15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 08:45:13
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 603778 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #1230 le: 14 Octobre 2011 à 09:42:39 »

Je me demandais: est ce que vous sentez beaucoup vos bébés, moi c'est un tout petit peu! Moins qu'il y a quelques temps je trouve!

Qu'est ce que vous allez faire comme préparation à l'accouchement?

Je vais surement faire de la sophro, en même temps je vais aller à la piscine, une fois par semaine histoire de me bouger un peu, et si je trouve un maillot de bain qui me suive jusqu'au bout!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 14 Octobre 2011 à 09:54:50 »

Je me demandais: est ce que vous sentez beaucoup vos bébés, moi c'est un tout petit peu! Moins qu'il y a quelques temps je trouve!

Je sens encore l'effet "bulles", ce n'est pas encore les vrais coups!

Pour moi, ce sera prépa "classique". Dailleurs, 1er RDV le 25/10!!!!

Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 14 Octobre 2011 à 10:12:31 »

Merci, ça me rassure!
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 14 Octobre 2011 à 10:17:15 »

Je vais surement faire de la sophro, en même temps je vais aller à la piscine, une fois par semaine histoire de me bouger un peu, et si je trouve un maillot de bain qui me suive jusqu'au bout!

je ne sens tjs presque rien!!! tjs du mal à differencier les gargouillis intestinaux des petits coups de mon bébé...et encore, meme pas tous les jours  Clin d'oeil

prepa à l'accouchement pas encore envisagée...
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 14 Octobre 2011 à 10:18:05 »

coucou!!

j'espère que tout le monde va bien!!
j'ai passé mon écho hier avec plus d'une heure et demi de retard mais tout va bien on m'a confirmé le petit mec mais il me semble qu'en fait c'était pas le meme que la semaine derniere ca voudrait dire deux ptits gars pour moi! l'écho morpho aura lieu le 17/11. prochain rdv gygy le 07/11.

bonne journée à vous!!

deux ptits gars..c'est choueeeeeeette!!!!!!!!!
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 14 Octobre 2011 à 10:19:55 »

ptite question tres partique:

savez vous si enceinte de 18sa on peut peindre des murs?Huh?
Je suis occupée à rafraichir la future chambre de bébé  mais qq m'a dit qu'il ne faut surtout pas peindre qd on est enceinte...oups,trop tard Roulement des yeux, en savez vous qqch???
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 14 Octobre 2011 à 10:21:09 »

hello les filles,

jvais lancer un petit sondage.
En conduisant mes enfants à l'ecole,je me rends compte que je dois faire partie des jeunes, voire tres jeunes mamans. Alors avec le bidon qui pousse, ben soit je suis parano, soit je ne me trompe pas en pensant etre un peu "devisagée" par certaines mamans. Je suis nouvelle vu que mes loulous ne sont arrivés que la semaine passée, mais je me demande si on me regarde comme ca a cause de mon physique (je fais tres jeune, j'avoue)avec des jumeaux olala, ou parce que je suis enceinte et que 3enfants (ou plus), c'est qd meme bcp à notre époque 

Vous me suivez???

Bon, je me lance, j'aurai 28ans la semaine prochaine...

ET vous?Huh?Huh??

Oh la jeunette !!!
Les femmes sont d'un naturel jaloux !!!! Alors jeune, jolie et 2 enfants + 1 route ... des fois les regards sont bizarres !
Moi je vais avoir 30 ans ... bouh je suis vieille à côté de toi ..  Roulement des yeux tiens vlan le regards bizarres que je te lance !!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 14 Octobre 2011 à 10:30:40 »

merci elia, tu me rassures deja un peu!
je crois aussi que les gens ont une certaines curiosité mal placée. Je pense aussi que vu que la moyenne d'age des femmes enceintes  ne cesse de reculer...ben oui, bcp de mamans de la classe de mes loulous ont peut etre dix ans de plus que moi, donc je passe vraiment pour une gamine!
Il faut en effet que je fasse abstraction du regard des gens 

Cela dit, c'est la premiere fois en deux ans que j'y fais attention. Au contraire, j'ai tjs été tres fiere d'etre une jeune maman de jumeaux...Et j'ai tjs bien rigolé qd on me demandait si j'etais la babysitter ou la grande soeur. Et pourtant, comme tu dis, on a l'age d'avoir des enfants  Clin d'oeil

Pour la Jane, il y a trois ans j'avais acheté la mienne d'occaz à 250euros avec les coques et les protections pluie...c'etait la powertwin.
Donc je dirais que tu ne risques rien à essayer 400.

Moi aussi on me prenait pour la baby sitter et des fois encore !
Car elles sont aussi blondes que je suis brune !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 14 Octobre 2011 à 10:38:12 »

salut les filles !
Gaguideb, pour la peinture, à mon avis il faut éviter celles avec des solvants ! si c'est de la peinture à l'eau, comme cela se fait beaucoup maintenant, je pense qu'il n'y a pas de soucis puisque pas de solvants.
Vas-y mollo quand même, surtout les bras en l'air car ça fait pomper ton coeur à fond les manettes !
Doudou, ça y est, de retour de ton expédition !!! tu dois être HS...

Pour la préparation à l'accouchement, j'ai testé hier la préparation en piscine. eh oui, déjà ! car je voulais faire de l'aquagym, et la gynéco m'a dit que je devrais arrêter à 6 mois... du coup elle m'a proposé cette alternative. C'est sympa, on était 4, les autres entre 7 et 8,5 mois de grossesse. On a fait des exercices tranquilles, certains qui servent à contracter le périnée, d'autres à bloquer la respiration ou au contraire à bien respirer.
En tout cas, quel plaisir de se sentir légère dans l'eau !... mais quel choc quand on ressort avec l'impression de peser 20 kilos de plus !

bonne journée à toutes !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 14 Octobre 2011 à 10:41:20 »

Coucou les belles,

J'avais un peu de retard dans ma lecture.
H-1 pour moi,. j'ai RDV à 11.30.
Je suis rentrée chez moi hier aprem et j'ai prétexté de douleurs comme mercredi dernier.
Mon chef vient d'arriver et me demande si je vais mieux et me dit que c'est tôt pour des contractions, normalement c'est à la fin. Je lui répondais que ça peut arriver. et lui dis que j'ai un RDV dans une heure. Il me dit que c'est pas normal à 4 mois ...
J'étais un peu mal à l'aise car j'ai menti effrontément. Pour ma défense, je ne le hais pas mais je déteste mon job et je ne compte pas revenir ensuite, du coup, j'ai plus envie de me casser !
Et ici, si je suis le parcours d'une future maman lambda, je serai en congé le jour de 'accouchement, pas avant !
Franchement, avec les 2 miss avant, je ne m'imagine pas trop ce scénario et aimerais vite ralentir le rythme, vous en pensez quoi ?

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 14 Octobre 2011 à 10:51:07 »

Coucou les belles,

Je suis rentrée chez moi hier aprem et j'ai prétexté de douleurs comme mercredi dernier.
Mon chef vient d'arriver et me demande si je vais mieux et me dit que c'est tôt pour des contractions, normalement c'est à la fin. Je lui répondais que ça peut arriver. et lui dis que j'ai un RDV dans une heure. Il me dit que c'est pas normal à 4 mois ...
J'étais un peu mal à l'aise car j'ai menti effrontément. Pour ma défense, je ne le hais pas mais je déteste mon job et je ne compte pas revenir ensuite, du coup, j'ai plus envie de me casser !
Et ici, si je suis le parcours d'une future maman lambda, je serai en congé le jour de 'accouchement, pas avant !
Franchement, avec les 2 miss avant, je ne m'imagine pas trop ce scénario et aimerais vite ralentir le rythme, vous en pensez quoi ?

Je ne comprends pas bien!

Pourquoi tu seras en congé seulement le jour de ton accouchement?
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 14 Octobre 2011 à 10:51:22 »

Adine, j'en pense que ce n'est pas facile d'aller jusqu'au congé mater quand on a déjà 2 petits de 2 ans à s'occuper... tu vas avoir de plus en plus de mal à te baisser et à les porter !
Tu parles de bosser jusqu'à l'accouchement Huh? pas de congé mater avant en Suisse ?! en France, le congé mater est rallongé avant et après pour un petit 3eme...
c'est facile de te faire arrêter ?

Comme toi, je n'aime pas mon taf, mais surtout mon patron qui me fait des ennuis... je pensais être tranquile et zen en étant arrêtée, mais il n'a rien trouvé de mieux que de me dire que je perdais tous les RTT déjà acquis !!! bref, ça sent le bras de fer... il me cherche des noises depuis un bon moment, et je me demande comment ça va se finir. Usant, stressant... et comme toi, je ne me vois pas y revenir après le congé mater ! mais pas question de me retrouver sans salaire avec un prêt pour une maison et 2 petits à élever (je ne me sens pas du tout l'âme d'une mère au foyer)... et à La Rochelle, un boulot pour un bac + 5 (et encore plus dans mon domaine), ça ne court pas les rues !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1242 le: 14 Octobre 2011 à 10:53:58 »

Coucou les belles,

Je ne comprends pas bien!

Pourquoi tu seras en congé seulement le jour de ton accouchement?

Je vis au pays de Heïdi et ici quelque soit le nombre d'enfant, tu as 14 semaines de congé maternité qui débutent au jour de la naissance !
Donc, je suis officiellement en arrêt le 14 mars si l'enfant nait à la dpa annoncée !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 14 Octobre 2011 à 10:58:14 »

super social le pays de Heidi !!! 
ben oui, effectivement, se faire arrêter avant, ce n'est pas du luxe...
mais j'imagine que les conditions "financières" d'un arrêt maladie ne sont pas les mêmes qu'en France... la sécurité sociale suisse ne doit pas arriver à la cheville de la notre !
en France, tu serais arrêtée au début du 7eme mois, je pense.
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 14 Octobre 2011 à 11:02:39 »

super social le pays de Heidi !!! 
ben oui, effectivement, se faire arrêter avant, ce n'est pas du luxe...
mais j'imagine que les conditions "financières" d'un arrêt maladie ne sont pas les mêmes qu'en France... la sécurité sociale suisse ne doit pas arriver à la cheville de la notre !
en France, tu serais arrêtée au début du 7eme mois, je pense.

Et oui, en France, j'aurais eu mes 26 semaines vu que c'est le 3e !
Pour l'arrêt maladie, je ne connais pas trop les conditions ici mais je bosse dans un groupe d'assurance maladie alors j'imagine avoir quelques avantages quand même !
Normalement, avec certificat médical, le salaire est maintenu.
Je vais demander à ma gynéco de me faire réduire au moins mon temps de travail, je vous dis ça vite !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: