Salut les filles !
eh bien, méga giga glandouille hier !!! je n'ai pas décollé du canapé, j'ai pris ma douche à 15h !

et ce matin, levée à 10h ! qui dit mieux ?
cet aprem, séance de kiné ! et je vais essayer de finir ma 2eme gigoteuse...
Quelles veinardes celles qui ont vu le soleil ce week-end ! ici, on a encore une chape de nuages gris : déprimant !!! apparemment, le soleil devrait refaire son apparition d'ici ce week-end : chouette !
Pour les prénoms, je ne sais plus qui a dit quoi... mais j'aime beaucoup Chloé (dans ma liste perso), Gabriel (qui était aussi dans ma liste petit gars). je crois avoir vu un Arno : j'aime bien, mais j'aurais gardé l'orthographe plus classique Arnaud.
Pour les prénoms bretons, bien que mes racines se trouvent aussi en bretagne, je ne suis pas fan même si quelques uns me plaisent bien tout de même (en gros, les grands classiques Yann, Maelle, par exemple).
L'essentiel, c'est que ça plaise aux parents et que l'association nom/prénom ne soit pas choquante (genre Mégane Renault... hum). je trouve aussi qu'il faut à la fois imaginer qu'un petit garçon ou une petite fille porter ce prénom va grandir et devenir un homme ou une femme : bref, que le prénom aille aussi bien à un petit qu'à un grand... si vous me suivez, un bébé qui s'appelle Jean-François, perso ça me fait bizarre !

Bon, j'ai 2 questions à vous poser, surtout aux mamans expérimentées évidemment :
- quelle écharpe de portage choisir ? quels sont les critères ? on va s'essayer avec 1, et si ça nous plaît on en prendra une 2eme (mais je ne me voit toujours pas porter 2 bébés en même temps avec mon dos tout fragile)
- question "coquine" et pratique pour le jour J, allez hop, je mets les pieds dans le plat : faut-il s'épiler la foufoune ? intégralement ?

en fait, le mois dernier quand je suis allée me faire épiler, l'esthéticienne m'a demandé si je ferais une épilation intégrale pour l'accouchement... je suis restée bouche bée ! ben, je ne m'étais jamais posé la question ! apparemment, si césarienne, on nous rase le haut du pubis pour que les poils ne se prennent pas dans la cicatrice... et si épisio, on nous rase au moins entre le vagin et l'anus (une copine m'a dit les lèvres aussi... ?). bref... qu'en savez-vous ? s'épiler toute seule (ou même se raser) à ces endroits là surtout en étant très très enceinte, je pense que c'est mission impossible !