des projets plus ou moins lointain). A peine le temps de se remettre de la nouvelle que BIM, annonce de la gémellité. Et là dur dur. Apparemment c'est assez courant comme réaction, cet état de choc. Même que j'ai vu plusieurs fois sur le forum le terme de "choquée gémellaire". Après, il y a eu un souci sur J2, donc l'angoisse de la santé du bébé a "effacé" nos états d'âme. Et toi?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2492 le: 18 Novembre 2011 à 21:37:38 »

Ben franchement, un peu raide. La troisième grossesse n'était pas trop prévue (on va dire qu'elle a été anticipée, c'était dans des projets plus ou moins lointain). A peine le temps de se remettre de la nouvelle que BIM, annonce de la gémellité. Et là dur dur. Apparemment c'est assez courant comme réaction, cet état de choc. Même que j'ai vu plusieurs fois sur le forum le terme de "choquée gémellaire". Après, il y a eu un souci sur J2, donc l'angoisse de la santé du bébé a "effacé" nos états d'âme. Et toi?

Oulala, pas facile pour moi non plus! On voulait un 3ème, enfin surtout moi , et là ça été très dur de savoir qu'il y avait un passager clandestin! Il y a encore des petits coups de blues de temps en temps mais c'est plus pareil! Là maintenant, l'inquiétude se situe plus au niveau de l'intendance: est-ce que c'est si difficile ou faut-il juste trouver une organisation? On m'avait déjà dit pour la 2ème: oh tu vas voir 2 c'est du boulot! Bof, en fait on tâtonne un peu au début mais je me suis jamais sentie débordée, alors je me demande des jumeaux en + des 2 autres est ce si terrible? S'il y en avait eut qu'1 je me faisait pas vraiment de souci, mais là c'est l'inconnu
Journalisée

lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2493 le: 18 Novembre 2011 à 21:46:52 »

Bonjour,

Je vois qu'une bonne âme a lancé un appel à témoignages de mamans de grandes familles.  Souriant

L'annonce de la grossesse. Je ne sais pas vous mais je m'en doutais. J'avais dit à mon mari très tôt : "Ce n'est pas comme d'habitude, soit il y a un problème, soit ce sont des jumeaux." Quand le gynéco m'a annoncé des jumeaux à la première écho réglementaire, j'ai été soulagée....

Dans le fait d'avoir 4 enfants sans l'avoir vraiment choisi, le seul hic pour moi, c'est le regard des autres. J'adore avoir 4 enfants (des fois je me dis qu'un 5e serait pas mal non plus), mais au début je ne supportais pas les gens qui me plaignaient d'avoir 4 enfants. Je me sentais marginalisée. Maintenant, les gens m'acceptent comme ça, même s'il y a toujours des gens pour faire des réflexions  Roulement des yeux Je suis devenue  à l'aise dans la conduite de mon grand véhicule et dans la gestion de ma famille. Mais c'est vrai je ne fais pas grand chose d'autre et je cours souvent, au sens premier du terme, parce que j'aime bouger et parce que mes 2 grands sont au primaires et ont leurs activités respectives.  Tire la langue

Bonne soirée à vous et n'hésitez pas à venir me poser une question en particulier,

Lisette

Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2494 le: 18 Novembre 2011 à 22:01:13 »

Merci Lisette d'être passée Clin d'oeil mais dis moi les début, dur, très dur ou ça va??? Moi aussi j'y est pensé: 4 soit on va penser qu'on est des "cas soc", soit qu'on est 1 famille recomposée ça je m'en fout, j'ai toujours aimé faire chi* l'opinion des autres Tire la langue
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2495 le: 18 Novembre 2011 à 22:15:14 »

Bonsoir les pipelettes !!!
4 pages entières à lire alors que j'étais venue jeter un coup d'oeil en fin de matinée... vous exagérez !!! 
Bon, j'ai lu en vitesse, j'ai vu de bien beaux bidons ! En effet, chrys, le tien est assez impressionnant. je vous mettrai le mien lundi, là pas le temps !

je viens de me faire engueuler par mon mari parce que je suis rentrée à 21 h du conseil d'école et que je ne leur avais rien préparé à manger... je pouvais pas savoir que ça allait durer si longtemps !!! 

côté poitrine, j'ai pris surtout en tour de poitrine pour l'instant (passée du 90-95 eu 100-110) mais pas tellement en bonnet (faut dire que je suis déjà à D au naturel...)
de mémoire pendant mes deux allaitements, je mettais du 110 F voire G !!!!!  )

merci chrys pour ton appel à témoins aux mamans de jumeaux en position 3 et 4 !
quand je vois que marinette s'est lancée dans l'aventure du petit cinquième, je me dis que ça ne doit pas être si terrible finalement !!  Roulement des yeux

mes questions à moi :
comment avez-vous fait pour garder du temps pour vos aînés ? et pour vous ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2496 le: 19 Novembre 2011 à 08:20:43 »

Bonjour à toutes,

Des nouvelles de Lilou qui a déjà accouché: Voici ce qu'elle dit sur le fil des alitées:
"Nous avons le bonheur de vous annoncer la naissance de Jade (940gr.) et de Angie (670gr.).Nous leur souhaitons longue vie.des parents heureux : lilou et F."

Tout plein de bonheur à elle et sa famille!!!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2497 le: 19 Novembre 2011 à 09:31:33 »

Beaucoup de bonheur  Bisou, et beaucoup de patience pour les semaines à venir  Bisou.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2498 le: 19 Novembre 2011 à 10:10:10 »

670 g c'est pas bien gros... 
J'espère que ces petites poids plumes vont être bien pris en charge. félicitations aux parents et beaucoup de courage à eux.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2499 le: 19 Novembre 2011 à 10:17:56 »

au fait, slow, comment t'es tu organisée pour garder tes 2 p'tits gars ?
qui s'en occupe pendant ton hospitalisation ?
(c'est une de mes angoisses si ça devait m'arriver...)

bon courage à toi

bon week-end à toutes !
Journalisée

Heureuse Maman

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2500 le: 19 Novembre 2011 à 10:37:03 »

au fait, slow, comment t'es tu organisée pour garder tes 2 p'tits gars ?
qui s'en occupe pendant ton hospitalisation ?
(c'est une de mes angoisses si ça devait m'arriver...)

bon courage à toi

bon week-end à toutes !

Coucou! 

C'est le papa qui s'en occupe Sourire comme quand je bosse Sourire

Je viens de voir le gygy de garde, sortie probable lundi après démarches auprès de l'assistante sociale pour la mise en place d'aide à domicile Sourire

Des bisous, merci pour votre soutien
Les nouvelles sont plutôt bonnes Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2501 le: 19 Novembre 2011 à 10:56:37 »

Tant mieux Slow!!!! Gros Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2502 le: 19 Novembre 2011 à 12:09:15 »

Je viens de voir le gygy de garde, sortie probable lundi après démarches auprès de l'assistante sociale pour la mise en place d'aide à domicile Sourire
Sourire Sourire Sourire
super bonne nouvelle !!!!
je suis bien contente pour toi !

chez nous, le papa ne pourrait gérer que le WE car il bosse sur Paris et part à 6h30 le matin (garderie commence seulement à 7h30) et rentre à 19h le soir (garderie ferme à 18h30). donc gros problème si ça devait m'arriver... les garçons pourraient aller chez les grands parents mais dans ce cas ils louperaient l'école... pas grave pour celui qui est en maternelle mais Antoine en CE1...
il faut que je me renseigne auprès de ma mutuelle, on peut peut-êtr bénéficier d'une garde d'enfant pour les 2 h/j qui posent problème Huh?
Journalisée

Heureuse Maman

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2503 le: 19 Novembre 2011 à 12:38:09 »

Oulala, pas facile pour moi non plus! On voulait un 3ème, enfin surtout moi , et là ça été très dur de savoir qu'il y avait un passager clandestin! Il y a encore des petits coups de blues de temps en temps mais c'est plus pareil! Là maintenant, l'inquiétude se situe plus au niveau de l'intendance: est-ce que c'est si difficile ou faut-il juste trouver une organisation? On m'avait déjà dit pour la 2ème: oh tu vas voir 2 c'est du boulot! Bof, en fait on tâtonne un peu au début mais je me suis jamais sentie débordée, alors je me demande des jumeaux en + des 2 autres est ce si terrible? S'il y en avait eut qu'1 je me faisait pas vraiment de souci, mais là c'est l'inconnu

Chaque maman va te livrer un ressenti différent. Ce qui est sûr, c'est qu'au début c'est clair que c'est plus dur. 2 fois plus de couches, de cacas explosifs, de tétées/bibs, tu as l'impression de passer des plombes à faire tout. Après, ce côté dépend je pense énormément du relais que tu peux trouver dans ta famille. As-tu les GM, tantes, à proximité? ton mari pourra-t-il te relayer? je pense que c'est important de prévoir des solutions en avance. Car à mon avis, le piège c'est de se retrouver enfermée, à fond, à bout, et sans possibilité de passer  le relais. Pareil, renseigne-toi dès maintenant pour une aide ménagère voire TISF. Soit avec la CAF, ou l'ADMR.
Après, sur le plan pratique, tu vas trouver une organisation, vous mettrez en place des astuces, des rituels, des petites choses qui vont vous faciliter.
Après, sur le plan purement matériel, je trouve que c'est plutôt simple. Une fois que tu as la voiture et le deuxième siège auto, les reste c'est plus facile que pour une famille qui a tout à acheter.
Personnellement, j'ai vécu une très grande frustration à me sentir impuissante avec mes bébés en de nombreuses occasions. Ca pleurait, j'étais à fond, je faisais tout ce que je pouvais et ce n'était jamais suffisant. Et je ne parle même pas des aînés que j'ai quand même pas mal délaissés au début (c'et pour ça aussi que c'est bien si tu peux trouver du relais, au moins pour eux, ils vivront cette période plus facilement). Combien de fois je me suis dit "put...mais c'est pas possible, avec un seul ça serait tellement facile, on aurait déjà réglé le souci alors que la on va y passer des plombes, et dans le stress" et tu le sais d'autant mieux que tu l'as vécu avant. Je suppose que tu t'es déjà dit plein de fois avec tes premiers "mais comment je ferais si y'en avait 2?" ben voilà, tu te le reprends dans les dents, et tu fais comme tu peux. Mais tu vois, le fait d'avoir des aînés m'a aussi donné une grande force : je savais que beaucoup de situations de crises étaient justement dues au fait qu'il étaient deux, et pas à mon incompétence en tant que maman. Donc ça m'aidait beaucoup à relativiser. Pareil, quand on te dit "ça ne dure qu'un temps, ça finit un jour", tant que tu ne l'as pas vécu, tu as du mal à le croire. Mais là tu sais qu'un jour les bébés joueront tranquillement en dehors des bras, qu'ils ne demanderont plus à mnager toutes les 2h, qu'ils dormiront la nuit...donc c'est plus facile pour passer cette phase aussi. Il y a aussi des avantages à avoir des aînés ! et franchement, quand tu vois la relation qu'ils nouent avec les grands dès le début, c'est top et ça fait trop plaisir : ils chantent des chansons, racontent des histoires, font les pitres (et toi ça peut aussi te permettre de grapiller quelques minutes). Ils peuvent t'amener une couche, une couverture te rendre de menus services.
Avec le recul, je dirais qu'avoir des jumeaux en 3 et 4  ce n'est ni plus dur, ni plus facile qu'en 1 et 2. Les difficultés sont différentes, et il y a d'autres avantages.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2504 le: 19 Novembre 2011 à 13:18:41 »

Sourire Sourire Sourire
super bonne nouvelle !!!!
je suis bien contente pour toi !

chez nous, le papa ne pourrait gérer que le WE car il bosse sur Paris et part à 6h30 le matin (garderie commence seulement à 7h30) et rentre à 19h le soir (garderie ferme à 18h30). donc gros problème si ça devait m'arriver... les garçons pourraient aller chez les grands parents mais dans ce cas ils louperaient l'école... pas grave pour celui qui est en maternelle mais Antoine en CE1...
il faut que je me renseigne auprès de ma mutuelle, on peut peut-êtr bénéficier d'une garde d'enfant pour les 2 h/j qui posent problème Huh?

Tu peux avoir des aides pour emmener les enfants à l'ecole on nous la proposer ce matin, moi je préfère que la maison soit propre et que mon homme n'ait pas ça à gérer, pour l'école je vais demander aux voisins je pense!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: