10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 08:39:32
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 599761 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1020 le: 02 Octobre 2011 à 22:12:29 »

Coucou,

Souriant Re-Bienvenue Chrys Clin d'oeil

Que ce n'est pas simple de passer d'un projet à un bébé vers la gémellité Roulement des yeux. On appelle ça le "choc gémellaire" : et non, tu n'es pas la seule à l'avoir eu Clin d'oeil.

2filles :  Cool, si j'ai encore un gars, on pourra faire l'échange... De nos expériences Clin d'oeil.

Pour le repos
: savoir écouter son corps. Non, il ne faut pas s'empêcher de vivre Tire la langue. Mais plus de 2h de voiture, de façon répétée, à terme c'est un risque de prématurité. Passer l'aspirateur sous les lits, ce n'est pas non plus des plus recommandés Tire la langue. Porter des courses trop lourdes... Mieux vaut fractionner, ou faire appel à son zhom Clin d'oeil (c'est le moment d'en profiter Cool)

Après l'effet de surprise passée, on s'habitue peu à peu à la nouvelle: écho du 1er trimestre nickel, tout va bien 2 poches mais même placenta donc surveillance étroite mais on me dit de ne pas m'inquiéter plus que ça, trisomie RAS, bref2 bébés en pleine forme. Prochaine écho dans 4 semaines, c'est à dire vendredi.
On parle alors de mono-bi (monochoriale, biamniotique). Parfait si la surveillance est étroite... Mais normalement, pour une mono-bi, cela devrait-être une écho tous les 15jours Tire la langue. Voir ici :
Les différentes grossesses multiples et leur suivi médical particulier

Pour les aides à domicile : je botte en touche . Je ne suis absolumment pas au courant du quand/comment... Mais il y a une section Prestations familiales sur le forum avec déjà pleins de réponses dedans Clin d'oeil

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1021 le: 02 Octobre 2011 à 22:19:03 »

Re-coucou,

Et le week-end : sous le soleil pour tout le monde ? Vous avez pu en profiter ?

Ici, super Cool. On n'avait pas pu trop sortir au mois d'aout (parce que je n'étais pas au mieux de ma forme Roulement des yeux ), mais là, on s'est fait un week-end au bord de l'eau, c'était super Cool (on a un camion aménagé, notre seul véhicule d'ailleurs Tire la langue). On a même réussi à pêcher des crevettes avec les zouaves (un coin que je ne connaissais pas !) qu'on a mangé en amuse-gueule le soir Sourire.

Il faut qu'on en profite, parce que quand le p'tit troize sera là, pour le couchage entre les différents sièges enfants, ça va pas être simple Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 02 Octobre 2011 à 22:22:11 »

Ah merci à toutes pour vos réponses! ça me réconforte encore plus!! C'est vrai que c'est pas facile d'avouer qu'on n'est pas très content alors qu'en effet certaines galères, et puis les pauvres bb, quand j'y pense, ils ont rien demandé eux...

Bon ça me rassure un peu aussi sur le repos, car de toute façon j'ai vu depuis un moment que je ne faisais déjà beaucoup moins que pour mes 2 premières grossesses. Ce matin, j'ai fait quelqques trucs mais cette aprèm. canapé: j'en pouvais plus!!!
Demain matin, j'ai rdv avec ma gynéco, j'espère que tout ira bien.

Encore merci pour vos messages.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 03 Octobre 2011 à 10:47:54 »

et bien et bien,

quelles pipelettes ces marsiennes...

Y a du monde aujourd'hui!

Je vois qu'il y a encore bcp de mamans qui travaillent: je vous envoie plein de courage car ca ne doit pas etre evident du tout!

Pour les sexes: grrrr, vous etes deja bcp à savoir, et sinon, le saurez tres bientot..je suis jalouse!!! pour moi,c'est J-25  Triste

En ce qui concerne le fait de les sentir bouger, je vais finir par m'inquieter car je ne sens tjs pas grand chose. Bon ok, il n'y en a qu'un donc deux fois moins de mouvements, mais j'ai beau etre à l'affut...je ne suis pas trop sure de vraiment le sentir  Huh?
Suis je la seule dans ce cas?

Salut Gaguideb, salut les copines,
Je suis à la bourre sur le fofo ces derniers temps ... j'ai réussi à avoir de nouveau du retard !!!
Bienvenue aux nouvelles nouvelles ! Bienvenue sur notre humble fil de pipelettes !

Gaguideb, rassure toi (enfin je ne sais pas si c'est rassurant), mais je ne sens rien non plus ... alors qu'il me semblait sentir quelque chose quelques semaines en arrière !
De mon côté, ventre à peine visible toujours. Et j'ai senti les filles en novembre pour la même dpa ! Alors je reste patiente !
Sinon je suis pas trop en forme, j'ai une espèce de gastro je pense ... ça gargouille dur dans le ventre, j'ai passé un bon moment de mon dimanche sur la cuvette snif ... mais vaillante, je suis au taff ce matin ....
La grossesse est toujours assez épuisante chez moi, je me sens toujours aussi lourde ... voire difficile de me mover quelquefois ! surtout en soirée. Je me demande parfois comment je vais faire les prochains mois !
Mais bon j'arrête de me plaindre car les gémellaires et triplettes doivent me maudire !!!

Cela dit, ce n'est pas sûr ! Quand j'étais enceinte des filles, je dois dire que j'ai eu une grossesse de rêve, peu de petits voire gros maux de grossesse. J'ai travaillé jusqu'en décembre alors je me sentais bien en forme encore, j'ai accouché à 38+3 et la veille je faisais du shopping ! Alors les mamans de singletons qui se plaignaient à longueur de journée, j'avais du mal à comprendre ! Maintenant, je comprends mieux !!!

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 03 Octobre 2011 à 13:05:29 »

Bon comme à l'habitude, j'ai rattrapé mon retard !

Bienvenue à Chris32 !
J'aime beaucoup ta façon d'exposer les choses ! Tu viens d'où ? En tout cas, ton mari va être servi avec 5 nanas à la maison !

Le temps est toujours au beau chez nous, nous avons pu expérimenter le bateau sans permis sur le lac Léman ce samedi. Les filles ont adoré se mettre aux commandes et avaient fière allure avec leurs gilets de sauvetage !
Mais fin du beau temps annoncé pour nous en fin de semaine avec la neige à 1000 m en fin de semaine ....

Sinon nous avons également entamé la tournée des marchands de poussette.
Nous hésitons : RedCattle / Recaro / Phils&Teds / Jané ... notre cœur balance, des avis sur la question Huh? ... de la part des futurs mamans de 1 bébé !
A ce sujet, j'ai fait des recherches de comparatifs comme annoncé la semaine dernière dans le magazine Parents auquel je suis abonnée ... sauf que je suis abonnée à Famili !!!  Roulement des yeux J'adore être enceinte, mon cerveau travaille un jour sur deux !

Pour le reste, rien de bien nouveau.

Il commence à me tarder de connaitre le sexe quand je vous lis ... je croise toujours les doigts pour le garçon et j'annonce souvent "inconsciemment" que les filles vont avoir un petit frère .... mais je me rattrape toujours en disant qu'on ne sait pas encore ... allez J-11 !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 03 Octobre 2011 à 13:07:03 »

Bonjour à toutes,

Adine tu as eu de la chance d'avoir une grossesse aussi épanouissante.
Moi la première était aussi plus cool, et moins intense côté signe de la grossesse...Même si c'était pas triste tout les jours...

Pour les aides ménagères, ça dépends en effet du département... la caf du bas-rhin n'aide pas les futurs mamans de jumeaux ayant déjà des enfants en bas âge... du coup la mutuelle ne paye pas la prestation aide familiale si aucun autre organisme ne paye une partie... encore une arnaque des mutuelles... on t'attire avec des prestations et après plus personne...

Sinon la routine, fatiguée, je crois qu'il va falloir profiter des derniers rayons du soleil...
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 03 Octobre 2011 à 13:07:35 »

Pour les comparatifs de poussette, je viens de trouver ce lien :

http://www.ma-poussette.com/comparatif/category.php?categoryId=1000&fId[]=1016
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 03 Octobre 2011 à 14:31:20 »

Bonjour les filles !
juste un petit mot rapide en passant !
Adine, je ne retrouve plus mon Que choisir qui parle des poussettes... mais comme je suis passée à la médiathèque, j'ai pu le consulter ! mais entre temps, j'ai pris un abonnement d'1 mois au site de Que choisir pour avoir accès aux tests des voitures notamment ! et j'ai trouvé le Parents du moi de Juin qui parle des poussettes doubles ! 
je vois que tu es allée sur le site Poussette Magazine, ça donne déjà des infos...

Pour le test de Que Choisir, voici les résultats pour nos futures mamans de singletons (je  mets les 10 premières ) :

1/ Mac Laren Volo 16,1/20

La meilleure poussette de notre test. C'est l'une des plus légères (5 kg), ce qui la rend très maniable. Elle est agréable à conduire sur tous les terrains. Assez large pour un enfant de 3 ans, elle reste assez étroite pour se faufiler partout. Une fois pliée, elle est très compacte. Elle se transporte facilement avec sa sangle.
Le tissu ajouré sur les côtés fait que cette poussette est idéale pour les sorties l'été. On regrette toutefois que le dossier ne s'incline pas. Il n'y a pas non plus de repose-jambes, et l'assise peut irriter l'arrière des genoux de certains enfants.

2/ Inglesina Trip 15,9/20

La Trip est très maniable en toute situation : terrain accidenté, escaliers, contournement… Son système de pliage/dépliage est apprécié, son poids (7 kg) et sa poignée facilitent le transport une fois qu'elle est pliée. Le porte-boisson, très apprécié des parents, est bien placé. Le tissu est waterproof, un plus pour le nettoyage. Seul bémol : le risque de pincement avec les fixations de la capote. Les poignées ont été jugées relativement hautes.

3/Chicco Lite Way 15,9/20

La meilleure des poussettes canne n’a quasiment que des atouts et le principal, non des moindres, est la possibilité d’incliner le siège à l’horizontale et de l’utiliser dès la naissance. Légère, elle est surtout peu encombrante pliée comme dépliée. Elle se faufile facilement dans le bus ou le métro. Attention cependant dans les escalators, car elle n’est pas très stable. Niveau confort, pas de reproche. Les parents la trouvent confortable à pousser et à manœuvrer grâce à ses roues avant mobiles et à ses suspensions à l’arrière. L’enfant est bien installé et le système d’attache facile à utiliser. On regrette juste que le siège ne soit pas réversible.
Côté sécurité, aucun souci.
La Chicco Lite Way se présente donc comme une excellente poussette premier comme deuxième âge, et à un prix correct.

4/ Red Castle Connect 15,7/20

Confortable, maniable et légère (7 kg), cette poussette satisfera le plus grand nombre. Les poignées sont pratiques et ajustables et l'enfant est au large. La capote bien couvrante dispose d'une fenêtre pour observer son enfant. Le pliage comme le dépliage ne posent pas de problèmes. Le défaut de cette canne est son système d'inclinaison du dossier, peu pratique : on se coince les mains en mettant la position la plus basse et il est difficile de baisser progressivement le dossier sans réveiller le bébé. Une fois baissé, le dossier gêne l'accès au panier à provisions. C'est un défaut que l'on retrouve sur de nombreuses poussettes cannes.

5/Safety First Compacity 15,6/20

Nouveauté de chez Dorel, cette poussette bon marché est à l'aise sur tous les terrains, et offre suffisamment d'espace et de confort à l'enfant. Le système de fermeture est très facile et pourrait même se manœuvrer les yeux fermés, selon une maman « testeuse ». Les freins sont pratiques et n'abîmeront pas les chaussures (une pédale de blocage d'un côté et de déblocage de l'autre). Le panier est grand et reste accessible même lorsque le dossier est baissé. Le réglage du repose-jambes et du harnais sont aisés. Dommage, la poussette est bruyante sur les surfaces irrégulières.

5/Mac Laren Techno XLR 15,6/20

On apprécie avant tout sa légèreté (seulement 8,2 kg) et son siège bien inclinable qui rend ce modèle adapté au premier âge. Pas la peine d’investir dans une coque ou nacelle, même si l’option existe. Le siège n’est cependant pas réversible, donc l’enfant est toujours face à la route.
Malgré les petites roues, les suspensions permettent une utilisation de la poussette sur terrains accidentés type pavés. Elle est très manœuvrable, offre de très bons freins et est utilisable sans souci dans les transports en commun. Les parents la trouvent confortable à conduire et à pousser, et estiment leurs enfants correctement installés. Aucun souci de sécurité.

6/ Nurse Futura 15,2/20

Cette poussette au look original a séduit plus d'une maman « testeuse ». Son pliage très compact (elle devient la poussette la plus courte de notre test) ravira les parents ayant un petit coffre. L'enfant a pourtant toute la place de grandir, même si ses jambes risquent de dépasser un peu du châssis quand il sera plus grand. Les suspensions amortissent bien les vibrations, ce qui met cette poussette à l'aise même sur les terrains irréguliers. Elle est très maniable : les obstacles peuvent se contourner en conduisant d'une seule main, mais pas trop vite pour ne pas basculer. En revanche, lors de la descente d'escaliers, les suspensions arrière secoueront un peu votre enfant. Enfin, remonter le dossier est plus facile que de le baisser avec l'enfant déjà endormi.

7/Bébé Confort Mila 15/20

La Mila de Bébé Confort offre l'avantage d'être une canne, légère et compacte, pouvant accueillir un cosy. Le panier reste accessible même si le dossier est incliné. La poussette est équipée des freins caractéristiques des Bébé Confort : ils se bloquent en appuyant d'un côté et se débloquent en appuyant de l'autre, sans abîmer le dessus des chaussures. Quel dommage que ces pédales de freins frottent dans les escaliers ! On regrette aussi le manque de suspension qui peut rendre la promenade désagréable aussi bien pour l'enfant que pour le parent, car les poignées en plastique dur amortissent peu.

8/Bébé Confort Loola 14,9/20

Jolie poussette bien conçue qui est adaptée au premier âge dès lors qu’on lui fixe la coque ou la nacelle adéquate (le prix du trio peut cependant monter jusqu’à 1 000 euros !). Le siège ne s’incline pas suffisamment pour accueillir un jeune bébé : dommage, d’autant que le siège est réversible (option très appréciée).
La Loola est très pratique à utiliser : pliage et dépliage très aisés, ajustement de l’inclinaison du siège d’une seule main, freins efficaces, elle se faufile très bien dans les transports. Les parents la trouvent confortable et pour leur enfants et pour eux à l’usage, même sur terrains accidentés grâce à de bonnes suspensions et malgré les petites roues. Pas réellement de points faibles mis à part que le panier est un peu petit et la poussette très lourde (13,1 kg) pour une « canne ».

9/Red Castle Citylink2 14,8/20

L'enfant peut grandir tranquillement avec cette poussette qui s'ajustera à ses besoins et à ceux de ces parents : poignées réglables, dossier inclinable, repose-jambes et ceinture ajustables, capote très couvrante avec une fenêtre permettant une vision parent/enfant… Cette poussette est aussi légère, maniable et facile à plier comme à déplier. Le fait que les poignées soient réglables en hauteur entraîne toutefois un certain jeu qui gêne le confort de conduite. Le système d'inclinaison du dossier n'a pas non plus été apprécié, car on risque de se coincer les mains en voulant baisser le dossier, problème classique des poussettes cannes.

10/Bruin Candy 14,6/20

Cette poussette bon marché remplit les principales fonctions que l'on peut attendre d'une poussette canne : légère, compacte et pratique, elle peut se faufiler partout, les poignées sont agréables et le pan
ier est grand. Elle conviendra même pour les grands enfants dans la limite de 15 kg. Nos testeurs ont trouvé que les pédales des freins ne dureraient pas dans le temps, le plastique semble fragile. Concernant la maniabilité, ce n'est pas la poussette la plus agréable à conduire, les virages sont un peu plus durs à négocier que la moyenne et les vibrations dues aux terrains irréguliers se ressentent à cause du manque de suspension.

Voilà ! au total, Que Choisir a testé 27 poussettes simples !

Pour le tests des poussettes doubles fait par Parent (beaucoup moins détaillé), voici le classement :
1/ Casualplay Stwinner (la mienne, ça tombe bien !!!)
2/ Jané Powertwin Pro
3/ Easywalker Duowalker
4/ Peg Perego Duette
5/ Phil & Teds (attention pas pour des jumeaux !)
6/ Red Casstle Twixx
7/ Mountain Buggy Duo

Voilà !!! mais rien de mieux que de voir les poussettes en vrai et de croiser les informations !

Pour moi, ce lundi a bien commencé : le vendeur a accepté notre offre pour la maison ! on signe le compromis demain soir !!! ça va être chaud pour le déménagement... mon chéri va devoir tout gérer : d'habitude, c'est moi qui fait tout pour les déménagements, là il faudra qu'il se débrouille comme un grand !
Ce soir, rdv gygy... on espère que tout va bien et qu'on connaîtra le sexe de nos ptits loulous !  Sourire

Adine, s'il y a une poussette en particulier qui t'intéresse et qui n'est pas dans la liste que je viens de mettre, dis-moi : elle est peut-être dans la suite du test... en tout cas, ils n'ont pas testé la Stokke !

Bonne journée à toutes !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 03 Octobre 2011 à 14:36:25 »

Bonjour les filles !
juste un petit mot rapide en passant !
Adine, je ne retrouve plus mon Que choisir qui parle des poussettes... mais comme je suis passée à la médiathèque, j'ai pu le consulter ! mais entre temps, j'ai pris un abonnement d'1 mois au site de Que choisir pour avoir accès aux tests des voitures notamment ! et j'ai trouvé le Parents du moi de Juin qui parle des poussettes doubles ! 
je vois que tu es allée sur le site Poussette Magazine, ça donne déjà des infos...

Pour le test de Que Choisir, voici les résultats pour nos futures mamans de singletons (je  mets les 10 premières ) :

1/ Mac Laren Volo 16,1/20

La meilleure poussette de notre test. C'est l'une des plus légères (5 kg), ce qui la rend très maniable. Elle est agréable à conduire sur tous les terrains. Assez large pour un enfant de 3 ans, elle reste assez étroite pour se faufiler partout. Une fois pliée, elle est très compacte. Elle se transporte facilement avec sa sangle.
Le tissu ajouré sur les côtés fait que cette poussette est idéale pour les sorties l'été. On regrette toutefois que le dossier ne s'incline pas. Il n'y a pas non plus de repose-jambes, et l'assise peut irriter l'arrière des genoux de certains enfants.

2/ Inglesina Trip 15,9/20

La Trip est très maniable en toute situation : terrain accidenté, escaliers, contournement… Son système de pliage/dépliage est apprécié, son poids (7 kg) et sa poignée facilitent le transport une fois qu'elle est pliée. Le porte-boisson, très apprécié des parents, est bien placé. Le tissu est waterproof, un plus pour le nettoyage. Seul bémol : le risque de pincement avec les fixations de la capote. Les poignées ont été jugées relativement hautes.

3/Chicco Lite Way 15,9/20

La meilleure des poussettes canne n’a quasiment que des atouts et le principal, non des moindres, est la possibilité d’incliner le siège à l’horizontale et de l’utiliser dès la naissance. Légère, elle est surtout peu encombrante pliée comme dépliée. Elle se faufile facilement dans le bus ou le métro. Attention cependant dans les escalators, car elle n’est pas très stable. Niveau confort, pas de reproche. Les parents la trouvent confortable à pousser et à manœuvrer grâce à ses roues avant mobiles et à ses suspensions à l’arrière. L’enfant est bien installé et le système d’attache facile à utiliser. On regrette juste que le siège ne soit pas réversible.
Côté sécurité, aucun souci.
La Chicco Lite Way se présente donc comme une excellente poussette premier comme deuxième âge, et à un prix correct.

4/ Red Castle Connect 15,7/20

Confortable, maniable et légère (7 kg), cette poussette satisfera le plus grand nombre. Les poignées sont pratiques et ajustables et l'enfant est au large. La capote bien couvrante dispose d'une fenêtre pour observer son enfant. Le pliage comme le dépliage ne posent pas de problèmes. Le défaut de cette canne est son système d'inclinaison du dossier, peu pratique : on se coince les mains en mettant la position la plus basse et il est difficile de baisser progressivement le dossier sans réveiller le bébé. Une fois baissé, le dossier gêne l'accès au panier à provisions. C'est un défaut que l'on retrouve sur de nombreuses poussettes cannes.

5/Safety First Compacity 15,6/20

Nouveauté de chez Dorel, cette poussette bon marché est à l'aise sur tous les terrains, et offre suffisamment d'espace et de confort à l'enfant. Le système de fermeture est très facile et pourrait même se manœuvrer les yeux fermés, selon une maman « testeuse ». Les freins sont pratiques et n'abîmeront pas les chaussures (une pédale de blocage d'un côté et de déblocage de l'autre). Le panier est grand et reste accessible même lorsque le dossier est baissé. Le réglage du repose-jambes et du harnais sont aisés. Dommage, la poussette est bruyante sur les surfaces irrégulières.

5/Mac Laren Techno XLR 15,6/20

On apprécie avant tout sa légèreté (seulement 8,2 kg) et son siège bien inclinable qui rend ce modèle adapté au premier âge. Pas la peine d’investir dans une coque ou nacelle, même si l’option existe. Le siège n’est cependant pas réversible, donc l’enfant est toujours face à la route.
Malgré les petites roues, les suspensions permettent une utilisation de la poussette sur terrains accidentés type pavés. Elle est très manœuvrable, offre de très bons freins et est utilisable sans souci dans les transports en commun. Les parents la trouvent confortable à conduire et à pousser, et estiment leurs enfants correctement installés. Aucun souci de sécurité.

6/ Nurse Futura 15,2/20

Cette poussette au look original a séduit plus d'une maman « testeuse ». Son pliage très compact (elle devient la poussette la plus courte de notre test) ravira les parents ayant un petit coffre. L'enfant a pourtant toute la place de grandir, même si ses jambes risquent de dépasser un peu du châssis quand il sera plus grand. Les suspensions amortissent bien les vibrations, ce qui met cette poussette à l'aise même sur les terrains irréguliers. Elle est très maniable : les obstacles peuvent se contourner en conduisant d'une seule main, mais pas trop vite pour ne pas basculer. En revanche, lors de la descente d'escaliers, les suspensions arrière secoueront un peu votre enfant. Enfin, remonter le dossier est plus facile que de le baisser avec l'enfant déjà endormi.

7/Bébé Confort Mila 15/20

La Mila de Bébé Confort offre l'avantage d'être une canne, légère et compacte, pouvant accueillir un cosy. Le panier reste accessible même si le dossier est incliné. La poussette est équipée des freins caractéristiques des Bébé Confort : ils se bloquent en appuyant d'un côté et se débloquent en appuyant de l'autre, sans abîmer le dessus des chaussures. Quel dommage que ces pédales de freins frottent dans les escaliers ! On regrette aussi le manque de suspension qui peut rendre la promenade désagréable aussi bien pour l'enfant que pour le parent, car les poignées en plastique dur amortissent peu.

8/Bébé Confort Loola 14,9/20

Jolie poussette bien conçue qui est adaptée au premier âge dès lors qu’on lui fixe la coque ou la nacelle adéquate (le prix du trio peut cependant monter jusqu’à 1 000 euros !). Le siège ne s’incline pas suffisamment pour accueillir un jeune bébé : dommage, d’autant que le siège est réversible (option très appréciée).
La Loola est très pratique à utiliser : pliage et dépliage très aisés, ajustement de l’inclinaison du siège d’une seule main, freins efficaces, elle se faufile très bien dans les transports. Les parents la trouvent confortable et pour leur enfants et pour eux à l’usage, même sur terrains accidentés grâce à de bonnes suspensions et malgré les petites roues. Pas réellement de points faibles mis à part que le panier est un peu petit et la poussette très lourde (13,1 kg) pour une « canne ».

9/Red Castle Citylink2 14,8/20

L'enfant peut grandir tranquillement avec cette poussette qui s'ajustera à ses besoins et à ceux de ces parents : poignées réglables, dossier inclinable, repose-jambes et ceinture ajustables, capote très couvrante avec une fenêtre permettant une vision parent/enfant… Cette poussette est aussi légère, maniable et facile à plier comme à déplier. Le fait que les poignées soient réglables en hauteur entraîne toutefois un certain jeu qui gêne le confort de conduite. Le système d'inclinaison du dossier n'a pas non plus été apprécié, car on risque de se coincer les mains en voulant baisser le dossier, problème classique des poussettes cannes.

10/Bruin Candy 14,6/20

Cette poussette bon marché remplit les principales fonctions que l'on peut attendre d'une poussette canne : légère, compacte et pratique, elle peut se faufiler partout, les poignées sont agréables et le pan
ier est grand. Elle conviendra même pour les grands enfants dans la limite de 15 kg. Nos testeurs ont trouvé que les pédales des freins ne dureraient pas dans le temps, le plastique semble fragile. Concernant la maniabilité, ce n'est pas la poussette la plus agréable à conduire, les virages sont un peu plus durs à négocier que la moyenne et les vibrations dues aux terrains irréguliers se ressentent à cause du manque de suspension.

Voilà ! au total, Que Choisir a testé 27 poussettes simples !

Pour le tests des poussettes doubles fait par Parent (beaucoup moins détaillé), voici le classement :
1/ Casualplay Stwinner (la mienne, ça tombe bien !!!)
2/ Jané Powertwin Pro
3/ Easywalker Duowalker
4/ Peg Perego Duette
5/ Phil & Teds (attention pas pour des jumeaux !)
6/ Red Casstle Twixx
7/ Mountain Buggy Duo

Voilà !!! mais rien de mieux que de voir les poussettes en vrai et de croiser les informations !

Pour moi, ce lundi a bien commencé : le vendeur a accepté notre offre pour la maison ! on signe le compromis demain soir !!! ça va être chaud pour le déménagement... mon chéri va devoir tout gérer : d'habitude, c'est moi qui fait tout pour les déménagements, là il faudra qu'il se débrouille comme un grand !
Ce soir, rdv gygy... on espère que tout va bien et qu'on connaîtra le sexe de nos ptits loulous !  Sourire

Adine, s'il y a une poussette en particulier qui t'intéresse et qui n'est pas dans la liste que je viens de mettre, dis-moi : elle est peut-être dans la suite du test... en tout cas, ils n'ont pas testé la Stokke !

Bonne journée à toutes !

Twins-go, tu es adorable et productive !
Plus que moi en tout cas !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 03 Octobre 2011 à 14:43:16 »

T'as vu ça ? 

bon, pas productive niveau boulot aujourd'hui car j'ai la tête ailleurs !!! dans ma future maison avec nos ptits loulous !!! 

entre le test Que choisir (quel dommage qu'ils ne se penchent pas sur les poussettes doubles !) et les avis sur le site de Poussette Magazine, tu devrais avoir une bonne idée des poussettes intéressantes !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 03 Octobre 2011 à 14:51:08 »

T'as vu ça ? 

bon, pas productive niveau boulot aujourd'hui car j'ai la tête ailleurs !!! dans ma future maison avec nos ptits loulous !!! 

entre le test Que choisir (quel dommage qu'ils ne se penchent pas sur les poussettes doubles !) et les avis sur le site de Poussette Magazine, tu devrais avoir une bonne idée des poussettes intéressantes !

Alors j'ai regardé plus précisément, le test est quand même bien orienté poussette canne.
Rhhhaalaalalal, je suis une vraie chieuse !
En fait, je recherche une poussette 3 roues, très confortable, maniable, si possible sans chambre à air (roue pleine mais je sais d'avance que ça va être dure), compacte en terme de pliable ! Voilà c'est tout !!!
Vous avez pas encore dit que j'étais une vraie chieuse !

Pour la Stokke, finalement on laisse tomber car peu compacte dans un coffre ... dommage le guidon se réglait et permettait aux filles de pousser la poussette du haut de leur 90 cm !!!
Sinon, les modèles qui nous plaisent si jamais tu as ça dans ta besace :
- Phil&Teds : Explorer
- Recaro : Babyzen
- Red Cattle : Shop'n Jogg Disc
- Buggy Moutain : Terrain

Sinon bravo pour votre proposition et futur compromis !!! J'imagine que tu n'arrives pas à bosser !
Moi, cet aprem, c'est comparatif poussette ... sagement installée au bureau, ni vue, ni connue !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1031 le: 03 Octobre 2011 à 15:33:08 »

Coucou,

Mais fin du beau temps annoncé pour nous en fin de semaine avec la neige à 1000 m en fin de semaine ....

Aïe, déjà Roulement des yeux. On part à Grand Bornand pour les vacances de la Toussaint... Moi qui pensais voyager sans les gros blousons !

Super Twins-go pour la signature du compromis Cool.

A +
Journalisée

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 03 Octobre 2011 à 15:44:39 »

Adine, alors, je regarde ce qu'ils ont en 3 roues :
- La Nurse futura : déjà dans mon post de tout à l'heure
-  La Quinny Zapp Xtra : 14,4/20
Semblable visuellement au précédent modèle Zapp de Quinny, connu pour son pliage ultracompact, ce nouveau Zapp Xtra n'a plus tout à fait cette caractéristique : l'assise est devenue inclinable et réversible, mais elle doit aussi être enlevée pour plier la poussette. Cette assise reste donc imposante alors que le châssis plié est devenu compact. Pas si extra que ça ! Cette poussette est cependant très agréable à conduire : elle est maniable, avec de bonnes suspensions et des poignées confortables, les pavés ne lui font pas peur. Attention sur les terrains les plus irréguliers, sa forme fait qu'elle perd en stabilité. De plus, à cause des suspensions arrière, l'enfant risque d'être secoué dans les escaliers. Enfin, le panier est toujours accessible même lorsque le dossier est incliné.
- La Quinny Buzz 3 : 13,7/20
Cette poussette trois roues (deux petites roues doubles à l’avant) se veut confortable avant tout. Le siège ne s’incline pas assez pour les nouveau-nés, mais se retourne, ce qui est bien apprécié. Coque et nacelle sont disponibles pour transformer cette poussette en premier âge. Prévoir un bon budget…
À l’usage, les parents ont aimé son système de freinage, mais aussi celui permettant un pliage et dépliage à ressort sans effort. L’enfant se place facilement dans son siège et il est très aisé de l’attacher et de régler les sangles. L’assise semble très confortable. Sur route et revêtements divers, la poussette se comporte très bien. L’utilisation en transport en commun et sur escalator est moins aisée (manque d’équilibre sur la double roue avant et poussette assez volumineuse). Autre point faible, l’absence de panier à provisions. Un sac est livré avec la poussette, mais il est jugé petit et moins pratique d’utilisation. Pas de problème de sécurité.
- La Red Castle Wizz : 12,7/20
Cette poussette trois roues assez volumineuse est adaptée au tout-terrain. Le siège ne s’incline pas suffisamment pour être adapté au premier âge et ne se retourne pas ; en plus, le système d’inclinaison par fermeture n’est pas très pratique. Il faut donc prévoir une coque ou nacelle en supplément pour le nouveau-né. De quoi alourdir le poids de cette poussette déjà assez lourde (13,5 kg). Malgré cela, elle se manœuvre assez bien, notamment sur les surfaces irrégulières. Le pliage se réalise sans souci et on peut la ranger sans trop de problème dans le coffre. On évitera les transports en commun, les escalators et tout autre passage étroit.
- La Graco Trecco : 12,3/20
Poussette trois roues tout-terrain très volumineuse même pliée et donc difficilement stockable dans un coffre de voiture (même en enlevant les roues). On évitera aussi son utilisation dans les transports en commun et les escalators. Son poids (13,2 kg) est important, surtout si on y ajoute celui de l’enfant et de la coque ou nacelle permettant d’adapter la poussette au premier âge. Malgré tout, les parents l’ont trouvée assez confortable à pousser et conduire même si, sur terrain accidenté, la poussette ne se montre pas très confortable. Autour des obstacles, la poussette se montre un peu difficile à manœuvrer du fait de sa taille. Autre point faible, le système d’attache de l’enfant. Les sangles sont jugées un peu justes. L’enfant est trop serré.
- La Recaro Babyzen : 4/20
Cette poussette très innovante au niveau du pliage n'a pas séduit notre panel de parents. Pourtant, elle offre de nombreux avantages : poignées ajustables, assise réglable et confortable pour l'enfant, freins facilement activables, capote couvrante, panier accessible, bonnes suspensions… Elle accepte aussi une coque pour les premiers mois de l'enfant. Mais son pliage n'est pas du tout intuitif pour notre panel, la poussette est aussi lourde et longue, ce qui gêne sa maniabilité dans les transports en commun ou dans les virages à faible vitesse. Dans les escalators, retenir la poussette de plus de 12 kg a été une réelle épreuve pour certaines de nos mamans « testeuses ».
Côté sécurité : carton rouge ! La poussette n'a pas passé notre test de fatigue de la poignée, les roues se sont repliées toutes seules. La note a donc été limitée à 4/20. On pourrait s'attendre à mieux pour une poussette aussi chère !

Pour celles que tu as listées, il n'y a que la Recaro dans les tests Que Choisir... elle se fait descendre (pourtant elle était prometteuse !).

Voilà, je ne peux plus rien pour toi ! 
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 03 Octobre 2011 à 15:58:26 »

Il y a aussi un test sur les sièges auto... mais là, je vous le garde pour plus tard !!! 

Faut que je bosse... en espérant que cela soit le dernier jour ! 

Si quelqu'un a accès aux tests de 60 Millions de Consommateurs, ce serait intéressant de pouvoir croiser les 2 !
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 03 Octobre 2011 à 16:10:17 »

Adine, alors, je regarde ce qu'ils ont en 3 roues :
- La Nurse futura : déjà dans mon post de tout à l'heure
-  La Quinny Zapp Xtra : 14,4/20
Semblable visuellement au précédent modèle Zapp de Quinny, connu pour son pliage ultracompact, ce nouveau Zapp Xtra n'a plus tout à fait cette caractéristique : l'assise est devenue inclinable et réversible, mais elle doit aussi être enlevée pour plier la poussette. Cette assise reste donc imposante alors que le châssis plié est devenu compact. Pas si extra que ça ! Cette poussette est cependant très agréable à conduire : elle est maniable, avec de bonnes suspensions et des poignées confortables, les pavés ne lui font pas peur. Attention sur les terrains les plus irréguliers, sa forme fait qu'elle perd en stabilité. De plus, à cause des suspensions arrière, l'enfant risque d'être secoué dans les escaliers. Enfin, le panier est toujours accessible même lorsque le dossier est incliné.
- La Quinny Buzz 3 : 13,7/20
Cette poussette trois roues (deux petites roues doubles à l’avant) se veut confortable avant tout. Le siège ne s’incline pas assez pour les nouveau-nés, mais se retourne, ce qui est bien apprécié. Coque et nacelle sont disponibles pour transformer cette poussette en premier âge. Prévoir un bon budget…
À l’usage, les parents ont aimé son système de freinage, mais aussi celui permettant un pliage et dépliage à ressort sans effort. L’enfant se place facilement dans son siège et il est très aisé de l’attacher et de régler les sangles. L’assise semble très confortable. Sur route et revêtements divers, la poussette se comporte très bien. L’utilisation en transport en commun et sur escalator est moins aisée (manque d’équilibre sur la double roue avant et poussette assez volumineuse). Autre point faible, l’absence de panier à provisions. Un sac est livré avec la poussette, mais il est jugé petit et moins pratique d’utilisation. Pas de problème de sécurité.
- La Red Castle Wizz : 12,7/20
Cette poussette trois roues assez volumineuse est adaptée au tout-terrain. Le siège ne s’incline pas suffisamment pour être adapté au premier âge et ne se retourne pas ; en plus, le système d’inclinaison par fermeture n’est pas très pratique. Il faut donc prévoir une coque ou nacelle en supplément pour le nouveau-né. De quoi alourdir le poids de cette poussette déjà assez lourde (13,5 kg). Malgré cela, elle se manœuvre assez bien, notamment sur les surfaces irrégulières. Le pliage se réalise sans souci et on peut la ranger sans trop de problème dans le coffre. On évitera les transports en commun, les escalators et tout autre passage étroit.
- La Graco Trecco : 12,3/20
Poussette trois roues tout-terrain très volumineuse même pliée et donc difficilement stockable dans un coffre de voiture (même en enlevant les roues). On évitera aussi son utilisation dans les transports en commun et les escalators. Son poids (13,2 kg) est important, surtout si on y ajoute celui de l’enfant et de la coque ou nacelle permettant d’adapter la poussette au premier âge. Malgré tout, les parents l’ont trouvée assez confortable à pousser et conduire même si, sur terrain accidenté, la poussette ne se montre pas très confortable. Autour des obstacles, la poussette se montre un peu difficile à manœuvrer du fait de sa taille. Autre point faible, le système d’attache de l’enfant. Les sangles sont jugées un peu justes. L’enfant est trop serré.
- La Recaro Babyzen : 4/20
Cette poussette très innovante au niveau du pliage n'a pas séduit notre panel de parents. Pourtant, elle offre de nombreux avantages : poignées ajustables, assise réglable et confortable pour l'enfant, freins facilement activables, capote couvrante, panier accessible, bonnes suspensions… Elle accepte aussi une coque pour les premiers mois de l'enfant. Mais son pliage n'est pas du tout intuitif pour notre panel, la poussette est aussi lourde et longue, ce qui gêne sa maniabilité dans les transports en commun ou dans les virages à faible vitesse. Dans les escalators, retenir la poussette de plus de 12 kg a été une réelle épreuve pour certaines de nos mamans « testeuses ».
Côté sécurité : carton rouge ! La poussette n'a pas passé notre test de fatigue de la poignée, les roues se sont repliées toutes seules. La note a donc été limitée à 4/20. On pourrait s'attendre à mieux pour une poussette aussi chère !

Pour celles que tu as listées, il n'y a que la Recaro dans les tests Que Choisir... elle se fait descendre (pourtant elle était prometteuse !).

Voilà, je ne peux plus rien pour toi ! 

Une fois de plus .... 100000 mercis.
Pour la Recaro, j'ai entendu parlé de ce test peu satisfaisant ... Je l'ai vue en magasin samedi.
Concernant le pliage, je suis assez d'accord ... cela dit, c'est un peu pour toutes pareil ... un BAC + 10 en ingénierie civile est souvent requis ! Mais bon, une fois que tu connais ta poussette, c'est parti !
Une fois pliée, elle est ultra compacte et dispose de roulette permettre son déplacement.
Et sinon, ingénieux, des leds rechargeables à l'énergie solaire permettent d'éclairer la poussette ! Intelligent comme tu rentres et que tu es entre chien et loup ... enfin je trouve !
Mais bon, ce test me laisse perplexe tout de même.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: