09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 14:18:36
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 599398 fois)
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 30 Septembre 2011 à 22:12:47 »

chtite maman ma dpa c'est le 15 mars  Sourire
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1006 le: 01 Octobre 2011 à 08:17:18 »

chtite maman ma dpa c'est le 15 mars  Sourire
merci Clin d'oeil je change ca Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1007 le: 01 Octobre 2011 à 08:24:51 »

Bienvenue à Namour56 ..... je viens de t'ajouter à notre récap Clin d'oeil felicitations et REPOS & ZEN attitude Clin d'oeil tu peux aller lire le 1er post de ce fil et cliquer sur le liens qui t'interessent ... le STT ne te concernant pas tu as une Bi-Bi Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
tantinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 01 Octobre 2011 à 09:36:15 »

bonsoir les filles
ce matin j'ai appelé mon gygy car depuis mon décollement placentaire, j'avais toujours des pertes noires (ça c'est normal) mais je les trouvais un peu malodorantes depuis 2 jours. il m'a reçu dans la matinée et a fait un prélèvement vaginal. en attendant les résultats, il m'a mise sous ovules de colposeptine.
sinon les triplés vont bien, bébé 1 est le plus bas et serait une fille... bébé 2 est au milieu juste en dessous du nombril et serait....... une fille! et bébé 3 est situé au dessus de mon nombril et serait........ un mystère!!! lol. il ne veut pas se montrer !  bébé 3 est pudique!!!
j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. j'attends aussi des triplés et pour les sexes c'est exactement l'inverse de toi : cela reste à confirmer mais les jumeaux seraient des garçons et le troisième on ne sait pas car il était a quattre pattes quand on a voulu l'examiner d'un peu plus près !!  Souriant repose toi bien et tiens nous au courant.
Journalisée

essai bb depuis 6 ans.
TEC LE 30/6/11, pds +++, écho 1 le 23/7/11, ce sont des triplés !
DPA LE 26/3/2012
Mes loulous sont nés le 31/12/2011 et se portent comme des charmes; leur premier cadeau de noël a été une petite sœur qui est arrivée le  14/12/2012.
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 01 Octobre 2011 à 09:38:11 »

Bonjour les filles !

eh bien, c'est un week-end caniculaire qui nous attend encore ! plus facile à gérer que lorsqu'on doit bosser toute la journée...

Sinon j'ai une petite question, mon médecin m'a fait une prescription pour une aide à domicile, ma mutuelle m'a dit qu'elle prenait en charge une partie, mais qu'il fallait laval de la caf, est ce que d'autre y ont eu droit ? Comment vous avez fait ?

Stefy, la SF de la PMI qui est passée me voir cette semaine, m'a expliqué qu'il fallait contacter directement l'AFAD de ton département pour s'occuper de ça. La CAF va participer financièrement en fonction de ton coefficient familial. Et tu as de la chance puisque ta mutuelle complète ! (faut d'ailleurs que je me renseigne à ce sujet auprès de la mienne !)
je crois avoir compris qu'on a droit à un certain nombre d'heures qu'on peut répartir comme on veut avant et après la naissance. Après la naissance, cela peut être des "travailleuses familiales" à la place d'aides ménagères pour s'occuper des petits quand tu vas chez le médecin par exemple.

Bon, je vous laisse, je file sous la douche et ensuite programme chargé ! poussette, concessions auto pour voir les potentielles voitures, médiathèque...

bonne journée
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
tantinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 01 Octobre 2011 à 09:43:25 »

chtite maman ma DPA c'est le 26 mars
Journalisée

essai bb depuis 6 ans.
DPA LE 26/3/2012
Mes loulous sont nés le 31/12/2011 et se portent comme des charmes; leur premier cadeau de noël a été une petite sœur qui est arrivée le  14/12/2012.
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 01 Octobre 2011 à 11:10:09 »

Hello,

Merci twins go, je vais m'occuper de tout ça la semaine prochaine, car je suis vraiment à la traine que ce soit pour le ménage ou le repassage...
Avec ma mutuelle, j'ai droit à 30h après la naissance multiple, mais sur 30jours, ça me parait cours un mois, mais on verra bien, peut-être que j'ai mal compris la duré...

Bonne journée à toutes
Journalisée

gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 01 Octobre 2011 à 17:24:44 »

Hello les filles,

j'imagine que vous profitez du soleil.

Grosse fatigue aujourd'hui. J'ai gardé mes neveux de 1an et 5ans en plus de mes loustics de 2ans. Ils ne sont resté qu'une heure, et franchement, heureusement! car epuisant +++

Avant gout de la situation dans qqmois...  Roulement des yeux

Et mon mari a tjs du mal à comprendre que le simple fait d'etre enceinte, c'est fatiguant!
J'ai beau lui expliquer comment fonctionne le corps d'une femme enceinte, et que meme si on a pas encore un ventre eeenorme, le ptit bouchon qui pousse nous prend deja bcp d'energie!

Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 01 Octobre 2011 à 21:05:24 »

Bonsoir les futures mamans,

on voit que c'est le week end Clin d'oeil
Gaguideb, je crois que nos hommes peuvent pas comprendre ce qu'on vit... A notre place il serait au fond du lit et il faudrait pas les embêter  Clin d'oeil
Le mien m'a emmené de magasin en magasin alors qu'au début on devait en faire qu'un... je n'en pouvais plus...

Enfin bon, je vais me coucher tôt ce soir...
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 01 Octobre 2011 à 22:37:12 »

Bonsoir à tous,

voilà je me présente: Chrystelle j'ai 38 ans, mon mari 40, nous avons 2 filles: une de 6 ans et l'autre de 2 ans.

Après plusieurs mois de "harcèlement" sur mon mari, il a fini par craquer et nous avons décidé de faire un 3°! Bien sûr, j'avais mis un régime en place, prenait ma température pour essayer la méthode de je ne sais plus qui, qui consiste à faire l'amour au plus près de l'ovulation pour avoir un garçon, car le deal était bien sûr, tant qu'à faire, d'essayer le garçon!!! 
Oui mais voilà, la nature a fait que nous avons eut un petit "accident" et je suis tombée enceinte sans le vouloir donc bien avant l'ovulation. 1ère surprise mi-juillet 2 poches... confirmation début août que les 2 oeufs se développent! DPA le 16/03/2012.
Là, panique, angoisse, peur, bref l'horreur, la cata. on allait passé de 2 à 4 enfants!!!
Après l'effet de surprise passée, on s'habitue peu à peu à la nouvelle: écho du 1er trimestre nickel, tout va bien 2 poches mais même placenta donc surveillance étroite mais on me dit de ne pas m'inquiéter plus que ça, trisomie RAS, bref2 bébés en pleine forme. Prochaine écho dans 4 semaines, c'est à dire vendredi. Entre temps, je retrouve le moral, me rebouste car quand même c'est pas non plus la plus mauvaise nouvelle d'une vie, commence à acheter quelques trucs, à trouver des points positifs, à trouver ce site et ce forum, bref la suite normale. Donc, hier, je me rends à mon écho de contrôle.
En 2 minutes et demi environ, il m'annonce encore 2filles!!! Moi, je m'y attendais depuis le début, mais mon mari là je savais que ça n'allait pas être facile de lui annoncer...
En effet, il est un peu déçu mais bon ça passera!!!
Voilà, et vous est-ce qu'il y en a d'autres qui n'ont pas vraiment accueilli la nouvelle avec le sourire? L'échographe m'a dit que dés maintenant je devais ne plus rien faire, je travaille encore 3 jours et le reste du temps je garde mes filles, je me repose dès que je peux mais de là à ne plus rien faire, ce n'est pas un peu exagéré??
J'ai vu aussi que vous parliez d'aide à domicile mais c'est pour avant ou après l'accouchement, est-ce que ça dépend du département?
Bon j'arrête pour l'instant avec toutes mes questions car vous allez plus pouvoir me répondre!!!

Merci en tout cas pour l'accueil qui est super sympathique.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
tantinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 02 Octobre 2011 à 06:14:10 »

bienvenue chris32 et félicitations pour ta grossesse. s'agissant du repos j'ai vu mon gynéco il y a deux jours et il m'a encore dit que la seule façon de minimiser les risques de naissance prématurée c'était le repos; ceci étant dit c'est pas toujours facile de rester sans rien faire et puis me concernant j'attends des triplés je suis donc dans un autre cas de figure que toi. peut être que les forumeuses qui ont déjà eu des jumeaux pourraient te renseigner plus....
s'agissant de la CAF l'action sociale peut effectivement différer d'un département à l'autre, cela vaut donc le coup que tu te renseignes directement aupres de la tienne, mais je pense qu'en ayant déjà des enfants tu devrais avoir droit à une aide avant et apres l'accouchement. renseigne toi bien sur le volume horaire auquel tu as droit et sur la répartition possible de celui ci pour ne pas te retrouver sans rien apres la naissance. pour ce qui est de l'annonce du sexe des enfants,  je laisse les autres filles te répondre car  je ne suis pas du tout dans la même situation (cf ma signature).
a  bientôt  Sourire
Journalisée

essai bb depuis 6 ans.
DPA LE 26/3/2012
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 02 Octobre 2011 à 08:51:53 »

Merci beaucoup Tantinette pour ces réponses et félicitations à toi pour cette heureuse nouvelle!!! Bon dimanche et bonne continuation..
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 02 Octobre 2011 à 09:08:20 »

@Chrys:
Samut, je suis une marsienne 2011, et tout comme toi je suis passé de 2 à 4 enfants avec l'arrivée de mes jumeaux en Mars dernier. Et tout comme toi à l'annonce j'ai pas du tout trouvé ça extasiant! Je dirai même plus j'ai pleuré pendant 3 semaines tellement j'étais effrayée à l'idée d'avoir 4 enfants... Je suis passionnée par mon métier et donc n'imaginais pas m'arrêter pour les élever, j'aime sortir voyager... tout ça ne colle pas forcément avec 4 enfants!!! La seule chose que je peux te dire c'est que je m'en sors trés bien aujourd'hui, on a déménagé et changé la voiture. On sort moins mais ça ne nous manque pas. Mes bébé vont avoir 7 mois et j'ai repris le boulot. Bref, une vie normale avec une famille nombreuse, la différence c'est que moi tout comme vous j'ai la chance d'élever des jumeaux de les voir grandir chacun à leur façon et ça c'est génial  Clin d'oeil
Et quand on me demande comment j'ai réagit à l'annonce de la grossesse gemellaire je ne rougis pas à dire que j'ai pleuré, pleuré et encore pleuré...on a le droit d'être angoissée, c'est pas rien, mais tu verras c'est genial d'avoir 4 enfants.
Pour les 4 filles...bah là au moins tu recicleras leur vetement  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est toujours ça d'économiser.

Pour le repos, ton gynéco à raison, c'est la clé pour avoir une grossesse la plus longue possible. Alors courage, repose toi et détend toi, emerveilles toi en regardant tes 2 gremlins dans ton ventre lors des echo.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonen journée.
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #1018 le: 02 Octobre 2011 à 11:08:39 »

Bonsoir à tous,

voilà je me présente: Chrystelle j'ai 38 ans, mon mari 40, nous avons 2 filles: une de 6 ans et l'autre de 2 ans.

Après plusieurs mois de "harcèlement" sur mon mari, il a fini par craquer et nous avons décidé de faire un 3°! Bien sûr, j'avais mis un régime en place, prenait ma température pour essayer la méthode de je ne sais plus qui, qui consiste à faire l'amour au plus près de l'ovulation pour avoir un garçon, car le deal était bien sûr, tant qu'à faire, d'essayer le garçon!!! 
Oui mais voilà, la nature a fait que nous avons eut un petit "accident" et je suis tombée enceinte sans le vouloir donc bien avant l'ovulation. 1ère surprise mi-juillet 2 poches... confirmation début août que les 2 oeufs se développent! DPA le 16/03/2012.
Là, panique, angoisse, peur, bref l'horreur, la cata. on allait passé de 2 à 4 enfants!!!
Après l'effet de surprise passée, on s'habitue peu à peu à la nouvelle: écho du 1er trimestre nickel, tout va bien 2 poches mais même placenta donc surveillance étroite mais on me dit de ne pas m'inquiéter plus que ça, trisomie RAS, bref2 bébés en pleine forme. Prochaine écho dans 4 semaines, c'est à dire vendredi. Entre temps, je retrouve le moral, me rebouste car quand même c'est pas non plus la plus mauvaise nouvelle d'une vie, commence à acheter quelques trucs, à trouver des points positifs, à trouver ce site et ce forum, bref la suite normale. Donc, hier, je me rends à mon écho de contrôle.
En 2 minutes et demi environ, il m'annonce encore 2filles!!! Moi, je m'y attendais depuis le début, mais mon mari là je savais que ça n'allait pas être facile de lui annoncer...
En effet, il est un peu déçu mais bon ça passera!!!
Voilà, et vous est-ce qu'il y en a d'autres qui n'ont pas vraiment accueilli la nouvelle avec le sourire? L'échographe m'a dit que dés maintenant je devais ne plus rien faire, je travaille encore 3 jours et le reste du temps je garde mes filles, je me repose dès que je peux mais de là à ne plus rien faire, ce n'est pas un peu exagéré??
J'ai vu aussi que vous parliez d'aide à domicile mais c'est pour avant ou après l'accouchement, est-ce que ça dépend du département?
Bon j'arrête pour l'instant avec toutes mes questions car vous allez plus pouvoir me répondre!!!

Merci en tout cas pour l'accueil qui est super sympathique.

bonjour à toi,

et bien moi je me reconnais dans ta façon d'accueillir la nouvelle de jumeaux !
je suis tombée enceinte il y a 2 mois "par hasard" sans chercher à le vouloir et ce fut déjà une grande surprise. Puis quand à l'écho on nous a annoncé qu'il y avait 2 BB, alors là jai pleuré toutes les larmes de mon corps... c'etait comme une catastrophe qui nous tombait dessus  ... la pauvre échographe ne savait plus trop comment faire car jetais en pleurs, mais elle a continué l'écho en nous montrant que chacun des BB allait bien. Jai pleuré 2 jours : le lendemain jai annoncé cela à mes collèges qui ont trouvé ça génial, mais moi je me suis effondrée encore une fois... jai été soutenue par mon entourage.
et puis dès le 3ème jour, jai décidé d'en prendre mon parti, bin oui, c'est ma 1ere grossesse, 2 BB d'un coup, il y a tant de parents qui n'arrivent pas à procréer... nous venions d'emménager dans notre maison où il y a la place pour 2 enfants sans pb... et puis on se différencie des autres, les gens s'intéressent à nous... c'est drôle  Cool
je dois dire aussi que jai une sœur jumelle, mais jamais je ne m'étais projetée dans ce cas de figure... ce fut un choc, qui aujourd'hui, est passé, et la gémellité nous attendrit même  Souriant
on souhaitait avoir au moins une fille car il y a beaucoup de petit garçon autour de nous : et bien raté, nous attendons 2 garçons 
c'est comme ça, c'est la nature qui décide, on veut juste qu'ils aillent bien c'est le principal pour nous aujourd'hui  Clin d'oeil on a tout faux depuis le début donc on laisse la nature faire, on prend les choses comme elles viennent maintenant  Tire la langue

voilà mon histoire  Clin d'oeil

Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 02 Octobre 2011 à 14:28:53 »

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue à toi chrys...
Je vais te rassurer un peu, mais pour moi aussi l'annonce fut un choc que j'ai mis longtemps à accepter pourtant je n'en ai qu'un.
Nous voulions faire des enfants pas trop écartés en âge, donc quand mon premier a eu un an, on s'est lancé. Rebelotte pas de cycle, le gynéco me dit on va essayer de remettre tous ça en route, on recommence le clomid. ok, écho préovulation, 1 seul gros follicule, on se dit cool, un seul bébé... Même si je savais qu'il y avait un risque, il m'avait rassuré et on s'est lancé, quand plus d'un mois après on a vu les 2 poches, j'étais horifiée... Mon premier aurait même pas 2 an, plus 2 bébés, je m'y voyais pas... Il m'a fallu plus d'un mois pour encaisser, il faut dire que d'être en plus tout le temps malade ne m'a pas remonté le moral...
Mais bon comme dit alexandra,  on a la chance d'être enceinte, c'est merveilleux.

Sinon moi aussi je suis déjà au repos, je n'y arrivais plus. Je confie même mon fils à la nounou parcequ'il est épuisant (autre point culpabilisant moi qui le laissait jamais en dehors de mon travail)
On m'a dit que j'avais droit à des heures avant et après la naissance, mais je ne sais pas si çadépends d'un département à l'autre.

Voilà bienvenue et au plaisir
Journalisée

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: