loin de maman...???
caliloo:
bonjour,
comme je l'ai dit ds certains de mes posts, je devrais bientot reprendre mon travail...
comme je n'ai trouvé aucun mode de garde pour mes jujus afin de travailler sous contrat régulier (rentrer chez moi le soir), je vais devoir travailler à la mission (partir plusieurs jours). A ce moment là ce sera mes parents qui me gèreront les filles, soit je les monterai en auvergne, soit eux, viendront à la maison.
mais comme je l'ai dejà dit, autant ça me ravit de pouvoir enfin reprendre la mer et que je sais que ça va me faire un bien fou, autant j'angoisse...
je sais que mes parents seront les meilleurs "babysitters" mais ce qui m'angoisse le plus c'est de savoir comment vont réagir mes mouettes pendant une absence aussi longue (2 à 3 semaines). Elles auront 5 mois au moment du depart et ne m'ont jamais quittée plus de quelques heures... un bébé a-t-il deja de la memoire? je sais qu'ils n'ont pas encore la notion de temps, mais apres une absence aussi longue, ne vont-elles pas me "faire la tete" au retour? se detacher de moi??
avez vous deja vecu ce genre de situation et comment ont réagi vos bébés??
Astrid:
Que fais-tu donc comme métier qui t'emmène en mer ? Marinette militaire ?
Pour ce qui est de ton angoisse légitime de laisser tes 2 mouettes, quel-âge ont-elles ? De toute les façon, à la limite cela n'a pas grande importance. Ce qui peut l'être c'est de te voir évoluer avec tes parents qui les garderont tant chez toi que chez eux de façon à ce qu'en quelque sorte ils te soient définitivement associés. Dans la mesure où ce sont des personnes qui te sont proches chacun des 2 "partis" aura une grande dose d'amour à offrir en interraction et ton absence pourra en être adoucie. L'avantage c'est que cela leur ouvrira le monde d'une certaine façon mais toujours accompagné de l'amour de sa famille. Elles sauront toujours que tu es leur maman, d'autant que tu ne manqueras pas de leur expliquer les raisons de tes absences mais se sentiront en sécurité et aimées ce qui est le principal pour elles. J'ai laissé mes enfants à mes parents (et uniquement à eux, pas à BM >:() durant une dizaine de jours quand ils ont eu 6 mois environ pour les habituer d'une certaine façon à vivre en dehors de moi (je ne sais pas si je m'exprime bien), cela a permis en outre de définitiver ??? le sevrage. Je n'ai maintenant aucun problème à les laisser aller chez eux où ils sont très heureux (et c'est "heureux" car Marion a du y partir en catastrophe il y a 3 semaines à la suite de mon décollement placentaire). Je leur parle au téléphone et si tu as sur ton bateau (nous on n'a pas) la chance d'avoir une web cam tu pourras les voir et elles également. Mais attention, je n'ai pas dit que c'était facile pour nous car ils nous manquent physiquement notamment.
Je te souhaite bon courage en tout cas et j'espère que ma réflexion (qui n'engage que moi) t'aidera.
caliloo:
merci pour ta reponse astrid
et non, je ne suis pas militaire, je suis marin au commerce (marine marchande) avec un diplome de capitaine que je dois absolument finir de valider avant cet hiver si je ne veux pas le perdre!!! :'(
la facilité pour moi aurait été de reprendre chez mon ancien armateur (vedettes a passagers, ts les soirs chez moi) mais bon, pas de nounou, pas de creches et pas droit aux jeune fille au pair!! donc convoyage ou charter, et papy/mamie qui vont jouer les babysitters! mais pas BM non plus, plus de nouvelles d'eux depuis que leur fiston m'a gentiment "abandonnée"... >:( >:(
et comment ont reagi tes p'tits bouts a ton retour??? as tu remarqué une différence?? c'est ce qui m'angoisse le plus!! c'est evident que ça leur ouvrira l'esprit de ne pas toujours etre avec moi et que ça ne sera que benefique pour eux, mais bon.... finalement, ça sera p't'etre pas eux les plus mal a l'aise dans l'histoire!!!! :-[ :'( on verra bien.
Astrid:
Pour ce qui est de Xavier, quand je suis arrivée le récupérer chez mes parents la première fois, ben il m'a ignorée (enfin en tant que Maman) pendant 10 minutes, le temps de me "resituer" et après il a été tout en affaire, tout content de retrouver sa Maman. En ce qui concerne Marion elle est venue directement dans mes bras, mais ça se passait à la maison elle avait donc son repère habituel. Ils ne m'ont jamais "fait de comédie" après (façon de parler). Nous avons simplement repris les choses où elles en étaient à notre séparation (sauf l'allaitement évidemment mais à ce moment là je me suis autorisée à leur donner leur biberon de lait ce que je n'avais jamais fait quand je les allaitais, ils ont donc vu que la parathèse était fermée). Maintenant quand ils ont passé un petit séjour chez eux, et bien c'est pareil, ils sont tous contents de nous revoir et vaquent à leurs occupations. Personnellement j'ai hâte de Marionnette revienne à la maison mais je l'entends et lui parle tous les jours au tél. dont elle a compris l'usage du coup ;) (ça j'sais pas trop si c'est de bon présage :D).
Toutes mes félicitations pour ce métier et je te comprends pour ton diplôme et le rythme que tu vas avoir. Dans quelle ville es-tu, tu parles de "monter en Auvergne" serais-tu du sud ? Perso tout ce que je fréquente de la mer... c'est mon mari qui est bénévole à la SNSM, il vient de passer son permis hauturier et ne rêve que d'une chose c'est d'acheter un bâteau ;D, avec 4 +1 enfant (pendant les vacances) il devra être grand... et en plus j'ai le mal de mer ;D
Quand à la "délicatesse" des BP et de leur fils, pas de commentaires... attention cependant qu'ils ne réclament pas leur "dû" un jour où ils se réveilleront.
sylvia L.:
Le choix doit etre difficile mais tu es la seule à pouvoir prendre la décision ??? :-\
Il ne faut surtout pas que tu regrettes qu'elle que soit ton choix ???
Ca a l'air d'etre 1 métier super interressant, mais bon j'aurais peur car je ne sais pas nager ;D ;D ;)
Navigation
[#] Page suivante