Biberons à température ambiante
sev25000:
Coucou,
Chez moi aussi, c'est bib à température ambante. D'ailleurs, à la maternité, c'est aussi ce qu'ils faisaient.
Et pas de stérilisation, c'est le pédiatre en néonat, qui me l'avait conseillé. Un bon lavage à l'eau chaude et savon ou encore mieux le lave vaisselle. :D
C'est quand même un gain de temps pour tous le monde et comme moi, je suppose que vous courez après le temps ;)
minifloflo07:
coucou
ici bebe d hiver donc comme c etait en plus mes premiers j ai suivi a la lettre ce qu on m a dit: bib chauffe au chauf bib, sterilisation etc...
au bout d un mois j ai degage le sterilisateur ( j suis pas une maniaque d l"aseptie" j pense que plus on surprotege nos gamins plus ils sont malades).
a la mat on m avait conseille de faire mes bib sur 24h donc le matin j les nettoye et prepare tous au frigo et hop plus qu a faire chauffe.
et des qu il a commence a faire doux comme en plus y avait moins de bib j suis passe aux bib temperature ambiante, pas de bouteille au frigo de toute facon elle est vite fini. l avantage c est 1 le gain de temps et 2 le cote pratique quand tu sors.
:-*
beran69:
Alors, pour les garçons (bébés d'hiver), j'ai fait de l'allaitement mixte.
Ils passaient des bibs à température ambiante au sein sans aucun problèmes.
Pas de stérilisation non plus sauf la 1ère fois... déconseillé par la maternité.
akkaya:
coucou
au début j'ai donné mon lait par bib et je le faisais chauffer par chauffe biberons.
A leur 1 mois on est passé en mixte, je continuais à chauffer mon lait, mais j'ai tenté de faire pareil avec le lait artificiel mais ils n'ont pas du tout aimé du coup ça a été en température ambiante.
Pour le lait artificiel entamé, s'ils ne finissaient pas je jetais.
Pour mon lait au départ leur prise de quantité était un peu variable, du coup s'ils finissaient pas je gardais pour la fois d'après pas plus de 24/30h au frigo et seulement réchauffable une 2e fois après je virais.
Pour la stérilisation, j'ai stérilisé jusqu'à leur 5 mois, j'avais assez de biberons pour stériliser qu'un fois par jour et ce n'était pas trop contraignant. Mon amie qui n' a pas stérilisé sur conseil de sa crèche avait son fils malade 2 fois par mois au moins (urgence, ORL, pédiatre...) donc peut être qu'il n'y a aucun lien ou peut être est-ce un petit très fragile mais en tout cas mes petits ont passé l'hiver sans encombre !
La Doudou Brestoise:
Mouais : je n'ai pas stérilisé grand chose. Les zouaves ont attrapé leur premier rhume à 6mois, à l'entrée en crèche ::). Je crois que les contagions et l'immunité se fait plutôt là :P.
Par contre, garder du lait maternel tiré au réfrigérateur plus de 24h = pas de problème. Le garder après avoir été entamé : bof moyen. Les microbes sont amenés par la salive... Et la macération dans du lait, même maternel et contenant des anticorps, même au frigo, je ne trouve pas ça top :-[.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente