15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 16:13:31
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 604095 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1290 le: 18 Octobre 2011 à 06:49:41 »

Bonjour a toutes!

Je suis ravie d'avoir trouver ce forum et cette association! Tant de questions dans ma tete depuis le 7 juillet, jour on ma annoncé que j'attendais des jumeaux!

Je vais deja commencer par me presenter : Je m'appelle Emilie, j'ai 28 ans, mon mari en a 37.
Nous avon un petit garçon qui a eu 3 ans mardi et nous avons voulu mettre le petit 2ème en route...
Comme on dit un bonheur n'arrivant jamais seul, mon petit 2ème est arrivé avec son clone! C'est une grossesse bi bi, nous ne connaissons pas encore le sexe car a chaque echos ils bougent et impossible pour le gygy de voir qqchose clairement!

Je suis suivi par l'hopital dans lequel je compte accouché et c'est vrai que pour avoir des info ou des reponses a mes question c'est vraiment pas evident!

Au debut de ma grossesse je voulais imperativement donner le bib... et plus ca va plus je me renseigne sur l'allaitement... Est ce que l'une d'entre vous est dans cette reflexion ou est ce que l'une d'etre vous a deja allaiter ces jumeaux?

A biento les filles!
Emi

Bienvenue Emilie et félicitations pour ce double bonheur Clin d'oeil

Je vais dès ce midi t'ajouter à notre récap Clin d'oeil

Pour tes interrogations sur l'allaitement ... il y a une section sur ce fofo où tu auras bcp de réponses Clin d'oeil mais une chose est sure : c'est tout @ fait possible d'en allaiter 2 Clin d'oeil moi j'ai allaité mon grand jusque ses 9 mois ... mais malheureusement mal conseillée ... l'allaitement de mes jumeaux s''est soldé par un gros échec et bcp de regrets ... même si le bib leur a super bien été ....

Bon je file bosser te je repasserais ce midi Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 18 Octobre 2011 à 09:09:47 »

coucou,

comment allez vous ce matin?
Qu'avez vous de beau à votre programme de la journée?

Ca y est, j'ai enfin senti un coup!!!!Un vrai gros coup de pied  suivi de deux autres hier soir...j'ai retrouvé les sensations de ma premiere grossesse et c'est trop gai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je voulais partager ce moment avec mon mari...mais il dormait...pas de chance 
En fait, j'espere que qd LUI commencera à sentir SON bébé bouger, il realisera un peu plus que je porte SON troisieme enfant.
Parce qu'il est long à la detente...
Et j'aimerais, meme si ce n'est plus "nouveau" pour lui, qu'il s'implique un petit peu dans cette grossesse ci.
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
tantinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 18 Octobre 2011 à 09:49:12 »

coucou !
Bienvenue a Emilie et félicitations pour ta grossesse !
je vois qu'il y en a certaines qui sont en pleine recherche des prénoms...eh bien nous on ne s'est pas encore penchés sérieusement sur le sujet car mon cher mari a déjà choisi deux prénoms, "Esteban et Antonio", et semble ne pas vouloir en démordre. Esteban pourquoi pas mais Antonio j'ai un peu de mal a accrocher.  je pense que l'on va finir avec une liste , j'ai commencé à la faire et j'ai craqué sur un prénom : Alexian mais bon c'est pas gagné, la suite au prochain épisode.....certainement après le déménagement ! j'ai vu que certaines commençaient à sentir bouger les bb, les veinardes Sourire, moi je ne sens rien, a la dernière écho, on m'a dit que je les sentirai a la fin du mois voire début du prochain, alors j'attends... bon en même temps c'est ma première grossesse, c'est ce qui doit expliquer mon manque de sensibilité ! peut être que quand je les sentirai bouger, j'aurai du mal a dormir car ils n'ont pas le même rythme. bon allez je vais retourner sur mon canapé en fermant les yeux sur tt ce qui reste a faire avant de déménager et que je ne peux pas faire !! bonne journées à toutes !  Bisou
Journalisée

essai bb depuis 6 ans.
TEC LE 30/6/11, pds +++, écho 1 le 23/7/11, ce sont des triplés !
DPA LE 26/3/2012
Mes loulous sont nés le 31/12/2011 et se portent comme des charmes; leur premier cadeau de noël a été une petite sœur qui est arrivée le  14/12/2012.
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 18 Octobre 2011 à 10:13:05 »

coucou !
Bienvenue a Emilie et félicitations pour ta grossesse !
je vois qu'il y en a certaines qui sont en pleine recherche des prénoms...eh bien nous on ne s'est pas encore penchés sérieusement sur le sujet car mon cher mari a déjà choisi deux prénoms, "Esteban et Antonio", et semble ne pas vouloir en démordre. Esteban pourquoi pas mais Antonio j'ai un peu de mal a accrocher.  je pense que l'on va finir avec une liste , j'ai commencé à la faire et j'ai craqué sur un prénom : Alexian mais bon c'est pas gagné, la suite au prochain épisode.....certainement après le déménagement ! j'ai vu que certaines commençaient à sentir bouger les bb, les veinardes Sourire, moi je ne sens rien, a la dernière écho, on m'a dit que je les sentirai a la fin du mois voire début du prochain, alors j'attends... bon en même temps c'est ma première grossesse, c'est ce qui doit expliquer mon manque de sensibilité ! peut être que quand je les sentirai bouger, j'aurai du mal a dormir car ils n'ont pas le même rythme. bon allez je vais retourner sur mon canapé en fermant les yeux sur tt ce qui reste a faire avant de déménager et que je ne peux pas faire !! bonne journées à toutes !  Bisou
3prenoms à choisir...à la fois c'est cool parce qu'il y a de quoi satisfaire chacun, et de l'autre coté pas evident car qd meme, 3 à choisir en meme tps
Pour nous, mon mari voulait absolument Diego si on avait un ptit gars. Comme deux en meme tps, c'etait clair qu'il y aurait un Diego..puis Jules,c'est moi qui ai choisi et ca plaisait aussi à mon mari. Ca a donc été tres simple pour les jujus.
Pour celui ci, heum, on verra.

Pour ce qui est de le sentir, j'en suis à 18sa. Et oui, je sens bébé depuis qqtps deja, mais les vrais coups, c'etait hier.
Donc t'inquiete  Clin d'oeil, ca va venir, et X3 en plus...fiesta!
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 18 Octobre 2011 à 11:28:16 »

Bonjour à toutes,
Ca  y est je viens de rattraper mon retard en lisant dix pages.
En effet suite aux propos sur le laisser aller, je me suis "bougée". Mais comme chaque effort me coûte, je ne suis pas dès plus rapide.

Pour les douleurs, si c'est très localisé en bas à droite ou à gauche vers l'os illiaque; ca peut être des douleurs ligamentaires (hier, j'ai dû faire un petit tour à l'hopital car je n'arrivais plus à m'assoir et peu à bouger. J'ai eu une grande frayeur j'avais l'impression que qqch était en train d'exploser mais c'était très localisé.   il n'y avait pas d'autres symptômes. Heureusement les petits étaient en forme.
Le médecin a expliqué que lorsque l'on ressent des spasmes qui ne concernent pas tout le ventre, ca pouvait être les ligaments ou une pression exercée sur les intestins. On sait jamais si ca vous arrive. Douleur impressionnante mais ce n'est pas grand chose.

Adine, courage pour ton congé mat. Ca fait loin; J'espère que tu vas être arrêtée avant? Si un de ces quatre tu connais qq'un qui passe dans la Drome, j'aurais des livres à te passer pour le concours de prof des ecoles? C'est l'ancien concours mais les notions didactiques les mêmes. faismoi signe si ca t'intéresse car il faut que je fasse le tri tant que j'en ai encore le temps.

Je pense aux RRT de stefy. Moi c'est différent mais si on est arrêté trois mois dans l'education nationale, on perd la moitié de son salaire. Pour moi ca tombe en décembre. Ce n'est pas le mois idéal. Je plus pénible c'est qu'il compte sur les 365 jours précédents je ne sais quoi. Si on est absent la veille des vacances pour une journée il en compte seize car ils tiennent compte de la reprise. Comme ça Trois mois peuvent vite être là. Mais ce n'est pas grave. Je préfère que mes petits soient au repos.

Oh le grand mystère du sexe des enfants. L'écho de jeudi dernier nous a révélé une fille sûre mais pour l'autre bébé il y avait à la fois les deux traits et un petit appendice sexuel. Comme c'est une grossesse monochoriale je pensais qu'ils ne pouvaient être que du même sexe mais il parait qu'il y a des exceptions.est ce que ça a été votre cas? Alors le mystère dure encore. L'échographe avait vu deux filles la dernière fois à 15 SA mais trouver cela tôt et là. Elle nous dit que ça peut être un clitoris. J'espère savoir dans une semaine.

Sinon, après l'écho mon mari a voulu faire un tout chez AUbert et comme il y avait 22 pourcents sur les poussettes la jané et la peg-perigo duette.  On est parti avec la dernière. Qui a eu la peg perigo?

Sinon sur vert baudet, j'ai trouvé des tours de lits sympas. Et je commence à réfléchir activement à la déco de la chambre.

Pour celles qui veulent peindre, attention aux mouvements physiques du rouleau qui demande une certaine pression exercait sur les murs. Et surtout faites attentions aux COV nocives pour l'organismes pour vous et tous les habitants. C'est le taux de toxicité volatile qui reste dans la maison bien longtemps après l'avoir peinte. Il y a une gamme nature et harmonie cmpletement bio. Sinon chez Leroy merlin, les COV sont indiqués au dos du pot. Pour mon mari enceinte il faut éviter les peintures à plus de 1 gramme par litre.

COURAGE encore à chitemaman pour remonter la pente.
Bienvenue Emilie

Bonne journee à toutes
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
emilie91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1295 le: 18 Octobre 2011 à 11:46:19 »

Bonjour a toute!

La Doudou : la mater m'avait preter un tire lait electrique et ce qui m'avait deçu c'etait la sensation desagreable du sein aspirer, l'impression d'etre une vache a lait et le bruit super gloque de la machine!!!!

Mais bon je pense que je ferai comme pour Pablo :  je tente le sein et si ca marche pas je passe direct au bib  et sans culpabiliser en plus  Tire la langue

Cet aprem, j'ai une echo morpho a 14h30. J'espere qu'on va enfin voir le sexe des bébé! A 18,5 sa qd meme!!

Bonne journée a toute!
Journalisée
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 18 Octobre 2011 à 12:12:22 »

Adine: à ma dernière visite il y a un mois, ma gygy m'a dit pareil...alors que je voyais sur le forum que plein de monde savait le sexe de leur bébé...hier, j ai appris que c'était 2 filles!!!! Donc ça sent la pisseuse à plein nez Clin d'oeil

Hello tout le monde,

Comme d'habitude, je suis en plein rattrapage de mon retard de lecture !
En attendant, vous semblez toutes bien décidées pour que ce soit une fille d'après vos expériences !
Bon ... on verra dans un petit mois !

Allez je continue ma lecture !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 18 Octobre 2011 à 12:21:53 »

en fait, moi aussi j'ai deja choisi... mais bon, je ne suis pas toute seule à faire le choix, et mon mari préfère attendre de connaitre le sexe avant d'y reflechir serieusement.
Je lui ai proposé de faire une liste, mais non, il attend.

IDEM -  Roulement des yeux IDEM -  Roulement des yeux IDEM 
gggrrrrr...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1298 le: 18 Octobre 2011 à 12:43:04 »

Bonjour à toutes,

Une nouvelle journée commence et vous avez déjà bien bavardé...

Kath 26, au bout de 90j, nous avons aussi une perte de salaire, mais grâce au cgos qui prend en charge les 5 premiers mois, puis ma mutuelle, j'ai un peu plus de marge et je ne perds pas de salaires. Bon ça fait quand même une différence en arrêt car je perds les primes nuits, week end. Mais bon le plus important c'est les petites.

Aujourd'hui j'ai tenté de faire les courses comme à mon habitude, mais je me suis pas senti trop bien à la fin, j'ai l'impression d'être de plus en plus fatiguée, alors qu'on devrait être en pleine forme au deuxième trimestre, non ??

