19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 10:32:53
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 609026 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1545 le: 26 Octobre 2011 à 22:05:34 »

Une ch'tite question concernant les petits vêtements...
peut-être que vous avez déjà abordé le sujet mais vu que j'ai pas lu les 104 pages...  Tire la langue
on a globalement de grandes chances d'avoir de petits bébés donc qui vont porter du naissance plus longtemps... (pour mes 2 grands, j'avais quasiment pas de naissance : Antoine 2,980 kg l'a porté à peine 2 semaines et Louis 3,640 n'a jamais pu rentrer dedans...)
que faut-il prévoir comme nombre de bodies et de pyjamas ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1546 le: 26 Octobre 2011 à 22:45:55 »

Coucou les filles, après un debut de semaine calme, les langues se délient... ca couve mais piaille...
Bref, je viens mettre ma contribution toute euphorique:

Pour ma grossesse mono bi après des doutes il y a quinze jours pour un bébé, ON EST SÛR. C'EST DEUX FILLES. ON est nous aussi sur un nuage car ELLES VONT BIEN. A 20 SA, elles pesent 324 er 314g. J'ai une gyné assez expéditive mais une echographe géniale. elle passent bien 1h30 tous les quinze jours. Jadore les voir gigoter. C'est des moments de PUR BONHEUR. c'est ma première grossesse alors filles ou garcons ca nous importaient peu. On veut juste des petits en bonne santé

(a la fois Avec ma soeur de 4 ans mon ainé avec qui ont est très proches on a toujours dit qu'on aurait aimé être jumelles. Mon mari fils unique ne voulait pas que notre enfant soit unique ou connaisse la solitude. Des jumeaux c'est merveilleux. AU DELA DE NOS ESPERANCES. Ado, (aprèsune periode malade) j'ai eu une longue periode  d'aménorrhée a 17 ans ma gyné m'avait dit  "si vous ne puvez pas avoir d'enfant vous vous ne prendrez qu'a vous" sympa pour ma première fois qu'on voit une gyné. Mon mari savait que ses parents avaient eu du mal à l'avoir. ON se posait des questions et INCROYABLE: Le premier jour où on a essayé de concevoir un enfant, je suis tombée enceinte... 1er bonheur, deux semaines et demie après j'apprends que je suis enceinte, une semaine après on apprend qu'il y en a deux pour une premiere grossesse c'est extra. On a conscient d'être chanceux même si on pense que ca va être du sport au début.On aime les défi.s.

Je suis souvent stressée. J’ai peur de les perdre car je connais deux personnes qui ont perdu des jumeaux, l’une à 6 mois, l’autre a donné naissance à un enfant . Je ne suis pas très proches d’elles mais à l’époque la perte m’avait fortement attristée. Mais je remercie ce forum et chacune d’entre vous car peu à peu j’apprends à prendre confiance en ma grossesse. Et quand je vois que les pitchounes vont bien. Je suis moi aussi sur un nuage.
Du coup, en ce moment c’est repérage d’idée pour lé déco des chambres. Il y des choses sympa sur vert baubet, moulin roty.

Bienvenue à ISA. Désolée pour le pavé. Quand je my mets c'est terrible

Sinon , elia courage pour ta recherche d'un bon échographe en tous cas, ca existe.

Guiguadeb, moi aussi j'aimerai me mettre à mi temps pour profiter des miss  et avoir le temps de bien préparer mes cours. Mais on vient de faire construire alors ca sera plus serré. Mais j'ai vraiment envie de me mettre à temps partiel au moins l'année prochaine.

ADine, courage pour ta preparation du concours

Mamour 56, tu en es à combien de semaines? quel bidou§ (CE n'est pas péjoratif du tout)

Twin go, cool pour ta minette.

Stefy, pense bien à te reposer pour faire fuir les complications. Ca a l'air sur la bonne voie.

Chtite maman: j'espere que ca va et que tout ta famille aussi.

A demain
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1547 le: 26 Octobre 2011 à 22:55:09 »

Isa pour les vetements, je ne sais pas trop. ce qui est chouette c'est que ma soeur peut me filer des vetements de ma niece et ma mère prévoit du premier age. C'est cool.

Nos mamans de jumeaux pourront te donner plus de conseils.
D'ailleurs j'ai eu autre question pour elles: comment avez géré les chambres? J'aimerai peindre les deux mais qu'une serve pour dormir et l'autre servira apres de salle de jeux et quand elles voudront elles pourront avoir chacune leurs chambres.
Dorment-ils toujours ensemble?
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
mamour56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1548 le: 26 Octobre 2011 à 23:06:32 »

Twins go pour la chambre jungle on a pris a castorama une frise du dessin animé kirikou avec des stickers dinosaure et tour de lit a la halle avec des girafes!!

Merci les filles!!!! oui  je sais un tropppp gros ventre meme si j'ai mes fils dans mon bidou j'ai du mal avec le gros ventre!! pourtant j'ai pris que 6kg et demi!!! Je suis à 24SA!! mes ptits bouts font un peu plus de 500g chacun et 25 cm!!!! En plus je les porte bas je trouve et j'ai tout devant. Je pense que j'ai aussi plus de bidon car j'etais plus grosse que vous j'ai l impression les filles!!!
Journalisée

Après 2 ans d'attente on attend nos 1er ptits bouts!
C'est 2 ptits gars: 2, 620kg 2, 860kg
Bastien et Masthys nous comblent de joie depuis le 14 février 2012
mamour56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 26 Octobre 2011 à 23:10:31 »

Twins go pour la chambre jungle on a pris a castorama une frise du dessin animé kirikou avec des stickers dinosaure et tour de lit a la halle avec des girafes!!

Merci les filles!!!! oui  je sais un tropppp gros ventre meme si j'ai mes fils dans mon bidou j'ai du mal avec le gros ventre!! pourtant j'ai pris que 6kg et demi!!! Je suis à 23SA!! mes ptits bouts font un peu plus de 500g chacun et 25 cm!!!! En plus je les porte bas je trouve et j'ai tout devant. Je pense que j'ai aussi plus de bidon car j'etais plus grosse que vous j'ai l impression les filles!!!

pas 24!! désolé pourtant je bois que de l'eau loll
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1550 le: 27 Octobre 2011 à 08:48:37 »

Isa pour les vetements, je ne sais pas trop. ce qui est chouette c'est que ma soeur peut me filer des vetements de ma niece et ma mère prévoit du premier age. C'est cool.

Nos mamans de jumeaux pourront te donner plus de conseils.
D'ailleurs j'ai eu autre question pour elles: comment avez géré les chambres? J'aimerai peindre les deux mais qu'une serve pour dormir et l'autre servira apres de salle de jeux et quand elles voudront elles pourront avoir chacune leurs chambres.
Dorment-ils toujours ensemble?

Youhou !!! Un bravo à Kath26, une autre reine du pâté !!! (pas péjoratif!!!)
Pour répondre à ta question organisation des chambres, voici notre expérience.

En région parisienne, nous étions dans un 56m2 en duplex. L'espace à l'étage était notre chambre avec un espace "petit bureau" quand nous avons acheté ... quelques jours après la signature, nous avons appris que j'étais enceinte (le bureau deviendrait provisoirement une petit chambre), puis nous avons appris que ce serait des jumelles (la mini chambre serait hyper serrée). Au final, on a réussi à caser 2 lits à barreaux, une commode et un long meuble TV dont on se servait de coffre à jouets. Les filles ont dormi dans le même espace de 0 à 18 mois, espace ouvert sur notre chambre.

Ici, en Suisse, nous avons de l'espace, les filles ont leur propre chambre et un salle de jeux en bas et une autre à l'étage ouverte sur le salon/séjour.
La séparation chambre/salle de jeux est génial si tu as la possibilité de le faire, la chambre reste un lieu de calme et détente (sieste, nuit, lecture) // salle de jeux (où le bordel est plus toléré).
Pour la naissance, même si cela tient au cœur de tout parent de tout bien tout préparer et aménagé, la disposition ne change pas grand chose selon moi. Il faut aussi s'adapter au caractère des enfants grandissants, certains vont rechercher la proximité de leur jumeau, d'autres moins.

De notre cas, vu la disposition, n°3 intègrera la chambre des filles afin que nous conservions la salle de jeux pour ces gais lurons.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 27 Octobre 2011 à 08:50:37 »

Merci les filles!!!! oui  je sais un tropppp gros ventre meme si j'ai mes fils dans mon bidou j'ai du mal avec le gros ventre!! pourtant j'ai pris que 6kg et demi!!! Je suis à 24SA!! mes ptits bouts font un peu plus de 500g chacun et 25 cm!!!! En plus je les porte bas je trouve et j'ai tout devant. Je pense que j'ai aussi plus de bidon car j'etais plus grosse que vous j'ai l impression les filles!!!

24 SA !!! Tu as une longueur d'avance ! Je suis à 20 SA ! ... qu'elle est ta dpa ?
En tout cas, joli ventre, bravo Mamour
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 27 Octobre 2011 à 08:51:29 »

Merci les filles!!!! oui  je sais un tropppp gros ventre meme si j'ai mes fils dans mon bidou j'ai du mal avec le gros ventre!! pourtant j'ai pris que 6kg et demi!!! Je suis à 23SA!! mes ptits bouts font un peu plus de 500g chacun et 25 cm!!!! En plus je les porte bas je trouve et j'ai tout devant. Je pense que j'ai aussi plus de bidon car j'etais plus grosse que vous j'ai l impression les filles!!!

pas 24!! désolé pourtant je bois que de l'eau loll

Même si !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 27 Octobre 2011 à 09:04:28 »

Bonjour les filles !

Ouf, y'a pas que moi qui écris des pâtés... merci Kath !  Clin d'oeil
dis donc 1h30 à chaque écho, tu es chouchoutée.
Moi aussi grossesse mono-bi donc écho tous les 15 j avec un échographe super mais ça va bcp plus vite.

Qui a déjà fait l'écho morpho du 2ème trimestre ? (moi c'est le 4/11)

Pour la chambre, nous on n'aura pas trop le choix : les 2 bébés vont la partager pendant un bon moment : on vient d'acheter une maison et on avait prévu d'aménager une chambre pour BB3...mais vu qu'il y a un BB4 qui s'est invité... Heureusement la chambre est assez grande, on pourra éventuellement installer des paravents ou des étagères pour leur aménager ensuite 2 coins plus privatifs mais on a le temps, je pense !
Nous aussi on a un espace lecture et jeux sur le pallier, c'est sympa. Les garçons commencent seulement maintenant à vraiment apprécier de jouer seul dans leur chambre, avant ils préféraient jour à proximité de nous (surtout que leurs chambres étaient à l'étage).

@+
Journalisée

Heureuse Maman

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1554 le: 27 Octobre 2011 à 10:09:10 »

Bonjour à tous,
Bienvenue Isa et qu'est ce que tu me fais plaisir: on dirait moi il y a quelques semaines!!!! Et puis après on se dit allez les pauvres bébés ils y sont pour rien, il faut voir les bons côtés!!
La différence c'est que toi t'as réussi à faire 2 garçons et puis 2 filles, moi ça sera 4 filles!!! Je t'explique pas la tête de mon mari qui n'était pas chaud lui non plus pour le 3ème!!!
Moi j'ai déjà dévalisé qques magasins! J'ai trouvé gigoteuses, tour de lit pour une, et j'ai racheté qques bodies en 1 mois et en naissance, pareil pour les pyjamas. Bon l'avantage c'est que j'avais gardé les habits de mes filles donc j'ai fait 1 complément mais j'ai pas acheté beaucoup de naissance un peu pour en avoir les 1ers jours et je me dis que si elles sont vraiment petites on pourra en racheter après, et sinon ça ne va pas leur aller longtemps parce que moi les miennes étaient pas très grandes ni trop grosses, mais elles n'ont pas mis le 1 mois  très longtemps!!
Pour la chambre, on est en plein agrandissement de la maison, on avait prévu une 3ème chambre mais pas une 4ème!! Donc elles seront obligées de la partager!!! En même temps, il y a qques années on se posait pas la question, beaucoup de frères et sœurs partageaient la même chambre!!! Nous en +, ça sera sûrement le squat au début car l'agrandissement ne sera pas terminé!!! Et bien tant pis, tu relativise vachement après 2 enfants!!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 27 Octobre 2011 à 10:22:12 »

Chrys, je me retrouve  à 200% dans ton témoignage !!!! 

pour nous non plus l'aménagement du grenier en chambre ne sera pas terminé... en plus il va falloir percer une porte dans notre chambre pour accéder à la nouvelle pièce donc on risque d'être en plein squat à l'arrivée des bébés !!!
ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir où stocker tout le matos en attendant...  Huh?

au retour de la mat, je pense mettre les bébés dans des petits couffins ou à 2 dans un lit à barreaux collé à notre lit, plus pratique pour allaiter la nuit. mais bon, j'ai du mal à me rendre compte de l'organisation avec 2 bébés à allaiter en même temps...

je pense acheter pas mal de petits bodies et pyjamas d'occasion donc beaucoup moins cher. Comme quoi on évolue avec le temps car pour mon 1er, je ne voulais que du neuf !

sinon pour tes 4 nanas, l'avantage, c'est que tu as déjà plein de tenues de filles et normalement, les filles c'est quand même plus calme que les p'tits mecs... enfin, normalement !
Journalisée

Heureuse Maman

mamour56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1556 le: 27 Octobre 2011 à 10:24:50 »

24 SA !!! Tu as une longueur d'avance ! Je suis à 20 SA ! ... qu'elle est ta dpa ?

Non non pas 24 mais 23SA bah mes dernière ragnagna sont du 19 mai ma Dpa on pensait était le 7 mars mais apparement le 1er gynéco qui me suivait s'est trompé ma Dpa est le 1er mars! Pourtant il devrait s'en rappeler puisque j'au eu des pics pics dans le bidon pour l'ovulation mais non! De toute facon j'ai changé car au tout début de la grossesse j'ai perdu du sang et il m'a annoncé que j'en avais plus qu'un et surprise à celle des 12 semaines bah ils étaient toujours 2. Il avait meme pas bien regardé pas fait d examen supplementaire donc j'ai fait le deuil d'en avoir 2 alors qu'au mes ptits Ange etaient toujours la!!
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 27 Octobre 2011 à 10:41:28 »

Non non pas 24 mais 23SA bah mes dernière ragnagna sont du 19 mai ma Dpa on pensait était le 7 mars mais apparement le 1er gynéco qui me suivait s'est trompé ma Dpa est le 1er mars! Pourtant il devrait s'en rappeler puisque j'au eu des pics pics dans le bidon pour l'ovulation mais non! De toute facon j'ai changé car au tout début de la grossesse j'ai perdu du sang et il m'a annoncé que j'en avais plus qu'un et surprise à celle des 12 semaines bah ils étaient toujours 2. Il avait meme pas bien regardé pas fait d examen supplementaire donc j'ai fait le deuil d'en avoir 2 alors qu'au mes ptits Ange etaient toujours la!!

Mon Dieu, c'est incroyable cette annonce qu'ils t'ont faite !!!!
J'imagine que cela a du être très compliqué à gérer mais tout est bien qui finit bien !!!
Ici, je crois savoir que la méthode de calcul est différente au système, le nombre de semaine et date de départ des calculs.
Selon ma gynéco, je suis à 20 SA, dpa le 14.03. Je crois qu'il y a une semaine de décalage.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1558 le: 27 Octobre 2011 à 10:44:01 »

C'est bien cela, en mode France ou UE, je suis à 21 SA.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
mamour56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 27 Octobre 2011 à 10:52:16 »

C'est bien cela, en mode France ou UE, je suis à 21 SA.

Ah bah ouiiiii voila jme disais c'est obligé avec le 14 mars en dpa tu dois etre a plus que ca dans ta grossesse!! Oui comme tu dis tout fini bien ouffff mais déjà comme j'arrivais pas à en avoir j avais tres peur de faire un FC  mais quand on te dis vous en avez perdu 1 bah c'est le cauchemar que l'autre parte aussi! J'ai vécu dans le cauchemar un moment meme si j'ai toujours peur qu il y ai un soucis c'est une angoisse permanente allez ZENNNNNNNN
Journalisée

Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: