La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #1860 le: 07 Novembre 2011 à 13:06:16 » |
|
Coucou, J'ai une question/sondage pour vous qui sentez désormais toutes (je crois) vos bébés bouger.
Quelle sensation que éprouvez vous que vos/votre bébé(s) bouge(nt) ? a - Waou, c'est magique de sentir la vie en moi b - Euh ... je suis perplexe, la sensation est assez étrange quand même c - J'avoue, j'aime pas trop d - Je suis mitigée et ça m'angoisse e - Je ne les sens pas encore
Réponse a, et puis ça me rassure ! J'adore les petits rendez-vous du soir, ma main sur le bidou, quand bébé vient s'y coller et s'y frotter. C'est déjà un grand moment de communication  . J'attends avec impatience que zhom puisse faire pareil, pour le moment, il a du mal encore à sentir les choses, même si on voit bien les vagues en surface. Pour les coups de pied, cela me surprend encore, mais pareil, hop, je place ma main et je caresse (quand je peux...) Des idées de prénoms bretons, rencontrées chez nos étudiants : Brieuc, Riec, Meriadeg, Cado, Malo, Mael, Hoel, gael, gurwan, Ridwan, Morgan, Youn, Brendan, Glen, gwendal, ... Quelles sonorités finales cherches-tu ? A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #1861 le: 07 Novembre 2011 à 13:12:48 » |
|
- quelle écharpe de portage choisir ? quels sont les critères ? on va s'essayer avec 1, et si ça nous plaît on en prendra une 2eme (mais je ne me voit toujours pas porter 2 bébés en même temps avec mon dos tout fragile)
Les critèrse : une bonne élasticité pour un bon maintient. Question longueur, j'avais pris le plus grand (5m), ne sachant pas mon(mes) modes de portage. Et on a bien fait, une surlongueur est moins gênante qu'une écharpe un peu courte. D'autres critère ici : écharpe portage : conseils
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #1862 le: 07 Novembre 2011 à 13:14:47 » |
|
- question "coquine" et pratique pour le jour J, allez hop, je mets les pieds dans le plat : faut-il s'épiler la foufoune ? intégralement ?  en fait, le mois dernier quand je suis allée me faire épiler, l'esthéticienne m'a demandé si je ferais une épilation intégrale pour l'accouchement... je suis restée bouche bée ! ben, je ne m'étais jamais posé la question ! apparemment, si césarienne, on nous rase le haut du pubis pour que les poils ne se prennent pas dans la cicatrice... et si épisio, on nous rase au moins entre le vagin et l'anus (une copine m'a dit les lèvres aussi... ?). bref... qu'en savez-vous ? s'épiler toute seule (ou même se raser) à ces endroits là surtout en étant très très enceinte, je pense que c'est mission impossible ! Le rasage n'est plus obligatoire dans les maternités (sauf...) Par contre, pour la césarienne, ils rasent un peu le haut, pour justement faire l'incision à ce niveau (moins visible par la suite à la repousse). Ils le font très bien (pas eu à me plaindre  ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adine
|
 |
« Répondre #1863 le: 07 Novembre 2011 à 13:16:59 » |
|
Salut les filles ! eh bien, méga giga glandouille hier !!! je n'ai pas décollé du canapé, j'ai pris ma douche à 15h !  et ce matin, levée à 10h ! qui dit mieux ? Lavée à 23h ! Gagné ! Pour les prénoms, je ne sais plus qui a dit quoi... mais j'aime beaucoup Chloé (dans ma liste perso), Pour les prénoms bretons, bien que mes racines se trouvent aussi en bretagne, je ne suis pas fan même si quelques uns me plaisent bien tout de même (en gros, les grands classiques Yann, Maelle, par exemple).
C'est moi pour Chloé et comme toi, je ne suis pas une fana des prénoms bretons. Bon, j'ai 2 questions à vous poser, surtout aux mamans expérimentées évidemment : - quelle écharpe de portage choisir ? quels sont les critères ? on va s'essayer avec 1, et si ça nous plaît on en prendra une 2eme (mais je ne me voit toujours pas porter 2 bébés en même temps avec mon dos tout fragile)
Perso, je vais faire de la pub mais j'ai acheté les mêmes sur ce site : http://www.echarpe-portage-colimacon.com/Elles sont pas trop chères, de bonne qualité, existe des tissus plus ou moins fins pour s'adapter aux saisons et le contact avec eux est tellement adorable! - question "coquine" et pratique pour le jour J, allez hop, je mets les pieds dans le plat : faut-il s'épiler la foufoune ? intégralement ?  en fait, le mois dernier quand je suis allée me faire épiler, l'esthéticienne m'a demandé si je ferais une épilation intégrale pour l'accouchement... je suis restée bouche bée ! ben, je ne m'étais jamais posé la question ! apparemment, si césarienne, on nous rase le haut du pubis pour que les poils ne se prennent pas dans la cicatrice... et si épisio, on nous rase au moins entre le vagin et l'anus (une copine m'a dit les lèvres aussi... ?). bref... qu'en savez-vous ? s'épiler toute seule (ou même se raser) à ces endroits là surtout en étant très très enceinte, je pense que c'est mission impossible ! De mon côté, j'étais allée chez l'esthéticienne et avais demandé le semi intégrale ... bon c'est mon habituel ! Mais au moins, tu es sûre d'échapper au rasoir à la maternité !
|
|
|
Journalisée
|
Jumelles du 2 mars 2009 N°3, DPA 14 mars 2012 Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #1864 le: 07 Novembre 2011 à 13:21:54 » |
|
Bonjour les filles, Je me tourne vers vous car j'ai toujours en stock le parfait "kit homéo" d'accouchement... Ma SF m'avait prescrit de l'homéopathie pour le dernier mois de grossesse et l'accouchement, j'ai tout bien fait pour la fin de la grossesse, mais le jour J, sous le coup de l'émotion sans doute  , j'ai complètement oublié de prendre mes petites granules... qui m'attendaient pourtant bien sagement dans mon sac pour la maternité. Bref, j'offre mes petits tubes à celle qui en voudra (avec le mode d'emploi de la SF), ils sont tous scellés en loin d'être périmés. Ça intéresse l'une d'entre vous ? Twins-go pour l'écharpe je ne peux pas te conseiller, on m'avait prêté une JPMBB (tissu souple) et une classique mais j'ai jamais été très à l'aise ni avec l'une ni avec l'autre. Par contre le porte bb physiologique a été mon meilleur ami pendant les 1ers mois de Gabrielle et me sert encore presque tous les jours. - question "coquine" et pratique pour le jour J, allez hop, je mets les pieds dans le plat : faut-il s'épiler la foufoune ? intégralement ?  en fait, le mois dernier quand je suis allée me faire épiler, l'esthéticienne m'a demandé si je ferais une épilation intégrale pour l'accouchement... je suis restée bouche bée ! ben, je ne m'étais jamais posé la question ! apparemment, si césarienne, on nous rase le haut du pubis pour que les poils ne se prennent pas dans la cicatrice... et si épisio, on nous rase au moins entre le vagin et l'anus (une copine m'a dit les lèvres aussi... ?). bref... qu'en savez-vous ? s'épiler toute seule (ou même se raser) à ces endroits là surtout en étant très très enceinte, je pense que c'est mission impossible ! Pour ma 1ère grossesse, j'ai été alitée jusqu'au bout donc pas vraiment l'occasion de "défricher le terrain"...  J'ai accouché par VB avec une petite épision, aucun rasage à la maternité... Pour le 2ème accouchement, je voulais être "nette" pour l'accouchement (ressenti très perso, hein je ne dis pas qu'on est obligée de s'épiler pour être nette !) et j'ai fait une épilation presque intégrale peu avant l'accouchement. En fait, il faut surtout que tu te sentes bien. 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #1865 le: 07 Novembre 2011 à 13:29:35 » |
|
Miss casse bonbon revient à la charge avec ses complexes! Desolée! Soyez franches: photo choquant ou non à 22SA? Bidou qui grandit de jour en jour. Le pire c'est la cellulite sous le collant que je n'avais pas avant. Est ce que ca arrive à certaines? ca vient d'ou quand on ne mange pas de saletés? Melange de retention d'eau et de stockage en preparation de l'allaitement? Certaines ont des astuces anti jambes flasques. ? 
|
|
|
Journalisée
|
maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne
Trinomettes: Marionetalex et Martina
très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #1866 le: 07 Novembre 2011 à 13:32:16 » |
|
eloise et jade
ou eloise et romane
Certaines ont des preferences? vos avis?
|
|
|
Journalisée
|
maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne
|
|
|
Kath26
|
 |
« Répondre #1867 le: 07 Novembre 2011 à 13:34:37 » |
|
Merci aux anciennes pour leurs tuyaux sur le portage.
Oulala13. tiens nous au courant pour le sexe du deuxieme bebe.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion&alex
|
 |
« Répondre #1868 le: 07 Novembre 2011 à 13:43:03 » |
|
Bonjour à toutes !! Pour ma réponse au sondage d' Adine je suis carrément a/  , en fait j'adore les sentir bouger la plupart du temps, en plus ils sont assez actifs... ou bien c'est le fait d'être allongée du coup je suis plus attentive. Et c'est rigolo maintenant de pouvoir me dire "tient c'est lui ou c'est elle... il/elle doit aimer ceci ou cela", etc. En revanche il arrive parfois qu'ils me fassent super mal et que ça me fasse comme des décharges électriques !  Au sujet des prénoms, avec Alex on est d'accord depuis un petit moment déjà sur Antoine et Louise et à vrai dire ça aurait été la cata si ça n'avait pas été un gars et une fille... C'était vraiment le duo gagnant ! Elia j'ai une copine qui a un petit loulou qui s'appelle Lian, je trouve ça mignon mais je ne connais pas trop les prénoms bretons donc je peux pas trop t'aider. Et Kath une amie a une petite Jade qui et adorable et ça lui va très bien mais je trouve que Romane c'est vraiment très joli aussi. Et pour ton ventre, je pense qu'on doit avoir à peu près le même, le mien a surtout poussé les deux dernières semaines, c'était assez impressionnant d'ailleurs... Chaque matin on se disait " Zut, ça a encore grossi", et j'ai pris pas mal de cellulite aussi (fesses/cuisses) dès le début de la grossesse, donc sans avoir changé ni mon activité ni ma façon de manger, je pense que c'est complètement hormonal, ya rien à faire... Et puis le corps doit faire des réserves de graisse pour le lait maternel. Pour ce qui est de l'écharpe de portage moi je voudrais une écharpe genre baby thaï, c'est moins compliqué que de faire des nœuds et on peut facilement faire glisser un des bébés derrière. Il y a des ateliers de portages où ils expliquent la différence entre toutes les écharpes, j'en ai fait un gratuit dans une boutique, c'était super intéressant et c'est là que je me suis décidée. En plus il y a quand même des choses importantes à savoir avant de porter son bébé pour ne pas risquer de lui faire mal ou de le laisser trop longtemps dans une position inconfortable. Bonne journée à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #1869 le: 07 Novembre 2011 à 13:58:12 » |
|
- quelle écharpe de portage choisir ? quels sont les critères ? on va s'essayer avec 1, et si ça nous plaît on en prendra une 2eme (mais je ne me voit toujours pas porter 2 bébés en même temps avec mon dos tout fragile)
Les critèrse : une bonne élasticité pour un bon maintient. Question longueur, j'avais pris le plus grand (5m), ne sachant pas mon(mes) modes de portage. Et on a bien fait, une surlongueur est moins gênante qu'une écharpe un peu courte. D'autres critère ici : écharpe portage : conseilsMERCI Doudou !!!
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
elia
|
 |
« Répondre #1870 le: 07 Novembre 2011 à 14:00:57 » |
|
Miss casse bonbon revient à la charge avec ses complexes! Desolée! Soyez franches: photo choquant ou non à 22SA? Bidou qui grandit de jour en jour. Le pire c'est la cellulite sous le collant que je n'avais pas avant. Est ce que ca arrive à certaines? ca vient d'ou quand on ne mange pas de saletés? Melange de retention d'eau et de stockage en preparation de l'allaitement? Certaines ont des astuces anti jambes flasques. ?  Moi je te trouve très bien, très très bien même!  Je vous mettrais bientôt une photo du mien j'ai beaucoup grossi ces deux dernières semaines. Et pareil pour la cellulite, je n'en ai jamais eu beaucoup, mais là je commence à en avoir malgré le poids perdu en début de grossesse et mon alimentation équilibrée.
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime! Mes trinomettes: Stefy et Twins-go 
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #1871 le: 07 Novembre 2011 à 15:29:25 » |
|
Kath, je dirais même bidon plutôt petit ! super raisonnable à 22 SA pour des jumeaux ! pour la cellulite... je pense que les hormones ne jouent pas en notre faveur, et que cela est une combinaison de rétention d'eau et de stockage pour la grossesse et l'allaitement. déjà que en dehors de la grossesse il n'y a pas de remède miracle à ça, enceinte je pense qu'il n'y a malheureusement qu'à prendre son mal en patience... en espérant que cela parte après la grossesse. Si tu t'en sens capable, vas nager un peu en piscine pour la bonne cause (sur le dos, en brasse avec une frite sous le cou) : ça ne peut pas faire de mal, mais cela ne fera pas de miracle !
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #1872 le: 07 Novembre 2011 à 15:30:42 » |
|
eloise et jade
ou eloise et romane
Certaines ont des preferences? vos avis?
Eloïse, pas mal ! Romane, j'aime plus ! plus rare Jade... suis pas fan ! en grosse partie à cause de Johnny !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #1873 le: 07 Novembre 2011 à 15:34:10 » |
|
MERCI Doudou et Adine pour vos éclairages sur les écharpes et l'épilation du jour J ! je pense qu'effectivement aller à un atelier de portage est une bonne idée ! ne serait-ce que pour apprendre à mettre l'écharpe correctement. bon, retour du kiné : mon bassin est tout réparé !  bon, une petite dorsale qui faisait sa maline et une petite contracture : un bon massage et on n'en parle plus ! chouette !!! j'attends avec impatience les résultats de l'écho du jour !!!  vite vite vite, des nouvelles !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adine
|
 |
« Répondre #1874 le: 07 Novembre 2011 à 15:56:11 » |
|
MERCI Doudou et Adine pour vos éclairages sur les écharpes et l'épilation du jour J ! je pense qu'effectivement aller à un atelier de portage est une bonne idée ! ne serait-ce que pour apprendre à mettre l'écharpe correctement.
Et tu vas voir les ateliers sont super conviviales et permettent d'échanger, entre femmes enceintes et jeunes mamans, y'a pas mieux pour les conseils et trucs&astuces !
|
|
|
Journalisée
|
Jumelles du 2 mars 2009 N°3, DPA 14 mars 2012 Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
|
|
|
|