15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 16:29:14
Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 604101 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6015 le: 13 Décembre 2011 à 18:26:26 »

T'en trouves aussi en grandes surfaces en général. Tu peux aussi prendre une vieille serviette de toilette que tu découpes en carrés  Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6016 le: 13 Décembre 2011 à 18:32:39 »

Des réponses en vrac, vite fait avant l'arrivée des beaux parents pour le babysitting (mardi soir, c'est répé de la fanfare Sourire)

Le plus important quand on prépare son accouchement, c'est de se sentir sereine et en sécurité pour commencer le travail. Si toi c'est avec une péri mini-dosée que tu te sens bien, alors Banco ! d'autres mamans voudront le minimum d'interventions, d'autres encore au contraire souhaiteront une médicalisation plus grande. Ce qui est chouette, c'est que tu te poses les bonnes questions et que tu choisis en fonction de ce qui te rassure TOI.
J'approuve totalement !!!
Et pour se sentir en sécurité, il ne faut surtout pas hésiter à poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête (je pense à cette histoire de révision utérine qui a effrayé .)

Que conseillent les deja mamans de jumeaux pour porter les bebes à la maison? Ce n'est pas trop frustant de ne pas pouvoir pouvoir porter les deux?

Quand on a une maison a étage, il y a des astuces...? on les laisse dans les transats en bas ou le parc quand on a qqch a aller chercher ou dans le lit en haut quelques instants le temps.?

Quand les deux pleuraient nourrissons vous geriez comment?

Oh, que si Roulement des yeux. Quand on est convaincu des bienfaits du portage, du maternage... Et qu'on est limité par nos deux bars, c'est trèèèès frustrant (d'où ce besoin d'un p'tit troize pour compenser l'envie d'en avoir un tout seul à pouponner Clin d'oeil). Et quand en plus la famille ne comprend pas votre frustration, en vous affirmant que les bébés ont besoin qu'on les laisse pleurer .
Comme Marinette ou Ellipse : on bidouille, on trouve des astuces, on devient ingénieux, et on apprend à être ambidextre Roulement des yeux . De même, j'essayais d'anticiper au maximum, je chantais, je parlais pour déculpabiliser, je trouvais des astuces pour quand même en porter 2... Et puis zhom à beaucoup porté aussi (et avec une écharpe Tire la langue Cool), c'est quand il a repris le boulot que cela à été chaud !!!

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6017 le: 13 Décembre 2011 à 18:51:47 »

et bien, encore des pages et des pages en une apres midi...
Mais j'ai tout lu cette fois  

Pdt ce tps la, chez nous, c'est le bazard. Y a eu un attentat à Liege ce midi. Ma maman y etait ainsi que mes freres. J'ai eu maman au tél vers 15h, elle a vite pu prendre sa voiture et quitter la ville, mais j'ai un peu flippé pour mes freres qui etaient injoignables (la police avait fait eteindre les reseaux gsm)
Y a qd meme un paquet de blessés.
J'attends plus d'infos au JT ce soir.

Puis suis pas dans mon assiette, encore un fichu ruhme...qu'est ce qu'on peut etre fragile qd on
est enceinte  
J'ai entendu ça aux infos... Tu nous tiens au courant pour tes frères.
voila justement des nouvelles de l'un
j'attends pour l'autre...mais je ne m'inquiete plus trop car a priori, l'affaire est sous controle

Ouf Tire la langue
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6018 le: 13 Décembre 2011 à 18:57:49 »

Et voilà mon retard rattrapé...
je m'absente pour aller chez la sage-femme et voilà plein de pages...

Pas cool l'histoire de liège. On hallucine quand même.

Pour avoir la pêche si tu trouves un remèdes transmet le moi gaguideb, j'ai pas de rhume, mais je suis épuisée...

Les vertiges je pense que c'est normal vu tout ce qu'on doit porter... moi j'ai 10/6 de tension donc ça m'étonnes pas...
mon Gynéco m'a prescrit un complément de vitamines (je suis pas encore allée les chercher) et m'a dit que c'est normal en effet ils sont 2. Après je connais pas de remède Huh?
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6019 le: 13 Décembre 2011 à 19:05:33 »

Ptite question du jour : les bébés bavouillent, régurgitent... avec quoi on essuie tout ça ? pas envie d'utiliser des lingettes à tout va, car même si c'est très pratique, c'est aussi pas écologique du tout... bref, vous avez prévu quoi Huh?
Bavoir aussi et si trop gant mouillé
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6020 le: 13 Décembre 2011 à 19:06:09 »

bon, j'ai regardé sur aube**, autour de bé** et bé** 9 et pas trouvé les langes...  
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6021 le: 13 Décembre 2011 à 19:09:33 »

bon, j'ai regardé sur aube**, autour de bé** et bé** 9 et pas trouvé les langes...  
Et ben regarde pas chez les grandes enseignes et tappe mange sur internet. Tu vas peut être même tomber sur un site qui les vends bio.
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6022 le: 13 Décembre 2011 à 19:10:39 »

Allez c'est l'heure des douches Clin d'oeil

A toute à l'heure et bon app!
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6023 le: 13 Décembre 2011 à 19:14:05 »

Kath: je comprends mieux. Ok pr voir avec ta sf. C est vrai que si tu pouvais prendre ta tension, ce serait top.
Sinon, me suis occupée de moi: petite manucure maison. Demain, je fais la façade Clin d'oeil
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6024 le: 13 Décembre 2011 à 19:15:14 »

Chrys, j en ai commandé sur kiabi.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6025 le: 13 Décembre 2011 à 19:23:17 »

ça vous arrive aussi de sentir le hoquet de vos bébés ?

Oui !!!
J'ai eu une hoqueteuse professionnelle in utero ! Rien à l'extérieur !!! (voire jamais encore !)

je ne crois pas l'avoir déjà ressenti... ca fait quoi comme sensation ?
Comme un petit coup de pied indolore, diffus et à fréquence régulière !

oui sauf que c'est pas à l'endroit des pieds.... alors je crois que ma puce a le hoquet parfois !  Sourire
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6026 le: 13 Décembre 2011 à 19:23:33 »

Erreur ma réponse était pour twins!
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6027 le: 13 Décembre 2011 à 19:25:16 »

les langes, c'est pas pour les couches lavables ?
ça s'achète où ?

Et ça sert à tout... Y compris de protège matelas à langer ou de bavoirs...
Tu en trouves dans toutes les grandes enseignes de puériculture Clin d'oeil
chez le suedois y en a des pas cher du tout Sourire
Journalisée

Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6028 le: 13 Décembre 2011 à 19:35:48 »

Dites moi que vous aussi vous parlez a vos trésors?! Mon homme bloque a l idée de parler à un ventre ..
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6029 le: 13 Décembre 2011 à 19:36:17 »

Et voilà mon retard rattrapé...
je m'absente pour aller chez la sage-femme et voilà plein de pages...

Pas cool l'histoire de liège. On hallucine quand même.

Pour avoir la pêche si tu trouves un remèdes transmet le moi gaguideb, j'ai pas de rhume, mais je suis épuisée...

Les vertiges je pense que c'est normal vu tout ce qu'on doit porter... moi j'ai 10/6 de tension donc ça m'étonnes pas...

alors, comment ça c'est passé avec la SF ? tu as parlé des soucis de compréhension que tu as avec ton mari qui ne s'inquiète pas de tout te laisser faire ?

Ca s'est bien passé. Elle dit qu'il faut se reposer et que si j'ai besoin de plus de repos il faut que j'appele le gynéco pour lui expliquer la situation sans que mon homme soit là.
Elle m'a dit que c'était un comportement typiquement masculin.
Ca la surpris aussi les discours du gynéco, mais qu'il fallait aussi lui faire confiance, que les mesures de col ne veule pas forcément dire quelques choses, que le toucher l'était.

Je vais voir comment ça évolue... C'est vrai que je ne fais pas complétement tout... l'aide ménagère fait le grand ménage, il fait les courses, le bain du petit, mais c'est vrai que cuisiner pendant une heure c'est un peu trop pour moi, il faut que je me repose peut-être un peu plus...
aller on passe un nouveau cap : 28sem
D'après elle prochain challenge c'est tenir jusqu'à fin janvier pour être à 34 sa, après ce sera du rab

PICARD !!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: