27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 19:13:52
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 613352 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2370 le: 17 Novembre 2011 à 08:49:58 »

Bonjour Mesdames !!!

bande de veinardes, vous faites toutes la grasse mat !
pour moi retour au boulot (bon, je m'autorise un petit passage sur le forum avant d'attaquer...  Clin d'oeil)

Merci pour votre soutien. Louis va mieux ce matin mais encore un peu de fièvre donc ma maman est venue prendre le relais.

Dites, Isa et Chrys, ce serait bien si votre gynéco pensait à vous arrêter ! Ce n'est pas parce que en ce moment on fait la chasse à ceux qui abusent des arrêts maladie, qu'une grossesse gémellaire est moins pathologique Triste.
Surtout toi, Chrys, quand tu parles de contractions qui te réveillent la nuit... Insistes là dessus avec ton gynéco Clin d'oeil. J'espère qu'il sera compatissant, mais surtout prudent !
Doudou, je suis suivie conjointement par ma sage-femme et le gynéco de l'hôpital donc mon prochain rendez-vous avec le gygy n'est que le 6 décembre (la dernière fois c'était le 19/10). du coup, pour l'arrêt, c'est ma SF qui me signera le congé patho à compter du 30/11...
j'ai hâte... surtout que j'ai bien la pression au boulot avec le taf de 3 personnes à faire à 2 sacahnt que moi je ne suis pas performante à 100%... 

je commence aussi à flipper car je m'aperçois que vous avez toutes entamé pas mal de démarches pour les aides, les modes de garde... etc et moi pas le temps pour l'instant !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2371 le: 17 Novembre 2011 à 09:06:47 »

Bonjour les mamounettes!!!!!!

Tout d'abord un bon rétablissement à tous les titis malades , j'espère que cela va vite aller mieux!

Un grand merci aux mamans qui ont raconté leur accouchement, c'est rassurant et très plaisant de les lire!!! Bisou

Pour moi aujourd’hui hui, c'est echo morpho..je me languis de savoir si mes pucettes vont bien!!! Toujours le petit stress d'avant écho!!!! lol!!!! Ce sera pour cet aprem, à 14h. Mais que j'ai hâte!!!

En attendant, je vous souhaite une excellente journée!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2372 le: 17 Novembre 2011 à 09:37:22 »

Bonjour!

Dites, Isa et Chrys, ce serait bien si votre gynéco pensait à vous arrêter ! Ce n'est pas parce que en ce moment on fait la chasse à ceux qui abusent des arrêts maladie, qu'une grossesse gémellaire est moins pathologique Triste.
Surtout toi, Chrys, quand tu parles de contractions qui te réveillent la nuit... Insistes là dessus avec ton gynéco Clin d'oeil. J'espère qu'il sera compatissant, mais surtout prudent !

ne t'en fait pas Doudou, moi je suis en arrêt déjà depuis le 10 octobre, j'ai juste été obligée de travailler chez moi pendant 3 semaines, mais depuis REPOS!!!!

Oulala, on sera toutes les 2 en écho cette aprèm Clin d'oeil Moi c'est à 15h, mais c'est pas 1 morpho. Je penserai à toi Bisou
Isa, c'est vrai que ça me parait super loin pour ta 3° grossesse+gémellaire... J'espère que tu auras bien le temps de faire tout ce que tu auras à préparer pour l'arrivée des bb, parce que ça fait court
Slow, comment vas-tu? Je me disais qu'il nous faudrait un témoignage d'une maman qui, comme nous, a eut des jumeaux en 3° grossesse, ça ferait un vécu de + Tire la langue
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2373 le: 17 Novembre 2011 à 09:42:10 »

Super l'écho morpho Oulala !!!  Souriant je comprends ton impatience...
je me languis d'attendre mon contrôle écho du 28/11...  c'est long ! ensuite, rdv gygy début décembre...

Marion, c'est clair, je me passerais bien de tous ces tracas... ce sont des rapports de force où nous n'avons qu'à subir ou essayer de se battre (contre des moulins à vent ?) pour ne pas se faire entuber ! c'est usant... et si je me mets à penser au déménagement, alors là... je vais péter un câble !!!
mes parents arrivent demain, la maison est un vrai bordel... mon mari devait m'aider à ranger et faire le ménage le week-end dernier... et comme d'habitude, on a repoussé au dernier moment ! bref, ce soir, on sait ce qu'on fait... je me passerais bien de tout ça pendant ma grossesse !  heureusement, cet après-midi, c'est prépa en piscine !!! j'espère que je vais me détendre un peu...  Souriant
pendant la grossesse, les gens devraient être gentils avec nous et ne pas nous emmerder ! on devrait faire une loi là-dessus ! 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2374 le: 17 Novembre 2011 à 10:05:09 »

Kath, pour la SF, tu peux en prendre une qui travaille dans l'hopital où tu vas accoucher ou en prendre une en libéral. Si tu habites loin de ta maternité, mieux vaut en prendre une qui se déplacera  à ton domicile car tu risques de ne pas pouvoir prendre la voiture vers janvier voire avant.
Après le choix de la SF se fait aussi en fonction du type de préparation que tu cherches : haptonomie, classique, en piscine, sophrologie...
Pour le début des cours, on m'a parlé de 6 mois 1/2 environ pour les gémellaires.
Perso, je vais demander à commencer la véritable préparation début décembre. Pour l'instant, je fais les cours en piscine : on travaille le souffle, un peu le périné, et surtout on se détend ! bref, on n'apprend pas grand chose sur le jour J.

Merci pour ces infos
Kath, pour la SF, tu peux en prendre une qui travaille dans l'hopital où tu vas accoucher ou en prendre une en libéral. Si tu habites loin de ta maternité, mieux vaut en prendre une qui se déplacera  à ton domicile car tu risques de ne pas pouvoir prendre la voiture vers janvier voire avant.
Après le choix de la SF se fait aussi en fonction du type de préparation que tu cherches : haptonomie, classique, en piscine, sophrologie...
Pour le début des cours, on m'a parlé de 6 mois 1/2 environ pour les gémellaires.
Perso, je vais demander à commencer la véritable préparation début décembre. Pour l'instant, je fais les cours en piscine : on travaille le souffle, un peu le périné, et surtout on se détend ! bref, on n'apprend pas grand chose sur le jour J.

Pareil pour la SF. Mon gygy m'a prescrit un suivi à domicile à partir de janvier (DPA au 24 mars). J'avais fait la prépa pour ma première grossesse et je ne voyais pas l'intérêt de recommencer. Et j'avais beaucoup de mal à me déplacer pour une autre préparation (même si je souhaitais faire l'haptonomie). Mais tu peux effectivement prendre contact avec une libérale près de chez toi.

Bonne soirée à toutes, et bonne nuit. J'espère que la mienne sera moins grrrrr %kfsdjbfzj%%% que la précédente.....
Coucou,

Pour la sage femme, pendant ma grossesse gémellaire, j'avais moi-même pris l'initiative d'aller chercher quelqu'un en haptonomie. Et comme les places sont chers sur ce type de préparation, j'avais du prendre le premier rendez-vous à 3mois. Et d'elle-même, elle m'a proposer de commencer dès le 5ème mois.

A +

MERCI POUR VOS REPONSES
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2375 le: 17 Novembre 2011 à 10:06:25 »

Je croise les doigts pour vos échos. On a parfois peur d'une mauvaise nouvelle mais c'est souvent que du bonheur
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2376 le: 17 Novembre 2011 à 10:15:30 »

bjr a toutes et bon courage a toutes les courageuses qui travaille encore!!! ce matin j'ai écho également et même si j'ai des échos tous les 15 jours chaque échos et attendue avec énormément d'impatience et d'angoisse a cause du problème de l'un de mes pti bout ( cordon marginal du coup retard petit retard de croissance!) alors je croise les doit pour qu'une fois la bas on m'annonce qu'il a bien pris du poids!!!! en vous lisant je me pose une question, je vois certaine parler d'écho morpho ou de pas morpho? quelle est la différence svp? moi tout les 15 jours c'est écho obligatoire et ça dur 1h en moyenne voir plus!! qu'est ce que nous apprend une écho "morpho" svp? merci a toutes et pour toutes celles qui on écho aujourd'hui également je croise les doigts
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2377 le: 17 Novembre 2011 à 10:18:01 »

coucou les filles!!

oulala et chrys moi aussi echo cet aprem! à 14h30! on sera 3 donc a raconter ce qu'il se passe dans nos bidous! j'ai hate! peur aussi mais vu que je les sens bouger ca me rassure!

j'ai oublié de souhaiter la bienvenue à Gabrielle!

j'ai adoré les récits des accouchements.

juste pour savoir, vous etes suivies dans des cliniques, des hopitaux? quel niveau à votre maternité?

allez a plus tard les filles
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2378 le: 17 Novembre 2011 à 10:49:22 »

hello les filles,

isa, je suis contente que Louis aille mieux  Sourire
Bon courage pour le boulot alors...  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2379 le: 17 Novembre 2011 à 10:50:17 »

bonnes echos à toutes alors, vous etes 4 je crois , profitez en bien!
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2380 le: 17 Novembre 2011 à 10:52:39 »

Bonjour à toutes

Désolé pas le courage de répondre individuellement. Mon fils nous refait sa deuxième bronchiolite asthmatique en un mois, il a pas dormi avant 2 h et là il est debout depuis 8h30, exité comme une puce (un des effets secondaire de la ventoline à ce qu'il parait), je suis claqué, heureusement ma tante est là pour gérer l'intendance et m'aider, car pas possible de le mettre chez la nounou dans son état  Triste

Je sais pas comment je ferai si ça m'arrive le mois prochains quand je serai toute seule et quelques semaines en plus dans les pattes... Ca devient de plus en plus dur de gérer tout ça.

Bon je vais en rester là et aller m'habiller il serait temps...
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2381 le: 17 Novembre 2011 à 11:25:18 »

Gabrielle, les échos morpho sont un peu différentes car elles sont plus longues en général: on les mesure dans tous les sens La 1ère est entre 12 et 14sa, la 2° est entre 22 et 24 et la 3° entre 32 et 34. Les autres ce sont des contrôles propre à la grossesse multiple.
Tu nous raconteras ton écho alors? N'hésites pas à tout te faire expliquer auprès de tes interlocuteurs, mais si tu penses poser des questions idiotes, ils sont là pour ça Clin d'oeil et des fois, on a l'impression qu'on va les gêner et on ose pas, mais tu vas voir ils s'ouvrent comme une huître
Bon Chouchou, je penserai à toi aussi Clin d'oeil
Slow, si tu ne l'as pas vue hier soir sur w9, il y avait une émission sur les multiples (il me semble que quelqu'un en a parlé), regarde la sur replay, c'est pas mal, vachement résumé pour le seul témoignage de jumeaux, mais c'est une famille comme nous
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2382 le: 17 Novembre 2011 à 11:46:41 »

Super toutes ces échos !!!  Souriant
j'attends patiemment mon tour... euh non, en fait je trépigne d'impatience !!!

vraiment pas cool pour ton ptit gars Stefy ! ça doit être vraiment impressionnant... pas trop grave au moins ?

j'étais tellement stressée et énervée hier avec mes histoires de banque et de maison que j'ai à peine senti mes loulouttes bouger... j'espère vraiment réussir à me détendre un peu cet après-midi à la piscine !
un peu de zenitude me fera du bien !
la SF devrait organiser une visite de la mater d'ici la fin du mois : chouette ! vous avez déjà visité la votre ?

chouchou, moi c'est en clinique privée de niveau 1+. j'avais le choix avec l'hôpital qui a une mater de niveau 2... mais j'y étais allée pour ma 1ere fc et je n'ai pas du tout aimé la façon dont ça s'est passé : ils m'ont fait revenir 7 fois, 6 gygy différents, aucun tact, des avis discordants entre les médecins, ça a duré 10 jours avant qu'ils me donnent enfin du cytotec et pendant tout ce temps là ils ne m'ont même pas arrêtée alors que j'avais 3 jours de déplacement à Paris... bref, plus jamais chez eux !
La clinique est en réseau avec l'hôpital si bébés de moins de 35 SA, et avec des mater de niveau 3 (Nantes et Poitiers... à 2h de route de chez nous !!!  ) si avant 32 SA.
Pour l'instant, je suis très satisfaite de la clinique (où j'ai été prise en charge pour ma 2eme fc avec intervention chirurgicale de façon beaucoup plus humaine).
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2383 le: 17 Novembre 2011 à 12:05:19 »

comme d'habitude, il siffle, tousse, et a quelques signes de detresses respi, il arrive pas à dormir car la toux le réveil et le fait d'avoir du mal à respirer aussi.
kiné déjà au courant, le médecin viendra en début d'aprèm, on va recommencer corticoïde, kiné... c'est fatigant pour tout les 2
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2384 le: 17 Novembre 2011 à 12:21:58 »

comme d'habitude, il siffle, tousse, et a quelques signes de detresses respi, il arrive pas à dormir car la toux le réveil et le fait d'avoir du mal à respirer aussi.
kiné déjà au courant, le médecin viendra en début d'aprèm, on va recommencer corticoïde, kiné... c'est fatigant pour tout les 2

pas cool du tout !!! ça doit vraiment le crever ton ptit gars...
et pas facile pour toi non plus ! ça doit être bien stressant...
espérons que ça aille vite mieux et qu'il soit ensuite tranquille pour tout l'hiver !
Journalisée

Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: