21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 21:36:50
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 610065 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2055 le: 10 Novembre 2011 à 09:56:21 »

Coucou les mamans!

Pour info un peu tardive: l'emission "les Maternelles" de ce matin était sur les triplés et la maman enceinte qui témoignait était bella21300 qui est une maman de notre fil!

Pour piscine aujourd'hui!

Stephy: des bisous pour tes coups de blues

Chtite maman, contente de te croiser! Vivement le we si je comprends bien! Heureusement, c'est ce soir! Sourire

Je vous souhaite une bonne journée Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2056 le: 10 Novembre 2011 à 10:27:37 »

Bella, je t'ai vue à la télé!!!! 
C'est génial! Je n'en ai que deux mais me suis reconnue quand même dans tes mots!!!
 Clin d'oeil
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 10 Novembre 2011 à 11:16:15 »

Coucou les futures mamans

petit passage vite fait...
chtitemaman, j'ai vu que tu avais posté à 5 h du mat !!! 
bon courage à toi car tes journées sont drôlement chargées avec 3 enfants à gérer !!!  Tire la langue

vivement ce soir en effet, un grand week-end, ça va faire du bien !!!!

petite réflexion : je vois que toutes les déjà mamans de ce forum ont fait le choix de bien différencier leurs jumeaux, ce qui semble être de toute façon dans l'air du temps... pourtant à l'école de mes enfants, il y a 3 paires de vraies jumeaux et jumelles (7 ans, 5 ans et 2,5 ans) et on ne peut pas les rater car les 3 paires sont habillées exactement pareil tous les jours !!! des chaussures au manteau en passant par les robes et collants, mêmes coiffures, vraiment aspect identique !! (seul le cartable est différent)
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 10 Novembre 2011 à 11:31:18 »

Courage Chtite Maman pour ce rythme de folie. Pas evident de sortir la tete hors de l'eau. En tout cas, COURAGE ce soir c'est un week end prolongé.

DOUDOU merci pour les conseils. Je commande le livre aujourd'hui. Et j'essaie d'avoir des conseils pour l'allaitement auprès de professionnels. Je ne sais pas trop à qui demandé vu que je n'ai toujours pas rencontré de sage femme, ni de préparation à l'accouchement. On n'a dit d'attendre le sixieme mois. Hors je passe de la gyné à la chef de service de la mater qui s'occupe des grossesses gemellaires. J'ai Rdv le 6 dec. Je demanderai. J'aime bien m'organiser en avance.

ADINE ET GUAGUI, en effet par rapport à la Suisse ou la belgique on n'a pas à se plaindre.
Meme si je comprends le coup dde gueule de certaines: car tout ou rien ca fait ragé car on depasse les plafonds de pas grands choses? Justement, je m'étais imaginé n'avoir droit à rien alors j'ai été soulagée de savoir que le reprise du boulot allait pouvoir être modulée.

Elia: merci pour l'info pour les maternelles, je regarderai en replay.
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 10 Novembre 2011 à 11:40:25 »

SINON JE SUIS SUPER HEUREUSE car hier à l'echo tout allait bien pour les filles.
450 et 483g pour chacune, un bon equillibre du liquide.Le son de leurs petits coeurs nous envoutent.
J'étais soulagée. Miss Choucotte que je suis a toujours peur de l'annonce d''un probleme ou de ne pas les voir gigoter.
Bref, ces echos 1h20 de plaisir. L'echographe est pointilleuse à chaque fois, elle refait toutes les mesures, reporte sur des graphiques.

Avec les clichés en 3D, c'est la premiere fois que je me rend compte de la ressemblance. Ca peut paraitre bete. Des vraies jumelles, on le sait. MAis je suis comme DOUDOU, je pense qu'elles sont différentes par leurs caracteres (par les prenoms choisis), par le ressenti (flou, je l'avoue) par l'achat de leurs affaires.
J'essaierai de mettre les clichés

Adine, je pense à toi.

Stefy, j'espere que la fatigue passant, ca ira mieux.
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2060 le: 10 Novembre 2011 à 11:46:44 »

Ames sensibles s'abstenir: on dirait un peu des personnages en pate à modeler ou en cire fondu. D'habitude je ne suis pas femme mais la c'est mes filles, alors certaine sme trouveront surement folles en les trouvant chous

[/url

Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2061 le: 10 Novembre 2011 à 11:48:31 »

SUe ces deux photos la ressemblance n'est pas forcement flagrante.

dans l'image 2, on voit une partie de la tete de sa soeur.

C'était ma minute d'attendrissement.
Journalisée

misac1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2062 le: 10 Novembre 2011 à 11:58:57 »

bella.... je t ai vu aussi a la TV!!! 
clap clap clap
Journalisée
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 10 Novembre 2011 à 12:11:36 »

Bonjour à tous,
Chouette Kath c'est vrai que c'est chouette les échos j'ai du mal à le dire qu'elles se ressembleront comme 2 gouttes d'eau, mais tu savais que dans des cas très rares ça peut être des "faux jumeaux" même en cas de mono-bi.
Début décembre, l'association jumeaux et + organise un goûter de Noël alors on va aller s'imprégner de notre future vie
Lundi, j'ai eut ma visite du 5ème mois et je me suis renseignée sur le fonctionnement de la néonat de mon hôpital. J'ai fait part au Gynéco de mes inquiétudes sur le fait s'accoucher avant car ça était le cas pour les 2 premières. Du coup, il m'a fait 1 ordonnance pour qu'une sage femme vienne chez moi toutes les semaines en + de son suivi à lui. Ça me rassure vachement

Hier j'ai passé la journée avec la grande, la petite étant chez la nounou, et ça nous a fait du bien Souriant on était crevée par contre il y a fallut que je la réveille vers 8h20 et elle serait bien restée au lit

J'ai vu que vous parliez de l'allaitement et des mode de garde: pour le 1er rien à dire, c'est pas mon truc... Pour la garde, j'avais inscrit la grande à la crèche pour ses 2 ans, c'était très chouette elle s'est éclatée! Par contre, je ne l'y aurais pas vu bébé, trop impersonnel. Et puis sa nounou ne lui faisait rien faire et elle a toujours aimé être en mouvement, faire plein de choses. Donc la crèche c'était bien à partir de cet âge là. Par contre, ça me revenait plus cher puisque je suis à mi temps et qu'on gagne pas trop mal notre vie . Pour la 2ème, la nounou a été le choix naturel et après une mauvaise expérience avec une, j'ai trouvé la nounou sans problèmes, où tout se passe bien! J'étais à 55% depuis la 2ème et je compte faire ça après mon accouchement. Je me suis renseignée sur les gardes à domicile mais trop chères pour nous, donc j'ai réservé la nounou actuelle puisque ma 2ème et un autre rentreront à l'école.
Voilà, bon ça se voit que ça fait longtemps que j'ai pas écrit je vous laisse il faut que j'aille faire à manger pour la petite et moi
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2064 le: 10 Novembre 2011 à 12:14:05 »

Ah je viens de voir tes photos Kath, c'est vrais qu'elles se ressemblent Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 10 Novembre 2011 à 12:43:32 »

félicitations Kath  Sourire
tes petites nénettes sont magnifiques... c'est vrai que ça en jette l'écho 3 D !
enfin, le principal, c'est surtout qu'elle ont tout ce qu'il faut là il faut !!!!

H-6 pour moi... je flippe...
je ne sens gigoter que d'un seul côté...
vivement ce soir que je sache ce qu'il y a dans mon bidon !!!

Chrys, c'est super d'avoir un suivi par une sage-femme. c'est vraiment une relation différente de celle qu'on a avec le gynéco : suivi moins médical, plus humain, plus de temps...

Sinon, les filles, avez-vous prévu de faire des cours de prépa à l'accouchement.
j'avais fait pour mon 1er chez une SF libérale, pour le deuxième prépa en piscine et là, je sais pas...  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 10 Novembre 2011 à 13:49:57 »

oui j'ai prévu et je dirai même que j'ai commencé au cas où plus tard,je serai alitée :-)

j'ai fait 2 séances et on les espace tous les 15 jours.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2067 le: 10 Novembre 2011 à 13:51:23 »

Coucou,

petite réflexion : je vois que toutes les déjà mamans de ce forum ont fait le choix de bien différencier leurs jumeaux, ce qui semble être de toute façon dans l'air du temps... pourtant à l'école de mes enfants, il y a 3 paires de vraies jumeaux et jumelles (7 ans, 5 ans et 2,5 ans) et on ne peut pas les rater car les 3 paires sont habillées exactement pareil tous les jours !!! des chaussures au manteau en passant par les robes et collants, mêmes coiffures, vraiment aspect identique !! (seul le cartable est différent)

Des jumeaux que l'on différentie passent forcément beaucoup plus inaperçus que ceux chez qui ont cultive la ressemblance Clin d'oeil. Mais oui, il y a encore quelques familles où les jumeaux doivent être clairement vu comme des clônes .
Alors, évidemment, mon terme est fort, et je vois déjà arriver quelques unes qui trouvent que de les habiller pareil, c'est mignon et pas bien grave... Oui, et non Tire la langue. Parlez-en aux jumeaux adultes pour demander leur avis : ceux qui ont été habillés pareil l'ont souvent très mal vécu, même si certains adultes jumeaux aiment à continuer de cultiver la ressemblance (mais ils sont finalement assez rares : c'est ceux que l'on croise essentiellement à la TV Roulement des yeux).

Bref, pour la photo de famille, la ressemblance, pourquoi pas. Dans la vie de tous les jours, pour leur permettre de s'apprécier dans leur différence, cela me semble, à moi, primordial de les différentier. Et tous les pédo-psy aujourd'hui le disent Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2068 le: 10 Novembre 2011 à 13:57:16 »

[...]tu savais que dans des cas très rares ça peut être des "faux jumeaux" même en cas de mono-bi.

Et bien il faudra qu'on m'explique comment 2 oeufs au pratrimoine génétique différent finissent par se retrouver sur un même placenta .
- Des mono-bi qui ne se ressemblent pas, ça arrive, pour des raisons qui sont autres que leur patrimoine génétique commun (avoir subit un STT, entre autre...)
- Et des bi-bi diagnostiqués par erreur en mono-bi (2 placentas entremêlés, mais NON fusionné), ça arrive aussi).
Le reste n'est que méconnaissance sur le sujet !

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 10 Novembre 2011 à 14:02:50 »

oui j'ai prévu et je dirai même que j'ai commencé au cas où plus tard,je serai alitée :-)

j'ai fait 2 séances et on les espace tous les 15 jours.
c'est une préparation spécial jumeaux ou en groupe avec d'autres futures mamans ?
apport théoriques ou relaxation/respiration ... etc ?
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: