19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 08:07:47
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 608982 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #1515 le: 26 Octobre 2011 à 09:59:52 »

coucou les couveuses!!

un petit coucou rapide en passant!
j'espère que vous allez toute bien moi ca pourrait aller mieux... j'ai ma sciatique qui me tue! assise debout tout le temps j'ai rdv à 10h30 chez le kiné je vous dirait si ca ma fait du bien parce que la sérieux je ne sais plus comment me mettre car chaque mouvement me coupe la respiration tellement la douleur est vive.

Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 26 Octobre 2011 à 10:39:34 »

Pour info : à lire !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Infection_urinaire_de_la_femme_enceinte
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 26 Octobre 2011 à 12:20:46 »

coucou les couveuses!!

un petit coucou rapide en passant!
j'espère que vous allez toute bien moi ca pourrait aller mieux... j'ai ma sciatique qui me tue! assise debout tout le temps j'ai rdv à 10h30 chez le kiné je vous dirait si ca ma fait du bien parce que la sérieux je ne sais plus comment me mettre car chaque mouvement me coupe la respiration tellement la douleur est vive.

Bisou

aie, c'est pas gai ca !
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 26 Octobre 2011 à 12:24:08 »

Adine, pour l'infection urinaire, oui en effet c'est tres frequent chez les femmes enceintes, et en plus les symptomes peuvent etre differents qu'habituellement ou totalement absents.

Comme je travaille aux urgences, je vois un paquet de femmes enceintes qui viennent consulter sans imaginer une seconde que ça peut etre ça et repartent avec leur prescription d'antibio  Clin d'oeil

Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #1519 le: 26 Octobre 2011 à 13:24:35 »

Hello Elia,
2h30 ... mais oui c'est obligé !!!
Cela devient même risqué !!!
Je ne me souviens plus, tu bosses dans quoi ?
Vivement le 3 novembre !

Sinon ça y est j'ai ma nouvelle voiture: Ford Cmax.
Ca me change d'avoir vitre electriques, direction assistée, fermeture centralisée, clim...

J'adore !!!
C'est 5 ou 7 places ?

Adine,
Je suis technicienne en microbiologie chez GSK pour ceux qui connaissent. Comme tu dis vivement le 3 novembre!!!
Mon Cmax c'est un 5 places. Ca devrait suffire quelques années, lol. Le 3ème bébé attendra un peu. 

Une question, quand les bébés "frappent" est ce que ça fait un peu comme une décharge électrique? J'ai l'habitude de sentir des remous mais là tout à l'heure, ça m'a fait comme si je recevais une petite décharge de l'intérieur à deux endroits très différents. Je me demande s'il ne sont pas en train de se mettre à la boxe, lol 

Bizz
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 26 Octobre 2011 à 13:49:39 »

Adine, pour l'infection urinaire, oui en effet c'est tres frequent chez les femmes enceintes, et en plus les symptomes peuvent etre differents qu'habituellement ou totalement absents.

Comme je travaille aux urgences, je vois un paquet de femmes enceintes qui viennent consulter sans imaginer une seconde que ça peut etre ça et repartent avec leur prescription d'antibio  Clin d'oeil

Et oui, c'est tout à fait mon cas, je n'en ai jamais faite.
No symptômes alors à l'annonce, je lui ai demandée si elle ne s'était pas trompée de dossier !

Comment se déroule le congé maternité en Belgique ? Comment envisages tu la vie pro / perso avec tes 3 enfants ?
Juste de la curiosité si cela ne te dérange pas.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 26 Octobre 2011 à 13:53:42 »

Hello Elia,
2h30 ... mais oui c'est obligé !!!
Cela devient même risqué !!!
Je ne me souviens plus, tu bosses dans quoi ?
Vivement le 3 novembre !

Sinon ça y est j'ai ma nouvelle voiture: Ford Cmax.
Ca me change d'avoir vitre electriques, direction assistée, fermeture centralisée, clim...

J'adore !!!
C'est 5 ou 7 places ?

Adine,
Je suis technicienne en microbiologie chez GSK pour ceux qui connaissent. Comme tu dis vivement le 3 novembre!!!
Mon Cmax c'est un 5 places. Ca devrait suffire quelques années, lol. Le 3ème bébé attendra un peu. 

Une question, quand les bébés "frappent" est ce que ça fait un peu comme une décharge électrique? J'ai l'habitude de sentir des remous mais là tout à l'heure, ça m'a fait comme si je recevais une petite décharge de l'intérieur à deux endroits très différents. Je me demande s'il ne sont pas en train de se mettre à la boxe, lol 

Bizz

Ok ! Je n'étais plus sûre pour ta profession et flemmarde de recherche sur notre gros fil désormais !

Pour ta question, je sens à présent bien n°3 qui me fait du bien mais c'est loin d'être régulier, je peux passer 4/5 jours sans rien, mais quand il s'y met, ce n'est pas de la nio-niotte !
Pour les décharges, j'ai ressenti pour ma première grossesse sans savoir ce que c'était exactement !
Sorry ...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 26 Octobre 2011 à 14:18:45 »

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis une "nouvelle" parmi vous... que de marsettes sur ce post !!!! je dois bien avouer que je n'ai pas lu les 130 pages... donc je prends vos conversations en cours.

Je m'appelle Isabelle, j'ai 33 ans, je suis mariée (mon chéri : 34 ans) , j'habite en Indre et Loire près de Tours et je suis déjà maman de deux p'tits gars de 5 ans et demi (GS) et 7 ans (CE1) que j'avais tpous les 2 allaités pendant 1 an.
Nous avons hésité longtemps avant de nous lancer dans l'aventure du petit troisième (mon mari n'était pas chaud du tout !!!) donc je ne vous raconte pas la panique lorsqu'à l'écho des 12 semaines, on a découvert qu'il y avait 2 bébés !!! 4 enfants, ça commence à faire !!!! tout est trop petit...
Ma DPA est le 6 mars (grossesse mono-bi avec absence de signes de STT à 21 SA, a priori deux petites filles), les bébés naitront donc au + tard le 21 février et tout se passe bien pour l'instant. Je suis suivie par une sage-femme à côté de chez moi et je dois accoucher au CHU de Tours.
Je travaille à temps plein mais le gynéco souhaite m'arrêter à partir du 14 novembre.

Je me pose comme tout le monde beaucoup de questions...
J'ai passé des nuits entières d'insomnies sur internet et maintenant je suis plutôt rassurée.
Mais je pense avec pas mal besoin de votre soutien.

J'ai envie d'allaiter mes loulous, comme leurs grands frères avant eux. Je sais que ce sera plus compliqué mais je suis confiante. C'est vrai aussi qu'il faut une sacrée dose de confiance car la plupart des gens autour de moi concluent très facilement : " de toute façon, cette fois-ci avec deux tu ne pourras pas allaiter..."   

Bon voilà, vous savez à peu près tout ; j'ai été bien bavarde !!!
A bientôt

Isabelle
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 26 Octobre 2011 à 14:30:09 »

Et oui, c'est tout à fait mon cas, je n'en ai jamais faite.
No symptômes alors à l'annonce, je lui ai demandée si elle ne s'était pas trompée de dossier !

Comment se déroule le congé maternité en Belgique ? Comment envisages tu la vie pro / perso avec tes 3 enfants ?
Juste de la curiosité si cela ne te dérange pas.

le congé de maternité en Belgique: normalement (mais je ne suis pas ds ce cas) la maman arrete de travailler deux semaines avant la date prévue d'accouchement, et a droit à un congé de maternité de 3mois a partir de la naissance.

Pour ma part, comme infirmiere, je suis écartée directement à l'annonce de ma grossesse (je dois etre ecartée avant 12SA pour avoir droit aux indemnités de la mutuelle pour ecartement de grossesse).
Apres, a nouveau comme je suis infirmiere, j'ai droit à un congé d'allaitement de 5mois a partir de la date de naissance.(il faut juste un certif qui assure que bébé est allaité).

Pour l'avenir avec les trois loulous, et bien je recommencerai en septembre à mi-temps. (c'etait mon tps de travail depuis la naissance de jules et diego). A la base, je ne voulais pas faire de mi-tps, mais je n'ai trouvé qu'une gardienne qui n'avait de la place que 2-3 jours semaines, donc pas eu le choix. Puis, on s'est rendu compte que je pouvais travailler à mi-tps en etant payée 60% car deux enfants de - de 12ans. Donc finalement, on s'y retrouve bien la dedans  Clin d'oeil
Je compte eventuellement demander de ne travailler qu'en nuits à mon retour. Cela voudrait dire 7nuits de suite, puis 3semaines de congé (pour un mi-tps tjs). A reflechir avec mon mari et mon chef de service, mais ca me semble etre une solution pas trop mal!

Et pour toi???
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 26 Octobre 2011 à 14:36:40 »

Je suis une "nouvelle" parmi vous... que de marsettes sur ce post !!!! je dois bien avouer que je n'ai pas lu les 130 pages... donc je prends vos conversations en cours.

Je m'appelle Isabelle, j'ai 33 ans, je suis mariée (mon chéri : 34 ans) , j'habite en Indre et Loire près de Tours et je suis déjà maman de deux p'tits gars de 5 ans et demi (GS) et 7 ans (CE1) que j'avais tpous les 2 allaités pendant 1 an.
Nous avons hésité longtemps avant de nous lancer dans l'aventure du petit troisième (mon mari n'était pas chaud du tout !!!) donc je ne vous raconte pas la panique lorsqu'à l'écho des 12 semaines, on a découvert qu'il y avait 2 bébés !!! 4 enfants, ça commence à faire !!!! tout est trop petit...
Ma DPA est le 6 mars (grossesse mono-bi avec absence de signes de STT à 21 SA, a priori deux petites filles), les bébés naitront donc au + tard le 21 février et tout se passe bien pour l'instant. Je suis suivie par une sage-femme à côté de chez moi et je dois accoucher au CHU de Tours.
Je travaille à temps plein mais le gynéco souhaite m'arrêter à partir du 14 novembre.

J'ai passé des nuits entières d'insomnies sur internet et maintenant je suis plutôt rassurée.

J'ai envie d'allaiter mes loulous, comme leurs grands frères avant eux. Je sais que ce sera plus compliqué mais je suis confiante. C'est vrai aussi qu'il faut une sacrée dose de confiance car la plupart des gens autour de moi concluent très facilement : " de toute façon, cette fois-ci avec deux tu ne pourras pas allaiter..."   

A bientôt

Isabelle

bienvenue parmis nous Isabelle  Sourire

et felicitation pour cette nouvelle grossesse! waw, 4enfants, vous n'allez pas vous ennuyer!

Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 26 Octobre 2011 à 14:41:13 »

elia, pour les decharges electriques  Huh? moui, je dirais des bulles au debut, puis les coups s'intensifient assez vite, et tu peux vite les sentir à travers la peau. C'est vrai qu'au debut, c'est une sensation bizare et tout à fait nouvelle...mais c'est trop gaiiiiiiiiiii!
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 26 Octobre 2011 à 14:42:18 »

adine, tes filles ne vont donc pas à l'ecole alors, mais elles vont en creche ou gardienne jusqu'à 4ans???
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 26 Octobre 2011 à 14:49:27 »

bienvenue parmis nous Isabelle  Sourire

et felicitation pour cette nouvelle grossesse! waw, 4enfants, vous n'allez pas vous ennuyer!

en effet, ça risque d'être animé à la maison !!!!
à vrai dire, j'ai un peu de mal à me rendre compte !
Les points positifs c'est que ma maman habite pas très loin de chez nous donc elle pourra venir m'aider au début et puis, ayant déjà élevé 2 enfants d'âges assez rapprochés ( 22 mois d'écart), je sais déjà un peu me débrouiller.

Ce qui me fait le plus peur, c'est que les jujus m'accaparent à 100% et que je n'aie plus de temps à consacrer à mes 2 "grands" qui ne sont pas si grands que ça !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 26 Octobre 2011 à 14:51:04 »

elia, pour les decharges electriques  Huh? moui, je dirais des bulles au debut, puis les coups s'intensifient assez vite, et tu peux vite les sentir à travers la peau. C'est vrai qu'au debut, c'est une sensation bizare et tout à fait nouvelle...mais c'est trop gaiiiiiiiiiii!

ici, les bébés n'arrêtent pas de gigoter !!!! ça remue dans tous les sens et mon mari commence à bien les sentir !

savez-vous si on peut faire de l'haptonomie avec des jumeaux ?
Journalisée

Heureuse Maman

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 26 Octobre 2011 à 14:57:47 »

A bientôt

Isabelle

Salut Isa,

Contente de t'accueillir parmi nous !
Bravo pour cette grossesse que tu sembles décrire très sereinement, on perçoit difficilement le stress que vous avez pu rencontrer il y a quelques semaines.
Alors ça vous ferait donc 2 garçons et 2 filles, c'est super !
Pour les questions de l'allaitement, vu que tu as déjà allaité les premiers si longtemps, sachant qu'il y a un bon écart avec tes premiers et que tu sembles assez zen, je suis sûre que ça peut marcher ... nous sommes nombreuses à l'avoir expérimenté pour nos jumeaux.

Je connais bien ta région, j'y ai vécu quand j'étais plus jeune, à Luynes exactement et j'ai encore quelques connaissances sur place.

Bienvenue à toi en tout cas et tache de rattraper ton retard, 102 pages, c'est quand même pas la mer à boire !!!  
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: