Déjà entendu parler du lait de vache au lieu du lait 2ème âge ?

<< < (8/8)

*les p'tites marmottes*:
Merci à toutes pour vos réponses et merci à Sabine pour ton idée !

C'est vrai que ce n'est pas facile de savoir ce qu'il faut faire et chaque cas est particulier alors il ne faut pas généraliser.

J'avais essayé pendant plusieurs mois de remplacer le lait du matin par du lait de chèvre ( elle aimait bien ) et de supprimer le lait de 16 H. Mais pendant cette période d'autres articulations ainsi que les yeux ont été touchés et elle souffrait beaucoup...( maintenant ça va mieux car elle a un traitement médical plus adapté mais aussi bien plus fort donc on espère ne pas en subir les conséquences à plus ou moins long terme  :-\ ...).
Mais c'est vrai aussi qu'elle continuait à manger des yaourts " normaux " car ceux au lait de chèvre avaient un goût fort ( et je ne suis pas très pour ceux au soja, à tort ou à raison ?). Et je préparais toujours la cuisine avec du lait de vache ( flans, gratins...) donc il aurait peut-être fallu que je remplace tout pour que cela soit efficace ????

Seidowsky:
Bon ben pour éclaircir la situation j'ai décidé d'appeller ma pédiatre pour conseil. Je précise que c'est quelqu'un d'extrèmement aimable (c'est ironique) : donc réponse : "pas de lait de vache pour des enfants de 5 moi" Moi : "Pourquoi ?" Réponse "je vais pas vous faire un cours au téléphone, il existe des laits adaptés, donc pas de lait de vache". Donc pas de lait de vache mais je sais pas pourquoi !

Dominique:
Citation de: Seidowsky le 11 Février 2008 à 11:18:39

Bon ben pour éclaircir la situation j'ai décidé d'appeller ma pédiatre pour conseil. Je précise que c'est quelqu'un d'extrèmement aimable (c'est ironique) : donc réponse : "pas de lait de vache pour des enfants de 5 moi" Moi : "Pourquoi ?" Réponse "je vais pas vous faire un cours au téléphone, il existe des laits adaptés, donc pas de lait de vache". Donc pas de lait de vache mais je sais pas pourquoi !

Je crois que je changerais de pédiatre  ;D ;D ;D ;D De toute façon il y a un fond de commerce inimaginable avec tous ces laits, fais selon tes moyens et comme tu le sens, tu seras mieux servie.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
je vais te copier un extrait du livre "bien manger en famille écrit par le nutritionniste dr cohen et sa femme (3 enfants)
"aujourd'hui, il existe un débat sur la nécessité de diminuer les apports en protéines tout en augmentant ceux en acides gras essentiels dans l'alimentation des enfants [...] l'utilisation par exemple des laits infantiles à la place du lait de vache est essentiellement liée au fait que ce dernier est une fois et demi plus riche en protéines que les autres laits et donc moins adaptés aux besoins en protéines du nourrison du troisième millénaire"

olivia66:
Pour moi honnetement je n'aurai pas pensé donné du lait de vache a mes enfants avant 1 an et encore les 2 grands ont eut du lait de croissance jusqu'a leur 3ans! Je reconnais qu'il y a une belle histoire de pognon parce que quand on voit le prix d'une boite de lait :o, je pense aussi comme maryvonne le lait de vache est adapté au veau, il a donc besoin de quelques modifications pour etre adapté aux bb. Après chacun est juge, mais même si on dit que nos parents ont été elevés comme ça, n'oublions pas l'epoque ou on couchait les bébés sur le ventre, ils ont (et nous avons) aussi été elevés comme ça, on en est pas mort, mais certains si. Je pense que le lait 1er et 2eme age est plus nourrisant alors certe sur des bb qui ne presente rien d'anormal et qui ont un bon poids ça passe tres certainement bien, mais sur un bébé qui presente deja un petit poids, j'en suis moins sure.

Par exemple, une voisine de quelqu'un que je connaissais, n'avais pas un sou, elle a donc passé son bb de 3mois au lait de vache, honnetement il était vraiment pas épais et il était pas vaillant, mais ce n'est peut etre qu'un cas isolé.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente