Bonjour les filles ! Comment ça va? Je vois on parle kilos par ici !
bon pour ma,part je suis encore au debut donc je vais voir au fur etbà mesure mais j'essaie de faire gaffe...
Cilou j'ai une qst : tu as parlé de pilules marinés donc cela signifie crus? Car j'ai cru comprendre que pendant la grossesse on doit éviter les poissons crus ou fumés et donc marinés c'est cru ou pas? Et j'ai aussi une autre qst les filles : les surimi sont en effet crus ou un mélange de chair de poissons et farines cuisinés ? Car je ne sais pas si je peux le manger. En plus comme je ne suis pas immunisée contre la toxo et bien je fais gaf ausssi aux salades qu'elles soient bien lavées et évidemment viandes bien cuites...
Et une recette grecque :
Frocassé de paupières de dinde à la grecque
NB à la base cette recette sefait avec des cotes d'agneau mais j'ai voulu alléger... Et pas regretté, le résultat a été bon !
Alors voici les ingrédients :
6 paupiettes de dinde ou de veau si vous préférez
ognon frais
Aneth
2 salades romaines ou même 3 !!!
1 citron
1 oeuf
Huile d'olive extra vierge
Sel, poivre
On fait sauter les paupiettes avec les oignons frais et on tourne des deux cotés pour qu'elles prennent de couleur. On les laisse un peu mijoter sur feu doux. Dans ce temps on lave bien les salades et on les coupes en gros morceaux. On coupe aussi finement l'aneth.
On ajoute les feuilles de salade et l'aneth dans la casserole et on laisse cuire sur feu doux environ 20 minutes. Pendant que plat serz are, on presse le citron et on laisse l'oeuf hors frigo. Une fois le plat prêt, on attends juste dix minutes pour que le plat ne soit pas très chaud, puis on bat l'oeuf et on ajoute doucement le citron pressé tout en fouetant. On prend avec une louche de sauce de notre plat et on ajoute doucement à la préparation de citron- oeuf. On ajoute encore 3-4 louches puis on verse d'un seul coup cette préparation sur notre casserole et on la remue pour que la sauce aille partout. On déguste immédiatement !
J'espère que ça vous plait !
Bisous à toutes !