Bon j'ai eu une bonne nouvelle hier soir, mon homme sera là pour la prochaine écho, ils ont encore reculé sa date de départ en déplacement.

Aller pour les prénoms chez nous c'est l'inverse  comme quoi, moi il me pousse à faire une liste et je ne le fais pas...

Une bonne journée à toutes
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1299 le: 18 Octobre 2011 à 12:47:54 »

Coucou,

[...]Comme c'est une grossesse monochoriale je pensais qu'ils ne pouvaient être que du même sexe mais il parait qu'il y a des exceptions.est ce que ça a été votre cas? [...]

Je sais, je suis chiante, mais les jumeaux de sexes différents et issus d'une grossesse monochoriale, ça n'existe pas ! Ou alors très peu, et je ne le souhaite à personne . Une réponse de Sabine Herbener, membre du comité scientifique sur la gémellité :

Et d'après le reportage aujourd'hui sur France 5, même de sexes différents, ils peuvent être Monozygotes  
Oui ,cette catégorie est très rare ,et l'un des enfants a toujours une maladie chromosomique, atteignant les chormosomes X/Y. Ils l'ont dit dans le documentaire ? parce que l'élément important n'est plus alors le sexe des enfants ,mais  la pathologie chromosomique de l'un  des d'eux.
Après ,moi j'ai des MPs avec  :"J'attends une garçon et une fille. Mes enfants peuvent être MZ selon le docu vu à la TV. Pourquoi vous oubliez de le dire ? "  Réponse :" Parce que vous ne mentionnez pas que  l'un de vos enfants a une anomalie chromosomique, donc je considère selon vos termes que vos 2 enfants sont en bonne santé et qu'ils ne sont donc pas MZ ! "
Inutile de dire que lorsque vous rencontrez la seule  famille du coin  qui a des enfants présentant cette configuration, vous évitez de mettre les pieds dans le plat. Et lorsque cette maman participe à une discussion, elle a un discours qui détonne dans le paysage. Clin d'oeil

Mais bon je pense que je ferai comme pour Pablo :  je tente le sein et si ca marche pas je passe direct au bib  et sans culpabiliser en plus  Tire la langue

Tu as bien raison !!! et crotte à ceux qui voudraient que l'on culpabilise à donner le bib . Et c'est une maman allaitante aux seins qui le dit Clin d'oeil.

Je pense aux RRT de stefy. Moi c'est différent mais si on est arrêté trois mois dans l'education nationale, on perd la moitié de son salaire. Pour moi ca tombe en décembre. Ce n'est pas le mois idéal. Je plus pénible c'est qu'il compte sur les 365 jours précédents je ne sais quoi. Si on est absent la veille des vacances pour une journée il en compte seize car ils tiennent compte de la reprise. Comme ça Trois mois peuvent vite être là. Mais ce n'est pas grave. Je préfère que mes petits soient au repos.

Je suis dans l'Educ Nat aussi. J'ai été arrêtée toute une année scolaire pour les zouaves. Pas eu de perte salariale Cool. Alors je ne sais plus trop pourquoi, mais entre le fait que le congé maternité n'est pas comme un arrêt de travail, et la MGEN qui prend le relai, pas eu de soucis Cool, et même pas eu à m'en inquiéter Tire la langue.

A +
« Dernière édition: 18 Octobre 2011 à 12:49:32 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 18 Octobre 2011 à 12:57:56 »

waw chtitemaman, vous aviez bcp de couples de prénoms...
J'avais trouvé ça tellement difficile à choisir 2X...

Pour ce bébé ci, si c'est une fille, je reve depuis tjs d'avoir une petite Victoria...mon homme préfere Victoire ou Soline, mais n'a pas dit non pour Victoria...

Si c'est un ptit mec, ben ca va vraiment pas etre evident car j'adore Marius. Mon homme n'aime pas du tout.
Sinon y a Gaspard, mais je trouve qu'on l'entend bcp (en tout cas en belgique c'est tres en vogue).
Et j'aime aussi Gatien, mais premier choix: Marius

Hello ma belle, j'adore tes prénoms !!!
Soline est splendide !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 18 Octobre 2011 à 13:04:16 »

Bonjour a toutes!

Je suis ravie d'avoir trouver ce forum et cette association! Tant de questions dans ma tete depuis le 7 juillet, jour on ma annoncé que j'attendais des jumeaux!

Je vais deja commencer par me presenter : Je m'appelle Emilie, j'ai 28 ans, mon mari en a 37.
Nous avon un petit garçon qui a eu 3 ans mardi et nous avons voulu mettre le petit 2ème en route...
Comme on dit un bonheur n'arrivant jamais seul, mon petit 2ème est arrivé avec son clone! C'est une grossesse bi bi, nous ne connaissons pas encore le sexe car a chaque echos ils bougent et impossible pour le gygy de voir qqchose clairement!

Je suis suivi par l'hopital dans lequel je compte accouché et c'est vrai que pour avoir des info ou des reponses a mes question c'est vraiment pas evident!

Au debut de ma grossesse je voulais imperativement donner le bib... et plus ca va plus je me renseigne sur l'allaitement... Est ce que l'une d'entre vous est dans cette reflexion ou est ce que l'une d'etre vous a deja allaiter ces jumeaux?

A biento les filles!
Emi

Bienvenue à toi Emilie91 !
Tu as trouvé LE forum et LE fil qu'il faut !
Nous sommes là pour répondre à toutes tes questions, certaines d'entre nous sont très calées au niveau médicale, je pense notamment à ChtiteMaman et Doudou, d'autres sont d'excellentes pipelettes ... enfin un peu comme nous toutes !

Bref, bienvenue !
Tu viens du 91 ? Où ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 18 Octobre 2011 à 13:08:15 »

Il y en a qui marche plus ou moins bien . Le top, c'est le médela double pompe, que beaucoup de Mamans connaissent sur ce forum (dont moi Clin d'oeil).

A +

J'avais celui ci également, je vote pour !
Pour l'allaitement, je rejoins Doudou sur l'allaitement des jumeaux qui est tout à fait concevable. J'ai allaité 6 mois pour ma part (reprise professionnelle et grosse fatigue soudaine, je voulais passer à autre chose). J'ai testé l'allaitement un par un, deux par deux, dans toutes les positions, tout est possible !
Je te souhaite de pouvoir l'expérimenter !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 18 Octobre 2011 à 13:15:37 »

Adine, courage pour ton congé mat. Ca fait loin; J'espère que tu vas être arrêtée avant? Si un de ces quatre tu connais qq'un qui passe dans la Drome, j'aurais des livres à te passer pour le concours de prof des ecoles? C'est l'ancien concours mais les notions didactiques les mêmes. faismoi signe si ca t'intéresse car il faut que je fasse le tri tant que j'en ai encore le temps.

Hello Kath,

C'est trop adorable de ta part !!!
C'est vers où dans la Drôme Huh?
Je viens d'investir sinon, ils sont tout beaux tout neuf tout gros ... j'ai du taff !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 18 Octobre 2011 à 13:15:59 »

waw chtitemaman, vous aviez bcp de couples de prénoms...
J'avais trouvé ça tellement difficile à choisir 2X...

Pour ce bébé ci, si c'est une fille, je reve depuis tjs d'avoir une petite Victoria...mon homme préfere Victoire ou Soline, mais n'a pas dit non pour Victoria...

Si c'est un ptit mec, ben ca va vraiment pas etre evident car j'adore Marius. Mon homme n'aime pas du tout.
Sinon y a Gaspard, mais je trouve qu'on l'entend bcp (en tout cas en belgique c'est tres en vogue).
Et j'aime aussi Gatien, mais premier choix: Marius

Hello ma belle, j'adore tes prénoms !!!
Soline est splendide !

salut copine, te revoila!!!

dis moi, pas trop impatiente de connaitre le sexe de ta crevette???
Moi j'en peux plus, je decompte les jours...
L'instit de mes loulous me disait ce matin que pour sa fille, a chaque echo on voyait rien car bébé se cachait tt le tps... ha non hein, je ne veux pas repartir bredouille la semaine prochaine  

Et pour toi, les prénoms? tu révèlerais tes coups de coeur?
Journalisée

Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: