loin de maman...???
Corinne:
Citation de: Astrid le 05 Avril 2007 à 20:23:57
Quand à la "délicatesse" des BP et de leur fils, pas de commentaires... attention cependant qu'ils ne réclament pas leur "dû" un jour où ils se réveilleront.
Hello Caliloo,
Ta situation en effet est bien délicate mais fais au mieux, personne ne pourra jamais te reprocher cela. Cette période où tes mouettes vont aller chez tes parents sera probablement un très beau cadeau de la vie pour les enfants comme pour tes parents. Tu partiras rassurée et cela rassurera à leur tour tes p'tits bouts. :) L'important pour tes filles est de sentir que tu les aimes et que tu vas revenir.
Malheureusement, ta situation n'est pas isolée, je cotoie plusieurs mamans seules avec leur singleton ou avec leurs jumeaux et j'ai l'impression que cette tendance est à la hausse. Certains papas ne sont pas à la hauteur ... et s'enfuient ! Mais que penser de ces grand-parents qui ne cherchent pas à connaître leurs petits enfants ? Enfin, ma pensée, on peut l'imaginer ... :-X
Sache toutefois que le Code civil est parfois bien fait, dans les articles 300 sont stipulés les fameuses obligations alimentaires réciproques qui permettent entre autres à un parent de verser une pension alimentaire à son enfant ou à lui réclamer une pension lorsqu'il se fait vieux et pauvre.
L'application de ces droits est soumise à la condition que le parent ou le grand-parent doit avoir agi en tant que tel pour avoir droit à un retour. Donc, dans ton cas, si personne ne se manifeste, note tout et garde un maximum de preuves quand c'est possible, tes enfants te remercieront plus tard.
Pour ton métier, il a l'air d'être rare pour une femme mais ça me fait complètement rêver. Tu dois en effet poursuivre tes efforts pour obtenir ton diplôme, c'est un investissement pour l'avenir avec tes puces. Courage et on reste à l'écoute. Biz.
P'tite Lilli:
Citation de: caliloo le 05 Avril 2007 à 15:46:26
finalement, ça sera p't'etre pas eux les plus mal a l'aise dans l'histoire!!!!
Je me souviens de mon premier jour de travail, après ma 1° grossesse, quand il a fallu laisser l'ainé le matin à la crèche :'( La boule au ventre, ce n'est rien de le dire :'(
Les psy disent que du moment que c'est expliqué, l'enfant comprend la séparation. Attention, il ne l'accepte pas forcément.
Juste lui préciser que ce n'est pas un abandon, simplement un besoin "élémentaire" de travailler pour subvenir à vos besoins à tous les 3. Il a le droit de réagir (bouder, ignorer, pleurer, être haïssable avec les parents au retour à la maison ;D , etc..) mais il est nécessaire d'expliquer, de parler pour ne pas qu'il en garde un souvenir "traumatisant".
La parole et la zen attitude ;)
sylvia L.:
contente de te retrouver p'tite lilli il y avait longtemps ??? :)
P'tite Lilli:
Merci Sylvia :-* Ca fait chaud au coeur un tel accueil :D :-*
J'ai juste pris une p'tite semaine de vacances...
Corinne:
Citation de: P'tite Lilli le 14 Avril 2007 à 18:53:36
Merci Sylvia :-* Ca fait chaud au coeur un tel accueil :D :-*
J'ai juste pris une p'tite semaine de vacances...
La prochaine fois, tu nous préviens et tu nous donne tes dates de retour, certaines se sont inquiétées de cette absence (en plus, c'est vrai !). :-*
Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis pour l'explication aux enfants. Attention toutefois à formuler des phrases positives. Si vous dites : " ne t'inquiète pas, je ne t'abandonne pas" , l'inconscient n'entend pas la négation, vous êtes en en train de dire à votre enfant : "inquiète toi, je t'abandonne" Horrible, non ?
Par contre, vous pouvez dire des choses rassurantes du genre : "Rassure toi, maman va revenir bientôt, je penserais toujours à toi très fort" etc....
Allez, je pars me coucher, moi .... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente