Des réponses en vrac, vite fait avant l'arrivée des beaux parents pour le babysitting (mardi soir, c'est répé de la fanfare

)
Le plus important quand on prépare son accouchement, c'est de se sentir sereine et en sécurité pour commencer le travail. Si toi c'est avec une péri mini-dosée que tu te sens bien, alors Banco ! d'autres mamans voudront le minimum d'interventions, d'autres encore au contraire souhaiteront une médicalisation plus grande. Ce qui est chouette, c'est que tu te poses les bonnes questions et que tu choisis en fonction de ce qui te rassure TOI.
J'approuve totalement !!!
Et pour se sentir en sécurité, il ne faut surtout pas hésiter à poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête (je pense à cette histoire de révision utérine qui a effrayé

.)
Que conseillent les deja mamans de jumeaux pour porter les bebes à la maison? Ce n'est pas trop frustant de ne pas pouvoir pouvoir porter les deux?
Quand on a une maison a étage, il y a des astuces...? on les laisse dans les transats en bas ou le parc quand on a qqch a aller chercher ou dans le lit en haut quelques instants le temps.?
Quand les deux pleuraient nourrissons vous geriez comment?
Oh, que si

. Quand on est convaincu des bienfaits du portage, du maternage... Et qu'on est limité par nos deux bars, c'est trèèèès frustrant (d'où ce besoin d'un p'tit troize pour compenser l'envie d'en avoir un tout seul à pouponner

). Et quand en plus la famille ne comprend pas votre frustration, en vous affirmant que les bébés ont besoin qu'on les laisse pleurer

.
Comme Marinette ou Ellipse : on bidouille, on trouve des astuces, on devient ingénieux, et on apprend à être ambidextre

. De même, j'essayais d'anticiper au maximum, je chantais, je parlais pour déculpabiliser, je trouvais des astuces pour quand même en porter 2... Et puis zhom à beaucoup porté aussi (et avec une écharpe

), c'est quand il a repris le boulot que cela à été chaud !!!
A +