La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #765 le: 17 Septembre 2011 à 14:35:23 » |
|
Coucou,  Bienvenue Alexandra  Tu as aussi un fil pour les DPA en avril. Mais tu peux rester ici si tu veux  . - avec ma soeur, voici nos différences : je suis blonde, elle est "rousse clair", jai les yeux verts et elle bleus, elle mesure 1cm de plus que moi... mais il n'y avait qu'un placenta (pas d'erreur possible lors de la délivrance)... donc voilà les bizarretés de la nature  c'est koi la chorionicité ?  Dire si la grossesse était mono ou bi choriale (nombre de placentas) au moment de la délivrance est compliqué, à moins d'une analyse anapath (envoie au labo...). L'accoucheur a pu voir une seule masse placentaire, formée en fait des 2 placentas entremêlés (c'est très courants). Il est alors souvent impossible de dire si il y avait un ou 2 placentas. Et quand tu dis dans la même poche : vu sur une écho ou parce que l'accoucheur a dit qu'il n'y avait qu'un placenta ? Désolée, les bizarreries de la nature, j'y crois moyen, à part dans le cas d'une analyse approfondie. Par contre, des erreurs d'interprétation  , c'est assez courant  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #767 le: 17 Septembre 2011 à 18:17:45 » |
|
 Ce serait pour quand ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Oulala13
|
 |
« Répondre #768 le: 17 Septembre 2011 à 18:23:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
1ere grossesse
Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!
Trinomettes: Chouchou13 et Gabrielle974
|
|
|
|
Alex Andra
|
 |
« Répondre #770 le: 17 Septembre 2011 à 18:44:31 » |
|
Coucou,  Bienvenue Alexandra  Tu as aussi un fil pour les DPA en avril. Mais tu peux rester ici si tu veux  . - avec ma soeur, voici nos différences : je suis blonde, elle est "rousse clair", jai les yeux verts et elle bleus, elle mesure 1cm de plus que moi... mais il n'y avait qu'un placenta (pas d'erreur possible lors de la délivrance)... donc voilà les bizarretés de la nature  c'est koi la chorionicité ?  Dire si la grossesse était mono ou bi choriale (nombre de placentas) au moment de la délivrance est compliqué, à moins d'une analyse anapath (envoie au labo...). L'accoucheur a pu voir une seule masse placentaire, formée en fait des 2 placentas entremêlés (c'est très courants). Il est alors souvent impossible de dire si il y avait un ou 2 placentas. Et quand tu dis dans la même poche : vu sur une écho ou parce que l'accoucheur a dit qu'il n'y avait qu'un placenta ? Désolée, les bizarreries de la nature, j'y crois moyen, à part dans le cas d'une analyse approfondie. Par contre, des erreurs d'interprétation  , c'est assez courant  . A + bin ça a été vu à l'écho et à l'accouchement, mais bon j'y étais mais je ne me rappelle de rien ;Dlol de toute façon on s'en moque nous l'un ou l'autre c'est pareil pour nous  la mauvaise interprétation est possible, mais pourquoi il se serait trompé, ce n'etait pas son coup d'essai  ou alors il etait bourré  et félicitations à toi 
|
|
|
Journalisée
|
avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
|
|
|
|
Alex Andra
|
 |
« Répondre #772 le: 17 Septembre 2011 à 19:12:03 » |
|
Le systeme d'echographie de l'epoque etait bcp moins performant et le gygy a pu ne pas bien voir et faire une erreur ... tout simplement ! En sachant qu'aujourd'hui l'erreur est encore possible car parfois les placentas se regroupent et on pense a une mono bi au lieu d'une bi bi Merci pour moi  ouais c'est sur... chacun pense ce qu'il veut, ça ne m'a pas empêchée de grandir 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chouchou du 13
|
 |
« Répondre #774 le: 17 Septembre 2011 à 22:20:38 » |
|
coucou les filles!! félicitations à la marraine!! je sais pas pourquoi mais je le sentais bien que la marraine allait nous en faire un aussi lol bienvenue à alexandra et félicitations aussi!! j'espère que tout le monde va bien, moi ici je suis toujours autant fatiguée et mon bidou ben il est tendu il en peut plus.... sinon ca va les nausées ont presque disparues, les sautes d'humeurs aussi et ca ravie ma famille  je vois qu'on est de plus en plus nombreuses et ca fait plaisir de partager ses différentes expériences. je voulais savoir si certaines avait commencer à acheter des trucs pour leurs loulous?moi perso j'ai deja acheté la poussette la mac laren twin club car je l'ai trouvé sur leboncoin et j'ai eu une méga ristourne et elle n'a servi que 3 mois (180€ au lieu de 445€) J'ai souvent des douleurs dans le bas ventre si je reste un peu trop debout ou que je marche plus de 20 minutes ca vous le fait à vous aussi?je dois en parler au gygy mardi ca m'inquiete un peu... en général ca me passe des que je passe en position semi allongée ou allongée pour une sieste... sur ce les filles passez un bon week end!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans  !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre  bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
Alex Andra
|
 |
« Répondre #775 le: 17 Septembre 2011 à 23:09:34 » |
|
coucou les filles!! félicitations à la marraine!! je sais pas pourquoi mais je le sentais bien que la marraine allait nous en faire un aussi lol bienvenue à alexandra et félicitations aussi!! j'espère que tout le monde va bien, moi ici je suis toujours autant fatiguée et mon bidou ben il est tendu il en peut plus.... sinon ca va les nausées ont presque disparues, les sautes d'humeurs aussi et ca ravie ma famille  je vois qu'on est de plus en plus nombreuses et ca fait plaisir de partager ses différentes expériences. je voulais savoir si certaines avait commencer à acheter des trucs pour leurs loulous? moi perso j'ai deja acheté la poussette la mac laren twin club car je l'ai trouvé sur leboncoin et j'ai eu une méga ristourne et elle n'a servi que 3 mois (180€ au lieu de 445€) J'ai souvent des douleurs dans le bas ventre si je reste un peu trop debout ou que je marche plus de 20 minutes ca vous le fait à vous aussi?je dois en parler au gygy mardi ca m'inquiete un peu... en général ca me passe des que je passe en position semi allongée ou allongée pour une sieste...sur ce les filles passez un bon week end!! alors moi aussi je suis comme toi, j'en suis au 2ème mois et jai souvent mal dans le bas du ventre, je pense que c'est le tout qui se met en place, car rien de spécial à signaler sinon (un peu mal à la poitrine de temps en temps). Mais c'est vrai que la position allongée me soulage énormément en cas de "crise" si je peux utiliser ce mot... je n'ai pas encore acheté des trucs, mis à part des couches qui étaient en promo  jai une collègue qui m'a donné pleins d'affaires dont elle ne se servait plus pour ses loulous (jouets, vêtements...) il nous faudra compléter tout ca bien sur (car ya rien en double puisqu'on ne le savait pas encore), et acheter une poussette double. tu en es à combien de mois ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chouchou du 13
|
 |
« Répondre #776 le: 18 Septembre 2011 à 09:45:03 » |
|
alors moi aussi je suis comme toi, j'en suis au 2ème mois et jai souvent mal dans le bas du ventre, je pense que c'est le tout qui se met en place, car rien de spécial à signaler sinon (un peu mal à la poitrine de temps en temps). Mais c'est vrai que la position allongée me soulage énormément en cas de "crise" si je peux utiliser ce mot... je n'ai pas encore acheté des trucs, mis à part des couches qui étaient en promo  jai une collègue qui m'a donné pleins d'affaires dont elle ne se servait plus pour ses loulous (jouets, vêtements...) il nous faudra compléter tout ca bien sur (car ya rien en double puisqu'on ne le savait pas encore), et acheter une poussette double. tu en es à combien de mois ? je suis à 2 mois et demi. moi aussi on doit me donner pas mal de trucs et je pense que ca va m'aider un max. pour les couches je sais pas lesquelles prendre car j'ai peur d'éventuelles allergies alors du coup je me questionne encore la dessus...
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans  !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre  bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
elia
|
 |
« Répondre #777 le: 18 Septembre 2011 à 11:57:45 » |
|
Félicitation Marraine!!!!!!!!!!!!!! Sinon, encore aucun achat pour nous, j'ai trop peur que ça nous porte la poisse! Bientôt peut être!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime! Mes trinomettes: Stefy et Twins-go 
|
|
|
Alex Andra
|
 |
« Répondre #778 le: 18 Septembre 2011 à 12:23:34 » |
|
alors moi aussi je suis comme toi, j'en suis au 2ème mois et jai souvent mal dans le bas du ventre, je pense que c'est le tout qui se met en place, car rien de spécial à signaler sinon (un peu mal à la poitrine de temps en temps). Mais c'est vrai que la position allongée me soulage énormément en cas de "crise" si je peux utiliser ce mot... je n'ai pas encore acheté des trucs, mis à part des couches qui étaient en promo  jai une collègue qui m'a donné pleins d'affaires dont elle ne se servait plus pour ses loulous (jouets, vêtements...) il nous faudra compléter tout ca bien sur (car ya rien en double puisqu'on ne le savait pas encore), et acheter une poussette double. tu en es à combien de mois ? je suis à 2 mois et demi. moi aussi on doit me donner pas mal de trucs et je pense que ca va m'aider un max. pour les couches je sais pas lesquelles prendre car j'ai peur d'éventuelles allergies alors du coup je me questionne encore la dessus... Bin je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre de la marque justement, et scruter les promos... sur venteprivée.com il y avait une vente de couches Huggies alors on en a pris. Et puis qand on invite des amis ou de la famille, on leur a demandé au lieu de ramener des fleurs, d'acheter des couches ils ont tous trouvé l'idée intelligente
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
benelene
|
 |
« Répondre #779 le: 18 Septembre 2011 à 13:14:13 » |
|
un petit coucou pour voir si tout le monde se porte bien et souhaiter la bienvenue aux nouvelles.
Marraine, bienvenue au club des mumx4 (tu vois à force de marrainer ce qui arrive!!!)
Je vois que vous parler achats, moi je n'ai rien acheter avant 6 mois révolus (bon c lié à mon passé de grossesse) par contre j'avais tout repéré et mon mari est ensuite allé tout acheter (j'étais alitée) et de toute manière pour les vêtements nous avions préparé que du naissance et finalement après l'accouchement il a du courir acheté du prema (qu'emir a d'ailleurs mis pendant 1 mois 1/2).
bon courage à toutes dire que vous vous arrêtez petit à petit de travailler et moi je reprends déjà mardi.... que le temps passe vite!
|
|
|
Journalisée
|
Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003) Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3 Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm Vive la vie à 6
|
|
|
|