15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 04:57:44
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse et recettes forme !  (Lu 17278 fois)
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 28 Septembre 2011 à 23:39:15 »

PS je n'en peux plus de mon chiant correcteur de tablette ! Elle me corrige automatiquement les pseudo mdr mdr donc zouzous est devenu du coup... zoulou ! Mdr je m'en excuse ! 
J'ai lu ton message précédent et j'avais même pas vu ! lol  Clin d'oeil C'est vrai que les correcteurs sont pénibles !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 29 Septembre 2011 à 10:47:02 »

Bonjour les filles !
Zouzou j'ai mangé hier la purée de panais et ça a été délicieux !  Sourire j'ai bien aimé le parfum de ce légume !
Cat j'adore les salades vietnamiennes niaaaaam !!  Tire la langue et c'est curieux mais il me semble que je n'ai jamais mangé des vermicelles de soja,  seulement de vermicelles de riz ou de blé. Ou peut être que j'en ai mangé mais dans un resto et que je ne me suis pas rendu compte... . Et pourtant mon mari est Chinois ! je vais surement essayer de faire ta salade ! Merci pour l'idée !  Sourire
Bonne journée les filles !
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 29 Septembre 2011 à 12:05:23 »

Zouzou j'ai mangé hier la purée de panais et ça a été délicieux !  Sourire j'ai bien aimé le parfum de ce légume !

Contente que mon blog abandonné ait pu t'inspirer ! Clin d'oeil
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 29 Septembre 2011 à 12:36:47 »

j'aimebien ce fil, il vient enrichir mon cahier de recettes  Clin d'oeil Clin d'oeil

salade de champignons ( 4 pers)
400g de champignons de paris paris ou 2 grosses boites
1 concombre
2 yaourts barssée
4 cuil à café de moutarde, échalottes emincées
vinaigre balsamique, ciboulette, sel,poivre

passez les champignons sous l'eau. Eplucher le concombre, l'épépiner.Emincer le tout finement et réserver dans un saladier.
Préparer la sauce en mélangeant les yaourts, la moutarde, le vinaigre, les échalottes etc..
Napper les légumes et réserver un bon quart d'heure au frais.
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 29 Septembre 2011 à 15:24:17 »

Alors je ne vais peut-être pas mettre ma recette de panaïs Zouzous !
Pourquoi ? Elle est peut-être différente de la mienne ! Je la mettrai à ta place !
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 02 Octobre 2011 à 17:19:45 »

Merci Cilou ! Il est un peu à l'abandon... 

En fait, pour le panais, j'avais fait cet accompagnement avec du poisson donc c'est dans la rubrique poissons mais j'ai dû mal taguer le billet ! Je vais y remédier !

Pour le petit mot, je ne comprends pas... On m'a déjà dit ça une fois et ensuite, ça avait marché. A réessayer peut-être ! Je vais modifier le tag du message comme ça, tu devrais trouver la recette de purée de panais ! Clin d'oeil
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 02 Octobre 2011 à 17:23:51 »

En tapant dans la barre de recherche, sous le calendrier, tu devrais pouvoir trouver !  Bisou
Journalisée

Soso06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eh oui on est 2 !!!

« Répondre #67 le: 03 Octobre 2011 à 17:46:30 »

Bonjour les filles,
Je viens vers vous pour une petite question (je suis à 26sa +5) :
Quand je vois vos recettes ça donne vraiment envie mais en ce moment je n'ai vraiment pas faim (ça fait 1 semaine) et je me demande si c'est normal ?  Huh?
Est ce que l'une d'entre vous avez eu une baisse d'appétit ?
Merci
Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
Soso06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eh oui on est 2 !!!

« Répondre #68 le: 03 Octobre 2011 à 17:58:05 »

Je mange quand même le matin, midi et soir mais sans avoir fin.
Mon chéri revient des courses avec des cacahuètes, des chip's ..... pour que je grossisse  (il est trop gentil).
Je viens de voir ton message : super pour le col.
Journalisée

Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 03 Octobre 2011 à 18:11:48 »

SOso ça m'arrive parfois, et comme cilou je pense que c'est dû aux remontées acides ou aux bébés qui appuient sur l'estomac.. y a des jours où je mange plutôt bien et d'autres où.. je picore....
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 03 Octobre 2011 à 18:34:19 »

Les veinardes !
Moi je grossis bien !
Mais je fais attention depuis août !
*

je grossis aussi Cilou je t'assure!!! plus la rétention d'eau..  en plus on rentre dans une période où y a plein d'anniversaire et tout.. le médecin  va pas me louper dans 15 jours.. ..quand je me pèse dans son cabinet ça affiche 2 kilos de plus que sur ma balance!!!!! alors que moi je pèse une fois par semaine, le matin  en me levant (conseil de ma  nutritionniste y a qques années)...
Journalisée
Soso06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eh oui on est 2 !!!

« Répondre #71 le: 03 Octobre 2011 à 18:41:06 »

C'est vrai que je ne me prive pas  Roulement des yeux
Avant ma grossesse (c'est ma 1ère) je n'arrivais pas à grossir et tout le monde n'attend que ça : me voir avec des kilos en ++ (je suis à + 8 kg). Ils sont un peu déçus (ma soeur : + 30 kg et pour ma mère pareil).
Que d'injustice  Roulement des yeux
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 03 Octobre 2011 à 23:21:55 »

Soso, à partir du moment où j'ai commencé ma grossesse, je mangeais oins qu'avant ! Il y a des jours où j'étais très vite rassasiée mais d'un autre côté, ça m'a arrangé car j'ai déjà beaucoup de kilos en trop et du coup, j'en ai pris peu. Là, je mange un peu plus qu'avant et ma balance, en une semaine à peine, me l'a bien montré ! lol Mais l'important est que tes bébés grossissent bien même si toi tu ne prends pas trop ! Et puis, ce n'est pas parce que ta mère et ta soeur ont pris chacune 30 kgs que ça va t'arriver aussi ! Clin d'oeil L'important, c'est ta santé et celle de tes bébés ! Si tout se passe bien pour tout le monde, c'est ce qu'il faut retenir ! Clin d'oeil
Journalisée

Soso06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eh oui on est 2 !!!

« Répondre #73 le: 04 Octobre 2011 à 10:54:00 »

Merci les filles
Pour l'instant tout le monde va bien. Prochain monitoring le 06/10.
 Bisou Bisou
Journalisée

titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 04 Octobre 2011 à 12:56:51 »

Bonjour les filles ! Comment ça va? Je vois on parle kilos par ici !  bon pour ma,part je suis encore au debut donc je vais voir au fur etbà mesure mais j'essaie de faire gaffe...

Cilou j'ai une qst : tu as parlé de pilules marinés donc cela signifie crus? Car j'ai cru comprendre que pendant la grossesse on doit éviter les poissons crus ou fumés et donc marinés c'est cru ou pas? Et j'ai aussi une autre qst les filles : les surimi sont en effet crus ou un mélange de chair de poissons et farines cuisinés ? Car je ne sais pas si je peux le manger. En plus comme je ne suis pas immunisée contre la toxo et bien je fais gaf ausssi aux salades qu'elles soient bien lavées et évidemment viandes bien cuites...

Et une recette grecque :
Frocassé de paupières de dinde à la grecque
NB à la base cette recette sefait avec des cotes d'agneau mais j'ai voulu alléger... Et pas regretté, le résultat a été bon !
Alors voici les ingrédients :
6 paupiettes de dinde ou de veau si vous préférez
ognon frais
Aneth
2 salades romaines ou même 3 !!!
1 citron
1 oeuf
Huile d'olive extra vierge
Sel, poivre
On fait sauter les paupiettes avec les oignons frais et on tourne des deux cotés pour qu'elles prennent de couleur. On les laisse un peu mijoter sur feu doux. Dans ce temps on lave bien les salades et on les coupes en gros morceaux. On coupe aussi finement l'aneth.
On ajoute les feuilles de salade et l'aneth dans la casserole et on laisse cuire sur feu doux environ 20 minutes. Pendant que plat serz are, on presse le citron et on laisse l'oeuf hors frigo. Une fois le plat prêt, on attends juste dix minutes pour que le plat ne soit pas très chaud, puis on bat l'oeuf et on ajoute doucement le citron pressé tout en fouetant. On prend avec une louche de sauce de notre plat et on ajoute doucement à la préparation de citron- oeuf. On ajoute encore 3-4 louches puis on verse d'un seul coup cette préparation sur notre casserole et on la remue pour que la sauce aille partout. On déguste immédiatement !  Tire la langue
J'espère que ça vous plait !
Bisous à toutes !

Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: