Déjà entendu parler du lait de vache au lieu du lait 2ème âge ?
L78:
Citation de: jyrp le 05 Février 2008 à 13:20:50
Comme il dit, nos parents nous donnait du lait de vache et tout le monde est en bonne santé
Oui mais à quel âge ? A notre époque, les femmes donnaient le sein plus longtemps et on passait au lait de vache plus tard.
Il y a quand même des intolérances au lait de vache "brut" (alors que le lait "maternisé" est modifié, sans parler des ajouts vitamines et co.) même pour certains adultes.
Le lait de vache à 2 mois, ça doit je pense créer des carrences. Le lait de vache n'est pas aussi complet que le lait maternel ou maternisé.
Herbener Sabine:
Le lait de vache (demi-écrémé ou dilué avec de l'eau) est une bonne option pour faire des économies ;), à condition de ne pas avoir des difficultés d'intolérance au lactose ou une allergie aux protéines de produits laitiers issus de la vache.
Ces 2 catégories de personnes ( bambins ou adultes) ont des laits spéciaux à leur disposition ( qui ne sont pas le lait second âge ou de croissance, avec un prix sympatique aussi :P !)
On doit aussi alors veiller à un apport en fer sous forme de compléments vitaminés en cas de carence ( diagnostiquée par le pédiatre), si on passe au lait de vache.
La mauvaise astuce ,c'est de donner du jus de soja à la place des produits laitiers. Si on est intolérant aux produits de la vache, on se reporte aux laits de chèvre ou de brebis.
Kathryn2:
je rappelle que les laits industriels (l'appellation "maternisé" est interdite en France) sont à base de lait de vache. Un enfant allergique au PLV (protéines de lait de vache) l'est autant du lait industriel que du lait naturel.
Dominique:
Citation de: L78 le 05 Février 2008 à 17:11:45
Le lait de vache à 2 mois, ça doit je pense créer des carences. Le lait de vache n'est pas aussi complet que le lait maternel ou maternisé.
Ca m'a toujours gonflé qu'on nous culpabilise et qu'on nous parle de carence de ceci de celà. Pour nos enfants, nous avons diversifié rapidement la nourriture, ils ont toujours mangé de tout, pas de carence. Courbe de poids et de taille pour les deux derniers plutot dans la limite supérieure, et quand on les voit maintenant, finalement je me dis que je me suis pas trop mal débrouillée. Le pédiatre, le peu de fois où je l'ai vu, je l'ai écouté, mais j'ai fait comme j'ai voulu !!!!! ;D ;D ;D
P'tite Lilli:
Kathryn, pourrais-tu citer tes sources STP ? Pas que je les contre dise mais pouvoir les ressortir à l'occasion ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente