08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 02:14:01
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 598639 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #675 le: 08 Septembre 2011 à 12:53:30 »

Pour ma part, je ne ferais pas d'attractions lol mais ce n'est que mon avis lol ou alors vraiment les trucs lents .... j'aurais eu trop peur ... mais mon passé de PMA y était pour bcp aussi !!!
Passe un coup de telephone à ton gygy ou docteur, il sera peut etre de meilleurs conseils 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #676 le: 08 Septembre 2011 à 13:00:28 »

Bella, tu es à présent dans notre récap Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
bella21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 08 Septembre 2011 à 13:54:46 »

merci ch'titemaman! nous sommes de dijon au fait.
Journalisée

maman de M, bébé-ange à 20SA le 06/09/2008
mes princesses sont nées le 13.01.12: A 1kg520, R 1kg450 et L 670g
allaitées exclusivement jusqu'à 6 mois et demi... puis on a mangé des légumes mais allaitées jusqu'à 9 mois...

un vent de Liberty souffle sur mon paradis...
Loly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 09 Septembre 2011 à 07:31:38 »

Souriant bonjour les copinautes  Souriant

Elia, Pour répondre a ta question d' hier sur Disney, je serais de l avis de notre marraine super prudente, mais je suis comme cela car parcours pma pour être enceinte.... Donc désormais je joue la carte zéro risque LOL .....   Ce n est que mon avis Clin d'oeil

Sinon l écho hier s est bien passée, que d' émotions....quel bonheur.... Bb a et bb b vont bien, tout est parfait.....ras Souriant Souriant il y a 2 poches, donc c est une grossesse gémellaire mono bi. Pas vu le sexe! NeXT Time  Souriant

J ai une question  Huh?  Je suis suivie par mon gyneco,  depuis des années, qui est rattache a une clinique "standard". Il y a sur Perpignan un hôpital de niveau 3, dilemme, ou  Roulement des yeux doit on s inscrire a l avance pour l accouchement  Huh? Vous me comprenez  Huh?

Belle journée a toutes.

Journalisée
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 09 Septembre 2011 à 09:45:33 »

Bonjour les filles !

Pour Disney, moi aussi je serais prudente... j'ai eu le même soucis car nous avions des places pour le Futuroscope : plus de la moitié des animations étant déconseillées aux femmes enceintes, on s'est sit que ça attendrait. Comme Loly, le parcours PMA et 2fc à mon actif me rendent peut-être trop prudente ?

Loly, discutes-en avec ton gynéco. Tu peux peut-être être suivi par lui jusque 6 ou 7 mois et basculer ensuite dans la mater de niveau 3 ? cela dépend sûrement du délai maxi que la mater fixe pour les inscriptions (ici, on a jusqu'au 7eme mois pour se décider). Je pense que l'essentiel, c'est de se sentir bien et en confiance avec la personne qui nous suit... et de savoir qu'en cas de soucis, on sera amenée illico presto sur une maternité adaptée.

Tout le monde va bien ? pas de nouvelle écho en perspective ? 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #680 le: 09 Septembre 2011 à 09:54:56 »

Coucou,

J ai une question  Huh?  Je suis suivie par mon gyneco,  depuis des années, qui est rattache a une clinique "standard". Il y a sur Perpignan un hôpital de niveau 3, dilemme, ou  Roulement des yeux doit on s inscrire a l avance pour l accouchement  Huh? Vous me comprenez  Huh?

Même réponse que twins-go : pour ma grossesse gémellaire, j'ai été suivie par mon gynéco de PMA. Mais dans sa clinique, accouchement de gémellaire systématiquement par césarienne . Alors à 7mois de grossesse, et avec son consentement, on est allé en CHU.

Sinon, sache que toute maternité s'inscrit dans un "réseau". Si l'accueil d'enfant trop prématuré ne peut se faire là où tu es suivie, alors tu es automatiquement pris en charge par la maternité du réseau qui peut le faire. Le risque, c'est de se retrouver dans l'urgence à accoucher au mauvaise endroit et voir ces petiots envoyés ailleurs (mais c'est assez rare, même dans l'urgence, il y a tout de même souvent le temps d'un transfert Clin d'oeil).

Dernier point très important : mono-bi : ton gynéco a bien prévu une écho tous les 15 jours ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 09 Septembre 2011 à 10:10:36 »

Ah, j'ai une ptite question : avez-vous déjà reçu un courrier de la sécu et un de la CAF suite à  votre déclaration de grossesse ?
j'ai envoyé ma déclaration vers le 15 août, et je n'ai reçu qu'un papier de la sécu (la MSA) pour moi qui n'indique même pas les dates de mon congé maternité... c'est bien la sécu qui doit vous les préciser non ? (je connais mon patron, il va me demander les papiers justificatifs !).
Merci pour vos réponses !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #682 le: 09 Septembre 2011 à 10:31:07 »

Bonjour les filles,

Je reviens de mon écho. Tout va bien! Ils ont 2 bras 2 jambes, la clareté nucale est normale.
Il y en a un qui nous a fait coucou c'était rigolo.
Il a laissé la ddg au 28 mars mais de l'écho est sorti que j'étais a 12sa+5 soit une conception au 26 juin. (ma nuit de noce lol)
Autre chose de pas très cohérent, il a dit qu'il ne pouvait pas me dire s'il s'agissait de faux jumeaux mais il a marqué quand même monochorial sur le compte rendu. Je suis perplexe. Qu'en pensez vous?
Sinon il a dit que tout allait bien. C'est le principal.
Et j'ai rdv dans 15 jours avant de partir en voyage de noce.

Voilà gros bisous
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #683 le: 09 Septembre 2011 à 10:43:12 »

Coucou,

Cool Cool Cool pour ton écho.

Et quelques précisions :

Monochoriale = jumeaux monozygotes ("vrais" jumeaux, mais les dizygotes ("faux" jumeaux) sont aussi des vrais jumeaux nés le même jour Tire la langue).

Monoamnotique ou biamniotique ? (la précision a son importance pour mieux suivre la grossesse selon les problèmes qui peuvent être rencontrés)

A 12SA, l'échographiste doit se prononcer. Après, il sera trop tard...

Voir ici pour bien tout comprendre :
Les différentes grossesses multiples et leur suivi médical particulier
Et c'est  que ton échographiste ne t'es pas donné correctement toutes ces infos. Tu revois ton gynéco rapidement pour lui en parler ?

La question qui suit >> une écho tous les 15 jours ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #684 le: 09 Septembre 2011 à 10:54:23 »

Ah, j'ai une ptite question : avez-vous déjà reçu un courrier de la sécu et un de la CAF suite à  votre déclaration de grossesse ?
j'ai envoyé ma déclaration vers le 15 août, et je n'ai reçu qu'un papier de la sécu (la MSA) pour moi qui n'indique même pas les dates de mon congé maternité... c'est bien la sécu qui doit vous les préciser non ? (je connais mon patron, il va me demander les papiers justificatifs !).
Merci pour vos réponses !

Huh?.

Je viens juste d'envoyer ma déclaration...

A +
Journalisée

Albert Camus
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 09 Septembre 2011 à 11:12:58 »

Coucou,

Cool Cool Cool pour ton écho.

Et quelques précisions :

Monochoriale = jumeaux monozygotes ("vrais" jumeaux, mais les dizygotes ("faux" jumeaux) sont aussi des vrais jumeaux nés le même jour Tire la langue).

Monoamnotique ou biamniotique ? (la précision a son importance pour mieux suivre la grossesse selon les problèmes qui peuvent être rencontrés)

A 12SA, l'échographiste doit se prononcer. Après, il sera trop tard...

Voir ici pour bien tout comprendre :
Les différentes grossesses multiples et leur suivi médical particulier
Et c'est  que ton échographiste ne t'es pas donné correctement toutes ces infos. Tu revois ton gynéco rapidement pour lui en parler ?

La question qui suit >> une écho tous les 15 jours ?

A +

Il y a bien deux poches ça on l'a vu mais ce que je ne comprends pas c'est que je lui ai posé la question de savoir si c'était des vrais ou faux jumeaux. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas savoir. Pourtant il a marqué monochorial.
Mon échographiste est en réalité un obstétricien, je le revois dans 15 j juste avant mon départ pour Bali, mais entre temps je pense qu'il m'enverra la déclaration de grossesse que je n'ai toujours pas eu. Enfin j'espère! Je nage là.
Il est tellement peu bavard que je ne comprends rien!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 09 Septembre 2011 à 11:30:13 »

Elia, je suis aussi allée à Bali pour notre voyage de noces : c'est super !!! profitez-en bien ! c'est vraiment un très bel endroit.
Le voyage est quand même très long : tu devrais peut-être mettre des bas de contention (ou des chaussettes) pour le trajet en avion.

pour ton écho, si c'est monochorial, alors ce sont de vrais jumeaux, non ?  Huh?
Journalisée

Loly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 09 Septembre 2011 à 16:46:52 »

Merci de vos réponses les filles.
Mon gyneco prévoit des échos chaque mois avec des  rv entre, avec écho aussi en principe.

Bisou Bisou
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #688 le: 09 Septembre 2011 à 16:51:12 »

Coucou,

pour ton écho, si c'est monochorial, alors ce sont de vrais jumeaux, non ?  Huh?

Si...

M'enfin, on peut aussi dire monozygote Tire la langue.

Déclaration de grossesse à faire avant 14SA...

Mon gyneco prévoit des échos chaque mois avec des  rv entre, avec écho aussi en principe.

Parfait Cool.

A +
Journalisée

Albert Camus
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 09 Septembre 2011 à 17:06:46 »

heu. Comment fait on pour faire la declaration de grossesse? Je dois envoyer le compte rendu de l'echo? Si on doit le faire avant 14sa il me reste à peine plus d'une semaine. Je n'ai eu aucun papier specifique.
il m'énèrve cet obstétricien. Il n'explique rien.
Journalisée

Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: