08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 07:29:31
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 598721 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 12 Septembre 2011 à 13:33:47 »

Bonjour les filles !

Bienvenue à nos nouvelles couveuses Maryon et Slow !
Bella : repos repos repos ! il n'y a que ça à faire face à un décollement placentaire. et c'est efficace : j'ai une copine qui a été très embêtée avec ça en début de grossesse, qui a dû être allongée 2 fois 2 semaines, et qui vient de donner naissance à un petit Louis !

Alors Doudou, ce week-end bordelais de fanfare ? sympa ? tu peux encore jouer ?

Tout le monde va bien après ce week-end ?

Pour moi, je confirme : bien reçu un papier de la MSA (la sécu agricole) mais il n'y a pas les dates de congé mater dessus...  je crois que je vais leur passer un coup de fil un de ces jours car je connais mon patron : il va me demander un papier officiel !
Entre temps, j'ai reçu une espèce de guide de grossesse de la part du conseil général, mais franchement ça n'apporte rien ! j'ai également reçu des prospectus de la PMI... que j'allais jeter à la poubelle quand j'ai vu qu'à l'intérieur on me fixait un rdv avec une SF ! en semaine, chez moi à 15h45... j'ai beau travailler à domicile, à cette heure-là je bosse comme tout le monde ! bref, rdv  à décaller, mais ça m'étonnerait qu'elle vienne après 18h...
Voilà donc pour tous les papiers reçus après la déclaration de grossesse. Rien de la part de la CAF.
Quelqu'un saurait me dire s'il faut faire spécifiquement des démarches auprès de la CAF pour recevoir les primes de naissances et autres prestations (nous ne sommes pas allocataires de la CAF) ?

Je trouve quand même bien compliquées toutes ces démarches ! et bien bien con que tout ne soit pas centralisé informatiquement pour que les différents services puissent faire leur boulot sans qu'on ait à faire 50 démarches différentes et envoyer x dossiers et déclarations...

Bonne journée à toutes !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 12 Septembre 2011 à 14:16:27 »

Bonsoir à toutes! Sourire

Je suis Slow, maman de 2 garçons de 3 et 5 ans. Je vis en Ille et Vilaine.

Je sais que je suis enceinte depuis début juillet et j'ai appris ce mardi avec stupeur que notre 3è se transformait en 3è et 4è. Jamais nous n'avions imaginé un tel scénario! 

Après l'euphorie de l'annonce, nous nous posons un milliard de questions!

Nos parents sont pévenus, tout le monde se réjouit de ce beau cadeau! Maintenant, il n'y a plus qu'à s'organiser! DPA théorique le 18 mars.

A bientôt

HAha moi aussi comme toi l'année derniere j'apprenais que j'allais être l'heureuse maman d'une famille nombreuse en passant de 2 à 4  Clin d'oeil
Tu verras ça parait enorme comme ça mais en fait c'est cool 4 enfants  Clin d'oeil et en plus t'as plein de bras pour s'occuper des derniers.
Bonne grossesse  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #707 le: 12 Septembre 2011 à 21:19:14 »

Coucou,

Alors des nouvelles de mon super week-end : c'était extra Cool. On a beaucoup joué samedi (10 sets !!!), moins le dimanche, mais le dernier set d'au revoir à fait un tabac Cool.

J'ai tenté de plus ou moins me ménager, en faisant moins la fanfaronne et en économisant mon souffle... Mais j'ai encore bien du mal à me retenir quand le public est chaleureux Tire la langue. Et pour une fois, j'ai été la première au lit (1heure du matin tout de même...).

Sinon, non, à part un peu d'essoufflement sur certain trait qui demande beaucoup d'air, la grossesse ne me gène pas encore. Mais je pense que très vite, le ventre va poser un problème d'encombrement pour être à l'aise avec le saxophone. On verra...

Le seul truc, c'est que je n'ai fait que renifler les vins Pleurs. On en a ramener, mais bon, avec l'allaitement aux seins que j'envisage encore cette fois ci, c'est pas demain la veille que je vais pouvoir les gouter .

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #708 le: 12 Septembre 2011 à 21:49:02 »

Et donc :

Souriant Bienvenue Maryon Souriant

Alors, ton echo de datation ? Un peu rassurée ? C'est à partir de là que le suivi va se mettre en place Clin d'oeil.
Et avec de la ZEN attitude, du repos, et un bon suivi, tu verras qu'une grossesse gémellaire, c'est du gâteau Bisou.
Et pour stabiliser ton poids, comme dit Elia, le mieux est certes de manger moins, mais plus souvent Clin d'oeil.

SouriantBienvenue Slow Souriant

Après l'euphorie de l'annonce, nous nous posons un milliard de questions!

Vas-y, lâche toi... On est là pour ça Clin d'oeil. Et puis avec ton expérience des 2 aînés, je suis sûre que tu as toi aussi des bonnes idées à nous faire partager Sourire.

moi j'ai du aller en urgence à la maternité cet après-midi car j'ai de nouveau eu des saignements depuis ce matin. résultat: décollement d'une partie du placenta de bébé 2. donc je suis alitée complet et si les saignements augmentent, je dois y retourner mais avec ma valise (a dit le doc)...
J'ai eu droit aussi au décollement placentaire pour les zouaves... Période de stress . Je suis restée allitée 2 mois . Mais au final, une grossesse qui s'est bien passée (à part ce premier trimestre...), et 2 beaux bébés nés en pleine forme Sourire.

Twins-go : Pour la CAF, je m'étais déplacée pour avoir toutes les infos à la meilleure source   : les démarches à faire, les allocations selon les possibilités de temps partiels, les plafonds de ressources, les allocations selon le mode de garde... Et quand j'aurais un peu plus de temps, je vais me redéplacer ce coup-ci (j'ai oublié ). Heureusement, sur Brest, il est facile d'avoir un rendez-vous, et les conseillés sont compétents (enfin, au moins celui qu'on avait vu !)

Dernier point, parce que je suis encore et toujours susceptible sur le sujet  Tire la langue :
Donc ça veut dire des vrais jumeaux pour moi. Prochaine écho le 23. Souriant
Des vrais jumeaux pour moi aussi Clin d'oeil. Sauf que les miens sont dizygotes et ne se ressemblent pas Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 12 Septembre 2011 à 22:30:28 »

Ok, merci la Doudou ! je crois que je vais m'en occuper d'ici la fin du mois ! au moins, ce sera fait...
je crois qu'avec la grossesse, on bat tous les records de paperasse !  je m'en doutais, mais je ne pensais vraiment pas que c'était à ce point là...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #710 le: 13 Septembre 2011 à 07:58:07 »

Dernier point, parce que je suis encore et toujours susceptible sur le sujet  Tire la langue :
Des vrais jumeaux pour moi aussi Clin d'oeil. Sauf que les miens sont dizygotes et ne se ressemblent pas Tire la langue.

Je comprends pas: tu as eu une grossesse monochoriale et des dizygotes. On m'a dit que c'était impossible.
Si c'est possible tant mieux, je préfèrerai même si le principal pour moi soit qu'ils soient en bonne santé...  Clin d'oeil
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #711 le: 13 Septembre 2011 à 09:10:56 »

coucou les filles!!!

je souhaite la bienvenue à slow et maryon et puis les félicitations sont de rigueur!!

La doudou je te tire mon chapeau je ne sias pas comment tu fais pour être aussi active.
Bella j'espère que tu vas mieux et que si tu es alitée à la maternité tu as pensé a prendre ton ordi et qu'ils ont le wifi. Effectivement c'est l'occasion de te mettre aux séries tv moi perso je suis completement accro donc si tu veux des idées, des sites pour les regarder en streaming, n'hésite pas je te donnerai les infos!!

Petite question.. mon gygy m'a fait ma déclaration de grossesse mais il n'a pas indiqué que c'était une grossesse géméllaire car il m'a dit que c'était pas dans ce formulaire qu'on le disait, du coup je sais pas si je dois le donner quand même et je leur donnerai un formulaire rectificatif  ou bien attendre de voir son associé pour mon écho et lui en redemander un autre je suis un peu perdue car apres une lecture attentive de ce papier si précieux ben il est indiqué nulle part s'il s'agit d'une grossesse simple ou gemellaire.

ma prochaine écho sera le 20/09 à 17h30 plus qu'une semaine à attendre je me languie de les voir encore et oui je m'en lasserai jamais je crois...
sinon tout va bien mise a part le fait que je suis exténuée, je n'ai pas pris de poids dixit ma jolie balance d'ailleurs je lui ferai plein de calins a celle la elle est trop gentille!! mon ventre ne fait que s'arrondir!
passez une bonne journée les filles
des bisous à toutes!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 13 Septembre 2011 à 09:17:55 »

Petite question.. mon gygy m'a fait ma déclaration de grossesse mais il n'a pas indiqué que c'était une grossesse géméllaire car il m'a dit que c'était pas dans ce formulaire qu'on le disait, du coup je sais pas si je dois le donner quand même et je leur donnerai un formulaire rectificatif  ou bien attendre de voir son associé pour mon écho et lui en redemander un autre je suis un peu perdue car apres une lecture attentive de ce papier si précieux ben il est indiqué nulle part s'il s'agit d'une grossesse simple ou gemellaire.

Chouchou, perso, ma gynéco a rajouté à la main "grossesse gémellaire" en gros sur la feuille de déclaration. Il n'y a effectivement rien dans ce formulaire pour préciser les choses.
Mais je pense que c'est à partir de cette déclaration que vont être calculées tes dates de congé mater, non ?
à mon avis, encore une fois, on va voir que les gynéco font tous à leur sauce !
Journalisée

Loly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 13 Septembre 2011 à 09:29:33 »

Bonjour les filles  Souriant

Chouchou, idem pour moi, la sage femme a rajoute en bas du formulaire en gros "gémellaire". D' après ce que j ai compris c est de ce doc tout se met en place a la secu et caf.

Si je me souviens bien, c est la reprise du taff de notre marraine, alors bonne reprise et bon courage.....

Je pars chez l esthéticienne lutter contre la forestation

Belle journée a toutes... Bisou
Journalisée
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 13 Septembre 2011 à 09:35:21 »

Bonjour, kathleen 29 ans, 1ère grossesse. DPA Le 18 mars. Grossesse monochoriale bi-amniotique.

Future maman assez angoissée même si je le laisse peu paraître.

A ce stade où les symptômes du premier trimestre (nauséees XXL, sensations de mal de mer en quasi-permanence, de vertiges parfois, fatigue, besoin d'uriner toutes les heures) restent persistants: comment tenir au travail?

Si vous avez des astuces je suis preneuse Car je suis instit (remplacante cette année) et j'ai réussi à tenir 4 jours et là je suis en arrêt pour une semaine.  J'aimerai bien pouvoir travailler mais je n'arrive pas à tenir.
PS: je prends déjà des vitamines conseillées par ma gyné. Je me repose pas mal (moi qui sus sportive d'habitude j'ai tout arrêté).

<bisous et courage à toutes

Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #715 le: 13 Septembre 2011 à 10:10:47 »

Merci pour votre accueil et pour vos félicitations!  Sourire

Bienvenue Kathlenn Sourire Je crois que tu as besoin de repos et cet arrêt est plutôt bienvenu!

Voilà ça fait une semaine que je sais! Je m'habitue petit à petit à l'idée d'accueillir 2 nouveaux bébés! Le plus difficile pour moi c'est toute la remise en question du cheminement que j'ai déjà effectué, Avec mes 2 premiers, j'arrivais à un stade où finalement accueillir un enfant, était quelque chose  de très simple, peu de médicalisation de la grossesse, peu de matériel de puericulture. J'ai accouché du premier avec une péri et sans pour le 2è. Utilisation de la poussette rarissime, beaucoup de portage, allaitement long, pas de bib, cododo jusqu'à 15 mois: pas de lit bébé.

J'ai l'impression que tout mes codes de fonctionnement ne sont plus d'actualité et qu'il me fat tout réapprendre comme pour un premier! C'est trop bizarre!

En même temps j'étais très fière du résultat, de pouvoir bouger sans 15000 choses dans la voiture! J'ai pas trop envie de renoncer à tout ça! Mais avec 2 il va quand même falloir s'adapter!

Pour mes papiers pas sûr que la grossesse gémellaire soit indiqué! j'essaye de trouver un papier pour accompagner l'annonce de la grossesse à l'employeur si j'attends le certificat de la sécu, je vais encore attendre pour bénéficier de l'heure d'aménagement pour les femmes enceintes! Déjà que je ne pourrai pas l'avoir souvent! Triste

Une grosse semaine a commencé hier: 3 jours de boulot, 3 jours de formation qui s'enchainent sur un mariage samedi et dimanche! Ouf la grossesse est annoncée je devrais pouvoir aller me reposer! Tire la langue

Bonne journée!

Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #716 le: 13 Septembre 2011 à 11:15:17 »

Coucou,

Je comprends pas: tu as eu une grossesse monochoriale et des dizygotes. On m'a dit que c'était impossible.
Si c'est possible tant mieux, je préfèrerai même si le principal pour moi soit qu'ils soient en bonne santé...  Clin d'oeil

Non, j'ai juste eu des vrais jumeaux avec une grossesse bi-bi. Et DZ parce que visiblement pas le même patrimoine génétique (un châtain aux yeux bleu, l'autre blond aux yeux marron) Tire la langue.
Les jumeaux d'une grossesse monochoriale sont forcément MZ Clin d'oeil.

Je te chatouille (mais tu n'es pas la seule Clin d'oeil) sur ce point, parce qu'il est très blessant pour des jumeaux DZ d'être qualifiés de "faux". Ils sont eux aussi nés le même jour d'une même grossesse Tire la langue. Juste ils sont dissemblables, comme disent si bien non amis Québécois Sourire (ils disent semblable pour les jumeaux MZ).

Et sinon, tu as résolu ton problème de déclaration de grossesse ? La secrétaire a pu te faire ça ?

A +
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #717 le: 13 Septembre 2011 à 11:19:55 »

.

Attend de voir son associé pour qu'il le rajoute (tu le vois quand ?), ou rajoute le toi même à la main Clin d'oeil. Mais ne l'envoie surtout pas comme ça, après c'est la galère pour rectifier dans tous les services...

Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #718 le: 13 Septembre 2011 à 11:28:10 »

Souriant Bienvenue Kath Souriant

Normal que se soit difficile de tenir. Si tu es comme moi au boulot, je suis constamment debout !
Tu enseignes à quel niveau ?
Essai au maximum de t'asseoir dès que tu le peux

Pour ma grossesse gémellaire, j'avais été arrêtée dès septembre. Pas la peine de multiplier les arrêts à la petite semaine, avec des remplacements aléatoires. Fait prévaloir que le métier de professeur des écoles est un métier où la station debout est obligatoire, et de fait te mets dans une situation de pénibilité au travail avec une grossesse gémellaire (mono-bi de surcroit !).

Tu es suivie où ?

Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #719 le: 13 Septembre 2011 à 11:39:15 »

Coucou,

Le plus difficile pour moi c'est toute la remise en question du cheminement que j'ai déjà effectué, Avec mes 2 premiers, j'arrivais à un stade où finalement accueillir un enfant, était quelque chose  de très simple, peu de médicalisation de la grossesse, peu de matériel de puericulture. J'ai accouché du premier avec une péri et sans pour le 2è. Utilisation de la poussette rarissime, beaucoup de portage, allaitement long, pas de bib, cododo jusqu'à 15 mois: pas de lit bébé.

c'est encore tout à fait possible Clin d'oeil.

- Bon, pour la médicalisation, il y aura forcément plus de monde. Et la pose de la péri est quand même fortement conseillée. Mais tu n'es pas obligée de la dosée de façon très forte...

- Pour la poussette : le portage, ça marche aussi très bien avec des jumeaux !!! bon, faut quand même avoir un dos solide, mais au début, les 2 devant, puis un devant, un derrière, et le tour est joué Sourire. Tu as aussi la possibilité d'une poussette simple + écharpe.

- Allaitement long : et pourquoi pas ? Va voir dans la section sur l'allaitement, le record est posé à 5ans Cool (perso, j'ai fait 11mois)

- Et tout pareil : cododo tant que les zouaves en ont eu besoin (il y en a encore un qui se lève souvent la nuit pour nous retrouver Roulement des yeux). Et passage du cododo directement au lit 90x140 à 18mois. Nickel.

....

Et pour la petite histoire, pour le premier été des zouaves (4mois1/2), on ait descendu dans le sud en camping car (itinérant en sauvage la plupart du temps). Comme quoi, tout est possible...

Là, j'hésite à partir aussi en "caravaning tour" à Pâques avec la Fanfare (beau projet qui se met en place depuis quelques temps déjà). Le troisième qui arrive aura alors tout juste 1mois1/2...

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: