08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 08:38:24
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 598763 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 14 Septembre 2011 à 10:17:08 »

Roulement des yeux...

Des nouvelles de Adine Huh?

A +

Coucou les girlz ! Merci Doudou !

Mea culpa, j'ai déserté mais je vous ai bien lues !

Nous avions du monde depuis mercredi soir et là nous partons demain soir pour une grosse semaine dans le Nord de la France pour Paris. Nous recevons dès notre retour alors je jongle avec le ménage, les lessives, le repassage, etc ... en rentrant du taff où là aussi le travail est assez dense !

Sinon RAS de mon côté, je pense avoir réellement passé le cap des 3 premiers mois difficiles.

Nous avons repris nos réflexions quant à la suite des opérations et nous nous orientons de plus en plus vers un retour sur la France. J'ai fait mes petits calculs, que je reprenne à temps plein ou à 60% comme j'espérais (la nourrice des filles accepterait de prendre le bébé), je toucherais 250 francs soit 200 € !!!! / mois ... à ce rythme, je ne l'envisage pas !
Et garder 3 enfants, je n'envisage pas non plus, elles ont toujours été habituées à la collectivité et aux mille activités que je ne saurais pas leur proposer 7/7 j ...

En rentrant en France, elles pourront intégrer la maternelle à 3 ans et demi, je pense que c'est la meilleure solution.

Enfin, voilà, j'ai donc plein d'idées dans la tête mais je souhaite la bienvenue aux nouvelles et viendrai vous faire un coucou avant mon départ demain.

Des bises 
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 14 Septembre 2011 à 16:22:18 »

hello les copinautes,

Bienvenue aux nouvelles futures mamans. On commence a être bcp de marsiennes...ca va être un tout bon cru  Tire la langue, j en suis sure!

Est ce qu'on a toutes passé notre echo des 12sa???

Comment se passe votre grossesse pour le moment?

Pour ma part, tout va bcp mieux aussi. Fini les nausées, les gros coups de fatigue, je retrouve aussi mon humeur  des beaux jours et mon mari s'en rejouis 
Puis petit bidou s'arrondi,et je suppose que je vais bientot sentir les premiers mouvements de ma crevette.

Avez vous pensé à inscrire vos futurs loulous en creche ou service d'accueillantes???

J ai fait les démarches cette semaine. J imaginais la tache plus simple que pour les jujus..et bien fausse idée. Je me suis faite remballée par plusieurs milieu d'accueil "on est full pour les deux ans à venir". "non, j ai pas de place et j'en aurai pas"...
alors la, j en reviens pas.
Qd vous voulez postuler avant 12sa, on vous remballe et vous dit de revenir apres l'echo des trois mois. Et qd cette echo est faite et que vous postulez officiellement, c est trop tard y a plus de place.

Finalement, je suis sur deux listes d'attente, et j espere avoir des news avant la naissance Roulement des yeux

Maintenant, je suis en mode couvade en attendant de savoir en quelle couleur peindre la chambre de mon loustic.
Mais je commence qd meme à liquider pas mal de materiel bébé des jumeaux (genre parc, poussette,vetements et quelques jeux...) histoire de refaire un ptit fond de caisse pour installer tout ce petit monde dans des chambres bien adaptées.

j ai rendez vous chez gygy la semaine prochaine, j espere jespere jespere qu'elle acceptera de me prescrire une echo avant l'echo morpho ..

Chtitemaman: et cette rentrée??

Adine: bonne semaine dans le nord

Bizz

Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 15 Septembre 2011 à 10:16:44 »

Merci à toutes pour les réponses que j'ai pu. C'est vrai qu'on ressent du soutien et de l'entre-aide à pouvoir discuter de sujets pour lesquels nos proches sont parfois loin.

Vu que vous devez aussi accoucher en mars. J'ai eu une echo le 31 aout et je dois attendre jusqu'au 13 octobre avant d'avoir une écho tous les 15 jours. Et vous?
Ca me paraît long.

Bye Et courages à vous toutes

KAthleen 29 ans 1re grossesse monochoriale biamniotique
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 15 Septembre 2011 à 10:26:12 »

Me revoilà, une autre question m'embête.

Avez vous aussi cette peur d'en perdre un ou deux?
Croyez vous que leurs petits coeurs peuvent s'arrêter alors qu'on n'a pas de signes extérieurs? c'est un de mes peurs profondes.

Excusez moi de ces questions mais c'est ma première grossesse et je suis tellement heureuse qu'elle soit gémellaire que ça serait terrible que ça s'arrête. J'ai lu hier qu'il y avait des risques de fausses couches jusqu'à 5 mois et demi alors que j'étais contente d'avoir franchi le cap des trois mois.

Alors des questions trottent dans ma tête. J'aimerai tellement être plus sereine et confiante.
D'ailleurs hier, j'ai vu le film de nils tavernier "le mystere des jumeaux", c'était un chouette moment.un film que je conseille ( la mère paraissait sereine).

BONNE JOURNEE A TOUTES

KAthleen 29 ans 1ere grossesse monoC- bi.A. Instit
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 15 Septembre 2011 à 11:06:31 »

salut kath26,

pour repondre à ta question, moi aussi j ai eu peur. Je parle au passé car ma premiere grossesse etait mono-bi aussi. Maintenant, je suis enceinte d'un petit singleton!
Et c est vrai qu'au debut de ma grossesse je gardais sans cesse à l'esprit qu'une grossesse gemellaire est plus risquée qu'une simple. Mais bon, apres 3mois, les risques de fc diminuent fortement. Et je pense que si un ptit coeur s'arrete, ce n'est pas par hasard.
J imagine que bcp de femmes enceintes ont qqpart peur de perdre leur bébé. Pour ma part, c est ma deuxieme grossesse, et meme si je suis un peu moins stressée maintenant que le cap des trois mois est passé, je crois que je ne serai rassurée à 100% qu'à la naissance de mon bébé  Clin d'oeil
Seul hic avec une mono bi, c est le tts. Je t'avoue que c est à partir du diagnostic du tts (23sa)que j'ai vraiment commencé à imaginer perdre un de mes bébés voir les deux.

Alors, profite surtout tres fort de ton deuxieme trismestre, et meme si ton inquietude est normale, si tu es bien suivie, fais confiance au corps médical. repose toi un maximum des que tu le peux et sois cool...tant qu'il n'y a pas de raison de s'inquieter, profite de chaque moment avec tes bébés in utero.

Bisou
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #740 le: 15 Septembre 2011 à 13:09:58 »

Coucou,

Kath : merci pour ton mot sur le fil de l'amniocentèse Bisou.

Et comme tu stresses sur le risque d'en perdre un... Surtout dis-toi que :
1) On ne parle jamais de ce qui se passe bien ! Et pourtant, c'est l'essentiel Bisou.
2) La FC, c'est dans le premier trimestre. Au-delà, on ne parle plus de fausse-couche, et c'est très, très rare Bisou.
3) Dame nature fait bien ce qu'elle veut Roulement des yeux (un jour, je lui dirais le fond de ma pensée entre 4 yeux ). Et on fait avec ! Vie ce qu'elle te donne de bon, inutile de vivre par anticipation ce qui ne s'est pas passé, et ne se passera sans doute pas Clin d'oeil.
4) Si tu stresses, tu devrais éviter de lire les histoires tristes . Tu les verras plus tard...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 15 Septembre 2011 à 18:40:48 »

Bonjour les couveuses!!!!
Echo et visite aujourd hui, tout va bien!!!! Uterus bien fermé et Tic et Tac poussent très bien!!!!! Ils sont encore trop petits pour voir leurs sexes, mais le principal est qu'ils aillent bien!!!!

Je vous Bisou Bisou Bisou toutes et bonne fin de journée!!!!!
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #742 le: 15 Septembre 2011 à 22:23:31 »

Coucou à vous Clin d'oeil ca va ?

Ici ca va, j'ai bien repris le boulot, ca se passe super bien bien qu'il faille prendre le rythme .... et réussir à tout gérer !!! 

Kath, tout va bien .... rien  ne sert de stresser ... il faut rester zen et tu verras tout de passera bien Clin d'oeil ce que t'a dit La Doudou est parfaitement vrai Clin d'oeil Par contre la prochaine écho le 13 octobre c'est pas normal .... c'est tous les 15 jours pour les mono bi ..... demande à en avoir une avant ... ne serait ce que dans un cabinet privé Clin d'oeil peu importe mais il te faut une écho avant !!!!!!!

Oulala, ravie de voir que Tic et Tac vont biens Clin d'oeil repossssssssss ma belle Clin d'oeil

Adine ... t'as vu ca ?? on va avoir une 2ème marsienne 2009 sur ce fil ...... on l'attends de pied ferme d'ailleurs lol !!!  Bonne semaine dans ch'nord Clin d'oeil cool ce retour en metropole Clin d'oeil il faudra d'ailleurs qu'on se voit un de ces 4 Clin d'oeil  Bisou Bisou

Voili voilou ... je mettrais notre récap à jour ce WE Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 16 Septembre 2011 à 09:11:06 »

Vu que vous devez aussi accoucher en mars. J'ai eu une echo le 31 aout et je dois attendre jusqu'au 13 octobre avant d'avoir une écho tous les 15 jours. Et vous?
Ca me paraît long.

Je suis dans le même cas que toi, à la différence que c'est pour février  Sourire.
Les échos sont tout de suite tous les 15 jours, pour détecter les retards de croissance, la quantité de liquide amniotique et faire un suivi précoce en cas de STT (syndrôme transfuseur transfusé).
Une des févriettes a dû insister pour avoir une écho de contrôle car son gynéco et son généraliste lui disait que ce n'était pas nécessaire d'avoir un suivi si important. Heureusement, elle a contacté le CHU et a pu avoir une écho et on lui a découvert un STT et elle a été prise en charge à Necker. Imagine si elle avait attendu encore !
Donc pas moyen, grossesse mono-bi= écho tous les 15 jours, dès le diagnostic!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #744 le: 16 Septembre 2011 à 10:07:37 »

J'enfonce le clou :
Un STT peut se déclarer dès la 14ème SA. Et on peut opérer dès 16-17SA. Autant être donc suivie de suite par une écho tous les 15jours ! C'est rassurant Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #745 le: 16 Septembre 2011 à 11:01:25 »

Ca commence à m'inquiéter un peu ce STT.  Triste
J'ai lu le topo sur le site et ce n'est pas très rassurant. Ca touche un fort pourcentage de femmes à l'heure actuelle?
De nos jours il n'y a toujours que quelques hopitaux qui le soigne?

Pour partir sur une note positive, les symptômes s'attenuent. Je retrouve de l'apétit, j'ai moins de nausées. J'ai même repris 1 petit kg. Et mon bidou commence vraiment à s'arrondir.  Clin d'oeil
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #746 le: 16 Septembre 2011 à 11:09:35 »

Coucou,

Pour le pourcentage de grossesses mono-bi touchées par le STT Huh? : Pas trop le temps de fouiller, mais je vais te trouver ça Clin d'oeil.

Par contre, dans cette histoire, ce n'est pas le risque qu'un STT se déclenche qui est important, mais un diagnostique précoce pour le prendre en charge Clin d'oeil. D'où l'intérêt d'un bon suivi et d'une écho tous les 15 jours dans les grossesses monochoriales Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 16 Septembre 2011 à 13:08:50 »

Citation:La Doudou est parfaitement vrai  Par contre la prochaine écho le 13 octobre c'est pas normal .... c'est tous les 15 jours pour les mono bi ..... demande à en avoir une avant ... ne serait ce que dans un cabinet privé  peu importe mais il te faut une écho avant !!!!!!!

Hier je suis allée voir mon généraliste qui m'a marqué une écho. J'ai eu RDV pour mercredi 21 sept (ca fera à trois semaines de la précédente et à trois semaines de la suivantes). Je serai plus rassurée.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PAr contre je trouve cela bizarre à partir de décembre (six mois) j'ai un suivi qu'à l'hopital et là, ils me prétendent qu'ils ne donnent pas les RDV si tôt il faut attendre fin octobre pour rappeler (ca me parait tard) Il ne faut pas accoucher trop tôt sur VAlence... bref je réessaierai pour voir si je tombe sur quelu'un d'autre.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Courage à chtite pour ca reprise.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
super pour celles dont le cap des trois mois est apparu salvateur pour les symptômes nausées et autres. PATIENCE pour celles qui comme moi attendent ce moment là.
Bref, une semaine d'arrêt m'a fait du bien. Mais lundi c'est retour au boulot?
(petit rappel; je suis instit remplacante cette année. J'ai donc besoin de donner sans trop m'écouter et justement je crois qu'il y a un équilibre à trouver entre l'énergie donné aux élèves et celui pour mes petits bouts )

Bref Comment vivez vous l'alliance boulot- grossesse?

Profitons de notre grossesse.

Pour connaître la joie, il faut partager. Le bonheur est né jumeau.
  [George Gordon, Lord Byron]
Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 16 Septembre 2011 à 14:40:54 »

Coucou,

Pour le pourcentage de grossesses mono-bi touchées par le STT Huh? : Pas trop le temps de fouiller, mais je vais te trouver ça Clin d'oeil.

Par contre, dans cette histoire, ce n'est pas le risque qu'un STT se déclenche qui est important, mais un diagnostique précoce pour le prendre en charge Clin d'oeil. D'où l'intérêt d'un bon suivi et d'une écho tous les 15 jours dans les grossesses monochoriales Clin d'oeil.

Le pourcentage varie de 15 à 20% des grossesses mono-bi, ce qui est assez important tout de même.

Kath, 3 semaines, c'est mieux, mais tu aurais dû avoir 2 échos dans ce labs de temps.
MOn conseil reste de te faire suivre dès maintenant par le CHU (en consult publique ou bien privée*). Les interlocuteurs que tu auras savent de quoi ils parlent ce qui n'est pas le cas des gynéco de ville pour lesquels nous sommes des exceptions.

* par exemple, mon échographiste travaille pour le CHU et est le référent de mon département, mais je vais le voir dans son cabinet privé.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 16 Septembre 2011 à 14:45:25 »

Coucou,

Kath : merci pour ton mot sur le fil de l'amniocentèse Bisou.

Et comme tu stresses sur le risque d'en perdre un... Surtout dis-toi que :
1) On ne parle jamais de ce qui se passe bien ! Et pourtant, c'est l'essentiel Bisou.
2) La FC, c'est dans le premier trimestre. Au-delà, on ne parle plus de fausse-couche, et c'est très, très rare Bisou.
3) Dame nature fait bien ce qu'elle veut Roulement des yeux (un jour, je lui dirais le fond de ma pensée entre 4 yeux ). Et on fait avec ! Vie ce qu'elle te donne de bon, inutile de vivre par anticipation ce qui ne s'est pas passé, et ne se passera sans doute pas Clin d'oeil.
4) Si tu stresses, tu devrais éviter de lire les histoires tristes . Tu les verras plus tard...

A +

+1
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: