Attention Grossesse A Risque !!
Dominique:
Citation de: sylvia L. le 20 Avril 2007 à 09:59:34
oui mais pour les tests elles sont petites non ??? et c'est quoi comme tests ???
:o je ne veut pas rester dans l'ignorance, je pense que c'est bien pour elles (et nous!) de savoir, en plus ça me tracasse j'aimerais savoir :-\ :-*
Je n'ai jamais fait de test, et pourtant, je suis sure à 99 pour cent que mes enfants sont monozygotes. Peu arrivent à les différencier, sur les photos c'est quasi impossible, même pour moi, alors que pour les autres enfants, au même âge, pas de souci, même si ils se ressemblent.
sylvia L.:
Je ne pensent pas que je vais me lancer dans toute 1 serie de test je ne suis pas non plus arrivé à ce point mais j'aimerais savoir pour pouvoir leur dire aussi!
On verra bien par la suite!
merci
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Laetitia89 le 20 Avril 2007 à 10:28:57
(étant A+ et mon mari A2B+, nous savons à l'avance que tous nos enfants seront forcément AB+ comme la première, alors... )...
les enfants ne sont pas forcément AB+ :
maman : information ("allèle") A uniquement ou A et O, papa A et B
-> maman et papa "donnent A" = enfant A ; maman "donne A" et papa "donne B" = enfant AB, si maman "donne O" et papa "donne B" = enfant B.
pour les rhésus : quand on est rhésus +, on peut avoir uniquement l'information "+", mais aussi "+" et "-". Il n'est donc pas exclu d'avoir un enfant rhésus -.
En connaissant les groupes de vos parents ou de vos frères et soeurs, vous pouvez avoir une idée si vous avez une information "masquée". Exemple, maman du groupe A : si sa mère est A et son père est B ou O, cela veut dire qu'elle a obligatoirement l'information "O" masquée.
J'espère avoir donné des informations claires...
P'tite Lilli:
Marie Yvonne, on va ressortir les petits pois de Mendell ;D
Dominique:
Citation de: jumeaux2007 le 20 Avril 2007 à 15:49:34
Citation de: Laetitia89 le 20 Avril 2007 à 10:28:57
(étant A+ et mon mari A2B+, nous savons à l'avance que tous nos enfants seront forcément AB+ comme la première, alors... )...
les enfants ne sont pas forcément AB+ :
maman : information ("allèle") A uniquement ou A et O, papa A et B
-> maman et papa "donnent A" = enfant A ; maman "donne A" et papa "donne B" = enfant AB, si maman "donne O" et papa "donne B" = enfant B.
pour les rhésus : quand on est rhésus +, on peut avoir uniquement l'information "+", mais aussi "+" et "-". Il n'est donc pas exclu d'avoir un enfant rhésus -.
En connaissant les groupes de vos parents ou de vos frères et soeurs, vous pouvez avoir une idée si vous avez une information "masquée". Exemple, maman du groupe A : si sa mère est A et son père est B ou O, cela veut dire qu'elle a obligatoirement l'information "O" masquée.
J'espère avoir donné des informations claires...
C'est beaucoup plus compliqué que cela, il y a un site où la génétique est bien expliquée, et il y a les tableaux des probabilités pour les groupes sanguins des enfants en fonction des groupes sanguins des parents : http://www.mrouaud.com/Genetique.html
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente